La Meute égarée, Tome 4 : Désirs félins

Description ajoutée par Gkone 2013-08-03T09:40:46+02:00

Mitchell a presque tout perdu au cours d’une nuit fatidique, il y a vingt ans, marquée par la mort et la disparition de ses proches. Non seulement ses parents furent assassinés, mais ses jeunes frères furent enlevés et jamais retrouvés. Depuis, Mitchell doit non seulement diriger les félins dans la reconstruction de leur société, mais également les protéger contre de futures attaques. Cela lui laisse peu de temps pour ses propres désirs et besoins.

Dean, métamorphe loup, a toujours vécu pour servir les autres. Il n’a jamais désobéi aux ordres, même lorsque l’un d’entre eux lui imposait de renoncer à l’homme qu’il aimait. Brisé et seul, Dean s’est juré de ne jamais ouvrir son cœur à un autre.

Leur vie à tous les deux prend un nouveau tournant le jour où l’on découvre qu’un loup rebelle de la meute de Dean retient prisonnier l’un des frères de Mitchell.

Les deux hommes n’ont d’autre choix que de travailler ensemble pour le sauver. La tâche n’est pas aisée, car les loups et les félins ne se sont jamais entendus.

Description VO :

During one fateful night of death and loss, twenty years ago, Mitchell lost almost everything he held dear. Not only were his parents murdered, but his younger brothers were kidnapped and thought lost forever. Since then, Mitchell has not only had to lead the felines in rebuilding their society, but he’s had to protect them from future attacks. This leaves little time for his own wants and needs.

Being the second born, wolf Shifter Dean, has always lived to serve others. He’s never disobeyed orders, even when one of them dictated that he had to give up a man he loved. Broken and alone, Dean vowed never to open his heart to another. Then both of their lives are turned upside down when it’s discovered that a rogue wolf from Dean’s pack is holding one of Mitchell’s lost brothers captive. The men find they have no choice but to work together to save him. That’s easier said than done since wolves and felines have never gotten along. That doesn’t stop Dean and Mitchell for falling for each other and after one night of passion, things change between them forever. But will duty and honor keep them from their happily ever after? If so, will either man be able to recover from the loss?

Tous comme les tomes précédents, celui-ci ne fait pas exception et est frustrant par son manque de profondeur et sa rapidité d'écriture, alors que tous les éléments sont là pour créer un univers, une sage incroyable.

Ce qui est dommage parce que ce couple est très intéressant. Mitchell m'a fait de la peine, il prend soin des autres, en s'oubliant et en souffrant en silence. Et que dire de Dean, il a tout sacrifié pour sa meute, mais cette dernière n'en a jamais fait autant pour lui. Ils méritent d'être aimé à leur juste valeur et d'être heureux ensemble.

Bien sûr, il manque de développement pour leur histoire d'amour. On n'en a jamais assez. C'est trop rapide pour prendre le temps d'apprécier notre lecture. Après, c'est moins perturbant que pour les autres couples. Déjà parce que nous nous habituons au style frustrant de l'histoire et parce que Dean et Mitchell sont plus ou moins ensemble depuis des années, ils se connaissent déjà. Du coup il n'y a pas le manque de réalisme comme pour les autres.

Perso, oui c'est très rapide, pas assez approfondit, ça nous laisse juste de quoi apprécier les personnages, mais ça ne m'empêchera pas de lire les futurs tomes s'il y en a.

Juste 5€ pour un ebook avec si peu de pages, c'est non. Il faut revoir le prix en fonction de la qualité et du format des ouvrages.

Nous voici de retour dans la meute des félins, toujours à la recherche d’une partie d’entre elle, enlevée il y a une vingtaine d’années suite à une attaque des Corbeaux.

Mitchell, chef dévoué qui a mis sa vie entre parenthèses, a déjà retrouvé deux de ses frères et est sur la piste du troisième grâce à une information de la meute des loups. Ce sont d’ailleurs deux de ses émissaires qui viennent directement lui remettre des données essentielles : Chris l’alpha et son frère Béta, Dean.

Quoiqu’en disent les apparences, Mitchell et Dean ne sont pas des inconnus. Ils se sont rencontrés lors d’une précédente mission inter-meutes et ont effectué un rapprochement pas du tout du tout professionnel. Se revoir 3 ans plus tard leur révèle que la flamme ne s’est pas éteinte.

Mais entre félins et loups, les liens émotionnels et physiques sont inacceptables mais comment résister quand ces deux hommes que tout oppose n’ont d’autres choix que de travailler ensemble.

Une belle réussite que ce quatrième tome : court, mais efficace ! L’intrigue est immédiatement posée, ainsi que la romance. On ne fait pas dans la dentelle chez ces métamorphes, on attaque directement par le dessert et ensuite, on regrette de s’être gavé comme un foufou ! Pourtant, Mitchell a tant à donner, lui qui se consacre pleinement à sa meute depuis des années. Pas facile facile de penser à soi quand on est alpha.

J’aime de plus en plus cette série, bien qu’effectivement les tomes soient assez courts et que je suis plutôt gourmande quand il s’agit d’histoires de métamorphes. Les situations s’enchainent rapidement jusqu’à la découverte de Noah, le troisième frangin. L’auteure sait à chaque fois toucher ses lecteurs avec des personnages en détresse qui, c’est ce qui est rassurant dès le début, seront sauvés par cette meute soudée qui s’agrandit grâce à ses alliances inter-espèces.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire maintes et maintes fois, j’adore cette saga mais qu’est ce qu’elle peut me frustrer !!! J’aimerais tellement que l’auteur approfondisse plus le sujet pour nous offrir de longues histoires qui suffiraient à me rassasier ! Mais non ! A chaque fois, je finis affamée et avec l’envie de tout relire depuis le début pour couper cet appétit qui me dévore.

Ici, nous retrouvons avec bonheur l’alpha de la "meute à moustaches" et il nous avait caché des choses, le sacripant ! Il faut dire qu’il n’a pas beaucoup de temps pour lui, le pauvre, alors qu’il consacre toute son énergie à protéger sa meute et à rechercher les enfants enlevés, il y a des années, par ces puants corbeaux (oui, je n’ai pas beaucoup d’amour pour eux et vous n’en aurez pas beaucoup non plus, je vous le garantis !) Alors voir cet alpha courageux conter fleurette à un loup a de quoi nous rendre tout chose... Ah ! Qu’est-ce qu’ils sont mignons tous les deux ! (Pas sûre que le terme "mignon" leur plaise des masses mais bon... ils ne vont pas me manger pour si peu, si ??)

Le récit, comme d’habitude, est captivant et les rebondissements le rendent addictif. L’histoire est bien menée et j’ai adoré retrouver les membres de la meute dont les rôles sont loin d’être anodins. Il y a un vrai attachement et un amour très fort entre eux qui apporte chaleur et émotion à cette saga (que je vais définitivement relire depuis le début, pas vous ??! )

Sortie récente

"La Meute égarée, Tome 4 : Désirs félins" est sorti 2023-11-16T18:31:28+01:00
background Layer 1 16 Novembre

La Meute égarée, Tome 4 : Désirs félins

• France : 2023-11-16 (Français)

kira95 le place en liste or
2023-12-06T18:04:40+01:00