Rory Costas, Tome 1 : Death Transporter

Description ajoutée par Avalon 2023-06-28T08:44:33+02:00

Vous voulez que votre livraison, magique ou autre, arrive à destination ? Pas de problème ! Rory Costas est là pour vous ! (La société Arcane Transporter décline toute responsabilité pour les dommages subis pendant le transport).

Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend !

Alors OK, son boulot n’est pas fun, mais de lui dépend sa survie.

Mais quand elle rentre chez elle un soir et qu’elle découvre que Lena, sa colocataire et meilleure amie, a disparu, elle n’a pas le choix. Elle doit sortir de l’ombre et demander l’aide de la Guilde, un organisme qui maintient l’ordre en vendant ses services magiques au plus offrant.

Malheureusement pour elle, la Guilde lui envoie Zev, le puissant mage de la Famille Cordova.

Sûr de lui, arrogant, et surtout observateur, il risque de découvrir ses secrets... Zev est connu pour être dangereux. Ce que Rory n’avait pas prévu, c’est qu’il serait attirant. Très attirant...

Laissez-vous transporter par cet urban fantasy au rythme effréné ! (La maison d’édition décline toute responsabilité en cas de dépendance à cette série)

Extrait ajouté par Marina-60 2024-04-24T13:13:38+02:00

La voix grave de Zev s’immisça dans l’habitacle silencieux :

— Je suis curieux.

Je me replaçai pour apaiser ma hanche endolorie, ce qui me força à m’incliner dans sa direction. Même si ce n’était probablement pas sage, je demandai :

— À propos de ?

Il me lança un regard indéchiffrable.

— Pourquoi tu as accepté ce job ?

Je détournai mon attention vers le pare-brise, faisant de mon mieux pour dissimuler mes pensées galopantes. Je ne voulais sous aucun prétexte partager mes réflexions. Non seulement il était peu judicieux d’offrir à ce prédateur un semblant de piste, mais c’était aussi hautement personnel. De plus, il n’était pas le seul à pouvoir se montrer insondable.

— C’est mon travail.

J’attendis sa réponse, qui ne vint jamais.

Ah. D’accord.

— Sans rancune ?

Il ralentit à un feu rouge. Il ne me regarda que lorsque la voiture s’arrêta complètement, ses doigts pianotant sur le volant.

— Sans rancune je ne sais pas, mais disons que nous sommes quittes.

J’allais lâcher un soupir de soulagement, mais il ajouta d’une voix inquiétante :

— Pour l’instant.

💬 Cet univers mélange des familles puissantes qui dirigent la ville, ainsi que des individus doués de magie et une compagnie qui enquête, sans oublier des secrets, des meurtres et des disparitions.

🙍‍♀️Rory est une jeune femme qui travaille au sein de la Guilde, en tant que Transporteuse. Elle cache de nombreux secrets. Cepenfant, pour protéger ses amis elle fonce directement auprès du danger. Elle est plutôt observatrice, déterminée et elle a une repartie acérée.

💁Zev Aslanov, l'arbitre d'une famille de pouvoir, occupe une place de choix. Il est réputé pour être dangereux et très loyal. Il semblerait que ça soit également un homme charmeur qui aime séduire. Il cherche à défendre les intérêts de sa famille, s'expose aux dangers et exploite tout ce qui l'entoure.

✒️ La narration est uniquement côté personnage féminin. Ce premier tome est très lent, beaucoup de descriptions, très peu de dialogues excepté dans le dernier tiers.

❤️ Booooon, je dois commencer par dire que le résumé et la couverture m'ont directement attirés. J'ai commencé cette lecture avec envie. Cependant, la première partie, qui représente presque un tiers du livre, ne concerne qu'un évènement et m'a un peu refroidie parce que j'ai trouvé cette première scène interminables : autant de pages pour une petite partie d'une soirée, c'était trop pour moi. Par la suite, lorsque l'action et l'univers s'instaure, soit la deuxième partie, la description prend beaucoup de place et j'ai eu un peu moins de mal, heureux l'univers m'a quand même intéressé. La troisième et dernière partie m'a largement plus séduite : les intrigues sont plus nombreuses, les personnages sont plus développés et l'univers s'intensifie. J'ai eu du mal m'attacher aux personnages, je ne sais pas trop dire pour quoi, mais ça a évolué surtout vers la fin. Je pense que le deuxième tome sera plus dans la lignée de la fin et je pense qu'il me plaira.

Un bon livre qui annonce sous le meilleur pour la suite. Une bonne histoire, des personnages supers, c'est bien écrit et on ne s'ennuie pas. Vivement le prochain tome.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-10-18T23:12:09+02:00

Une pépite ! On frôle le coup de cœur ! J'ai vraiment adoré ce premier tome mais surtout la plume de l'auteure qui transmet parfaitement les émotions pour nous permettre d'encore plus se sentir dans l'histoire, comme si nous étions l'héroïne.

Rory Costas est une transporteuse. Elle conduit ou livre quelque chose en travaillant pour le compte d'une Guilde. Dès le début, elle se retrouve plongée dans les ennuis ce qui va introduire le charismatique et mystérieux Zev, un arbitre très puissant. Dès le début, la tension entre eux est là et elle va croître au fil des chapitres avec une évolution crédible et envoûtante pour les lectrices.

Le premier tome pose les bases sur les Familles Arcaniques et le monde dans lequel évolue Rory sans pour autant négliger l'enquête et cette course poursuite contre la montre. Si l'enquête et le dénouement sont assez simples, ils captivent notre intérêt jusqu'à la résolution finale.

Rory est une jeune femme tellement attachante, son pouvoir lui fait endurer des douleurs effroyables et pourtant elle est prête à tout pour sauver les gens qu'elle aime. Elle a de l'humour et de la répartie, elle est intelligente et courageuse, une passion dévorante pour les voitures et un passé assez vide mais qui à mon avis nous promet des rebondissements. Son secret est lourd et peut mettre sa vie en danger mais elle est prête à prendre des risques quand c'est nécessaire.

Zev est le mec taciturne à l'aura menaçante avec phrases piquantes et humour. On sait très peu de choses sur lui hormis qu'il est puissant et que sa famille est l'une de ses priorités.

L'attirance entre eux fleurie petit à petit jusqu'au dernier chapitre qui promet une suite intense et sous haute tension. Pour les amateurs de voitures, nous avons pas mal de descriptions concernant les bolides et la façon de conduire.

C'est une Urban fantasy qui tire son épingle du jeu. A mon goût, il y avait un peu trop des descriptions par moments mais rien de bien méchant. Une très jolie découverte et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un vrai moment de bonheur à la lecture de cette nouvelle série.

Rory voudrait bien ne plus dépendre de la Guilde et devenir indépendante mais pour cela il lui faut rembourser sa formation de transporteuse. Alors elle va accepter un petit boulot à la marge qui va la conduire à rencontrer un petit bonhomme qu'elle voudra protéger à tout prix. Ayant mis le doigt sans le savoir dans une affaire incluant les grandes familles magiques, elle aura à faire à Zev, sorte d'homme létal à tout faire.

J'ai adoré cette nouvelle ambiance, avec de la magie, des rencontres qui peuvent tout changer, et le fait que ce premier tome pose les bases d'un monde régit différemment, et cela sans lourdeur.

Rory s'entoure de personnages intéressants, mais on sent que malgré elle les situations empirent à son contact!!

Sa loyauté sans faille à sa meilleure amie, disparue, fait d'elle une personne sur qui on peut compter, bienveillante mais bon, il ne faut pas la chercher non plus. Elle possède en elle un petit plus qu'elle ne souhaite pas vraiment ébruiter mais qui va rendre Zev assez perplexe.

Les petits secrets sont faits pour être divulguer, non?!

Une série que je vais suivre avec joie.

Enjoy!

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai adoré ce premier tome. J'ai eu un peu de mal avec les 30 premières pages mais une fois dépassée c'était génial.

J'ai adoré le personnage de Rory, elle est très attachante et drôle .

J'ai aussi beaucoup aimé Zev, il est charismatique et intense.

Ensemble ils s'attirent et pourtant ils n'ont pas le droit car ils appartiennent à des castes magiques différentes. Mais surtout Zev est l'arbitre d'une famille arcanique et Rory souhaite rester en dehors de leurs radars.

On a de l'action, de la magie, une enquête qui nous tient en haleine, une dose d'humour et des personnages attachants.

L’autrice installe aussi l'histoire en nous expliquant les différents types de magie, les familles et autres.

Un très bon premier tome et il me tarde de découvrir la suite.

Merci à Alter Real de m’avoir permis de lire ce livre !

Death Transporter ne m’a pas vraiment transporté … J’ai apprécié de découvrir ce nouvel univers d’Urban Fantasy, mais je n’ai pas été transcendé.

Rory Costas nous entraîne dans un univers de magie, avec des Familles toutes-puissantes. Rory est une transporteuse, elle effectue des livraisons au sein de la Guilde magique pour diverses personnes. Elle prétend avoir une faible magique, mais cache des capacités uniques, qui pourraient la mettre en danger. Cependant, son amie Lena disparaît, et elle décide d’enquêter. Un concours de circonstances l’amène à faire équipe avec Zev, un sorcier très puissant, et sexy. C’est un Arbitre, au service d’une Famille : c’est un enquêteur, un protecteur, un tueur à gages …

J’ai apprécié la plume de l’auteure, fluide, avec des touches de malices. Il y a pas mal d’humour, une bonne dynamique dans le duo, mais je n’ai pas accroché à ce premier tome. J’ai trouvé l’action longue à se mettre en place, cela tournait un peu en rond, et seul le dernier tiers du roman m’a plu. Les personnages secondaires sont intriguants, et je ne doute pas que le nouvel emploi de Rory nous apportera plein de rebondissements. Je me tenterais peut-être le second tome, car la fin m’a plus embarquée, et plein de choses restent en suspend.

Je me répète encore, mais le travail des couvertures chez Alter Real c’est une tuerie !

Originale, tentatrice & en parfaite adéquation avec l’histoire qui est cachée à l’intérieur !

Rory Costas est une transporteuse, les livraisons c’est son quotidien, du point A au point B sans se poser de question. Colis magique ou pas, livraison il y aura ! Et pour dissimuler ses pouvoirs c’est parfait !

Mais tout va basculer quand un soir sa meilleure amie Lena a disparu, la Guilde : un organisme Magique dont elle détient un panel important de professionnels avec diverses compétences 😁

Et bien sûr c’est son seul espoir pour la retrouver, elle n’aura pas le choix que de sortir de sa petite vie tranquille afin de la retrouver même si elle va devoir faire équipe avec Zev un mage très puissant ! Observateur, arrogant et attirant… Donc c’est la CATA assurée ou pas ! :D Et faut dire que garder son secret en sa présence ne sera pas mince affaire !

Joutes verbales taquines en veux-tu en voilà, de l’humour, beaucoup d’actions & de magie aussi avec ce duo atypique mais totalement accrocheur ! Je suis Fan !

A vous de découvrir ça ! Perso, j’ai hâte de lire le tome 2 !

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Ce livre commence de façon, originale puis qu'on a le droit à un prequel qui va plus ou moins nous expliquer l univers de l'auteur. Un monde magique ou les plus puissants sont les familles Arcaniques qui possèdent toutes un Arbitre, un Arbitre est un mage puissant, fort, qui défend la famille et ses intérêts, mais il peut aussi être le détective, le protecteur ou le tueur à gage de la famille à laquelle il appartient Tout ce petit monde est plus ou moins sous la "garde" de la guilde qui un organisme qui maintient l'ordre et vend ses services. Nous allons donc rencontrer Rory, une transporteuse pour la Guilde. La guilde possède tout un tas de mage de catégorie différente et on y retrouve : des enquêteurs, des pisteurs, des sentinelles, des clés, des spiritualistes, des assassins, des éclaireurs et des transporteurs. Je vous laisserai découvrir se que sont toutes ces catégories et me concentrer sur les transporteurs puisque c'est ce qu'est Rory. Un transporteur s'est quelqu'un qui grâce à ses pouvoirs assure qu'un colis arrive à son point final en bon état et très rapidement, et pour ça, Rory est la meilleure! Un jour, pour arriver à boucler le mois, elle va accepter un travail au "black" qui va lui valoir de croiser le chemin de l'Arbitre de la famille Cordova : Zev Aslanov, un très puissant Arbitre, qui est dangereux pour le secret de Rory! Peu importe puisque leur route ne risque pas de se croiser de nouveau....SI?

Le livre commence six mois après le prequel, Rory est devenue contractuelle pour la guilde et la colocataire est sa meilleure amie Lena. Tout va bien jusqu'au jour ou Lena disparait alors qu'elle était sur un dossier assez sensible. Rory va être prête à tout pour retrouver Lena, vivante de préférence, même si ça veut dire demander l'aide de la Guilde, prendre le risque de dévoiler son secret et devoir faire équipe avec un séduisant et dangereux Arbitre.

Rory est une jeune femme qui m'a fait beaucoup rire. Elle a grandit sans parents et à vite appris à se débrouiller seule. Si elle ne connait pas ses origines, elle sait que ses pouvoirs sont puissants, rare et dangereux et que personne, et surtout pas l'une des familles Arcaniques, ne doit le découvrir. Elle est loyale et têtue.

Zev est l'Arbitre de la famille Cordova, puissant, dangereux, observateur, arrogant mais surtout séduisant, ce qu'il fait qu'il est un danger non seulement pour le secret de Rory mais aussi pour son coeur...Je l'ai adoré, sous ses airs de "gros dur" il cache un cœur énorme et prend à cœur de protéger ceux auxquels il tient. J'ai kiffé les échanges entre lui et Rory, un coup taquin, un coup provoquant. J'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer car elle est prometteuse.

Si ce n'est pas un coup de coeur, on est pas passé loin! Une petit pépite qui mélange course poursuite à la "fast and furious" et "transporteur", humour, action, enquête, combat, magie, romance et addiction.

Dès les premières pages on est pris dans l'intrigue, on enquête avec eux et je trouve que le duo match bien. On rencontre aussi pas mal de personnages secondaires tout aussi attachant et intriguant que notre duo d'enquêteur.

En conclusion

Un premier tome vraiment très prometteur! J'ai adoré et je l'ai dévoré. Un univers captivant, une plume fluide, des personnages attachant, une intrigue de folie, le tout soupoudré d'humour, action, de magie et de romance. Un livre que je vous recommande fortement et dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Rory Costas, Tome 1 : Death Transporter

• France : 2023-09-29 (Français)

Lilwen le place en liste or
2024-02-15T06:36:50+01:00
Cedna l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:21:22+01:00

• Grave Cargo (Arcane Transporter #1) - Anglais