Qui ment ?, Tome 3 : Qui tue ?

Description ajoutée par Moonstarr 2024-01-30T17:52:24+01:00

Le grand final de la trilogie Qui ment ?

Les héros de Qui ment ? (Nate et Addy) et Qui meurt ? (Phoebe) sont confrontés à une nouvelle menace : Jake, le complice de Simon, a été relâché ; et un message inquiétant est affiché devant le lycée de Bayview : " Dans ce jeu, il n'y a qu'une règle..."

Quand des ados sont retrouvés, drogués et marqués d'un message, le Murder Club doit reprendre l'enquête. Simon n'avait peut-être pas livré tous ses secrets...

Extrait ajouté par Helolise23 2024-04-14T15:12:09+02:00

-Je n'ai pas de bague ni rien, parce qu'on a encore du chemin à faire avant et puis tu n'aimes pas les diamants...

- C'est pas écolo, dit-elle d'une voix enrouée.

- Je sais. Alors quand ce sera le moment -et il va venir, ce moment, OK ? - je trouverai autre chose, mais...

Je plonge le regard dans ses yeux gris clair, et ça me fait mal à la poitrine tellement j'aime cette fille.

- ... je t'épouserai Bronwyn Rojas. Comme ça tu le sais.

Elle prend mon visage entre ses mains et l'attire à elle pour m'embrasser. Mais avant, elle me dit :

- Oh, je le sais bien.

P.392

J'ai adoré retrouver le Bayview Crew ! On suit ici les POV de Addy, Nate et Phoebe, mais j'ai eu la surprise de découvrir des POV 3ème personnes de Jake et Simon, et c'était vraiment très intéressant !

Je m'attendais à seulement une fois par rapport aux chapitres Jake/Simon, mais j'ai clairement pas vu venir les coupables dans ce tome là, contrairement aux deux tomes précédents. Et là la tension est assez haute puisqu'il y a pas mal de soucis et risques pour la Crew !

J'ai aussi adoré retrouver tous les personnages, que j'aime vraiment beaucoup.

Commentaire ajouté par Lola_PM 2024-04-09T14:35:57+02:00

Celui là, ça faisait un moment que je l’attendais. Ayant lu et adoré les deux tomes précédents, j’avais de grandes attentes pour le dernier de la saga et je ne fus pas déçue. On retrouve le même suspense, les personnages sont toujours superbement décrits, gardent leurs particularités, et sont si attachants :)

Merci Karen McManus pour ce livre coup de cœur que je prendrai plaisir à relire encore et encore ;)

J'ai beaucoup aimé ce dernier livre.

Avant de me plonger dans ce tome, j'ai relu les deux premiers. Et si je suis toujours particulièrement impressionée par le premier, ce n'est pas le cas, malheureusement, des deux autres.

J'avais hâte de retrouver toute la bande dans cet utilme jeu et, pourtant, je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le début de toute cette histoire.

En premier lieu, il n'y a pas réellement de jeu à mes yeux. Il y a quelques indices distillées, mais je n'ai pas ressenti cette tension comme dans Qui ment ? .

La révélation finale ressemble beaucoup à celle du tome précédent de mon point de vue. En revanche, je n'ai pas découvert la vérité avant practiquement la fin et c'est un bon point.

Jake est provisoirement libéré et j'ai eu l'impression que cette idée n'était pas exploité à fond.

L'auteure a inséré quelques chapitres du point de vue de Jake et Simon, et c'est une bonne idée en soi.

Comme on reprend des personnages qu'on connaît déjà, il y a forcément le côté secret qui n'est plus là, et j'avoue que ça m'a manqué.

J'aime toujours autant la plume de Karen M.McManus dans sa manière de créer une enquête sans laisser trop de traces. Cependant, je reste sur l'idée que le premier tome se suffisait à lui-même.

Commentaire ajouté par mjup 2023-08-26T22:59:02+02:00

J'ai aussi adoré retrouver tous les personnages, que j'aime vraiment beaucoup.

Sortie récente

"Qui ment ?, Tome 3 : Qui tue ?" est sorti 2024-03-07T10:28:05+01:00
background Layer 1 07 Mars

Qui ment ?, Tome 3 : Qui tue ?

• France : 2024-03-07 (Français)
  • Canada : 2024-04-19 (Français)
  • USA : 2023-07-25 (English)

• One of Us Is Back (One of Us Is Lying #3) - Anglais