Rouge rubis : Guide officiel du film

Description ajoutée par MissNaais 2013-02-20T14:58:59+01:00

Du willst wissen, wie es Maria Ehrich fand, ein Kleid aus dem 18. Jahrhundert anzuziehen? Oder was die schwierigste Szene für die Hauptdarsteller war, wo überall gedreht wurde und was Jannis Niewöhner dachte, als er für die Rolle des Gideon ausgewählt wurde? Hier erfährst du alle Details und siehst exklusive Szenen hinter den Kulissen und vor der Kamera.

Source : http://www.amazon.de/Rubinrot-Das-offizielle-Buch-Film/dp/3401068741/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1361367662&sr=1-5

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.

Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !

Et pour plusieurs raisons !

Premièrement, c'est un plaisir de pouvoir retrouver Gwendolyn & Gideon ! La publication de la trilogie en France est finie ! Alors, les retrouver après ces 3 merveilleux tomes, c'est une chance qu'il faut absolument saisir !

Deuxièmement, pour reprendre les mots de Kerstin Gier : "Ich finde es nicht schlimm, wenn die Verfilmung eines Buches in mancher Hinsicht von der Vorlage abweicht. Das Buch selbst ist ja immer noch da, der Film ersetzt es nicht. Es ist ein Mehrwert, wenn ein Film Neues bietet und Buch und Film sich ergänzen."

En français : "Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si l'adaptation cinématographique d'un livre est, à certains égards, différente de l'histoire originale. Le livre lui-même est toujours là, le film ne l'a pas remplacé. Il s'agit juste d'une sorte de bonus, le film offre un nouveau point de vue et ainsi, le livre et le film se complètent."

Troisièmement, le thème des voyages dans le temps ! Il a certes déjà été vu dans certains films et certaines séries, mais le concept créer par Kerstin Gier est totalement inédit ! Et puis, je ne vais pas mentir si je dis qu'il existe très peu de film qui parle de voyage dans le temps ! Une raison de plus pour voir le film et plonger dans ce merveilleux monde où s'alterne différentes époques.

Quatrièmement, GIDEON ! Le personnage de Gideon est tellement détestable qu'on ne peux que l'adorer ! Il est tellement... arrogant, imbu de lui même, mais, il aussi attentif, doux et protecteur ! Gideon est tellement parfait !

Cinquièmement, l'humour ! Entre Gwendolyn et ses maladresses ou les échanges épiques entre elle et Gideon, on ne peut pas nier que l'on passe un très bon moment avec ces personnages !

Sixièmement, rien que pour les décors, les costumes, la bande-son, les effets spéciaux et les acteurs, le films vaut le coup d'être vu, au moins une fois !

Je pense que je pourrais continuer comme ça pendant un looooong moment ! Mais, je préfère vous laisser la chance de découvrir ce merveilleux film par vous même !

PS : Et, vous savez quoi ? Rouge Rubis a, bien évidemment, une suite... Non, en faite, il en a deux ! Bleu Saphir sort au Printemps 2015 en France ! Et, le tournage de Vert Émeraude n'a pas encore commencé !

3 livres, 3 films : logique !

PPS : J'ai vu Bleu Saphir ! Et, il est génial ! Excellent ! Encore mieux que Rouge Rubis !

Avis sur le film SANS spoilers : http://t.co/g6AJeFsTwv.

Commentaire sur le film AVEC spoilers : http://t.co/go7yYxaz5x.

J'ai beaucoup aimé le film même s'il y avait de éléments importants qui n'étaient pas évoqués mais c'est comme toutes les adaptations !!!! Ça fait plaisir de retrouver les personnages!!

Commentaire ajouté par luozeben 2017-11-28T18:24:17+01:00

J'ai adoré le livre et le film !!!!

Surtout regardé après le générique .

Et il y a deux autres livres et film :

-Bleu saphir

-Vert emeraude

Commentaire ajouté par Arwen14 2016-11-21T21:12:11+01:00

J'ai beaucoup aimé le film Rouge Rubis : son univers, ses personnages, etc. J'ai commencé par regarder ce film, puis il m'a donné envie de lire les romans ! Il est sublime !

Commentaire ajouté par happy76470 2016-11-01T16:03:42+01:00

J'ai adoré le film. Il a du suspense.

Commentaire ajouté par Kylie77 2016-09-18T15:16:32+02:00

J'ai adorer les deux films, j'ai hâte de voire le troisième :D

Commentaire ajouté par laila2013 2015-12-29T00:12:39+01:00

Commentaire ajouté par LucieP 2015-11-09T21:35:54+01:00

Hihihi que dire apart que c'est juste formidable magifique superbe ...

Commentaire ajouté par CccMmm 2015-06-23T12:00:30+02:00

Bon. Une grosse déception pour moi sur ce film. Le premier est le mieux, cependant. Beaucoup d'éléments sont modifiés par rapport au livre, des évènements MAJEURS sont à peine évoqués. Le film sert à mettre une image sur les personnages et sur les lieux, mais ça reste une déception.

Pour parler du guide, il est très bien fait, même si m'a déception du film m'a empêchée d'en profiter pleinement.

Commentaire ajouté par lovebook23 2015-04-30T19:37:26+02:00

J'ai adoré ce film !! Je ne m'y attendais pas. Au début j'hésitais beaucoup à le regarder mais une fois fait, j'avais absolument envie de savoir la suite !! J'adore les personnages, j'adore Gwen, j'adore Gideon ( même si je m'en méfie). J'ai carrément tout aimé dans ce film. Il est sublime.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pas pu m'empêcher de regarder Bleu Saphir qui lui aussi est un film et une suite incroyable !! Attention a Gideon, j'en dit pas plus =)

Commentaire ajouté par MissNaais 2014-08-25T20:02:18+02:00

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.

Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !

Et pour plusieurs raisons !

3 livres, 3 films : logique !

Avis sur le film SANS spoilers : http://t.co/g6AJeFsTwv.

Commentaire sur le film AVEC spoilers : http://t.co/go7yYxaz5x.

Commentaire ajouté par Carlaaa 2013-03-27T21:44:14+01:00

Je l'ai enfin reçu, et même si je ne comprends rien à ce qui est écrit car c'est en Allemands et que je ne parle pas cette langue, j'aime énorme ce livre. Les images sont super belles et c'était un vrai régal ces 140 pages.

Celia49 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T22:48:31+02:00