Révèle-moi! - L'intégrale, Tome 1

Description ajoutée par AMETHYST 2015-03-07T11:25:53+01:00

Une prédiction intrigante. Des retrouvailles aussi inattendues que troublantes. Un jeu du chat et de la souris, tout sauf innocent. Une passion envoûtante.

Vous y croyez, vous, aux prédictions des voyantes ? Un jour, lors d’un été en Angleterre, l’une d’elles m’a annoncé que j’allais bientôt rencontrer l’homme de ma vie, un certain P. C. Le lendemain, je faisais la connaissance du flamboyant comte Percival Spencer Cavendish, et, le soir même, lors d’un bal, il m’invitait à danser. Un vrai conte de fées… sauf que j’étais une gamine rondelette et timide, couverte de boutons de varicelle ! J’avais 11 ans et « Percy le Magnifique » en avait 20. Il n’empêche que je suis immédiatement tombée amoureuse de lui.

Le temps a passé et je n’ai jamais revu le magnétique lord anglais au regard si captivant, mais son souvenir m’a longtemps hantée. Aujourd’hui, me voilà de retour en Angleterre. Je ne suis plus la petite fille impressionnable d’autrefois, je suis une adulte ! Alors pourquoi, rien qu’à l’idée de recroiser le beau Percival, mon cœur ne peut-il s’empêcher de battre la chamade ?

Ce tome n°1 édité en version papier broché regroupe les premiers volumes (1, 2, 3, 4, 5 et 6) de la série e-book du même nom.

Orlando s’est levé de table, comme un hôte le ferait dans sa demeure. Tout en lui semble dire : « je suis ici sur mon territoire. » mais cela n’impressionne pas Percival, qui serre sa main tendue poliment – pas très chaleureusement ce me semble. Au passage, Percy pose une main sur l »épaule de sa mère et de sa grand-mère pour les saluer, et fait le tour de la table pour aller s’asseoir à la seule place vide, à côté de la mienne. Je lève la tête pour lui sourire quand, à ma grande surprise, il se penche et m’embrasse longuement… sur le bouche ! J’en reste soufflée.

J’entends Penelope pousser un petit cri de surprise vite étouffé.

Tandis que Percy s’installe comme si de rien n’était, j’échange un regard avec Emily, qui me regarde goguenarde. Je n’ose plus lever le nez de mon assiette, tandis que Percival prend ma main.

- Alors, qu’as-tu choisis de bon ? dit-il en caressant mes doigts à la vue du poisson qui vient d’être déposé devant moi.

Prenant mon courage à deux mains, je jette un œil du côté des autres convives. Lavinia a marqué sa surprise en levant un sourcil, et je vois qu’un petit sourire satisfait flotte sur ses lèvres. Lady Margaret fait comme si tout était normal, mais je peux voir que ses yeux sont embués de larmes d’émotions. Toutes les deux sont trop bien éduquées pour montrer leur étonnement, ou même leur plaisir, surtout au risque de heurter Orlando, mon ex-fiancé. Quant à celui-ci, son sourire s’est pétrifié. Il porte son verre à ses lèvres, sans doute pour se donner une contenance, le temps de se composer un visage.

- Je vais prendre la même chose que mademoiselle, dit Percival au serveur en montrant mon assiette, avant de se tourner vers Julian pour lu demander ce qu’il a fait pendant son absence.

Je lève la tête vers Reggie qui m’adresse un clin d’œil, avant de reprendre du risotto. J’évite le regard de Penelope, que j’imagine narquois, mais surtout celui de Mimi. Je ne lui ai rien dit de ce qu’il se passait entre Percy et moi. Je n’en ai pas eu le courage à cause de mon passé avec son frère, mais j’aurais aimé pouvoir lui annoncer avant qu’elle ne le découvre.

L'histoire est plutôt basique mais c'est vraiment bien écrit. Le personnage de Réginald est celui qui mérite le plus d'attention parce qu'il sort des schémas classiques. Quant à Percy, il est torturé et voilà... On voyage, c'est déjà bien!

Très belle romance...

Mon com' global sur le tome 2

Waaouh quelle romance !!! J’adoorre !!!

Tout de suite je me suis plongé dans ce livre. J’ai dévoré d’une seule traite ce livre. Une écriture fluide qui nous entraine dans la romance de Percival et Matilda. Il y a des rebondissements qui ne sont pas assez développés pour moi mais cela marche tout de même. J’adoooore !!

J’ai Beaucoup aimé le lien entre Julian et Matilda. Dès le premier contact l’enfant se tourne vers Matilda. Est-ce qu’il a sentir le lien entre son père et Matilda ? Il se sent en confiance auprès de Matilda et ne cesse de la suivre en se présence.

Le livre démarre super bien avec un souvenir des douze ans de Matilda. Elle se souvient d’être mal traiter par les autres enfants de son âge sauf une personne qui a dansé avec elle, Lord Percival Spencer Cavendish. Elle retourne dans ce château pour les fiançailles de sa meilleure amie, Emily. Percival rentre en Angleterre avec son fils Julian qui a 5 ans. Cette visite imprévue fait que Matilda rencontre Percival et l’attirance entre eux est immédiate après toutes ces années de séparation. Il ne sait que souffler du chaud au froid. C’est assez déconcertant de la part de cet homme charismatique. Percival est distant amis jaloux envers Matilda. Il ne s’est pas quoi faire avec cette relation avec Matilda. On sent qu’il hésite de s’investir et il la repousse s’en cesse. Pour combien de temps ? Va-t-elle l’attendre indéfiniment ?

Matilda est tombée amoureuse lors de ces douze ans de Percival. Son ex-fiancé la vire pour des raisons non valables. Sa vie de couple est plein de rebondissements. Est-ce qu’ils vont s’en sortir ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Penelope, C’est la punaise incarnée. Une femme commère qui aime les cancans. Elle met les pieds dans le plat. Sa famille l’a connait bien mais elle arrive à mettre mal à aise Matilda lors des réunions de famille. Est-elle jalouse ou envieuse de Matilda ?

J'ai lu un extrait à la fin d'un autre bouquin, j'ai tout de suite commandé ce livre !

Personnellement, je me suis un peu ennuyée en lisant ce roman. En commençant ma lecture, je pensais lire une grande histoire, mais au contraires j'ai trouvé que l'intrigue était plate, sans grands mouvements... Malheureusement je ne lirai pas la suite des aventures amoureuses de Mathilda et Percival

Est ce que c est un 2 voix elle et lui? Merci

Très mignonne petite histoire et joli conte de fées avec tous les problèmes que sa peu amener ....

Une très bonne histoire d'amour qui est différente de ce qu'on a l'habitude de trouver ! On est vite pris dedans et on a hâte de connaître ce qui va suivre.

tome addictif, on est pressé d'avoir la suite. J'aime les héros et l'histoire, faites-vous votre opinion

Révèle-moi! - L'intégrale, Tome 1

• France : 2015-10-22 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T16:49:35+02:00