Slave, Tome 1 : Initium

Description ajoutée par Choupi- 2023-11-11T13:44:51+01:00

SLAVE. Nom attribué à Glenorth le jour où il est vendu comme esclave à l’âge de neuf ans et marqué au fer rouge, signe d’appartenance à la catégorie des Jeux.

Durant douze années, son existence n’est que combats, soumission et captivité.

Si à l’intérieur de l’arène, sa vie est acclamée par le peuple de Pax, au crépuscule, les femmes les plus fortunées s’approprient son corps, font de lui un esclave sexuel, entravé par les fers.

Mais son âme, elle, est chérie par une personne.

La seule qui lui donne envie de survivre.

La seule qui transgresse les règles pour le soigner dans sa geôle.

Mais surtout la seule qui lui est interdite.

Athénaïs Julius Dulcis, fille de l’empereur, n’est autre que la promise de Claudius, jeune sénateur et ami de celui qui a fait de la vie de Glenorth un enfer.

Pourtant, leur désir est si fort qu’ils décident de franchir les limites imposées par leur condition.

Ces limites qui ne peuvent que les conduire à leur perte.

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-12-18T21:39:20+01:00

Je relève la tête et tourne lentement sur moi-même, quand je me fige à nouveau en la reconnaissant. C’est elle, cette source qui m’appelle, me happe, aussi effrayante que rassurante, attirante que mystérieuse. Je fais face, bien malgré moi, aux iris gris d’une puissance inouïe. Une force brute et déterminée qui me coupe le souffle. Ces grands yeux illuminent une peau mate, brûlée par Solis, sèche. Bien que je sois à une certaine distance, je peux distinguer la légère déviation du nez sur le haut de l’arête. Infime lésion qui montre un ou plusieurs combats dangereux, et une issue difficile. Sa bouche, tiraillée par le manque d’hydratation, ressemble à un cœur. Ses lèvres qui l’ornent sont pleines, ondulées, parfaites. Sa chevelure châtain lui arrive en dessous de la nuque. Les traits du responsable de mon trouble sont lisses, droits et sans défaut. Nets et implacables, ils accentuent la perfection du visage de l’homme se tenant à cinq pas de moi, la tête haute et le corps droit.

Un corps taillé, pas trop fin ni trop épais, avec un cou puissant, des biceps modelés et des cuisses impressionnantes. Un corps vêtu d’une tunique courte, autrefois de couleur blanche, désormais haillons, accompagnée d’une fine cordelette autour de la taille.

Mais aussi, un corps entravé par des chaînes.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-03-27T17:40:31+01:00

Je me suis enfin lancée, parce que je souhaitais quelque chose qui change de toutes les romances que je lis habituellement. Et là, mon souhait a été exaucé.

On plonge parmi les gladiateurs, esclaves de l’empire, avec Slave. Cet homme est extrêmement attachant. Il n’a pas eu de chance. Il a une volonté de fer. Mais chaque personne peut atteindre son point de rupture. La vie va lui apporte un rayon de soleil, ça va devenir une raison de survivre et pourquoi pas de vivre ?

Athénaïs, fille de l’empereur, semble avoir la vie idéale. Elle a une famille soudée et aimante. Mais les apparences… Elle reste une femme, elle a juste le droit d’être belle, de faire des enfants et surtout de se taire. C’est dur pour une femme forte, comme elle, qui veut faire bouger les choses. Elle va être intriguée et irrésistiblement attirée par un esclave qui ne parle pas. Elle va repousser ses limites pour lui, parce qu’elle ne peut pas faire autrement tout simplement. Elle force l’admiration et en même on ne peut que s’inquiéter de sa naÏveté.

J’ai mis quelques pages à rentrer dans l’histoire, des choses me paraissaient étranges. Et puis… j’ai compris. J’ai dévoré la suite du roman. J’ai eu très peur à certains moments, j’ai souffert aussi et j’ai surtout trouvé que l’autrice avait parfaitement maitrisé son univers.

Cette histoire, ce n’est pas juste un historique sur un gladiateur. C’est aussi une histoire d’amour qui peut traverser n’importe quelle épreuve, si on lui donne sa chance 😉 A lire ou plutôt à dévorer du début à la fin, sans modération. (âme sensible s’abstenir quand même)

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-01-05T09:15:34+01:00

J'avais hâte de lire ce roman et quel dommage d'avoir été si déçu! En aucun cas le livre est mauvais, je n'ai tout simplement pas adhéré. Je pense que c'est en partie car je ne m'attendais pas du tout à ce que le roman prenne cette tournure, ça m'a sorti direct de la lecture. J'ai eu un peu de mal aussi avec la plume

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-12-24T01:22:12+01:00

Aeternia, an 538. C’est là que tout commence vraiment, même si la vie n’a déjà pas épargné notre héros. C’est là que nous faisons notre véritable entrée dans ce monde. Dans cette arène, les armes au poing, à se demander si l’on va survivre.

On a peur, vraiment. Constamment. Peur pour lui. Glenorth, renommée Slave après des années d’esclavage. Peur, car la mort est là en permanence, prête à le cueillir à la moindre erreur. Puis peur pour elle, Athenais, future impératrice, qui prend toujours plus de risques pour celui qu’elle aime alors qu’il lui est interdit.

Que dire sur cette histoire? Elle m’a transcendée, elle m’a bouleversée. Elle a serré mon cœur et a menacé de le faire exploser. Que dire sur leur histoire? Sur cet amour aussi beau qu’interdit, aussi pur que puni. Deux âmes vouées à s’aimer, quitte à tout affronter.

Je suis tombée amoureuse, non seulement de Glenorth mais aussi de ce couple. J’ai prié, les larmes ont coulé, j’ai supplié pour qu’on les laisse enfin s’aimer. Athenais et Glenorth, c’est une évidence, impossible de les séparer. C’est une histoire d’âmes sœurs, de destinées. Et elles sont de loin mes préférées.

Bravo Céline pour cette histoire, pour cette plume qui a encore su m’emmener loin, très loin. Mon séjour là-bas sera impossible à oublier, dans cette ville comme celles d’après. ♥️

Commentaire ajouté par Dalislow 2023-12-17T21:21:08+01:00

Alors… c’était une plutôt bonne lecture. En tout cas pour les 3/4 du livre. Je n’ai pas été convaincue par la dernière partie.

Commentaire ajouté par Lydie37 2023-11-30T09:39:08+01:00

Je me languissais tellement de relire cette histoire qui était déjà un coup de cœur. Céline n’a pas son pareil pour nous faire vivre des moments épiques et émotionnellement poignants.

Je ne lis pas beaucoup d’historique/imaginaire et c’est avec A jamais que j’ai sombré dans ce genre.

Cette histoire, je vous la recommande, c’est une pépite, les personnages sont bouleversants. On retrace la vie de malheur de Slave, esclave, vendu par son oncle dès son plus jeune âge. Toute sa vie, il luttera contre l’injustice de cette époque, combattra dans les arènes, se retranchera dans un mutisme déchirant.

Sa rencontre avec Athénais cueille notre petit cœur. J’ai tellement vibré pour ce couple improbable, pour leur amour impossible et leurs souffrances. Ils endurent tellement d’épreuves, au-delà de l’impensable et pourtant c’est bien la dure réalité de cette époque.

Leur idylle n’en est que plus magnifique, c’est un amour sincère qui défie toutes les convenances, et l’autorité du moment.

Ô que j’ai détesté certains personnages, car là aussi Céline a su se montrer machiavélique, mais c’est pour notre plus grand plaisir.

Cette romance est puissante, saisissante, c’est un véritable coup de poing émotionnel.

Bravo ma Céline pour ton imagination, ta plume aiguisée et tout ce que tu nous fais passer à travers tes mots.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-06-28T18:05:34+02:00

Ooh 😱😱😱, moi qui suis fan des romances historiques, me voilà servie. Mais ce n'est pas chez un de mes beaux highlanders, que Céline Delhaye nous embarque, non cette fois nous nous retrouvons entourés de fier gladiateur. Car en effet Glénorth est gladiateur, mais il ne l'a pas choisi, non !!! on lui a imposé, alors quand il voit pour la première fois Anthénaïs, il sait qu'elle n'est pas pour lui, mais ne peut s'empêcher d'être subjugué.

De son coté la belle reste figée devant cet homme, qui la bouleverse plus que de raison, mais elle le sait tous sera compliquée . J'ai adoré et dévoré ce premier tome, qui nous fait entrer dans un ouragan, de complot, de trahison et d'amour pur et beau. Mais attention Céline fait partie de ces auteurs qui aiment, que vous la maudissiez, car oui je l'ai maudit pour ce qui arrive à nos tourtereaux, si bien qu'à la fin vous n'avez plus qu'une idée en tête avoir la suite IMMEDIATEMANT 😅😅😅😅

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-06-20T15:03:15+02:00

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. Une plume dont j'ai déjà eu le privilège de lire par le passé. J'avais adoré l'écriture tout comme j'ai adoré cette œuvre.Il se bat pour elle, elle pleure pour lui. Les jeux sont aussi mortels que captivants, mais quel suspens! Si la foule était aux aguets, je l'étais d'autant plus! Âmes sensibles s'abstenir. Les autres n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2022-06-16T10:32:20+02:00

C'est avec un immense plaisir que je me suis jetée sur le dernier livre de Céline, j'ai tellement adoré sa saga " A jamais" que je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci.

Mais où trouve tu ces idées pour nous faire voyager dans le temps, et nous rendre addict de tes aventures?

Céline est une très talentueuse auteure, sa plume est remarquablement fine et dure à la fois, le vocabulaire est juste, on voit qu'elle a passé du temps à se documenter pour que le récit soit cohérent. Tout y est pour vous rendre esclave de ses récits.

Dans ce tout premier volet vous allez partir à la rencontre d'un jeune homme qui malheureusement a perdu ses parents et a été vendu comme esclave. Vous l'aurez compris sa vie ne va pas être simple.

Et vous allez aussi rencontrer la belle et douce Athénaïs fille unique de l'empereur.

Deux vies, deux destins qui vont se croisés et croyais moi, cela va être violent!

Vos émotions vont être mises à rude épreuves, partager entre colère, passions, amour, attachement, tristesse, trahison.... ce livre est un petit chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-06-10T10:29:41+02:00

Ce roman, je l'attendais avec impatience. Après avoir lu "A jamais" et être tombée en adoration avec la plume de Céline Delhaye , j'avais terriblement envie de m'immerger à nouveau dans un roman historique alliant intrigue, intensité et le petit plus de cette auteure, son côté sadique.

Départ pour l'an 538 en terre d'Aeternia. Nous sommes propulsés au coeur de ce siècle et de sa cruauté où plusieurs classes sociales y survivent. Malheureusement, il n'existe aucune équité, le peuple subit les affres de leur quotidien et le pouvoir d'un empereur et de ses soldats.

Les esclaves ne sont là que pour divertir cette haute société et y laisser leur vie. C'est au centre d'une arène qu'ils devront combattre. Slave est l'un d'eux, un homme, un guerrier meurtri qui ne croit plus à une éventuelle liberté, jusqu'au jour où le regard d'Athénais et sa bonté vont lui redonner espoir. Entre survie, manipulation et sadisme, l'amour sera t-il assez fort pour les réunir ?

J'ai retrouvé dans cette histoire l'intensité de la plume de Céline. On s'attache dès les premières pages aux personnages, rien que leur situation est un crève coeur. Comme à chaque fois , l'auteure réussi à nous faire ressentir une myriade d'émotions. On aime autant que l'on déteste, on s'accroche à ce roman comme si on vivait le récit à la place de nos héros et je peux vous dire que personne n'aimerait y être.

Le scénario est une fois de plus inattendu et c'est ce que j'adore. On va de surprises en surprises et le dénouement est tout simplement grandiose. Mais il y a une suite à cette histoire, je me pose mille questions. Que nous réserve Céline?

Slave est un coup de coeur pour moi. Il me tarde de tenir le broché entre mes mains pour admirer les dessins et surtout lire ce tome 2 qui j'en suis sûre saura encore me surprendre.

Commentaire ajouté par Audreyb13 2022-06-05T08:20:25+02:00

Je ne sais pas si au moment où je vous écris, je suis encore vivante ou pas. J'ai passé une partie de ce livre en apnée. Généralement quand je lis un livre, j'arrive à peu près à connaître le déroulement de l'histoire. Mais pour celui ci, je me suis plantée tout le long. Je suis allée de surprise en surprise. J'ai le cerveau retourné, je ne compte même plus le nombre de tachycardie que j'ai dû faire en lisant cette histoire. Moi qui pensais à jamais indétronable, Slave arrive à égalité . Celine Delhaye a reussi encore une fois à me faire ressentir mille émotions. J'attends avec impatience le tome 2

Un coup de coeur

Sortie récente

"Slave, Tome 1 : Initium" est sorti 2023-11-20T08:02:47+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Slave, Tome 1 : Initium

• France : 2023-11-20 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T15:33:30+01:00
lea_vle l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T05:38:26+01:00