Sang Royal

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:14+02:00

York, 1541. Aux portes de la ville, quatre têtes coupées sur des piques, font le régal des corbeaux. C'est la réponse, royale et sanglante, à la conspiration papiste. Bientôt, le roi lui-même viendra mettre un ternie, par sa seule présence, aux troubles de la province. D'ici là, Matthew Shardlake, avocat à la Cour, assurera la protection du meneur catholique, le bouillant Broderick, jusqu'à son transfert à Londres où l'hérétique sera replis aux questionneurs de la Tour... Quel entêtement dans son silence ! Très vite, Shardlake devine que la rébellion du Yorkshire menace bien moins l'unité religieuse du pays que la légitimité de la Couronne. Connaissant Henri VIII, dont la cruauté proverbiale a souillé le nom des Tudor, l'avocat se sait lui-même en grand danger.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-04T17:19:08+02:00

Sir Richard Rich. Il arrivera avec le roi et le Conseil privé. Je le tiens de Cranmer. Alors, je te le répète, évite d’attirer l’attention sur nous. On devra s’efforcer de passer inaperçus. Dans la mesure du possible. » Nous détachâmes les chevaux et les conduisîmes jusqu’à la porte où un autre garde armé d’une pique nous barra le passage. À nouveau je présentai mon ordre de mission ; levant son arme, le garde nous laissa pénétrer dans l’enceinte de la grande cathédrale qui se dressait devant nous

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-25T21:06:55+02:00

Les personnages sont hauts en couleur, complexes et fascinants.

Un bon livre avec un Mathew Shardlake attachant.

Commentaire ajouté par Merytamon 2016-08-09T19:18:25+02:00

Un très bon polar historique. Malgré quelques petites longueurs à certains moments, on est tout de même réellement pris dans l'histoire, il se passe toujours un rebondissement qui fait que notre attention ne se relâche pas et on cherche à découvrir la vérité en même temps que Matthew qui se révèle être un personnage attachant au final à l'instar de Tamasin et de Jack. Les personnages ont tous leur propre caractère et on vient à se méfier et à soupçonner tout le monde. Ce n'est véritablement à la fin que toute l'affaire nous est révélée au grand jour et alors on comprend en même temps que le personnage principal. On sent que l'auteur à du faire beaucoup de recherche ( et ça se voit d'ailleurs dans la bibliographie et la note historique située à la fin du livre) il y décrit tout avec une foule de détails non négligeable et on a vraiment l'impression de se retrouver à York sous la pluie et au temps du règne de Henry VIII Tudor, ce roman nous montre aussi d'ailleurs que sous la grandeur de la cour se cache de sombres secrets. En tout cas pour un premier roman de C.J Sansom je ne suis pas déçue et je lirais certainement d'autres livres de cet auteur, de plus j'aime beaucoup l'histoire de l'Angleterre et la période du règne des Tudors m'intéresse tout particulièrement.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T10:24:51+01:00

C-J Sansom nous décrit les aventures et enquêtes d'un avocat bossu, "Matthew Shardlake", dans l'Angleterre du 16ème siècle et à l'époque du célèbre et triste roi Henri VIII.

La trame du roman est bien sur passionnate mais ce qui à mon avis est génial ce sont les descriptions très réalistes de la vie à cette époque. On voit que l'auteur est historien. Pour ceux que le polar historique n'intéresse pas vraiment, je vous dit simplement, lisez le, vous ne vous ennuirez pas une seule seconde.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-28T19:12:10+02:00

Pour moi qui ait appris à connaître cette période de l'histoire anglaise, il y avait je trouve peu de suspense.

Une lecture agréable mais qui ne laissera pas beaucoup de traces

Commentaire ajouté par Nath56 2014-08-02T19:04:44+02:00

Un très bon polar historique.

Même si vous n'êtes pas fan d'histoire, ça se lit très bien, l'intrigue est intéressante et bien ficelée, et les personnages sont attachants.

Sans être trop descriptif (ce qui peut parfois être barbant) l'auteur nous fait bien revivre l'ambiance de l'époque.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2010-08-12T11:02:08+02:00

UNE JOLI HISTOIRE AU TEMPS D'HENRI VIII DE QUOI CONNAITRE LA VIE A CETE EPOQUE TOUT EN SE FESANT PLAISIR

Commentaire ajouté par drelin83 2010-01-06T13:31:09+01:00

Matthew Shardlake et son assistant Barak, bien malgré eux, se retrouvent mêlés encore une fois à une affaire de conspiration, à une époque où rien ne pardonne concernant la fidélité à la Couronne. Shardlake est de plus victime de terribles tentatives d'assassinats. Qui sont les conspirateurs, pourquoi en veut-on a Shardlake? On suit avec intérêt la progression de son enquête, dans l'Angleterre perturbée d'Henry VIII.

Comme il nous l'a déjà prouvé avec "Dissolution" et "Sang Royal", C-J. Samson maîtrise et nous transmet parfaitement son sujet, tout en construisant une trame diaboliquement ficelée.

Sang Royal

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

Alex7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T14:47:11+02:00
Dothee l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T23:16:20+02:00
Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T17:01:09+02:00