Riley & Clarke, Tome 1 : Pacte avec les ombres

Description ajoutée par Gkone 2023-12-18T20:13:42+01:00

Jonathan Riley, un détective du NYPD, est appelé pour enquêter sur un crime à Brooklyn. Tout porte à croire que la victime, un professeur spécialiste des antiquités du Moyen-Orient, se trouvait sur les lieux d'un vol qui a mal tourné.

Mais Riley découvre que le professeur avait changé peu de temps avant sa mort, et qu'il était terrifié.

Son enquête l'amène à croiser la route de Benjamin Clarke, un libraire féru d'ésotérisme. Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate. Mais Clarke a ses propres secrets. Il chasse les démons. Riley, vétéran d'Irak hanté par le massacre de son unité par une créature qui le poursuit jusque dans ses cauchemars, va découvrir que Clarke pourrait bien posséder la clé pour le délivrer du démon qui le poursuit et menace désormais New York.

Victoria Lace s'affirme désormais comme une valeur sûre pour moi, et une fois de plus, elle m'a conquise avec ce premier tome.

Jonathan Riley, ancien militaire reconverti en policier pour la NYPD, croise le chemin de Benjamin Clarke, libraire aux multiples facettes, dans le cadre d'une enquête sur un meurtre. Alors que ses recherches le mènent vers des territoires surnaturels, Riley se voit contraint de faire équipe avec Clarke.

L'attraction entre les deux protagonistes est palpable dès leur première rencontre, et ils ne tardent pas à succomber. Que ce soit Riley ou Clarke, ces personnages incarnent parfaitement ce que je recherche dans une romance : deux hommes au charisme affirmé avec des forces et des faiblesses.

L'intrigue, mêlant enquête policière et éléments surnaturels, est habilement menée. J'ai été captivée de la première à la dernière page. L'équilibre entre la romance et l'enquête est parfaitement dosé, offrant une succession constante d'action et de rebondissements. Le tout sublimé par la plume fluide et immersive de l'auteure.

Ce premier tome se révèle être une excellente lecture, nous plongeant dans un univers paranormal captivant tout en nous offrant une romance sensuelle et tendre. J'attends déjà la suite avec impatience, et je serai ravie de suivre l'évolution de la relation entre Riley et Clarke dans leurs prochaines aventures !

Pacte avec les ombres de Victoria Lace Chez Juno

Debout Riley ! Un meurtre a été commis dans les rues de Brooklyn. Oui, encore. Tu vas nous boucler l’affaire vite fait bien, bien fait !

Facile à dire, tiens ! Surtout quand le crime ne semble pas si banal. Un expert en Antiquité du Moyen-Orient a été égorgé, le vol ne semble pas être le mobile. Et quand on fouille dans son portable, le dernier appel était à un libraire, un certain Benjamin Clarke. Sûrement un petit papy , le nez fourré dans ses vieux bouquins poussiéreux.

Euh, c’est quoi ces clichés débiles Riley ? Allez, direction la librairie du petit monsieur et plus vite que ça !

Mais c’est qu’il n’est pas si petit le monsieur, et plutôt canon avec ça. Interrogeons, fouinons …

Notre spécialiste antique aurait changé de comportement ces derniers temps, depuis qu’il s’était mis à traduire une tablette sumérienne découverte en Irak.

L’Irak, rien que ce mot fait frémir Riley. Avant d’exercer au NYPD, il était soldat. Une mission où tout à déraper lui cause encore des SSPT : une tablette, du sang, une ombre noire et les cris de ses hommes. Ces cauchemars démoniaques reviennent en force depuis quelques jours … hasard ou coïncidence ?

C’est ce que nous allons voir … avec le libraire canon qui semble en connaître un rayon.

Tu m’étonnes ! Clarke est non seulement un dingue d’ésotérisme, mais il est aussi … chasseur de démons ! Si ! ça tombe vachement bien !

Nos deux hommes vont donc mener l’enquête et pas que ! Le stress, les recherches, et cette tension de dingue, ça rapproche. Ça durera ce que ça durera, on n’est pas là pour faire du sentiment, quoi que …

Victoria Lace nous a concocté un romantic-suspens, plus suspens que romantique, avec une bonne grosse dose de surnaturel, comme j’aime.

Ici, on décortique les indices avec nos deux détectives en cherchant à mettre en ordre les pièces du puzzle. Qui peut bien avoir besoin des pouvoirs de ce démon en particulier ? Comment mettre fin au sortilège ? On est emportés dans cette course contre la montre qui apporte son lot de rebondissements et de révélations.

Dans le même temps, on en apprend plus sur les histoires personnelles de Riley et Clarke, tous deux bousillés par le passé mais qui avancent malgré tout. Se retrouver alliés est la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Un lien se crée entre eux, ils ne savent pas encore mettre de mot là-dessus. On verra par la suite car oui, suite il va y avoir !

Je crois bien que j’ai trouvé ma nouvelle série suspenso-romantico-paranormale (oui, ça existe …dans ma tête) préférée avec ce duo qui assure sous la plume toujours aussi efficace de l’auteure. Elle a su créer un nouvel univers de fiction vraiment sympa, qu’on imagine aisément avec ce mélange bien contrôlé entre enquête, « romance » et magie.

Nous faisons la connaissance de Jonathan Riley, ancien militaire atteint du syndrome post-traumatique, il est maintenant détective du NYPD (New-York City Police Department). Il est appelé avec sa partenaire sur une scène de crime… Lors de son enquête, il va croiser le chemin d’un homme assez surprenant qui lui apportera bien plus de réponses qu’il l’attendait : Benjamin Clarke…

Clarke est d’apparence libraire dans sa propre librairie appartement à sa famille depuis plusieurs génération… Pourtant, à l’inverse de Riley, il transgresse pas mal de lois pour faire son deuxième métier : chasseur de démons.

Riley et Clarke sont extrêmement attachants. Leur relation est toute mimi, oui parce qu’ils sont très largement attirés l’un par l’autre dès leur rencontre mais aussi totalement opposés, mais ils ont aussi une si belle alchimie.

Comment vous dire que j’ai adoré cette lecture ! L’intrigue, l’enquête mais aussi les actions et rebondissements sont vraiment prenantes qu’il m’a été impossible de laisser le roman avant la fin. Je connaissais la plume de l’auteure que j’aime beaucoup, mais pas dans cet univers. Et franchement j’en redemande ! Car oui, ce premier opus est plein de mystère, d’actions, de rebondissements, le tout autour d’une enquête de meurtre et un fil rouge qui est présent dès le début du roman. Quoi demander de mieux si ce n’est qu’en plus il y a une rencontre entre deux personnes et qu’ils trouveront ensemble l’amour, malgré tout les ennuis qui les suis de très, très prêt…

Je suis réellement impatiente de découvrir le tome suivant, de voir comment leur relation évolue, de connaître quel sera leur prochain problème avec quelle entité démoniaque…

Un premier opus des plus captivants qui pose les bases solides d’une nouvelle série paranormale qui s’annonce fascinante. Une plume passionnante et fluide que je kiffe toujours autant. Un décor/univers obscur et mystérieux sur fond de paranormal qui ne joue pas selon les mêmes règles que le notre. Une intrigue sombre qui est menée avec une certaine dextérité. Des héros ultra sexy parfaitement imparfaits et forts attachants. Un dosage entre romance et enquête qui est parfaitement équilibré. Et enfin une bonne dose de danger, d’horreur, de paranormal, de tension, d’action, de rebondissements, de sensualité et d’émotions vives. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un très bon moment. Si vous cherchez une palpitante romance policière sur fond d’ésotérisme qui tienne en haleine du début jusqu’à la fin tout en vous ébranlant à tous les niveaux. Alors l’histoire de Riley & Clarke est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, je trépigne d’impatience de découvrir la suite de leur prochaine aventure…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dBE

Avis en bref:

Enquête/Mystère/Romance/Paranormal = le combo gagnant pour attiser mon intérêt!.

L'enquête et l'univers sont bien construits, et la plume de Victoria Lace est toujours aussi addictive.

Par contre, la romance est trop rapide à mon goût dans ce contexte, même si elle s'intègre bien dans le récit par la suite. Un autre petit bémol: le personnage de Clarke aurait gagné à être un peu plus développé.

Il ne s'agit que d'un premier tome toutefois, et la suite m'intrigue pas mal!

J’aime les histoires policières doublées de romance ! Ça tombe bien, celle-ci en est une et en plus, ce mois de février est très riche d’histoire de ce genre. J’en ai de la chance ! C’est d’ailleurs intéressant de comparer les plumes et les personnalités des héros, autant que les divers univers créés par les auteurs. Ici, il ne faut pas oublier l’atmosphère mystérieuse qui ajoute un vrai plus à l’intrigue, avec quelques scènes sanglantes assez horribles (bon, c’est vrai qu’on peut difficilement en attendre moins de la part d’un authentique démon !), scènes auxquelles il faut évidemment ajouter des monstres de chair et de sang (ça serait tellement moins drôle sans eux !!)

Ici, nous avons affaire à un flic, revenu d'Irak et sujet à des cauchemars dus aux SSPT, courants chez les anciens combattants (en même temps, il a vraiment vécu un cauchemar !). Malgré cela, il a une personnalité sympathique et ouverte, pleine de compassion. En face, ou tout contre, c’est selon, nous avons un libraire sexy, spécialiste de l'occultisme. Chasseur de démons à ses heures perdues. Et entre les deux, c’est très vite chaud bouillant et la romance se met en place presque d’un claquement de doigt (et c’est ça qui me pose problème car j’aime quand c’est assez lent et évolutif dans une relation de couple)

Ça donne cependant un récit fluide, un couple caliente, des péripéties, des mystères et un scénario dynamique et addictif qui nous conduit dans les tréfonds de la magie, à la poursuite d’un artéfact dangereux. J’aurais apprécié que l’auteur développe plus le sujet et que certaines scènes soient plus approfondies. J’ai cependant dévoré l’histoire en une après-midi et je prendrai beaucoup de plaisir à retrouver les 2 héros dans de nouvelles aventures !

Sortie récente

"Riley & Clarke, Tome 1 : Pacte avec les ombres" est sorti 2024-02-08T12:52:25+01:00
background Layer 1 08 Février

Riley & Clarke, Tome 1 : Pacte avec les ombres

• France : 2024-02-08 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2024-02-20T12:47:08+01:00