Six jours pour (sur)vivre

Description ajoutée par Radama 2013-08-27T16:33:15+02:00

4ème de couverture :

Dans un Londres post-apocalyptique, quatre adolescents partent en quête d'une mystérieuse relique très puissante, sur laquelle repose l'avenir de l'humanité. Ils ont six jour pour combattre les forces du mal...

... Le compte à rebours est lancé

Extrait ajouté par bellajessica 2014-03-02T04:53:16+01:00

Le vieux regarde vraiment Peyto pour la première fois depuis qu’on a traversé le plafond. Et pile quand j’ai besoin qu’il paraisse normal, voilà que Peyto se colle le poing en travers de la poitrine, comme s’il faisait un genre de salut à p’pa. Comme s’il était un de ces sales vlads. P’pa se contente de fixer la main de Peyto, qui n’a pas connu un jour de boulot de sa vie.Il se tourne vers moi pour finir, comme s’il avait déjà compris que ça ne valait pas la peine de parler directement à Peyto. « Mais qu’est-ce que je vais dire au chef, Cass ?– Rien que pour cette période, promis. Après ça, il tentera sa chance pour être sélectionné comme les autres. En tout cas, du renfort ne serait vraiment pas du luxe, si on veut rattraper le temps perdu. Porte-toi garant pour lui, c’est tout. Il s’en fiche d’être payé, il veut juste revenir avec nous… »Je devine que p’pa remarque une lueur de désespoir dans mes yeux, après tout ce qui s’est déjà passé aujourd’hui. Il opine juste une fois et va à la rencontre du chef d’équipe. Je les entends parlementer un moment, un peu plus bas sur les marches, mais sans comprendre ce qu’ils disent.Ils surgissent ensemble finalement, et la bobine à bajoues du chef d’équipe affiche un air de contentement abominable. C’est un gros malin. On adore tous la façon qu’il a de nous manager. Pas question qu’il se salisse les mains, lui, avec son imperméable impec et sa bague au petit doigt.« Très bien, au taf ! il nous fait d’un ton sec. Je veux l’endroit désossé et le toit envolé, au coucher du soleil. »S’il a un petit sourire satisfait aux lèvres, je sais que c’est à cause de son bénef. On ne va pas se faire une thune sur cette période. Pourtant, je fais un clin d’œil à Peyto. Parce que après ce qu’on vient de traverser, le reste de la journée, ça va être de la gnognotte.Je le traîne en bas pour un cours d’excave en accéléré. La broyeuse est en train de marteler à fond les manettes, concassant un amas de solives en béton. Ses cheminées vomissent un torrent de poussière.

Commentaire ajouté par AAAAAAAAAAAAAAAA 2023-10-09T19:14:15+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu à part la façon de parler du héros qui est un peu bizarre et le résumé un peu court. On entre vite dans le livre.

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2017-09-17T22:25:06+02:00

Un livre que j'avais envie de lire et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher. L'écriture est bien, l'héroïne intéressante, un contexte original ... Et pourtant ça n'a pas suffit ... Dommage ...

Commentaire ajouté par Annabeth66 2015-01-07T11:42:22+01:00

Un très bon livre dont le scénario est bien trouvé et avec pas mal de suspense.

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-09-07T08:24:43+02:00

Je ne m'attendais pas exactement à ça en lisant le résumé... et je n'ai pas énormément accroché. Néanmoins, les personnages sont attachants, l'histoire bien écrite. En conclusion, un livre bien, mais pas excellent.

Commentaire ajouté par elisa99 2014-01-16T19:52:57+01:00

Un très bon livre très facile à lire, dans lequel les personnages sont intéressants et attachants et où le scénario est correctement ficelé. J'ai lu beaucoup de livre dans ce genre-là et la plupart ne m'avaient pas plu. Alors que celui-ci en est tout le contraire.

A lire !

Commentaire ajouté par Azuriea 2013-09-24T10:33:38+02:00

J'ai acheter ce livre pesant tomber sur une nouvelle version dystopique basique avec un soupçon de magie.

Au final, on se retrouve dans une aventure totalement différente à ce à quoi je m'attendais ! et j'ai adoré.

Un mélange de science-fiction, d'amitié, de courage, d'aventure. Ce mélange est vraiment un cocktail explosif de sentiments, de sensation, de lutte... Bref je conseil ce livre !! :)

Commentaire ajouté par alesie292 2013-09-23T13:07:29+02:00

J'ai trouvé ce livre sans intérêt. Je n'ai pas trouvé l'histoire assez crédible. La moitié du livre est assez confuse. Il y a très peu de personnages et on est pas du tout attaché à eux. On pourrait le comprendre si c'était un livre avec une histoire compliqué mais la non c'est impardonnable. En lisant les autres commentaires je me suis rendu compte que je n'était pas le seul à penser pareil. Heureusement que j'ai arrêté avant la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que certaines personnes disent que c'est une fin sans en être une.

Commentaire ajouté par willcot 2013-01-02T19:06:59+01:00

je n aime pas on ne comprend pas a la fin

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-11-24T22:30:25+01:00

déçue par le début, mais la fin est très prenante! dommage qu'il faut attendre les 3/4 du livre pour être pris dedans!

Commentaire ajouté par yanglol 2012-07-23T08:42:01+02:00

Au début, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, je n'arrivais pas trop à m'accrocher, mais j'ai poursuivi et je ne suis pas déçue. L'histoire est de mieux en mieux au fil des pages, et Cass est très attachante.

Six jours pour (sur)vivre

• France : 2011-08-18 - Poche (Français)

Cake l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T14:46:50+01:00