Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Idelma

Extraits de livres par Idelma

Commentaires de livres appréciés par Idelma

Extraits de livres appréciés par Idelma

date : 15-10-2019
Je crois que je me rappellerais toujours de la scène des maximes. Une pièce pleine de morale, que j'ai trouvé un peu fastudieuse par moment mais qui a su me faire rire ( j'adore Alain et Georgette).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2019
Un vrai bonheur à lire ! Je me suis fais un vrai plaisir à imaginer des mises en scènes, des dictions... Bref un texte vivant ! Cette pièce est une des plus drôle de moliere ainsi que sa plus étrange av le registre fantastique qui demeure un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros gros bemole sur le style. Déjà pas top, il y a eu un réel relâchement avec des scènes un peu bâcler qui aurait mériter davantage de prose.
À part cela, une suite qui m'a émue. Et qui m'a fait rire. J'aime les histoires d'amour qui finisse bien et ce livre est une véritable bouffée d'air frais en ce sens. Je pense le considérer comme le dernier,la suite je ne me tente pas beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas trop où tous ça va nous mener mais une chose m'a beaucoup perturbé dans ce tome. Au final, même si on retrouve un peu de nos légendaires, ils ont beaucoup changer et j'ai peur de ce résultat... Mais la suite nous le dira !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2019
Alors, comment parler d'un monument français tout en ne l'ayant pas apprécié. Bon, déjà, je n'apprécie pas la poésie, premier mauvais point. Ensuite, les sonnets de ce recueil, bien que d'une forme classique, avec des thèmes on ne peut plus vu ne sont pas horrible à lire. Mais ce qui me bloque avec ce recueil, c'est sa progression. Une lecture indispensable mais il est évident que je ne suis pas une amoureuse de Verlaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je ne parlerais pas de l'intrigue, sauf pour dire que, comme à son habitude, Cassandra Clare nous offre une suite riche en action et rebondissement. Non, je préfère parler du bonheur pur que c'est de lire ce livre. Une bouffée d'air frais qui clôture une série haute en couleur et qui peut même rivaliser avec la saga originelle. L'univers est si étendu qu'il me semble impossible de ne pas voir paraître une nouvelle sage, je l'espère en tout cas.
The Mortal Instrument, Renaissance est également une série qui défend la tolérance, l'amitié et l'amour. Des valeurs on ne peut plus au devant de la scène de nos fils d'actualités et il me semble important de l'évoquer ici. Ce roman est beau, dans un sens littéral, tout y est traité avec finesse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment au trouple Christina, Kieran et Mark, amené d'une façon douce, ce qui permet d’acclimater le lecteur face à cette romance hors norme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que je me devais de lire pour ma culture personnelle au risque de me faire insulter d'ignare si je ne le faisais pas. Que dire ? C'est un manuel de la vertue et un livre qui remet au clair des bases historiques. J'ai beaucoup ris. Le language a la fois courtoix et précieux, un vrai délice ! Et puis cette princesse, une allégorie de la vertue, je devine qu'on devait s'extasier sur cette héroïne dans les salons ! Moi dans ma chambre j'ai surtout trouvé cela exagéré à l'extrême. À un point où cela m'a amusée. Donc au final, un moment plutôt agréable cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-10-2019
Mon premier Ernaux. Enfin ! Après tous ce que j'avais lu ou entendu sur elle, il fallait bien que je m'y lance à un moment. Je suis contente d'avoir commencer avec celui-ci, ça a été une bonne surprise. Le diptyque avec Place m'intrigue et je vais essayer de trouver du temps dans mes lectures pour lire ce récit autour de la mort du père.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2019
Un roman assez curieux, qui m'a parfois perdu avec ses comparaisons qui s'étirent en longueurs et ses phrases qui n'en finisse pas. J'ai réellement eu à plusieurs reprise l'impression de lire du Proust. Cependant le style est plus vif et écorché, en lien avec la thématique de la guerre. C'est pour cela que je l'ai préféré à du Proust et que j'ai pu le terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2019
C'est loin d'être ma tragédie racinienne préférée. Beaucoup de politique et de complots. Mais bien entendu le texte est magnifique
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2019
Une œuvre assez obscure tant par l'écriture que par l'histoire. Qui laisse perplexe je trouve aussi. Chose marquante, les distinctions raciales sont bien délimiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire... Un recueil qui reprend le mythe de ce couple épique et qui permet de donner accès à l'écrit médiéviste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture avec des personnages de qualité et une intrigue à double narrateur bien menée. Cette lecture a été prenante du début jusqu'à la fin. Une bonne surprise puisque c'est un livre découvert au hasard d'une librairie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve dans un premier temps dommage d'avoir séparer cette suite en deux tomes. A première vue, le roman semble massif mais la taille de la police en français et la taille des alinéas montre à mes yeux qu'on aurait pu condenser cette suite. Mais bref c'était une parenthèse.
Pour le livre en lui même, je l'ai trouvé plutôt bon. La pluralité des intrigues continuent de trouver un équilibre et une harmonie. J'ai une préférence pour l'intrigue autour des deux héros principaux, oui, mais j'ai bien aimé la tournure que prend la romance Mark, Christina et Kieran.
Au delà de cela, la fin nous laisse en suspend et j'attend vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome qui clos la série et qui ne dénote pas avec l'ensemble. En tout, une jolie histoire qui se termine bien et qui donne à rêver sur le GRAND amour 5 c'est un peu aussi pour ça qu'on lit ce genre de livre ). Ajouter à cela des scènes de sexes efficaces, ce roman remplit son contrat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette nouvelle série. Beaucoup de personnages sont présenter et des intrigues diverses semblent s'entremêler plus tard. Mais cette série ne montre pas le lien avec ses autres personnages. Je pense que c'est à regarder avec plusieurs tomes donc le reste pour l'instant curieuse de la suite mais un peu déçu tout de même pas se premier tome qui ne se suffit pas à lui même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite dans les mêmes couleurs que le reste de la série. Mais il n'y a rien à remarquer dans ce tome ci en particulier. Rowdy est aussi sexy que ses prédécesseurs et Salem à un caractère flamboyant qui m'a fait penser à Ayden et Cora.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome ci, j'y suis allé un peu à reculons car, comme pas mal de lecteurs, l'idée d'un couple à trois me dérangeait. Pourquoi ? Parce que je craignais un foutu triangle amoureux ou au final les deux se résignaient pour madame et au nom de leurs amitiés. Heureusement, ce n'était pas ça du tout.
Mais une chose m'a bien cependant dérangée, c'est la romance vraiment accélérée. Tout est presque trop simple, tous le monde s'aime et tous le monde est d'accord dans l'immédiat, ce qui en soi me semble quand même peu probable.
Les scènes de sexes ne m'ont pas dérangés, personnellement. Lire un plan à trois amoureux ne me choque pas et j'encourage ceux qui sont un peu frileux de s'engager avec ce tome pour découvrir cette sexualité peu conventionnelle. Parce que c'est bien amené et que les scènes débordent d'amour.
MAIS Sia ne m'a pas plu. Ce personnage n'a pas été exploitée jusqu'au bout, contrairement à Lila ou Mae ce que je trouve bien dommage. Et pour la relation entre Cowboy et Hush, je suis également d'avis qu'elle aurait été encore plus riche si un amour autre que fraternel les avaient liés. Mais c'est un choix de l'auteur. Ceci dit, peut-être lira-t-on un jour dans cette belle saga une relation homosexuelle ? Ce serait chouette je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime toujours autant cette série grâce à la qualité de l'écriture. Cependant, cette fois ci, j'ai trouvé qu'il y avait certains instants trop rapide. Le passé de Phebe et de AK me semble trop lourd pour être révélé aussi rapidement. Les points de vus de Flamme était chouette mais pas vraiment légitime à mon sens dans ce tome ci. Je n'y ai pas trouvé d'utilités narrative.
Ce que je retiens, c'est le développement du personnage de Cendre qui m'intéresse beaucoup par son aspect adolescent et découverte de la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite m'a vraiment fait penser à un match de ping-pong. America est indécise tout du long entre ses deux amours et cette indécision est centrale au roman. L'intrigue politique essaye de se mettre un peu plus en place av le journal d'Illea mais je trouve que ça mériterais d'être approfondi. Mais l'histoire reste simple et agréable, j'ai dévorer le roman qui se laisse lire de page en page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que j'ai dévorée d'une traite. Je connaissais cette série mais je dois admettre que je n'avais pas voulu me lancer en raison du triangle amoureux. Du coup je découvre ce livre un peu tard ( je me sens vieille quand je vois le rayon à partir de 12 ans...). Mais je ne suis pas déçu ! D'accord, parfois je trouve la tram rapide voir bâclée, d'accord le personnage de Maxon est un peu superficiel... Mais aucun doute le charme opére ! Pourquoi ? Une histoire originale, reposant sur une intrigue simple, avec des personnages attachants et un rythme bien soutenu. Alors d'accord je n'en suis pas ressortie folle amoureuse de Maxon (qui a ma préférence parce que cet Aspeen pour moi est un vrai mufle) mais je trouve que l'intrigue a du potentielle.
Et j'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois ci j'ai été un peu agacée lors de ma lecture. Les personnages évoluent mais la façon dont c'est écrit me donne une impression de répétition. Comme si parfois les personnages tournaient en rond et que le roman pourrait se résumer avec moitié moins de page. Cela a complètement desservi l'histoire à mes yeux puisque les deux protagonistes m'ont agacés. Cependant je suis curieuse de voir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré ce second opus bien qu'il soit différent du premier. Pim est toujours dans un état d'esprit d'affrontement alors que cette fois ci elle ne risque rien ou du moins rien d'aussi pire que son passé. A mes yeux c'est le final qui a rattraper le reste. C'était génial tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman à ne pas mettre entre n'importe quelles mains. Personnellement j'ai appréciée ma lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs en raison de l'absence de parole du personnage principal. Le thème abordé est nouveau pour moi et est assez violent mais cela reste un axe de lecture intéressant je trouve. Je ne suis pas forcément une grande adepte de la lecture violente mais ce roman est bien construit et la psychologie des personnages bien développée. La suite m'a l'air tout aussi prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette suite surtout parce qu'elle laisse en suspend de nombreux problèmes et de multiples interrogations. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela promet pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2019
Les questionnements autour du rapport homme et femme ne datent pas d'aujourd'hui. Ces nombreuses nouvelles donnent chacune un aperçu des mœurs du XVIème siècle. Des récits plus ou moins plaisant pour tout les goûts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode