Soeurs de légende, Tome 2 : La Quête de Katherina

Description ajoutée par Avalon 2022-10-07T18:16:07+02:00

Une destinée qui s'abat sur trois soeurs, légendes de temps oubliés !

À la suite d’un événement tragique, Katherina n’est plus pareille.

La malédiction, toujours présente, ne l’aide pas à sortir de sa mélancolie. Seulement, le temps presse.

Bientôt, son âme et celle d’Aiden fusionneront si le lien n’est pas défait. Malgré sa tristesse, la sorcière n’aura pas d’autre choix que d’affronter la réalité.

Car dans l’ombre, plane la menace d’un ennemi dont personne ne soupçonnait l’existence !

Entre culpabilité, dépassement de soi et combats, parviendra-t-elle à garder son âme intacte ?

- Je suis en colère contre moi-même, révoltée de ne pas réussir à agir ! Je pensais avoir dépassé ma lâcheté, mais la voilà qui revient à la charge en dépit de ce que je désire !

Je me sens perdre le contrôle sur mes pouvoirs, mais quoi qu'il en soit, ici ça n'a pas d'importance. Le vent souffle violemment autour de nous alors que je hurle à en perdre la voix, plus frustrée que jamais. Comme si cela ne suffisait pas, mes maux de tête redoublent d'intensité.

- Je ne voulais PAS tuer Agatha ! Je ne voulais PAS que Caleb s'allie à une entité maléfique ! Je ne voulais RIEN de tout ça ! sangloté-je.

L'air fouette mon visage, mais je n'ai que faire de ça. J'ai la sensation d'étouffer de l'intérieur, je n'en peux plus !

- Tout ce que je voulais c'était de vivre EN PAIX ! J'ai envie de me gifler, de me faire du mal, tellement je m'en veux ! J'en ai juste ASSEZ !

J'avais vraiment hâte de découvrir cette suite après la lecture du tome un, le mois passé, que j'avais vraiment beaucoup aimée.

Retrouver la plume de l'auteure, a été un réel plaisir. Elle est addictive, fluide et accessible autant pour les néophytes que les lecteurs de fantasy. Je l'aime beaucoup ❤️.

J'ai adorée replonger dans cet univers fantastique et magique.

Ce tome reprend directement à la suite du tome 1. Étant un second tome, je vais essayer de ne pas m'étaler et de ne pas trop en dire 😜.

Les protagonistes principaux :

Kat à toujours son caractère bien affirmé et est toujours autant déterminée.

Aiden quant à lui est extra, il est protecteur et doux. Kat peut compter sur lui.

Durant tout le long de leurs péripéties, ils vont encore plus apprendre à se connaître et à s'amadouer l'un l'autre. Ils sont touchants, exaspérants et surtout mignons 🥰.

C'est une duologie que j'ai vraiment beaucoup aimée et que je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir grâce à mon super partenariat avec les éditions caméléons ❤️

✨ Super duologie ✨

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/s%C5%93urs-de-l%C3%A9gende-tome-2-la-qu%C3%AAte-de-katherina-marisa-gs?fbclid=IwAR3OVtkqEBVCLT2OwRyrghkra3Wsu9jCa4JTc-SKYnmfybmhrd5wIRYUBKg

Je remercie les Éditions caméléons avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman du genre imaginaire fantasy. La chronique du jour est Soeurs de légende Tome 2 : La quête de Katherina de Marisa GS. Vous pouvez trouver la chronique du premier tome ici.

Dans ce nouveau tome, nous suivons Katherina, Aiden et Sherine qui mènent une quête longue et difficile. En effet, ils ont pour objectif de briser la malédiction qui lie peu à peu les âmes du dragon et de la sorcière. Pour cela, nos trois héros se rendent auprès des différentes personnes pour trouver les gemmes qui les aideront à briser la malédiction.

Que dire ? J’ai adoré me plonger de nouveau dans l’univers de Marisa GS et suivre les aventures des personnages. J’ai foncé sur cette lecture dès que je l’ai reçue. Encore une fois, l'auteure nous montre un univers riche et bien décrit...

Retournons dans ce monde presque féerique à la recherche des cristaux dans des royaumes aussi différents qu’intrigants. Kat a vraiment perdu de sa superbe et ce côté très imbu d’elle même a disparu pour laisser place à une culpabilité écrasante mais qui m’a aussi beaucoup agacé…

Ce personnage reste pour moi assez difficile à cerné et je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Ce qui m’a un peu bloqué dans ma lecture.

Aiden reste mon chouchou car le dragon est très prévenant et adorable avec elle.

J’ai beaucoup aimé découvrir les dragons dans ce tome, et les scènes de batailles apportent du rythme.

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une duologie de fantasy urbaine.

Katherina la jeune sorcière peine à se remettre des derniers événements.

Pourtant le temps presse car la malédiction gagne du terrain et bientôt son âme sera liée à jamais à celle d'Aïden.

Malgré sa tristesse, elle entreprend le grand voyage, sa quête vers la rédemption...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure et son univers surnaturel.

On peut parler ici de quête initiatique car chaque étape est une épreuve, parfois contre soi même.

Bien que ce tôme ne manque pas d'actions et de rebondissements, j'avoue avoir préféré le tome 1 où tout n'était que découverte de la hiérarchie, des êtres et de leurs pouvoirs.

Ce livre est proposé en intégral sur le site des éditions caméléon et je pense que c'est le format à privilégier car pour moi les 2 tomes sont une quête et la couverture est juste magnifique.

Une lecture agréable, un très beau cadeau de Noël. 😉

Dans ce second tome, nous retrouvons Katherina totalement anéantie suite aux événements survenus à la fin du tome précédent. En effet, cette dernière se laisse complètement aller, refusant même de se nourrir et encore moins d'utiliser ses pouvoirs, sources de son malheur selon elle.

N'en pouvant plus, et alors que la malédiction liant la jeune femme et Aiden gagne du terrain, Sherine et le jeune homme essaient de la secouer et de lui faire entendre raison : si elle ne fait rien, Caleb va mettre son plan à exécution et elle et Aiden ne feront plus qu'un, leurs âmes liées à jamais !

Comprenant l'imminence du danger, elle consent à repartir sur Avalon, mais se refuse toujours à utiliser sa magie. Là-bas, elle découvrira les différents territoires qui le constitue, tous plus enchanteurs les uns que les autres, mais certains plus inhospitaliers que d'autres... Cependant, l'ombre néfaste de Caleb pèse sur leur aventure, car il a le même but que nos aventuriers !

Katherina parviendra-t-elle à reprendre confiance en elle, mettant de côté sa souffrance ? Aiden et elle arriveront-ils à arrêter la malédiction avant qu'elle ne se propage davantage ? Pourront-ils stopper Caleb ?

Pour le savoir, lisez la fin des aventures magiques de Katherina en Avalon !

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Caméleon pour le travail effectué tant sur la couverture que sur la mise en page ! En effet, que ce soit sur ce tome-ci ou sur le premier, les couvertures sont superbes : elles nous hypnotisent, nous attirent irrémédiablement pour que l'on craque et que l'on plonge dans ces lectures ! De même, les mises en pages sont particulièrement bien réalisées : pour un livre fantastique, ce qui est important, je trouve, c'est l'univers dans lequel le roman évolue ! Donc ici, la mise en page joue un grand rôle car elle nous permet d'encore plus rentrer dans l'histoire ! Un petit bijou !

Ensuite, j'ai été ravie de poursuivre l'aventure avec Katherina et Aiden, mais aussi un peu triste de les quitter, car cette duologie fut une véritable découverte pour moi ! Je vais bien sûr continuer à suivre la plume de l'auteure puisqu'une très bonne nouvelle nous attend dans les dernières pages de ce roman 😏 Et pour cela, je la remercie d'avoir encore des idées derrière la tête, pour notre plus grand plaisir 😁

Il y a un point qui m'a mis les nerfs en pelote : Kat pendant les premiers chapitres ! Effectivement, ça m'a saoulée qu'à chaque fois que les pouvoirs de Katherina auraient été les bienvenus, elle ne les utilise pas ! Et surtout qu'on lui fasse remarquer qu'elle n'avait pas à se sentir coupable de ce qu'elle avait fait auparavant ! Je sais bien que c'est une chose horrible et qu'elle a du mal à s'en remettre, mais tout de même, en voyant ses amis en danger, n'aurait-elle pas pu agir ? Non, vraiment, je l'ai trouvée vraiment agaçante ! Attention, je ne dis pas qu'il faut minimiser ce qu'elle a fait et ce qu'elle a subi : mais entre se repaître dans sa douleur d'avoir perdu "cette" personne et le fait que d'autres êtres chers puissent périr sous ses yeux sans qu'elle ne se bouge les fesses... Non, là je ne la comprends pas ! Heureusement, plus elle voyage à Avalon, plus elle découvre qu'elle n'est pas si faible, qu'elle peut se permettre d'éprouver autre chose que de la haine envers elle-même et que surtout, elle a tout à fait le droit au bonheur !

Comment cela se concrétisera réellement ? Vous ne croyez pas que je vais tout vous dévoiler quand même ? Sachez juste que vers la fin, ça va envoyer du lourd 😏

Aiden se montre parfois trop excessivement protecteur envers Kat, quitte à l'étouffer ! Il veut la protéger car il l'aime et tient à elle, mais ça devient pesant pour la jeune femme. Heureusement, il va prendre conscience que ce sont ses propres peurs qu'il projette sur la jeune fille, et que pour vivre sa relation avec elle d'égal à égal, il doit se mettre en tête qu'à deux, ils sont plus forts ! Il y aura toujours du danger autour d'eux, mais en se parlant, ils parviendront à tout surmonter !

Les derniers chapitres sont forts en émotion et une grande bataille, encore plus surprenant qu'attendue, a lieu ! Un nouveau personnage apparaît, et il n'est pas du côté des gentils 👿

Comment tout cela se finira-t-il ? Et bien... direction Avalon !

Soeurs de légende, Tome 2 : La Quête de Katherina

• France : 2022-10-21 (Français)