Shifter Rescue, Tome 5 : L'Enfant de l'homme de main

Description ajoutée par Kochka94 2023-08-23T18:50:49+02:00

Combien de fois faut-il tomber avant de ne plus être capable de se relever ?

Pendant plus de vingt ans, Charles a été victime d’horribles sévices et a souffert de l’abandon forcé de ses nombreux bébés. Vivant désormais en sécurité au sein de la meute, il n’est pas certain de pouvoir supporter d’avoir à nouveau le cœur brisé.

Fox Turner, avec sa réputation d’homme irresponsable désirant seulement s’amuser avec des partenaires éphémères, ne cherche en réalité qu’à oublier son passé douloureux.

Deux âmes abîmées pourront-elles trouver l’apaisement ? Ou la peur obligera-t-elle Charles et Fox à se détourner l’un de l’autre, annihilant ainsi tout espoir de trouver l’amour ?

Fin (?) de la série, ce dernier tome met en lumière Charles, le malheureux oméga réduit à l'état de couveuse durant des années, et Fox, un des membres de la garde rapprochée de Ryker.

Clairement, ils se sont bien trouvés ces deux-là question traumatismes et casseroles, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Mais si Fox en est convaincu très rapidement, encore faut-il que Charles accepte que cet homme magnifique, plus jeune que lui, le veuille, lui qui ne peut plus avoir de louveteaux et dont le plus grand rêve est de retrouver les enfants qu'on lui a arrachés, tout en trouvant une certaine forme de sérénité avec Blue et Mo, deux des orphelins recueillis par la meute.

Bien entendu, les deux hommes trouvent leur happy end, avec une jolie surprise à la clé, et un très beau cadeau offert par Fox à son oméga et c'est bien mérité autant pour l'un que pour l'autre.

Le fil rouge de la série se termine aussi, et là pour le coup, ça m'a fait un peu l'éffet de "tout ça pour ça ?". Un peu trop facile, trop rapide, à mon sens, pour une grosse méchante cruelle et sanguinaire qui met Ryker et sa meute sur les nerfs depuis le début. Mais finalement, ça va aussi avec le ton de la série, il est d'ailleurs temps que ça s'arrête, je ne sais pas ce que l'auteur aurait trouvé comme "ajout" d'exception à cette meute...

Bref, une série distrayante, légère, sans grande surprise, sans nuance, les gentils étant très gentils et les méchants très méchants, mais qui fait le job et qui m'a amusée et fait passer malgré tout un moment sympathique. Je préfère toutefois la série H.E.R.O. de l'auteur, à mon sens un peu plus aboutie et travaillée.

Un livre pas transcendant qui se laisse lire. Une histoire sans surprise.

Une finalité à la hauteur de cette saga. Mais c'est peut être celui que j'ai aimé le moins. Je ne sais Elena à été trop facilement vaincu, et en fait tout était un peu trop facile. Mais je pense que Charles meritait un peu de douceur à la fin. En tout j'ai vraiment aimé cette saga et je suis heureuse de l'avoir lu.

Le tome précédent avait mis du temps à paraître. La sortie rapprochée de cet opus est très appréciable, notamment pour ne pas trop perdre le fil de l’histoire.

J’ai aimé ce tome. Le style de l’auteur, toujours aussi agréable, nous emporte dans l’histoire de Fox et Charles. Ce duo est si particulier de par la sensibilité et le passé de chacun de ses protagonistes.

Charles est un condensé d’émotions à lui tout seul. Il mérite enfin son happy end après tout ce qu’il a traversé.

Si tout n’est pas simple avec Fox, ce dernier fait preuve de beaucoup de patience et de respect envers Charles. Ils construisent ensembles une magnifique relation.

J’ai aussi apprécié que l’intrigue en arrière plan se déroule toujours et se solutionne. Cela ajoute une pointe de mystère et de suspense à toute l’histoire.

J’ai aussi beaucoup apprécié la fin de ce tome. Le lecteur peut y percevoir tout l’amour de Fox pour Charles. Ces derniers passages sont forts en émotions.

Un tome bien plus abouti que le précédent. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Shifter Rescue, Tome 5 : L'Enfant de l'homme de main

• France : 2023-08-22 (Français)
  • USA : 2022-07-28 (English)

• Baby and the Enforcer (Shifter Rescue #5) - Anglais