Revival, tome 8 : Reste encore un peu ...

Description ajoutée par Dita1979 2017-12-31T14:55:45+01:00

La présence des réanimés est en train de tuer les habitant de Wasau, mais elle met aussi en danger le monde. Dana, Em son meurtrier sunissent pour mettre fin au carnage. Seule Em est capable de fermer le portail entre le monde des vivants et celui des morts. Mais les militaires veulent en prendre le contrôle. Em va devoir décider du sort de lhumanité. A condition que sa soeur Dana la laisse faire

J'avais beaucoup d'espérances vis-à-vis de ce tome. Laissez-moi vous dire que je ne suis en rien déçue du final époustouflant de "Revival".

Premièrement, l'intrigue principale du scénario imaginé par Tim Seeley est proprement ficelée et nous permet ainsi de percer enfin le mystère de la revitalisation qui touche la ville de Wausau. L'idée d'un rituel satanique perpétré par un papy grisonnant mais avide de jeunesse est intelligente. Elle aurait pu paraître assez décevante de prime abord, mais le devenir de Lester Majak, et l'échec de son projet, nous font apercevoir l'humanité qui se cache sous ses désirs de grandeur. On s'aperçoit également du rôle que jouait finalement Aaron dans toute cette machination surnaturelle, lui qui, avide de recherches, avait fini par trouver le secret de l'immortalité au cours de son voyage sur les eaux du Gange. Malheureusement, son acharnement aura fini par le précipiter dans la tombe, l'empêchant de connaître son enfant, ou de pouvoir se faire pardonner auprès de sa femme (car oui, coucher avec son élève mineure pendant que son épouse attend à la maison, c'est quand même sacrément vache !).

Au terme de l'épique bataille finale, entre anarchie et manipulations gouvernementales, les pertes sont nombreuses. Et attention, SPOILERS !

Louise a obtenu les justes retours de bâtons qu'elle méritait. À voler trop haut, on se brûle les ailes. Si elle pensait pouvoir profiter de son statut de générale pour accéder à l'immortalité, elle s'est finalement bien trompée.

Le sacrifice de M.A. prend tout son sens. En donnant sa vie pour celle de sa fille, elle sauve la ville de son enfance, libère les réanimés de leurs souffrances éternelles en permettant à leurs âmes de réintégrer leurs justes corps mortels, et réconcilie définitivement les fissures de la famille Cypress.

La petite Jordan a pu confronter ses parents et leur faire ses adieux. Quant à la fille de Fannie, elle a pu réintégrer sa famille et la communauté amish. J'ose espérer qu'un futur heureux l'attend auprès des grands-parents King.

Deux ans plus tard, la fille de Martha et Aaron a bien grandi, et paraît confortablement installée chez les Cypress, choyée par son cousin et celui qui semble être son nouveau beau-père, notre fameux docteur infiltré. Grandir dans un foyer rempli d'amour, voilà le destin qui s'annonce pour cette enfant miraculée.

Revival, tome 8 : Reste encore un peu ...

• France : 2018-02-21 (Français)

Youss73 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T22:18:13+01:00