Tout ce que j’aime chez toi, intégrale

Description ajoutée par AuSoGi 2022-03-30T20:58:05+02:00

Enfants, Cassidy et Alexander étaient les meilleurs amis du monde. Complices et fusionnels, ils ont tout fait ensemble. Ou presque... Jusqu'à ce que lui doive quitter la France.

Quinze ans plus tard, Cassidy est professeure de microbiologie. Elle ne vit que pour son travail et ne fait aucun effort pour trouver l'amour.

Fiancé, Alexander est devenu un jeune avocat ambitieux. Il est sur le point de s'associer à son père, en Écosse, mais avant ça, celui-ci l’oblige à intégrer un grand cabinet parisien pour faire ses preuves. Une occasion parfaite pour revoir son amie d’enfance.

Les retrouvailles sont à la hauteur de leurs liens passés, rien n'a changé entre eux.

Désormais adultes, certains sentiments ont évolué, si bien qu’à six mois de son mariage, Alexander n'a jamais été aussi proche de céder, remettant en question sa vie trop parfaite.

Cassidy, quant à elle, craint de perdre à nouveau son ami si elle lui révèle la passion qu'il lui inspire.

Après tant d’années perdues, réussiront-ils enfin à s'avouer leur attirance ?

Mais pire, parviendront-ils à se libérer du joug familial d’Alexander ?

Je t’aime. Depuis quatre mois. Depuis seize ans. Peut-être même depuis vingt-cinq ans, je ne sais pas. Tout ce qui compte, c’est ce sentiment de puissance quand je suis avec toi, cette joie qui m’assaille quand je pense à toi et cette émotion quand je nous imagine un avenir commun. Tout mon bonheur se résume en un seul mot : toi. Ma vie n’a été radieuse qu’avec toi, et j’ai besoin de toi à mes côtés pour espérer un futur semblable.

Ce livre fut une bonne lecture, j'ai passé un très bon moment.

Dans ce livre nous suivons Cassidy et Alexander, qui étaient meilleurs amis dans leur jeunesse. Mais Alexander va devoir déménager dans un autre pays, ce qui va éloigner les deux amis et les faire perdre de vue. Ils vont se retrouver quelques années plus tard : Alexander est fiancé et vient en France pour le travail. Il profite donc de cela pour renouer contact avec Cassidy. Ainsi va renaitre leur ancienne amitié et peut être même plus...

J'ai beaucoup aimé Cassidy, je me suis retrouvée dans son caractère. C'est une fille qui n'a pas confiance en elle et elle était très touchante de par ses états d'âme. J'ai eu un peu plus de mal avec Alexander, qui des fois se comportait comme un con avec Cassidy, notamment en jouant avec ses sentiments. Il m'a donc, quelques fois, exaspéré.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire d'amour entre deux anciens meilleurs amis, même si j'ai trouvé que leurs sentiments venaient comme un cheveux sur la soupe. Pouff ils apparaissent comme ça et on ne sait pas d'où ils viennent. De plus, Alexander se disait très amoureux de sa fiancé, mais ses sentiments pour Cassidy sont également venus comme un cheveu sur la soupe.

Sinon, à part ce petit point négatif, cela reste quand même une bonne lecture. C'était une lecture addictive. De plus la tension entre les personnages était assez bonne.

Je vous conseille donc grandement cette histoire entre deux anciens meilleurs amis, notamment si vous aimez les friends to lover, ce livre est fait pour vous.

En reposant ce roman, je me suis sentie bien, légère. J’ai eu l’impression de lire un roman qui fait du bien au moral, un roman dit « doudou ».

On découvre Cassidy ( j’adore le prénom ) ainsi qu’Alexander. Deux meilleurs amis d’enfance, qui se sont aimés au plus haut point, sans ne jamais se l’avouer. Après de longuuuuues années séparées, ils vont enfin se retrouver, et j’ai adoré, mais vraiment adoré voir comment ils renouent les liens. Malgré qu’il y ait eu de longues années qui les ont séparées, leur complicité est toujours présente. Ils se comprennent toujours autant, sont toujours autant amis et ceux malgré les années passées. Leur amitié est inchangée, voire même, plus forte et plus profonde. On peut également voir que leurs sentiments n’ont pas changé. Malgré le fait qu’ils essaient de luter…

Je ne suis pas une grande fan des friends to lovers d’habitude, mais ici, il est si bien réalisé que j’en ai été fan. De plus, c’est un véritable slow burn entre eux, car même si les sentiments sont amenés rapidement, ils y réfléchissent longuement, ils analysent leur comportement se demandant pourquoi ils se comportent comme cela ect .. jusqu’à comprendre qu’ils sont amoureux. Un point fort de ce roman : les chapitres « avant » qui nous font prendre conscience et connaissances de pleins de choses. Ils nous permettaient de voir comment était leur relation avant et voir les petits secrets inavoués entre eux face à leurs sentiments.

De plus, j’ai adoré les amis de Cassidy qui sont présents pour elle mais qui le seront également pour Alex, en l’acceptant rapidement dans leur bande.

Parlons d’un sujet qui fâche : la tromperie. D’habitude je la déteste, au plus au point dans les romances. Mais ici, elle ne m’a même pas énervée. Tout d’abord parce que la fiancée d’Alex est peu présente et également parce que je préférais Cassidy ( 😂 ). Non, je rigole. Honnêtement la tromperie est bien réalisée et en plus de cela, elle est faite de manière intelligente, si vous lisez, vous comprendrez en ayant certaines révélations. Bref ! Parlons des révélations : ce roman en contient peu et la plus « grande » je l’avais vu venir mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier pour autant et d’en apprendre davantage malgré tout. Pour finir : je ne peux que vous influencer à lire cette magnifique romance qui est toute douce, toute mignonne,… 😍 La plume de l’auteure est vraiment jolie, fluide et addictive.J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai été agréable surprise par la relation des protagonistes qui m’a limite fait rêver.

N’hésitez pas à découvrir ce roman !

J’ai adoré cette histoire écriture fluide

Je connaissais la plume de Céline Delhaye avec sa saga "à  jamais" et "SLAVE."

J'avais envie de la découvrir dans un autre genre et bon sang! Je n'ai pas été déçue.

L'histoire est en 2 points de vue et chaque chapitre commence par un petit passage sur leur enfance.

Parlons personnages, tout d'abord

-Alexander alias minus .... soupir.... il est charismatique, sexy, sûr de lui, élégant, fort. Est ce que j'ai dit qu'il était sexy?? Fils unique d'une famille aisée,  ses parents ne voient pas d'un bon oeil son amitié avec Cassy née d'une famille modeste.

-Cassidy alias brindille, elle est gauche, à un caractère impulsif mais devient muette dès qu'il est question de draguer. Elle est jolie et naturelle  mais ne fait aucun effort vestimentaire " tout est dans le confort". Je l'admire pour sa force et sa capacité à encaisser les paroles méprisantes de certains.

-Les personnages secondaires sont très attachants et uniques dans leur genre.

Côté émotion,  je suis passée du rire aux larmes. A certains passages, j'ai eu l'impression de faire une chute libre de 10 étages puis qu'on me roulait dessus en me  broyant le coeur avec un 33 tonnes.

J'ai bien reconnue le côté "sadique " de l'auteure mais c'est tout ce que j'aime chez "elle".

Sa plume est fluide et addictive. J'ai eu des moments de doute, de colère mais aussi d'amour et de joie. J'ai eu envie de faire d'énormes câlins mais aussi d'en étrangler certains.

J'ose espérer un jour un spin off sur un des personnages secondaires

Merci aux éditions Black ink et à Diboux pour l'envoi de ce roman. Je l'attendais avec impatience depuis son annonce. J'ai découvert la plume de Céline avec Reflets Obscurs et ça a été un vrai coup de cœur ! Elle arrive à faire ressortir les émotions avec une puissance incroyable. Toutes les épreuves douloureuses de Cassie je les ai vécues comme si c'était les miennes. TCQJCT est une romance contemporaine qui utilise un des tropes donc je suis cliente : les meilleurs amis. De plus, nous sommes sur un slow burn car même si les protagonistes s'aiment depuis l'enfance, leur prise de conscience n'est que beaucoup plus tardive et progressive. Je n'aime pas trop les histoires qui se déroulent en France mais Céline m'a conquise avec les petites rues de Paris ainsi qu'un voyage express en Ecosse ! Le gros point positif à mes yeux sont les flashbacks en début de chapitre : on suit l'évolution de l'amitié de Cassie et Alex face aux épreuves de la vie notamment l'apparition des hormones ou encore le rejet des MacGavish pour Cassidy. Ces etous en arrière nous donne des informations cruciales pour comprendre ce que sont devenus les protagonistes et expliquer leur comportement. Cassie va endurer son lot d'épreuves. Je vous préviens, avec ce livre vous embarquez dans les Montagnes Russes de l'émotion. Vous pouvez passer du rire aux larmes en un paragraphe. Elle m'a ébloui par sa force de résilience car je me serai effondrée déjà effondrée depuis un moment. Elle va puiser en elle la force de se relever même quand la vie l'a mise à terre. Je me suis rapidement attachée à Cassie (vive les bactéries!) mais j'ai eu du mal avec Alex. Il m'a charmé, énervé, dégoûté ..bref. J'avais souvent envie de lui mettre des claques pour ses gestes qui blessent Casie ! Etant donné qu'il est fiancé 😜, certains lecteurs peuvent être freinés par la sorte de triangle amoureux mais moi je n'ai pas été gênée (au contraire ça rajoute un cran de plus à l'interdit).Je dois avouer que je me suis un peu doutée de la révélation des parents de Cassie; les comportements des MacGavish lors de l'anniversaire d'Alex m'ont mis la puce à l'oreille mais je ne m'attendais pas à autant d'ampleur. Je ne vous cache pas que j'adore la fin qui est une happy end comme je les aime : nos protagonistes ont bien le droit à un peu de bonheur après avoir enduré toutes les épreuves ! Même si TCQJCT est plus soft que Reflets Obscurs vis à vis des thèmes abordés, il y a des moments où c'était très puissant émotionnellement et j'ai versé ma petite larme ! Pour résumer, Minus et Brindille m'ont entièrement embarqué dans leur histoire et c'était une sublime lecture !

C'est un abandon pour moi, à ma grande tristesse. Lorsque j'ai décidé par hasard de me lancer dans cette histoire dont le résumé me plaisait, je ne me doutais pas que j'allais être confronté à ce type d'intrigue.

En effet, des années plus tard les héros, qui étaient amis d'enfance, se retrouvent et retombent sous le charme l'un de l'autre, sauf que, voilà, Alexander est sur le point de se marier. Il semble amoureux de sa future et cette jeune femme parait adorable en tout points. Il m'est donc impossible de cautionner la romance entre lui et Cassidy. Je m'arrête donc à 33% du livre. La plume est fluide, bien que parfois un peu lourde. Peut-être que la suite apporte autre chose, mais le ressenti à cette étape du livre ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Je suis une grande fan des Friends to lovers et vous ? Je crois même que c’est l’un de mes tropes chouchou. Et celui-ci ne m’a clairement pas déçue.

Cassie est une femme nature. Elle voudrait une belle relation qui ne sera pas fondée uniquement sur les apparences. Elle veut s’amuser et vivre pleinement sa vie avec toutes les facettes que ça sous-entend. Je l’ai adoré. Je me suis identifiée très facilement à elle. Elle est le genre de fille avec laquelle je pourrais être amie. Elle a un bon fond, toujours présente pour ses amis et un peu fofolle.

Alex était son meilleur ami et puis il est parti avec ses parents. Ses relations vont changer et vont l’influencer. Il va devenir un peu moins fun le petit quand même. Heureusement que Cassie a de moyens très persuasifs de lui enlever son balai… je n’ai pas besoin de continuer, vous avez compris. En vrai, il n’est pas si coincé. Il retombe assez facilement dans la folie de leur duo magique : Alex et Cassie Forever. J’étais réticente au départ. Il me plaisait bien, même beaucoup, mais j’avais toujours cette petite voix dans ma tête : « il est fiancé, il est fiancé et heureux en couple… » et pourtant, moi, la défenseuse des amours bafoués (on y croit vachement), j’avais juste envie qu’il la largue et saute dans le lit de Cassie. Mais rassurez-vous, Alex a su charmer mon petit cœur guimauve.

L’auteure a une plume magnifique. Elle est passée à deux doigts de me faire verser ma larme. J’ai eu les papillons dans le ventre, la gorge nouée, les étoiles dans les yeux. Mon mari vous dirait que j’ai pouffé. Je ne l’avouerai jamais (mais c’est vrai). Elle a réussi à me faire aimer ses personnages dans le présent comme dans le passé. Un équilibre parfait pour que l’on comprenne tout, ressente tout avec intensité. Je suis absolument sous le charme de cette histoire et de ce couple magnifique.

Pour ceux qui ont peur de l’infidélité, je vous dis qu’il n’y a aucune raison. Les personnages ne sont pas amoraux, ils ne veulent pas blesser. Ils se font rattraper par leurs sentiments, mais jamais on ne les juge mal. Le talent de l’auteure, je vous le dis !! Alors vraiment, foncez le lire ! Je n’ai aucun doute que vous ressentirez leur amour et les papillons dans le ventre.

Une histoire vraiment toute mignonne qui donne le sourire 😊

Alors j'avoue avoir été septique avec la possibilité d'un "triangle amoureux" et sachant que je déteste ça dans les livres je me suis dis que ça n'allait pas forcément être une bonne lecture et finalement contre toute attente j'ai vraiment adoré ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, certe mais franchement l'écriture est fluide et belle . J'ai trouvé mignon toutes leurs joutes verbales, leurs fois rires, leurs joies et même leurs peines qui m'ont fait versé quelques petites larmes a certains moments ...🥰

Cassie, est folle, et surtout n'a pas trop de chance dans la vie de tous les jours 😂

Alex, a un seul moment j'avais envie de l'étrangler mais sinon il est tellement chou et n'a pas de chance avec des parents pareils 😂

Une couverture toute belle, un titre plus que parfait, un résumé qui donnait envie, plus une lecture de moins de 24h je dis oui tout de suite ❤️

Bonjour à tous,

Voici un retour sur ma dernière lecture coup de ❤️ !

Tout ce que j'aime chez toi de Céline Delhaye

Je quitte Minus et Brindille avec le coeur débordant d'amour, voilà une comédie romantique qui fait du bien et qui me fait dire : "c'est quand même cro cro beau l'amour ! ". Plus sérieusement, j'ai aimé découvrir l'auteure dans cette romance bien plus légère que ce à quoi elle nous a habitué. Cela lui va drôlement bien ! Les personnages secondaires sont top, l'émotion est là, j'ai adoré la personnalité de Cassy et que dire d'Alex ? Il m'a fait littéralement craquer... les descriptions de l'auteure n'y sont pas pour rien... Je n'ai eu aucun mal à imaginer à quoi pouvait ressembler Minus (plus du tout minus, du coup !) . "Tout ce que j'aime chez toi", le titre est tellement bien choisi. N'hésitez pas à rejoindre la capitale pour découvrir leur histoire entre passé et présent, car entre Minus et Brindille ça a commencé il y a des années... Vous aimez les romances entre meilleurs amis d'enfance qui se sont perdus de vus ? Ce roman est pour vous ! Vous aimez les belles histoires d'amour qui ne sont pas gagnés d'avance, avec pas mal d'obstacles sur le chemin ? Ce roman est aussi pour vous ! Vous aimez.... bref, je pourrais continuer encore longtemps, alors foncez !

C’est un abandon pour moi, mais un abandon un peu particulier.

J’ai mis Tout ce que j’aime chez toi de côté, simplement parce que je pense, que cette lecture n’est pas pour moi. En tous cas, pas en ce moment. Je reste extérieure à toutes les émotions. Non pas qu’elles ne soient pas présentes, au contraire.

Je tiens à insister là dessus : Ça n’enlève absolument RIEN à la qualité du roman. Les sujets évoqués me plaisent énormément : Friends to lovers, Retrouvailles … Les personnages sont bienveillants, attachants même. Que ce soit d’amour ou d’amitié, on ne reste pas de marbre face à cette petite équipe.

On a l’histoire de deux amis, que dis-je, meilleurs amis au monde entier, qui se découvrent 16 ans après leur « séparation » des sentiments jusqu’ici inconnus. Cette découverte les déconcerte et c’est vraiment touchant, malgré le contexte.

Et je ne vous parle même pas de la plume, qui est d’une fluidité incroyable et un véritable plaisir à lire.

Le problème vient clairement de moi, je ne me leurre pas. J’ai souvent du mal avec ce genre de « triangle amoureux ». Lorsque j’en lis un, j’ai besoin que « l’autre femme » soit détestable pour m’attacher au couple/futur couple. Et là, Apolline est gentille, mignonne … Alexander se comporte comme un homme amoureux (qu’il est, visiblement !) & j’ai du mal du coup, a concevoir la relation Cassie/Alex.

Alors à celles qui aiment le doudou, le bonheur, la douceur vraiment vous allez adorer, foncez. La plume est géniale, j’insiste là dessus. Je ne l’abandonne pas, j’y reviendrai, c’est sur.

Tout ce que j’aime chez toi, intégrale

• France : 2022-07-29 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T10:56:46+02:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T03:02:08+02:00
SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or