Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque

Description ajoutée par lovebook051212 2018-04-20T20:17:07+02:00

Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel. Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n’appartenir à aucun. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas… Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T19:38:27+02:00

— Non, mais vous vous croyez où ?

J’étais assise près du beau mec du café, à l’arrière d’une élégante limousine et, tout à coup, j’appréciais beaucoup moins les vitres teintées que plus tôt dans la soirée.

— Je m’appelle…

— Écoute, je me fous de qui tu es, mec. Tu n’as pas le droit d’user de tes charmes de loup sur des filles que tu ne connais pas et de les kidnapper quand elles te rejettent ! Je me fous de savoir ce qui t’a pris, ça ne se fait pas.

Pendant un moment, il m’observa attentivement, en silence. Puis, ignorant ce que je venais de lui dire, ou peut-être à cause de ce que je lui avais dit, il sourit.

— Mes charmes de loup ?

Le brun et lui gloussèrent avant d’échanger un regard amusé.

— C’est ce que tu penses ? Tu penses que tu as été attirée par moi parce que j’ai utilisé ma « magie de loup » ?

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-11T23:59:01+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Elizabeth attachée de presse et les Éditions « Alter Real » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Secret, tueuse de vampires et loups-garous. La tâche pour elle est très difficile étant elle-même à moitié vampire et loup-garou. Dès les premiers chapitres, les scènes d’action m’ont vraiment donné envie de dévorer ce premier tome, car l’auteure a très bien mis en en-avant ces scènes qui nous permettant de les visualiser très nettement. Cependant, au fil des pages, une histoire d’amour triangulaire se met en place et cela a considérablement ralenti mon envie de connaître la suite, car j’ai trouvé que cela était fait au détriment de l’action qui devient moins présente dans la suite du livre. L’auteur décrit parfaitement les personnages ce qui nous permet de bien se les imaginer et, de ce fait, les rends très attachants. Même si pour moi cette lecture était en demi-teinte, je conseille néanmoins ce livre à tous les friands de romans d’action et d’amour, car ces deux thèmes sont quand même bien représentés au sein de ce 1er opus et cela ouvre donc la lecture à tout le monde. À lire !

#Mimi

Commentaire ajouté par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2018-05-30T19:57:35+02:00

Entre vampire et loup-garou…

Un récit vif et puissant, porté par une multitude de créatures qui rendent ce texte intéressant. Voilà comment je qualifierai globalement ce roman. Puis, en allant voir un peu plus profondément, on peut cibler deux types d’êtres qui seront au centre des aventures de la belle Secret McQueen (je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais « Secret » comme prénom, j’ai mis du temps à m’habituer). Je parle évidemment des vampires et loups-garous. Chacun ayant ses caractéristiques, ses attraits, sa hiérarchie, sa structure, son fonctionnement, son histoire… Secret est alors prise « entre deux feux », privilégiant l’une de ses facettes, pour finalement, de rencontres en révélations, faire volte-face. Sierra Dean mène très bien sa barque pour nous embarquer dans son récit, qu’on en devient presque accro. Ce roman est un véritable « page-turner », équilibré et vivant. J’émettrai tout de même un bémol au niveau des scènes de sexe, un peu trop prévisibles à mon goût et qui, à mon avis, n’apporte pas grand-chose au récit, si ce n’est une pincée d’épice dont j’aurai pu me passer. Néanmoins, j’aurai tendance à assimiler ce premier tome à une série américaine à l’image de Buffy (d’ailleurs citer dans le roman), avec une héroïne badass et sûre d’elle.

Des scènes de sexe tellement prévisibles…

Malgré un très bon moment, j’ai eu tendance à voir venir les scènes hot à des kilomètres à la ronde, non sans les trouver un peu rébarbatives. Rien de bien méchant me direz-vous, mais cela a enlevé un peu à mon plaisir livresque. Disons que ces scènes permettent de prendre l’ampleur d’un certain phénomène, nous permettent de ne pas oublier que l’héroïne badass est aussi une femme avec des besoins et des pulsions, et surtout que ses acolytes sont super sexy, mais voilà… Voilà, il semblerait que ce genre de choses commence à me lasser et à avoir raison de ma patience. Néanmoins, si vous n’êtes pas comme moi presque blasée lors d’une scène de sexes (sans doute la conséquence de toutes ces séries TV où la nudité est omni-présente. C’est la nouvelle mode ?), alors ces passages devraient vous faire monter le rouge aux joues, et plus si affinités.

Commentaire ajouté par paraty62 2018-05-28T18:05:42+02:00

Un livre qui déchire !

Ce livre commence comme Buffy à laquelle l'héroine est souvent comparé par les flics du coin : une blonde sauve une jeune femme d'un vampire et l'élimine. Sauf que Secret est plus que ça , c'est une femme mi vampire mi loup garou. Une idée originale que j'ai bien aimé. Elle peine à faire cohabité ses 2 natures (bêtes) qui sommeillent en elle. Mais ça lui donne une force et beaucoup de caractère.

Enfin une heroine forte qui ne se laisse pas marcher dessus et tente de survivre dans ce monde de fou. Jusqu'au jour ou elle rencontre 2 loups garous qui vont changer sa vie. Elle qui jusqu'alors était une tueuse a gage pour le conseil des vampires. Moitié de sa personnalité qu'elle privilégiai va devoir reconsidérer les choses quand sa nature "lupique" remonte à la surface.

Dans ce tome l'histoire se met en place on découvre la personnalité de Secret et son équipe de choc : Holden le vampire qui lui sert de contact avec le conseil, Becky l'humain qui l'épaule pendant ses missions et associé dans son affaire et Mercedes son amie policière. Mais aussi le monde des créatures fantastiques avec des hommes tous plus "graou" les uns que les autres et comme Secret j'aurais bien du mal à résister à leurs charmes. Et aussi un méchant énigmatique et surpuissant qui appartient au passé de Secret que j'aimerais beaucoup découvrir par la suite.

En bref, foncez si vous aimez Anita Blake. Etes nostalgique de Buffy ou simplement si vous aimez les histoires fun, les pages turner, les créatures surnaturelles ou les romances hot. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui va faire partie de mes favorites à l'avenir je pense. Seul bémol pour moi qui suis fan absolu de Kate Daniels je regrette l'absence d'humour qui aurait rendu ce tome parfait pour moi.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-05-27T12:05:26+02:00

Sierra Dean a réussi à parfaitement doser les différents sujets présent dans son livre. Il y a un équilibre entre la romance, le mystère, les éléments surnaturels et l'action. C'est un roman assez polyvalent qui va facilement plaire aux fans de loups-garous et de vampires.

L'intrigue se déroule sur plusieurs niveaux. Elle concerne parfois seulement les vampires, parfois seulement les loups-garous et d'autres petits mystères viennent s'ajouter à l'intrigue de base. J'ai donc été complètement prise dans l'histoire et j'avais beaucoup de mal à arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par lianne80 2018-05-21T10:27:04+02:00

Si vous aimez l'urban fantasy classique avec un petit coté sexy, n'hésitez pas, vous avez choisi le bon livre. Ce premier tome est bien réussi, il donne vraiment le ton et nous pousse à poursuivre l'aventure. Pari gagné donc pour moi, c'est fun, c'est distrayant et j'ai passé un bon moment.

Secret McQueen travaille pour le conseil des vampires comme exécutrice. Un rôle qui lui convient tout à fait car pour une hybride cachée comme elle, ce boulot lui permet de gagner sa vie tout de rester en marge des communautés surnaturelles. En effet elle est un mélange qui ne c'est jamais vu car un vampire a attaqué sa mère garou quand elle était sur la fin de sa grossesse et le bébé (Secret) a donc été contaminé. Elle a survécu contre toute attente mais n'est accepté par aucun des deux peuples. D'ailleurs les vampires ne savent pas qu'elle a un coté garou et c'est tant mieux car ils s'évitent en général même si ils ne sont pas en guerre.

Lorsque son ennemi de toujours refait surface brutalement, Secret n'est pas préparée, d'autant plus que ça tombe vraiment à un mauvais moment. En effet elle vient de rencontrer les garous du coin pour la première fois et sa situation face à eux est compliquée parce qu'un groupe cherche à prendre le pouvoir et qu'elle se retrouve en plein milieu de leur lutte.

Elle se retrouve donc à devoir gérer les deux affaires en parallèle, et fini par se rendre compte que tout pourrait être lié ...

Vous allez me dire qu'une histoire de garous et de vampires qui ne s'aiment pas et de quelqu'un prit au milieu ça n'a rien d'original dans le genre. Et je dirais que sur ce point on est tous d'accord. Mais ça ne fait pas tout, c'est surtout la façon dont la politique et le background est mené et la position de Secret au milieu qui apportent un peu d'originalité. En fait le livre reprend les codes de l'urban fantasy les plus classiques et leur ajoute à chaque fois un petit point qui les change et leur donne une nouvelle signification.

Quand j'ai lu le résumé j'ai eu peur que le coté sexy prenne toute la place vu la façon dont c'est raconté mais en fait pas vraiment. Il existe certes mais on est quand même sur une histoire a dominante urban fantasy et pas romance paranormale. J'ai trouvé que c'était finalement bien équilibré sur l'ensemble.

Ceux qui veulent de la romance ne seront pas déçus car il y a le début d'une histoire qui promet (c'est loin d'être terminé) et ceux qui ne sont pas particulièrement attiré par ce coté pourront aussi être satisfait car l'histoire principale est prédominante (à condition bien sur de ne pas vouloir absolument une histoire sans).

Bon, j'avoue qu'il y a aussi quelques défauts de jeunesse dans ce livre, notamment le fait que tout aurait pu être un peu plus dilué, le livre est un peu court (250 pages) même si c'est vrai que du coup on a beaucoup de dynamisme dans l'intrigue.

Le second défaut est que le passé de Secret nous est un peu présenté en un bloc d'un coup au début alors qu'il aurait surement eu plus d'impact si on l'avait découvert petit à petit aux bons moment. Du coup ça faisait un peu info-dump (largage important d'information d'un coup) et ce n'était pas ce qu'il y a de plus agréable pour commencer un livre.

Mais paradoxalement, ce que j'ai bien apprécié c'est justement que quand le livre commence alors que Secret a déjà un passé, on a même limite l'impression de commencer sur un tome avancé de série tellement il c'est passé de choses avant. Du coup ça donne vraiment un sentiment de profondeur au personnage de Secret.

Au niveau de sa personnalité j'ai bien aimé son répondant, j'avais souvent le sourire aux lèvres après les dialogues. C'est un personnage qui n'est pas une débutante naïve mais qui n'est pas non plus la guerrière sans pitié qui connait tout sur tout. En fait elle est vraiment un bon mélange des deux. Si elle découvre son coté garou dans ce tome, elle a côtoyé les instances vampires depuis longtemps et donc elle a l'habitude de la politique compliqué et sait comment naviguer dans ce genre de milieu ce qui lui donne l'expérience nécessaire pour survivre.

Pour ce qui est des personnages secondaires pour l'instant on ne fait que les découvrir maison a une belle brochette qui a vraiment du potentiel. D'ailleurs je dirais qu'une grande partie de l’intérêt du livre repose sur leurs épaules. J'ai particulièrement apprécié Holden le gardien Vampire de Secret. Et pourtant on ne le voit pas souvent mais il est vraiment très intriguant. Bien sur les garous promettent aussi pas mal, et la dessus j'avoue que je préfère Desmond car Lucas est pour l'instant un peu trop sur la réserve pour nous donner une vrai image de sa personnalité.

L'histoire nous apporte son lot de surprises et de découvertes, et la fin nous pousse à nous plonger dans le tome suivant rapidement tant l'information qu'on nous donne est intrigante. L'attente de la suite va être difficile !

Du coup je dirais qu'au final j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome. Malgré quelques défauts j'ai été prise dans l'intrigue et je me suis attachée à tous les personnages que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans les tomes suivants.

On a un premier tome fun et dynamique qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a rappelé tout les bons souvenirs de la grande époque de l'urban fantasy et pourquoi j'adore toujours autant ce genre.

16.5/20

Commentaire ajouté par princesseplume35 2018-05-10T13:36:20+02:00

Que dire de plus que j ai adorée . Un premier tome plus que prometteur .Vivement la suite .

"Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque" est sorti 2018-05-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Mai

Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque

• France : 2018-05-04 (Français)

poche l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T11:25:11+02:00
siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T14:14:22+02:00
Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T17:09:07+02:00
nina13 le place en liste or