Rock'n'love (HQN)

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-06-27T17:03:18+02:00

Mon coeur battra toujours au même rythme que le tien.

De sa carrière de brillante avocate à son quotidien de maman dévouée, Lucrèce a toujours réglé sa vie comme du papier à musique. Sans l’ombre d’un doute, cet équilibre était la clé de son bonheur. Mais, en quelques jours à peine, celui-ci a volé en éclats. Alors que sa fille a fugué sans laisser de trace, son ex-petit ami, Alessandro, réapparaît sans prévenir. Ce chanteur célèbre au corps d’Apollon, à qui elle n’a pas parlé depuis vingt ans, est empêtré dans une affaire de plagiat qu’elle seule peut démêler. Prête à le défendre, Lucrèce doit pourtant rester prudente. Car, elle le sait, si elle se laisse de nouveau charmer par le rockeur, la partition qui accordait sa vie ne sera plus jamais la même.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-07-11T17:43:56+02:00

Une romance bien écrite et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-07-08T12:48:34+02:00

Enfin une romance écrite par un homme ! Mais pas n’importe quel homme, un touche à tout. Si j’avais hâte de le lire, je suis plus mitigée après la fin de ma lecture. L’histoire est sympathique, voire touchante mais pas exceptionnelle. Les intermède musicaux sont agréables.

Lucrèce passe une semaine que l’on pourrait qualifier de semaine de « merde ». Cela commence par la fugue de sa fille de 18 ans qui décrète que la vie à la maison n’est plus tenable. Ensuite par le biais de son travail, elle revoit son amour de jeunesse, Alessandro, qui lui demande de l’aide pour une question de plagiat. Cela la ramène 20 plus tôt, quand elle avait encore de idéaux en matière d’amour avant qu’Alessandro les piétine avec la cofondatrice de son groupe. Si elle accepte ce dossier, elle va devoir côtoyer Alessandro et son groupe, pratiquement identique depuis le départ. Elle devra également frayer avec l’avocat de la partie adverse, réputé pour ses magouilles. Ce dossier en lui-même lui demande une énergie considérable, mais ajouter à ses problèmes à la maison, Lucrèce est au bord du craquage. Un retour aux sources de sa jeunesse pourrait être la bulle d’air dont elle a vraiment besoin pour faire le point sur sa vie.

La crise de la quarantaine est un sujet assez récurrent dans la littérature. Lucrèce est à un moment de sa vie où tout ce qu’elle contrôlait lui échappe. Une bouée semble se présenter à sa portée, qui porte le nom d’Alessandro. Mais se reposer sur lui, reviendrait à admettre qu’elle lui pardonne sa trahison. Et elle n’est pas encore prête à cela, même vingt ans plus tard. Sa priorité doit être sa famille, ses enfants. Même si on a de l’empathie pour Lucrèce, son histoire ne sort pas du lot. Quant à Alessandro, il me fait penser à ces hommes qui n’ont pas mûri et campent sur des idéaux plutôt utopiques. Quant à sa solution pour résoudre les problèmes en jouant, je la trouve charmante à 20 ans mais carrément puérile ensuite. Un livre que je ne garderai pas dans ma pile à relire.

Rock'n'love (HQN)

• France : 2020-07-01 (Français)