Slayer, Tome 1: Initiation

Description ajoutée par bazinga 2017-02-17T19:18:48+01:00

Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d’un putain de vampire.

Mila n’a qu’une idée en tête : venger la mort de sa mère.

Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s’attend pas à toutes ces complications.

Entre rivalités amoureuses, traître au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...

Extrait ajouté par Estard 2017-07-04T22:12:37+02:00

— Tu ne pourras pas m’échapper. Donc, je te propose un deal. Mais pourquoi ne pouvait-il pas me ficher la paix? J’étais persuadée qu’il y avait des tas de filles – et d’hommes, sûrement – prêts à se jeter dans ses bras, alors pourquoi ne voulait-il pas me laisser tranquille? Lassée par son petit numéro, désirant en finir rapidement pour pouvoir retourner à ma soirée sans qu’il continue de me coller aux basques, et également curieuse de ce qu’il avait à m’annoncer, je répondis :

— Dis toujours.

— Tu sais jouer au poker? demanda-t-il en haussant un sourcil. Le poker? Il était sérieux, là? C’était ça, sa proposition? Il souhaitait se faire une partie? C’était vraiment n’importe quoi.

— Je me débrouille, si c’est ce que tu veux savoir.

En fait, j’étais assez douée, même si je me gardai bien de le lui dire. Merci la faculté de médecine où j’avais passé de nombreuses soirées autour d’une table à tenter de ne pas perdre au strip-poker. Ne pas avoir envie de finir nue devant tout un tas de gens m’avait permis de progresser à une vitesse folle. — Tant mieux, répondit-il avec une lueur amusée dans le regard. Voilà ce que je te propose. Si tu gagnes, tu recouvres toute ta tranquillité. Je ne viendrai plus t’importuner. Jamais.

— Et si je perds?

— Alors tu me laisseras te mordre, déclarat-il dans un sourire qui dévoila ses crocs.

Je savais très bien qu’accepter était loin d’être une bonne idée. Mais d’un autre côté, il me tardait d’être enfin débarrassée de lui, sans compter que j’étais assez confiante quant à mes talents pour ce jeu. Et puis, j’étais bien incapable de résister à un défi. — C’est d’accord, déclarai-je alors que son sourire s’épanouissait. Bordel, j’étais vraiment cinglée. Et il fallait vraiment que j’arrête de boire, l’alcool me rendait bien trop stupide.

[...]

— Qu’est-ce que tu nous amènes? demanda un brun qui fumait le cigare et que je reconnus comme étant l’homme de la dernière fois.

— C’est Mac, le patron du Styx, expliqua Vlad en se tournant vers moi.

J’acquiesçai silencieusement tandis qu’il posait sa main dans le bas de mon dos et ouvrit le bras en direction d’un siège vide pour m’inviter à m’asseoir.

— Cette demoiselle et moi avons passé un marché, et nous allons le jouer au poker.

J’entendis quelqu’un s’esclaffer, et une voix que je ne connaissais que trop bien me fit tourner la tête.

— Merde, Thomas, tu n’en as pas assez de profiter de la naïveté des jeunes femmes, s’exclama-t-il d’un air goguenard. Tu es vraiment irrécupérable.

Lorsqu’il releva les yeux pour trouver mon regard, le visage de Jelenko passa instantanément de l’amusement à la colère.

— Qu’est-ce que tu fais ici? pesta-t-il en me reconnaissant.

Apparemment, il ne semblait pas ravi de me voir. Et moi qui avais espéré que si je le croisais en dehors de l’université, il se montrerait plus détendu. C’était râpé.

— La jeune femme naïve est venue jouer au poker, répondis-je d’un ton froid.

— Vous vous connaissez tous les deux? demanda Vlad avec un petit sourire en coin. Ne me dis pas que c’est une de tes élèves, Lenk!

Cette question semblait rhétorique, puisqu’il avait l’air de l’avoir deviné. Il partit d’un rire franc, comme si cette situation l’amusait profondément.

Poubelle

J'ai adoré, je les dévorer en moins d'une journée je n'arrivais pas a le quitté. Quelqu'un serait quand le tome 2, si il y a une suite, sort ?

Un très bon livre ! Je suis devenue addicte, terminé en une journée :3 Mila est une héroïne qu'on a envie de baffer et de câliner en même temps <3 un humour décapant que j'ai particulièrement aimé. On est sur la romance teen avec de la bit-lit très prononcée, mais j'ai succombé. A lire absolument !

Commentaire ajouté par violette6989 2020-11-04T15:23:22+01:00

Je ne connais pas cette auteure. Son registre est plus dans des romances homosexuelles. Je me lance dans le fantastique avec des vampires. J’adore l’univers vampiriques, donc je me lance. J’avais de lire un livre sur le thème des vampires…

On retrouve Mila, une jeune femme qui part à université pour étudier comment tuer des vampires suite au décès de sa mère par son là. Son apprentissage pour devenir chasseuse de vampires est intense par l’entraînement de combat ll y a du suspense mais je me suis lassé. Elle est naïve et imprudente dans ces gestes. Elle ne voit que par la vengeance mais au moment de l’action, elle est hésitante.

L’écriture ce cette auteure m’a tout de suite plu et entraîné. Le seul bémol, c’est que ce livre manque un peu plus d’action et de rebondissement pour moi. Dans la première moitié du livre, je me suis un peu ennuyé. Elle étudie mais, il ne se passa pas grand-chose dans son cursus universitaire.

A mon goût, le monde vampirique n’est pas assez développé. Par moment, je me suis demandé ou était la menace…

La relation professeur-étudiant n’est pas très romanesque. J’ai eu un peu de mal à cerner Jelenko. Je le trouve mystérieux, bipolaire mais je n’ai pas réussi à m’accrocher à ce personnage. Il se cache derrière sa langue maternelle mais son comportement n’est pas quelqu’un qui attirer pour Mila, il passe du chaud au froid. Il doit avoir une raison, mais laquelle ?

Mais ce qui m’a essentiellement marqué dans cette histoire c’est une romance romanesque plus poussée. Cette romance entre Jelenko et Mila ne m’a pas fait rêver.

La fin du livre m’a un peu donné d’espoir que cela va s’améliorer. J’attends de voir le prochain tome pour voir si je continue cette série ou pas. A voir…

Commentaire ajouté par Maripi 2020-07-14T07:53:07+02:00

Bonne, pour quand le tome 2

Commentaire ajouté par Elfe651 2020-07-02T10:36:58+02:00

Je l'ai en une journée, impossible de le lâcher, vivement la suite

Commentaire ajouté par cachu50 2020-06-27T11:13:15+02:00

Pas de coup de coeur pour ce bouquin, je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Il est loin d'être mauvais, l'héroïne est sympa (même si je ne me suis pas particulièrement attachée à elle), l'histoire est agréable à suivre (même si je ne la trouve pas super originale) et la romance... c'est un peu là que je bloque, je ne l'ai pas trouvée accrocheuse. Ou je n'ai pas accroché, dans tous les cas elle ne m'a pas convaincue.

Je ne lirais probablement pas la suite, mais c'était un tome assez sympa tout de même.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:14:07+02:00

Alors cette lecture je ne sais pas vraiment quoi en pensé… Je suis vraiment mitigé.

Si je me base sur l’histoire en elle-même, je la trouve super, bien pensée avec un très bon potentiel. Malheureusement, beaucoup de choses ne sont pas exploitées. Le côté surnaturel avec les vampires n’est pas développé, les scènes d’action bien faite, mais tellement court. Il en aurait fallu plus, ou alors les enrichir.

Ce livre est classé comme un bit-lit, ce n’est pour moi pas le cas. L’héroïne est libre sexuellement et c’est génial ça change des vierges effaroucher. Mais là… les trois quarts du livre sont basé sur : le désir sexuel, l'attirance sexuelle, les rêves sexuels, les pulsions sexuelles et l'acte sexuel en lui-même. En fait quasiment tout se rapporte au sexe !

J’aime bien les scènes de sexe dans un livre, mais pas à ce point-là c’est vraiment trop. Pour moi j’ai lu un livre du genre new romance érotique que de la bit-lit.

Je sais bien que l’héroïne aime le sexe, mais ce n’est pas le sujet principal du livre de base. De base c’est une jeune femme qui veut venger la mort de sa mère tuée par un vampire. Elle abandonne son école vétérinaire pour aller dans une école spécialiser pour devenir chasseuse de vampires et les exterminer.

Je vais quand même laisser une chance au tome 2 en espérant que celui-ci soit plus centré sur le côté bit-lit, avec les vampires. Tout n’est pas mauvais dans ce livre. L’auteure a une plume addictive qui vous donne envie de tourner les pages, l’histoire est intéressante, la romance interdite prof-élève bien amener. Mais TROP de sexe tue le sexe si je peux dire lol

A voir le tome 2.

Commentaire ajouté par mangafavori03 2020-06-20T14:41:30+02:00

J'ai adorée ! Tout simplement génial ! Ce livre ma tenue en haleines. J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par K-lofty 2020-05-21T17:35:22+02:00

L'histoire me fait un peu penser à Vampire Academy.

Sinon j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2020-05-21T13:04:57+02:00

Une lecture sympa mais qui ne vient pas révolutionner le genre.

Alors curieusement j'ai plutôt bien accroché à cette lecture sans l'avoir aimée plus que ça. J'ai globalement apprécié l'ensemble des personnages, qui ne demandent qu'à se complexifier par la suite (bien que je trouve la romance trop soudaine et maladroite). Néanmoins, pour moi il manque une intrigue, un fil conducteur qui nous aurait tenu en haleine tout au long du tome. Plusieurs fois je me suis demandée où l'auteure voulait en venir.

Il y a de bonnes idées dans ce tome mais il manque d'originalité pour sortir du lot et de complexité au niveau du récit pour nous faire véritablement accrocher. Je laisserai surement sa chance au tome 2 pour voir si cela s'améliore par la suite.

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-05-19T10:51:41+02:00

Déçue par cette lecture. Je crois que j'ai rarement autant détesté un personnage principal... Je trouve Mila antipathique, immature et garce. J'en suis navrée mais c'est le genre de nana que je n'apprécie vraiment pas. Tout le long je me suis demandée quel âge a... en tout cas âge mental proche des 15-16 ans. Quant à Jelenko en prof torturé et un peu bipolaire comme dirait Mila, il m'a laissé de marbre.

L'histoire repose sur une base qui aurait pu être sympa mais pour moi, il manque un soupçon d'intérêt et de développement. Alors oui c'est le premier tome d'une série il est possible que l'on voie mieux les tenants et aboutissants de ce monde et des forces en action. Mais ça sera sans moi je pense. C'était plus un roman pour ado qu'autre chose et ce n'est pas ce que je recherche. Dommage.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2020-05-10T11:43:42+02:00

*Adji* : https://wp.me/p6618l-gIy

C’est quoi cette fin et il est où le tome 2 SVP. Je commence déjà par ce petit coup de gueule. Ensuite, Stayer fut à peine sortie qu’il s’est retrouvé dans ma liseuse. Il faut dire que je suis une grande fan de F.V. Estyer et puis les extraits postés régulièrement m’ont mise l’eau à la bouche.

J’ai dévoré ce premier tome.

L’histoire me rappelle un peu celles de « vampires Academy de Richelle Mead» et « Covenant de Jennifer L.Armentrout » mais je vous rassure, même s’il y a quelques similitudes. Le contenu n’est absolument pas le même par contre les héroïnes reloues oui ?.

Je sais que c’est sûrement dû à leur jeune âge, et que j’ai du mal à m’identifier à elle, mais quand même. J’en veux une que j’aime dès le premier tome, voir les premières lignes. Pas une que j’ai envie de bastonner alors que je n’ai pas encore dépassé le 1er chapitre ?.

Car oui, c’est le cas de Mila, mon Dieu qu’est-ce qu’elle m’a énervée ?. Honnêtement, elle a même failli gâcher ma lecture. C’est le genre de personnage pour qui ça passe ou ça casse. Et comme je suis fan de ce genre d’univers en plus d’être dorénavant rodée avec ce type d’héroïne, j’ai donc poursuivi. Pour la petite histoire, j’ai une confiance presque aveugle en F.V., son héroïne ne pouvait donc pas être seulement casse pied. Et j’avais raison.

Mila est certes une personne impatiente et impulsive qui n’écoute pas toujours les conseils que lui donne ses proches et professeurs et se met dans des situations d’une dangerosité extrême. Elle agit et réfléchit ensuite en plus d’être têtue comme une mule ce qui est très agaçant. Je pense avoir eu quelques cheveux blancs à cause d’elle ?.

Cependant, c’est une gentille fille, très humaine, sociable et ayant du caractère. On a envie de faire partie de son cercle d’amis. Oui Jess, tu avais raison lol, soyons ses potes pour la surveiller et la remettre dans le droit chemin, car elle en a besoin la petite lol.

Initiation est un très bon premier tome d’introduction qui n’est pas du tout de tout repos.

Il s’y passe beaucoup de choses, que cela soit la nouvelle vie scolaire de Mila, ses nouvelles rencontres dont on devient fan, car les personnages sont absolument géniaux, charismatiques et pour certains remplis de mystères.

C’est un tome où il y a beaucoup d’actions, de rebondissements et de surprises inattendues. J’ai beaucoup aimé malgré notre héroïne, j’ai appris à l’ apprécier au fur et à mesure de ma lecture. J’ai très hâte de la retrouver ainsi que son entourage, j’ai l’agréable sensation que la suite nous réserve encore beaucoup de surprises.

"Slayer, Tome 1: Initiation" est sorti 2020-05-25T17:30:54+02:00
background Layer 1 25 Mai

Slayer, Tome 1: Initiation

• France : 2020-05-25 (Français)

Zee00 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T21:35:34+01:00
mellmeg l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T18:26:59+02:00