Rouge Sang, Tome 3 : Le sang du Vampire

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-07-09T23:57:39+02:00

Aldenant pensait n’avoir qu’un seul maître, Udiel. Il pensait avoir payé le prix de sa liberté avec son sang. Tout est pourtant remis en cause lorsque son vampire et lui deviennent des proies traquées par les meilleurs chasseurs du monde. Ces derniers n’ont qu’un objectif : les ramener d’où ils viennent.

La fuite devient la seule option envisageable.

Une bonne trilogie malgré quelques redondances ou longueurs. La plume est superbe, personnellement je la trouve très littéraire et aboutie. En plus, ce n'est pas simple d'alterner les points de vue à la troisième personne, beaucoup s'y essaient et se cassent les dents lamentablement, mais ici c'est très bien géré, le lecteur n'est jamais perdu et les transitions sont naturelles. J'ai lu récemment un livre (sous l'emprise du mal) qui est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, un massacre qui a fortement entravé ma lecture et même ma compréhension parfois parce que la narration à la troisième personne n'était pas maitrisée.

A priori, Meylhann écrit des histoires gratuites en ligne, mais honnêtement, on est bien au dessus d'un Wattpad ou autre, et l'autrice, à mon sens, a toute légitimité pour se publier. Quand je vois ce qui se vend, même parfois via des maisons d'édition, je me dis que soit les gens sont aveugles, soit leurs attentes en niveau littérature sont au ras des pâquerettes. C'est affligeant.

Une très bonne saga alliant vampire et "dark" romance MM. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages totalement différente du tome 1 à la fin du tome 3.

Des livres très bien écrits, très agréables à lire, de belles descriptions malgré quelques longueurs ou répétitions.