Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Idelma

Extraits de livres par Idelma

Commentaires de livres appréciés par Idelma

Extraits de livres appréciés par Idelma

Je ne sais pas si je suis déçue ou satisfaite de ma lecture. L'univers du roman est plutôt bien élaboré et les protagonistes aussi. Emilia est un personnage bien travaillée, qui a des réactions logiques ( ça fait du bien !) Le mystère autour du meurtre de sa jumelle rythme l'intrigue. On ne perd pas de vue cet objectif. Et il est peut-être là le point négatif. Paradoxalement, j'ai aimé avoir une héroïne qui savait où elle voulait aller mais il m'a manqué des pauses dans sa quête de vengeance. Des passages un peu plus léger, avec un peu d'humour peut-être.
La relation d'Émilia et de Colère ne connaît pas non plus, à mon sens, une grande évolution et c'est bien dommage. J'aurai aimé un peu plus de rebondissements, bien que la révélation finale est assez bien faite.
Je pense continuer cette série prometteuse, en espérant avoir des moments de respiration au fil des pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2023
Un livre avec un gros potentiel que j'ai trouvé mal exploité.
On arrive dans un univers étrange, avec une héroïne pas comme les autres. Non seulement elle ne meurt pas mais en plus entretient un lien particulier avec l'ange de la mort.
Jusque là, tout va bien. L'intrigue, mi romance mi fantastique mi policier, semble bien menée et surtout originale.
Mais j'ai été déçu. De nombreux passages m'ont profondément ennuyée. La quête de Signa à rentrer dans la société ne m'a pas convaincue. Des personnages assez majeurs dans l'intrigue comme Marjorie ou Byron trop absents. Et le plus dramatique à mes yeux, la romance m'a laissée de marbre. Je n'ai pas du tout était convaincue alors que tout y était : une tension perpétuelle, des rendez-vous nocturnes... Le style (où la traduction) ainsi que Signa ne raconte pas l'histoire directement ne m'a pas permis de me laisser transporter.
C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers qui s'était un peu essoufflé pour moi mais qui revient en beauté.
Le démarrage a été un peu lent, je m'étais habituée aux débuts hauts en couleur. Mais la suite du récit est addictive. Impossible de lâcher ce livre !
Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui ne restera pas dans mes souvenirs.
J'ai été séduite par l'univers enchanté et merveilleux du récit mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages.
Évangéline est agaçante. Son côté nunuche et égoïste ne m'a pas du tout séduite. J'ai trouvé sa relation avec Jack trop légère et pas assez travaillé. C'est dommage.
Les événements sont trop nombreux et s'enchaînent trop rapidement. J'ai eu trop souvent un arriere goût d'inachevé lorsque je ne sautais pas des lignes pour échapper aux plaintes de l'héroïne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite très attendue, et c'est peut-être cette attente qui finalement m'a fait me décevoir.
Ce tome est la suite directe du précédent. On retrouve Poppy qui s'interroge sur son identité, sur sa place en Atlantie. Ces deux questions sont centrales dans ce roman et on avance de découvertes en décisions politiques.
J'ai trouvé que cette fois, il y avait un manque de dosage entre les chapitres : trop de sexe puis trop de politique puis trop d'attente pendant les voyages... Je ne me suis pas laissée embarquer comme dans les autres tomes.
J'ai tout de même passer un bon moment de lecture. On apprend plein de choses sur l'univers et la fin du tome laisse entrevoir une nouvelle direction pour le 4e tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un dernier tome très rapide, avec une abondance d'évènements mais qui est réussite et addictive. Je n'ai pas pu lâcher le livre.
On reprend là où on s'était arrêté : Lou est possédée et la petite équipe part vers le château des sorcières blanches. Cette première partie était la plus longue du roman. L'intrigue se mettait difficilement en place, avec une abondance de description qui n'était pas vraiment au service de l'intrigue.
Mais à partir de la seconde partie du roman, les évènements s'enchainent avec un rythme effréné :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Fin de la possession, voyage chez les Mélusine, amnésie de Reid, reconquête de Reid...
J'ai pu trouver que certains éléments étaient pour le coup trop rapides mais le résultat final donne un roman avec un sacré tempo, qu'on n'a pas envie de lâcher.
Enfin, bien que retrouver la romance du tome 1 grâce à l'amnésie de Reid fait un peu "facile", il faut aussi reconnaître que retrouver l'humour et la séduction entre ce duo faisait plaisir à voir. Lou est plus légère dans ce tome, on retrouve sa langue bien pendue et sa répartie amusante.
J'ai été vraiment ravie de cette fin de série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que j'attendais ce tome sur Viper avec impatience. Viper est à mes yeux le membre des 7 le plus mystérieux et le plus atypique. Alors j'attendais un tome à la hauteur du personnage. Holly est une jeune femme présentée comme en apprentissage de cette nouvelle vie. Je dois dire que ses réactions, parfois passives, étaient cohérentes puisqu'elle se devait une soumission face à la Tour. Malgré cela, le personnage était intéressant et bien assorti avec Venin.
Cependant, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide. L'expression des sentiments arrive trop brutalement et trop intensément trop vite. C'est dommage, il aurait fallu quelques pages en plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite bien différente du premier tome. On perd en romance et en humour pour gagner en suspens et en aventure.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages de Raid et Lou. Les deux se retrouvent confrontés à des dilemmes personnels, l'un accepter sa magie et l'autre essayer de la maîtriser, créant un vrai équilibre à l'histoire. Finalement, leur histoire ne tient que par une sorte de fidélité et d'amour sincère, mais on assiste à moins de scènes électriques entre les deux.
J'ai trouvé la fin du livre assez surprenante. On assiste à de vrais rebondissements et les quelques dernières pages donnent clairement envie d'ouvrir le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui traine un peu en longueur. On retrouve Jack et Fleur, aussi amoureux que dans le premier tome et prêt à tout l'un pour l'autre. J'ai trouvé que la romance, cette fois ci, était légèrement trop redondante. J'ai trouvé dommage que Jack ne soit pas plus égoïste, par exemple, dans
Spoiler(cliquez pour révéler)
la quete de sa brume.

Suivre le point de vue de Doug, notre grand méchant irrécupérable, a été assez décevants. Il aurait pu se passer plein de choses avec lui et Fleur mais j'ai trouvé que ses chapitres manquaient d'audace et que les gentils et les méchants étaient trop tranchés.
Cependant, cette suite et fin était agréable à lire dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2023
Une très belle surprise. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture mais je suis ravie de m'être lancée.
Lore est un roman qui a beaucoup de qualité. Les intrigues sont complexes et bien menées. Les maisons, leur héritage, l'agon... Tout est riche et bien construit. On plonge dans un univers d'une extrême violence régit par des croyances pour des pouvoirs divins. Les différents combats et les sorts des dieux sont bien décrits et donnent envies de les suivre.
Lore est très attachante et je trouve que ce personnage est bien construit. Sa colère et son impulsivité était légitime et la rendait à mes yeux comparable aux héros mythologiques. J'ai beaucoup aimé suivre le petit groupe : Lore Milles Van Castor et Athena. Tous étaient necessaires et vraiment intéressants.
En revanche, si vous pensez lire un Hunger Games, non. On n'est pas dans le style littérature jeunesse mais dans une intrigue plus complexe plus lente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente lecture. Ce roman est une magnifique découverte, qui donne envie de découvrir la suite.
J'ai été attirée par le principe d'une romance entre ennemis, qui est un petit dada pour moi. Mais ce roman m'a transportée au-delà de cette simple romance qui finalement n'est pas si centrale à l'histoire. Et cela a été possible uniquement grâce à une chose : l'univers. Un univers riche, bien décrit, avec un système de magie nouveau et reposant sur des règles strictes. Le conflit entre l'église et les sorcières est prenant, on a envie de connaître les causes et les aboutissants.
Les personnages sont attachants et tous ont un rôle qui est bien développé. La bonne copine de l'héroïne n'est pas un pot de fleur mais un réel élément, le petit soufifre n'est pas uniquement un souffre douleur/un personnage fade mais un jeune homme avec du caractère qui s'affirme au fil des pages. Les rebondissements sont inattendus et les révélations sont de réelles surprises, pour une fois.
Ce roman est un pavé qui se laisse découvrir et qui se dévore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau tome assez prenant mais qui était moins addictif que le précédent. Le personnage de Tammy est assez étrange. Elle est présentée comme indépendante mais finalement elle accepte tout très très vite. Et je ne comprends pas comment on tombe sous le charme tout en étant terrifiée... Il y a quelque chose qui m'a échappé.
Le personnage de Vaillant, lui, n'évolue pas tellement tout au long su roman. On a une sorte de redondance dans les scènes qui rend la lecture agréable mais prévisible et peu enthousiasmante. C'est dommage qu'aucun risque ne soit pris, l'univers est pourtant intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il se passe beaucoup de chose dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. On découvre les personnages de Trisha et Slade, deux personnages intéressants et attachants. Trisha peut parfois se laisser convaincre très facilement mais c'est le seul point prévisible. Le reste, l'auteur est dans l'original avec une longue scène de course poursuite qui m'a vraiment épatée. Comme avec le premier tome, l'univers continue sa construction et on en apprend de plus en plus sur le peuple hybride et leur inclusion dans le monde. Le tome ne se termine pas vraiment et laisse en suspens certaines questions. Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très agréable. On est dans le roman nunuche à souhait mais cela ne fait jamais de mal lorsque c'est bien fait. Et ici, grâce à la personnalité rafraîchissante de Lucy et à son humour, on laisse défiler les pages avec un petit sourire. Rien de transcendant et de novateur mais un roman qui se laisse lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu en dessous des autres. J'ai apprécié retrouver Maddie et Flamme dans ce tome très émouvant mais les chapitres les plus palpitants étaient ceux autour de Cendre. J'ai vraiment adoré re-découvrir ce personnage et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette pièce n'est pas ma préférée de Marivaux. Les protagonistes et les échanges de répliques sont moins solaires et dynamique que dans d'autres textes comme La dispute ou L'île des esclaves.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman émouvant et plein de vie. Le thème de l'immigration et de la guerre est exposé tout en poésie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2022
Une romance que par le nom, tout est dark ici.
Jessica est une jeune femme enlevée et violée de toutes les manières possibles par plusieurs hommes. Elle tombe amoureuse d'un, sans doute le plus monstrueux de tous.
J'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue d'Andrew pendant la lecture. Ce personnage est un fou psychopathe, et avoir son avis permet de mettre en lumière cela malgré une petite humanisation vers la fin du roman.
Cette soumission a laquelle Jessica est finalement confrontée est réaliste. Rien ne laisse entendre que cette romance est " normale " et le syndrome de Stockholm est bien décrit, à mon sens.
Un livre très dure avec des scènes très violentes. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un " bon moment de lecture" mais en tout cas ce livre a marqué mon esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2022
Que dire... une énorme déception.
Une histoire qui est absurde du début à la fin, avec une évolution des personnages laborieuses et une écriture *traduction* médiocre. J'ai regretté mon argent dépensé.
On est face à une dark romance assez classique : une jeune femme enlevée tombe amoureuse de son bourreau. Ok, jusque là en étant au courant du principe on peut se lancer dans l'aventure.
Mais l'apparition de la romance est soudaine et franchement peu convainquante. Le "psychopathe", j'en ai même oublié son prénom tant ce surnom est martelé, est un homme qui ne cherche pas à être compatissant ou proche d'elle. Il est sadique et violent. Mais on lui pardonne, sans aucunes explications par ailleurs. Juste il faut qu'on comprenne parce que on nous l'expliquera plus tard. Sauf que l'explication est moyenne et peu convainquante.
L'histoire aurait pu être sauvée si l'écriture était addictive et prenante. Mais ici, rien n'était fait pour mettre le livre en valeur à part le disigne de la couverture. Peu de vocabulaire et de la vulgarisation qui rend un tout franchement peu agréable à lire.
Bref, pas de suite pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le nostalgique était au rendez-vous avec le retour de Toopie mais encore une fois, il y avait trop de personnages à suivre. J'aurais préféré que l'on se concentre sur cette rencontre et le combat contre le reverant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite audacieuse mais pas aussi prenante que la série d'origine. Une multiplication d'intrigue n'est pas au service de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un point final qui est au service des lecteurs et non pas vraiment de l'intrigue. Les petites histoires sont agréables et permettent de dire qu revoir aux personnages de cette incroyable famille. J'ai eu un préférence pour celle de Francesca qui était vraiment touchante, à l'image de son tome.
Les chroniques ajoutées sont également agréable bien que les événements semblent aller bien trop vite. Cependant, encore une fois, cela se laisse lire.
Un tome qui n'est pas incroyable d'un point de vue lecture mais qui est un vrai ravissement pour les fans de la série. A lire uniquement si on a adoré les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome légèrement différent par la mise en avant des rêves romantiques de Grégoire qui ne sont qu'une suite de déception au final. L'histoire avec Lucy n'en est que plus sincère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui a tour tour charme grâce à la romance, biensur, mais aussi grâce à l'amitié entre Hyacinthe et Lady Denbury. Leurs échanges étaient délicieux et rafraîchissants, surtout à propos de leur petite lecture du mardi.
La romance en tant que telle n'est pas originale. Elle m'a fait pensé à la relation entre Daphné et Simon par moment. Mais la plume de l'auteur est agréable à lire et on peut pardonner une redondance au bout de la 7e romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Une suite difficile à terminer.
Il se passe énormément de choses dans ce tome 2. Et avec une telle rapidité que ce qui était de l'ordre de la fraîcheur dans le tome 1 devient complètement ridicule dans le tome 2. C'était incohérent et improbable,
Spoiler(cliquez pour révéler)
les mariages, le passage par la prison, les affaires qui refonctionnent, le retour de la mère, la révélation de la paternité de Burke... à un moment juste STOP !
Je trouve dommage que l'intrigue ne se soit pas concentrée sur un ou deux de ces événements.
Deuxième gros problème... l'écriture. Que s'est-il passé ? C'est enfantin, par moment on respire car on peut sentir de la recherche mais à d'autres... C'était vraiment assez médiocre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui ne ressemble pas au premier tome. Elle était très agréable, cette série est vraiment magnifique, mais il y avait moins d'actions.
Poppy est en pleine recherche, elle se sonde énormément parce qu'elle apprend à vivre sans être la Pucelle. Conséquence, le roman tourne un peu en rond et les scènes étaient répétitives.
Cependant, l'intrigue avance et les personnages évoluent. J'ai beaucoup apprécié découvrir les coutumes des différents peuples et des questions restent en suspends. Hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode