Soldiers, Tome 2 : Soldiers #Storm

Description ajoutée par BeaMars 2023-05-11T09:25:41+02:00

Une romance militaire

Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.

Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?

– Que vas-tu penser de moi si je me mets à chialer ainsi ?

– Je penserais que tu es un soldat rentrant d’une mission difficile avec ta coéquipière blessée et que tu fais de ton mieux pour mettre de côté toutes les images horribles que tu as pu voir ces derniers jours afin de pouvoir avancer. Je penserais que tu es robuste et courageux, qu’avec le temps tu t’en remettras sans oublier. Je penserais que même l’homme le plus fort de la Terre a le droit de pleurer.

Nathalie a cette plume incroyablement forte qui allie douceur et Sentiments puissants.

Elle nous montre les affres du métier de soldats: les difficultés, les traumatismes, les blessures. Elle nous montre aussi l’importance du soutien des autres pour avancer. Un soutien très important pour Obrian et November mais également pour Lovely dans un autre contexte.

J’ai aimé que les sentiments entre eux soient immédiats, comme une tornade qui débarque dans leur vie. C’est fort et très naturel en même temps.

Leurs relations est très belle, malgré quelques difficultés à surmonter…

🪖Dans ce 2ème tome de Soldiers, nous retrouvons Storm, Obrian de son prénom, et Lovely, la petite sœur de Lawson.

🪖J'ai eu un peu de mal à me mettre dans cette histoire. Je pense que ça vient du fait que, bien que narrée de deux autres points de vue, je connaissais déjà cette partie des évènements et donc leur issue. C'était toutefois intéressant de savoir ce qu'il s'était passé en Afghanistan.

🪖Je trouve aussi un peu dommage le 1er chapitre. Je n'aime pas trop quand la fin est donnée dès le début, même si l'on sait pertinemment qu'ils vont finir ensemble 🤷

🪖En dehors de ces deux points, j'ai passé un très bon moment de lecture.

🪖Obrian et Lovely ont connu des choses qui les ont profondément marqués et vont devoir pourtant avancer.

Lovely a gardé un traumatisme important lié à son père, qu'elle a beaucoup de mal à gérer et qui perturbe fortement sa vie affective.

Pour Obrian, vous pouvez deviner d'où lui viennent ses blessures psychologiques mais il n'a pas que ses maux à gérer.

🪖 Nathalie nous offre aussi quelques scènes très émouvantes. Dur de retenir mes larmes, mais la coiffeuse qui s'occupait de mon fils n'aurait pas compris pourquoi je pleurais sur son canapé 😅

🪖Ce que j'aime aussi, c'est qu'on a affaire à des hommes "normaux" pas au stéréotypes du militaire bourré d'hormones et d'orgueil qui dézingue les petites culottes. Ils sont beaux ok, en même temps ça serait problématique si l'héroïne ne le trouvait pas beau 😅, mais ils ont des failles, sont à l'écoute, protecteur mais pas trop et en plus ils cuisinent ☺️

Lovely et Obrian se retrouve après le retour de celui-ci de mission. Apres une seule rencontre, ils vont se construire une relation malgré leurs tourments qu'ils éprouvent chacun de leur côté.

Lovely est une jeune femme dynamique et unique qui arbore un look original avec sa passion et son futur métier la musique.

Elle est fragile et souffre du rejet de son père avant son décès. Mais elle est prête à se battre pour sa relation avec Obrian et combattre son manque de confiance en elle.

Obrian revient de mission, avec sa chienne November, blessée. Il sait depuis sa brève rencontre avec Lovely, qu'elle est la femme de sa vie. Il va la laisser prendre son temps pour lui faire confiance. Il fera en même temps face à des cauchemars et sa remise en question professionnelle avec sa chienne blessée.

Il est patient, attentionné et aimant.

C'est un couple qui apprend tranquillement àse connaitre et à construire cet amour naissant. Ils sont touchants, mignons, adorablement attachants. C'est une romance calme et posée qui nous tire quelques larmes de tristesse et beaucoup d'émotions.

Nathalie reprend la narration à la première personne et à deux voix. Il se lit très rapidement avec une plume fluide. On a également des nouvelles des personnages du tome I et de James que j'ai hâte de découvrir dans le tome III.

J'ai énormément aimé ce tome !

Obrian est tellement attachant. Le duo qu'il forme avec November est très beau et très bien rendu par l'autrice.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Si tout commence par un coup de foudre, pour autant, rien n'est précipité ainsi, Lovely et Obrian s'apprivoisent, se rassurent, s'épaulent en prenant leur temps.

Lovely est ce genre de personnage qui renvoie une image décalée avec ce qu'il est à l'intérieur. On la penserait sûre d'elle, s'assumant pleinement mais il n'en est rien et ce qu'elle garde dans son coeur est bouleversant.

La plume est douce, les personnages sont comme je les aime, je ne peux que vous recommander cette série.

De plus, tout comme le premier tome, ce second opus pose des éléments qui amènent la prochaine histoire, celle de James, qui, je le sens, va me mettre KO.

livre tres sympa a lire.

l'auteur est une valeur sure, j'ai bien aimé

Un deuxième avec autant d'émotions que le premier. Ouiii, j'ai aussi pleuré pour celui là ...🤣

J'ai eut beaucoup de peine à certains moment mais au final on termine le livre avec le sourire 😇

J'ai adoré la place qu'à November dans ce tome 😍.

Je pense que ce n'est pas une histoire a deux mais a trois dans ce tome comme le précédent avec Eden ❤️.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome et en même temps que je crois que je n'ai pas finis de pleurer.... James ... Me fais tellement de peine...😢

Si je suis tombée sous le charme du premier tome de Soldiers, ce deuxième est lui aussi un vrai régal ! Et pour cause, j’adorais déjà ses personnages principaux, Lovely et Obrian, rencontrés plus tôt.

Lovely est badass, solaire, j’adore son style de motarde – DJ, une guimauve quand même puisqu’elle cache de nombreuses insécurités, dont elle essaie de se défaire.

Avec Obrian, on affronte la réalité du terrain, le deuil, les traumas, le retour à la vie civile, la reconstruction. Mais il est plein de douceur et a plein d’amour à donner.

Sans compter sur sa fidèle November. Vous aussi vous êtes du genre à pleurer davantage pour les animaux que pour les humains dans les films, séries, etc ? Parce que là, je suis passée pas loin de détester Nathalie !

Encore un tome que j’ai dévoré vitesse grand V, un très bon moment, mais aussi la difficile descente aux enfers de James qui j’imagine sera le héros du dernier tome… que j’ai hâte de découvrir.

J'avais adoré le premier tome, qui concernait Lawson et Laury, et j'avais hâte de retrouver cet univers et d'en savoir plus sur Obrian et Lovely. Ce second opus est un coup de cœur tant les émotions sont fortes tout au long de l'histoire.

Nous retrouvons ici Lovely, la sœur de Lawson, qui est à un tournant de sa vie. En effet, elle a décidé de prendre en main son avenir et de suivre la voie qui lui plaira. Sa rencontre avec Obrian va lui faire prendre conscience qu'elle a, elle aussi, droit à l'amour. Mais arrivera t'elle à combattre ses démons ? Obrian est-il prêt à s'engager dans une histoire avec elle ? Comment va réagir Lawson en voyant sa sœur et son meilleur ami se rapprocher ?

Lovely est une jeune femme qui a souffert pendant son enfance. En effet, elle ne s'est jamais sentie à la hauteur et souffre d'un complexe d'infériorité. Heureusement, son frère est là pour la soutenir et l'aider. Sous une apparente décontraction, elle cache de nombreuses fêlures et sa rencontre avec Obrian va lui donner la motivation qu'il lui fallait pour en venir à bout. Obrian, quand à lui, est maitre chien dans l'armée. Coéquipier et ami de Lawson, c'est un homme droit dans ses bottes. Il va avoir un véritable coup de foudre pour Lovely. Néanmoins, il saura se montrer patient et attentionné pour l'accompagner et la soutenir dans ses projets.

J'ai aussi adoré November, la chienne d'Obrian qui est un personnage à part entière car elle joue un grand rôle auprès de nos protagonistes.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. J'ai été très touchée par les protagonistes et la romance m'a beaucoup émue. Même si les deux personnages ont un coup de foudre, on est quand même sur un slow-burn car ils vont apprendre à s'apprivoiser et aussi à vaincre leurs démons. Le récit démarre pendant la dernière mission en Afghanistan de Lawson et Obrian, et se poursuit après leur retour. On a une alternance des points de vue, ce qui permet de comprendre le cheminement de chacun. Comme toujours, la plume de Nathalie Sulivane a su me conquérir et m'émouvoir. J'espère qu'on retrouvera nos soldats bientôt car ils me manquent déjà...

Storm est le second tome de la nouvelle saga de Nathalie Sulivane : Soldiers. Après Lawson et Laurie, place à Lovely, la petite sœur de Lawson et Obrian, un ami militaire de ce dernier. Voilà pour la mise en situation.

J’ai beaucoup aimé retrouver ces personnages que l’on avait pu croiser dans le tome précédent puisque cette histoire se déroule en parallèle de la première. De ce fait, je n’ai pas été perdu et je trouve qu’en plus cela permet aux personnes de se faire une idée du premier opus afin de pouvoir lire celui-ci indépendamment. Toutefois, ne pensez pas que l’autrice se contente de nous rappeler les faits, non, elle nous offre surtout la possibilité d’explorer une relation bienveillante, sincère qui se renforce jour après jour.

Si vous aimez les gros dramas cependant, ce livre ne vous conviendra pas. En effet, Lovely et Obrian ont chacun certains problèmes à régler, mais leurs sentiments sont profonds, entiers et de ce fait ils peuvent s’appuyer l’un sur l’autre afin de ne pas flancher. Je suis du genre à aimer lorsqu’il y a de l’action à revendre, mais ici, sincèrement, ça m’a fait du bien de lire cette histoire. De plus, le fait d’avoir des chapitres courts, alternants leurs deux points de vue est très agréable. Je n’ai absolument pas vu le temps passer, tout découlant presque de source.

Ce tome est un tome de reconstruction, un tome de prise de conscience. C’est une romance délicate qui demande du temps pour s’épanouir malgré la certitude d’aimer l’autre. Mais ne dit-on pas qu’il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer les autres ? Lovely et Obrian sont à l’image de leur relation : bons, touchants et profondément attachants.

Juste avant de partir en mission, Obrian a rencontré Lovely, la petite sœur de Lawson (Cf #Echo) et entre eux le courant est passé instantanément... C'est, entre autre, l'espoir de revoir la jeune femme qui l'a aidé à tenir en Afghanistan, pendant cette mission qui a tourné au vinaigre. Aujourd'hui, de retour au pays, il est l'heure de panser ses plaies, surtout celles de November, son binôme canin, qui a été grièvement blessée. Grâce à Lovely, la peine semble d'Obrian semble plus légère à porter pourtant elle aussi, traine des casseroles qui la freine dans son épanouissement. Réussiront ils, tous les deux, à soigner leurs blessures et à être heureux...ensemble...

Après avoir lu le premier tome de cette série, j'avais hate d'avoir la suite entre les mains. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Laury et Lawson et je me demandais ce que Nathalie Sulivane allait réserver aux autres protagonistes. J'ai été ravie de découvrir que ce tome serait consacré à Obrian #Storm et Lovely. Cette fois encore, j'ai passé un très très bon moment à Colombus. La plume de l'autrice est douce et fluide, les chapitres sont courts, cela donne un bon rythme à notre lecture surtout que Nathalie Sulivane sait soigner ses coupures et nous donner envie de passer aux chapitres suivants sans attendre. J'ai aimé que la personne la plus abimée ne soit pas celle à qui l'on pense en premier. Mais surtout j'ai aimé la façon dont l'autrice traite ce sujet, qui a déjà été exploité et qu'elle y apporte un bonus : les animaux qui font partie de l'armée (on en trouve aussi souvent dans la police ou chez les pompiers) Ils y jouent un rôle important qui est bien trop souvent oublié... Bien que les personnages vivent des choses difficiles, j'aime cette aura de douceur et de bienveillance qui règne tout au long de notre lecture... L'autrice prend son temps pour développer leur relation et faire monter la tension entre ses deux personnages...

J'ai beaucoup aimé Lovely. C'est une jeune femme dynamique, pétillante et déterminée. J'ai aimé qu'elle prenne sa vie en mains, professionnellement parlant et qu'elle ose se lancer... J'ai aimé apprendre à la connaitre, voir la jeune femme qui se cache sous toutes ces couleurs. Lovely m'a beaucoup touchée !

Obrian #Storm, est un nouveau venu sur la caserne et sa première mission avec le groupe ne se déroule pas bien... Elle avait été évoquée dans le tome précédent et j'ai aimé que Nathalie Sulivane la développe ici, avec le point de vue d'Obrian. C'est une homme fort, droit et loyal. J'ai aimé sa patience et sa gentillesse...

J'ai aimé retrouver Laury et Lawson, voir comment leur relation a évolué après le retour de ce dernier ; ainsi que leurs amis... J'ai aimé faire la connaissance de la famille d'Obrian, ils amènent un brin de folie dans cette histoire !

Tout comme dans le premier tome, Nathalie Sulivane nous livre une belle histoire, douce et forte à la fois.... On passe un excellent moment. Vivement le prochain !

Béa bea-evey.blogstop.com

Soldiers, Tome 2 : Soldiers #Storm

• France : 2023-05-08 (Français)

Skylove l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T21:05:49+01:00
Launad l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:58:06+01:00