Slayer, Tome 1: Initiation

Description ajoutée par bazinga 2017-02-17T19:18:48+01:00

Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d’un putain de vampire.

Mila n’a qu’une idée en tête : venger la mort de sa mère.

Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s’attend pas à toutes ces complications.

Entre rivalités amoureuses, traître au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...

Extrait ajouté par Estard 2017-07-04T22:12:37+02:00

— Tu ne pourras pas m’échapper. Donc, je te propose un deal. Mais pourquoi ne pouvait-il pas me ficher la paix? J’étais persuadée qu’il y avait des tas de filles – et d’hommes, sûrement – prêts à se jeter dans ses bras, alors pourquoi ne voulait-il pas me laisser tranquille? Lassée par son petit numéro, désirant en finir rapidement pour pouvoir retourner à ma soirée sans qu’il continue de me coller aux basques, et également curieuse de ce qu’il avait à m’annoncer, je répondis :

— Dis toujours.

— Tu sais jouer au poker? demanda-t-il en haussant un sourcil. Le poker? Il était sérieux, là? C’était ça, sa proposition? Il souhaitait se faire une partie? C’était vraiment n’importe quoi.

— Je me débrouille, si c’est ce que tu veux savoir.

En fait, j’étais assez douée, même si je me gardai bien de le lui dire. Merci la faculté de médecine où j’avais passé de nombreuses soirées autour d’une table à tenter de ne pas perdre au strip-poker. Ne pas avoir envie de finir nue devant tout un tas de gens m’avait permis de progresser à une vitesse folle. — Tant mieux, répondit-il avec une lueur amusée dans le regard. Voilà ce que je te propose. Si tu gagnes, tu recouvres toute ta tranquillité. Je ne viendrai plus t’importuner. Jamais.

— Et si je perds?

— Alors tu me laisseras te mordre, déclarat-il dans un sourire qui dévoila ses crocs.

Je savais très bien qu’accepter était loin d’être une bonne idée. Mais d’un autre côté, il me tardait d’être enfin débarrassée de lui, sans compter que j’étais assez confiante quant à mes talents pour ce jeu. Et puis, j’étais bien incapable de résister à un défi. — C’est d’accord, déclarai-je alors que son sourire s’épanouissait. Bordel, j’étais vraiment cinglée. Et il fallait vraiment que j’arrête de boire, l’alcool me rendait bien trop stupide.

[...]

— Qu’est-ce que tu nous amènes? demanda un brun qui fumait le cigare et que je reconnus comme étant l’homme de la dernière fois.

— C’est Mac, le patron du Styx, expliqua Vlad en se tournant vers moi.

J’acquiesçai silencieusement tandis qu’il posait sa main dans le bas de mon dos et ouvrit le bras en direction d’un siège vide pour m’inviter à m’asseoir.

— Cette demoiselle et moi avons passé un marché, et nous allons le jouer au poker.

J’entendis quelqu’un s’esclaffer, et une voix que je ne connaissais que trop bien me fit tourner la tête.

— Merde, Thomas, tu n’en as pas assez de profiter de la naïveté des jeunes femmes, s’exclama-t-il d’un air goguenard. Tu es vraiment irrécupérable.

Lorsqu’il releva les yeux pour trouver mon regard, le visage de Jelenko passa instantanément de l’amusement à la colère.

— Qu’est-ce que tu fais ici? pesta-t-il en me reconnaissant.

Apparemment, il ne semblait pas ravi de me voir. Et moi qui avais espéré que si je le croisais en dehors de l’université, il se montrerait plus détendu. C’était râpé.

— La jeune femme naïve est venue jouer au poker, répondis-je d’un ton froid.

— Vous vous connaissez tous les deux? demanda Vlad avec un petit sourire en coin. Ne me dis pas que c’est une de tes élèves, Lenk!

Cette question semblait rhétorique, puisqu’il avait l’air de l’avoir deviné. Il partit d’un rire franc, comme si cette situation l’amusait profondément.

Un très bon livre ! Je suis devenue addicte, terminé en une journée :3 Mila est une héroïne qu'on a envie de baffer et de câliner en même temps <3 un humour décapant que j'ai particulièrement aimé. On est sur la romance teen avec de la bit-lit très prononcée, mais j'ai succombé. A lire absolument !

J'ai adoré, je les dévorer en moins d'une journée je n'arrivais pas a le quitté. Quelqu'un serait quand le tome 2, si il y a une suite, sort ?

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-11-03T16:27:48+01:00

Alors, tout d'abord, l'histoire est bien, l'idée machable, on s'y ancre et insuit les évènements. Cependant, ça tourne en rond!!!!! Et le plus important est vite expédié !!!

Commentaire ajouté par Snaga78 2022-10-18T16:11:35+02:00

un tome qui se laisse lire c'est plus une introduction et cela nous permet de découvrir ce monde mais l'action est peu présente même si l'auteur essaie de faire monté la tension.

Il se peut que le commentaire doit être fait à la fin du cycle pour véritablement englober l'ensemble de l'histoire

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Vidia 2022-08-31T20:55:22+02:00

Que dire... C'est un étrange mélange de pas vraiment accroché mais envie de connaître la suite malgré tout. C'est pour cela que j'ai terminé le livre en sautant des pages. L'histoire partait vraiment bien, le résumé était plaisant. Une école pour apprendre à tuer des vampires, une envie de vengeance mais... l'héroïne n'a pas été à la hauteur. Mila est immature au possible que ça en est grotesque, tête brûlée à être ridicule et sans charisme. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à cette fille qui pourtant tient le rôle principal. L'histoire en elle-même est surtout basée sur des gamins immatures qui apprennent à se battre tout en profitant d'une vie standard de campus : sexe, alcool, conflit de jalousie ect... ça manquait vraiment de maturité, parfois de crédibilité tout comme la relation prof/élève avec un Jelenko bipolaire mais dont le sujet n'est pas traité correctement. Leur relation est fade et trop rapide, tantôt censé être chaud ou froid sans succès.

En revanche, bien que Daren manque un peu de plomb dans le crâne, il a apporté un peu de joie dans le récit et son personnage est plaisant. Son amitié avec Mila est bien mise en avant. Autre point : Vlad ! Lui a su piquer ma curiosité et c'est aussi pour lui que j'ai continué à lire. D'ailleurs j'ai été touché par son histoire, pas assez développée et son lien avec Jelenko.

Le pseudo méchant a vite été mis hors jeu, par contre bonne idée pour cette fin qui met enfin du vrai piquant bien que je me doutais un peu que sa disparition mise en place apporterait un rebondissement, mais pas celui-là ! On reste avec des interrogations et la dernière phrase titille la curiosité.

En ce qui concerne l'écriture, elle est fluide certes mais beaucoup trop simpliste, répétition de mots, sans saveur et émotion. En plus des coquilles traînent. Ça donne un enchaînement sans profondeur. C'est dommage.

Mais le pire, c'est que j'ai envie de lire le tome 2 en priant pour qu'un peu de maturité soit distribué aux personnages et que l'histoire soit un peu mieux travaillé.

[Avis sur les deux tomes]

Les vampires ont été dévoilés au monde, et par conséquent, une nouvelle filière a été créée : les chasseurs de vampires. Mila déteste les vampires car ils ont tué sa mère, et elle décide tout simplement de tourner ses études vers l’université entraînant les futurs chasseurs. 🪓

On a un côté très school life dans cette saga, mais ça n’empêche pas que ce soit super cool. Qu’est-ce que j’aurai aimé assister aux mêmes cours qu’elle ! (Cela m’a rappelé quelques souvenirs de l’école de gendarmerie…).🔫

📒 On va suivre l’intégration de Mila dans sa nouvelle école, ses amis, ses amours, ses cours, bref, sa vie quotidienne. Dis comme ça, ça ne parait pas si palpitant. Et pourtant ! Mila se fout toujours dans les ennuis : un harceleur mystère, des bagarres de rue, une romance ambiguë, un groupe complotiste. Dans le tome 1, il se passe déjà pas mal d’aventures, et j’ai aimé que la romance soit assez lente, si bien que j’ai eu du mal à définir qui serait le protagoniste masculin ! Ce n’est pas évident dès les premiers chapitres.

Dans le tome 2, la romance est bien plus installée, et Mila va aussi apprendre à connaître un vampire pas si méchant. J’ai adoré ses relations, que ce soit avec son meilleur ami (je veux le même pote dans ma vie), Jelenko et Vlad qui forment un sacré duo. Ce tome se concentre davantage sur la romance, avec toujours l’intrigue en fond. 🍷

Tous n’aimeront pas, mais Jelenko a une vision des relations assez particulière, je ne m’y attendais pas, mais ça m’a amusé, car un de mes persos RP est comme lui… Vlad est difficile à définir, tantôt gentil, tantôt méchant, on sait pas trop ce qu’il attend de Mila ! 🤫

Bref, ce n’est pas le genre de bouquin transcendant, mais on s’amuse bien, et on cherche à cerner les personnalités de chacun.👀

Commentaire ajouté par Lou220608 2021-11-04T22:01:39+01:00

Whaou !! J’ai adoré ! J’adore le caractère de l’héroïne, elle est forte et ne se laisse pas faire et s’assume complètement ! Son amitié avec Darren rajoute de l’humour et on s’y attache ! Et ne parlons pas de sa relation amoureuse avec....

Bref je retrouve tout ce que j’aime dans ce livre : amour, fantastique, amitié sincère ,une héroïne forte et indépendante et bien sûr l’aventure dans le monde des vampires <3

J’attaque la suite sans attendre

Commentaire ajouté par macco 2021-10-30T13:51:48+02:00

J'ai pas accroché avec ce livre. Je trouve le personnage principal agaçant, irréfléchi et égoïste. il a une vague intrigue en fond, c'est juste le quotidien d'une fille dans une nouvelle école. Bref je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-10-21T15:22:51+02:00

Un très bon livre, ou on ne s'ennuie pas. J'ai adorais suivre les aventure de Mila, dans son apprentissage pour devenir chasseuse de vampire !

Soirée, alcool, sexe et amour, tout les codes de la fac son présent dans se livre sur fond paranormal. J'ai adorais les personnages, en particulier Mila, même si par moment elle peut se montrais chiante 🤣

C'est un bon premier tome qui pause les bases, mais dont on ressort avec énormément de questions sans réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est l'inconnu qui en a après Mila ? Comment, qui et pourquoi Ennis à t-il était transformer en vampire ? Quels sont les secret de Jelenko ?

J'espère que certaines de ses questions auront leurs réponses dans le tome deux. J'ai hâte de me le procurer et de découvrire la suite, surtout avec cette fin...

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-10-11T11:46:50+02:00

J’ai trouvé ce livre agréable à lire. Mila n’a qu’un seul objectif celui de venger la mort de sa mère.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par persiltoff 2021-07-05T10:07:04+02:00

Premier tome qui pose les bases. Univers assez intéressant même si déjà vu. Personnages secondaires avec du potentiel mais pas assez développés. J'aime bien Jelenko et sa relation avec Mila est pas mal mais parfois incohérente. Un peu trop de sexe dans le livre et trop rapidement. Et j'ai beaucoup de mal avec Mila, c'est une vraie gamine ! Impossible de s'attacher à elle !

Commentaire ajouté par Estard 2020-12-05T17:40:48+01:00

J'attends la suite du livre avec impatience. Les personnages ont tous un caractère bien à eux et j'espère en apprendre plus sur leur histoire personnelle par la suite. Je sens qu'ils seront plus intéressant encore ! J'adore Vlad et vu la fin du livre, ses relations avec Mila promettes d'êtres riches en rebondissements et moultes blagues. Pareil pour Jeleko, c'est un personnage intéressent, un peu dans le genre torturé et touchant, on voit bien qu'il s'inquiète pour le future de Mila car le métier n'est pas facile. Peut être est-ce pour cela qu'il parait "bipolaire", il doit essayer de la dégouter du métier. Quand à Mila elle-même, j'avoue ne pas comprendre les critiques, elle ne m'a absolument pas parue casse-pied. Il est vrai qu'elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit mais elle essaie toujours de mettre du cœur à l'ouvrage et surmontes ses échecs. C'est le genre d'héroïne que j'aime, elle se transforme pour devenir une battante !

Pour un premier tome, jle trouve assez complet, Mila est en apprentissage pour le moment et il n'y a donc pas beaucoup d'actions dans ce tome-ci mais l'intrigue ce met doucement en place. Et je ne sais pas vous mais j'ai drôlement envie de savoir qui lui envoi des roses ! Peut être le meurtrier de sa mère...

Bref j'attends la suite en trépignant !

Slayer, Tome 1: Initiation

• France : 2020-05-25 (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:39:21+02:00