Sortiarius, Tome 1

Description ajoutée par haribobonbon 2021-04-16T15:03:25+02:00

La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu'elle tente de porter secours à la femme qu'elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s'installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire. Un loup rôde dans la forêt... Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux... Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s'interroge sur son identité véritable... Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc?

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-03-22T11:35:09+01:00

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 "𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" de Birdy Li, je me suis retrouvée plongée dans un tourbillon d'événements mystérieux. Dès l'ouverture du livre, j'ai été embarquée par l'histoire de Solea, une jeune étudiante dont la vie bascule tragiquement lorsque sa mère est retrouvée assassinée dans leur cuisine. Ce premier tome pose les fondations d'un univers où la magie, les secrets de famille et les questionnements identitaires se mêlent habilement. J'ai, d’ailleurs, été agréablement surprise par l'évolution de Solea, qui oscille entre la recherche de vérité et la lutte pour sa survie.

𝑳'𝒂𝒕𝒎𝒐𝒔𝒑𝒉è𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒗𝒆 créée par l'autrice m'a transportée au cœur de ce village énigmatique de Blancroc, où chaque personnage semble dissimuler des secrets insondables. Les relations entre les personnages, empreintes d'amitié, de solidarité et de trahison, ajoutent une profondeur supplémentaire à l'intrigue.

𝑺𝒊 𝒋'𝒂𝒊 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒄𝒊é 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆, je dois admettre que j'espérais un peu plus de romance dans ce premier tome, bien que cela reste présent de façon subtile. Cependant, cela n'a en rien diminué mon plaisir de lecture, et je suis impatiente de voir comment les relations évolueront dans les tomes à venir.

𝑬𝒏 𝒓𝒆𝒇𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, je me suis retrouvée avec une multitude de questions tourbillonnant dans mon esprit. Les mystères qui entourent la famille de Solea et les événements étranges de Blancroc ne font que renforcer mon désir de plonger davantage dans cet univers mystique.

"𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" offre un voyage dans un monde où la frontière entre la réalité et le surnaturel est mince, où les personnages complexes et nuancés nous entraînent dans une quête de vérité et d'identité. Je recommande ce premier tome à tous les amateurs de fantasy en quête d'une lecture agréable et immersive.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-08-24T19:08:02+02:00

L’auteure a une très belle plume, elle est agréable et prenante. Les chapitres sont de longueur idéale ce qui permet d’avoir une lecture fluide et sans prise de tête .

L’auteure réussit à nous transporter dans son univers qui est un mélange entre la fantaisie et la romance avec brio. Les détails sur les paysages, les personnages que l’on retrouve dans l’histoire sont bien détaillés ce qui nous permet de mieux les représentés dans notre esprit.

L’histoire autour de la protagoniste principale est très bien écrite. On arrive à ressentir à travers l’écriture de l’auteure les sentiments et les incompréhensions que Solea peut avoir.

Dans chaque tome on va retrouver un obstacle qui va se présenter dans la vie Solea. Ce qui va nous permettre de ne pas toujours avoir la même intrigue et de voir évoluer la protagoniste avec sa famille et ses amis. Malgré que sa vie soit compliquée, Solea est très touchante et attachée à ses proches. Elle ferait tout pour les protéger quitte à s’oublier et se mettre en danger.

J’ai vraiment adoré ma lecture, les livres se lisent très bien et assez rapidement. J’ai apprécié l’originalité des prénoms féminins présent dans le livre. L’auteure a réussi à me faire verser quelques larmes à certains passages des livres.

Je conseillerais de lire la saga en 2 parties. Je lirais le tome 1, 2 et 3 dans un premier temps puis de faire une pause entre prendre le 4 et 5.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2023-04-10T12:47:18+02:00

Une écriture un peu trop hautaine et enfantine, un personnage principal avec la mentalité d'une girouette. Mais le récit est assez original.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2023-03-04T21:26:56+01:00

J’étais très curieuse de découvrir ce roman où magie, sorcellerie, chasseurs et loups-garous son au rendez-vous.

En commençant cette lecture, j’ai très rapidement plongé dans un univers prenant et additif. Ce premier tome pose les bases et j’ai beaucoup apprécié de découvrir ce monde en même temps que le personnage principal, Solea. J’ai adoré y suivre son évolution. C’est un personnage intéressant, très débrouillard et voir même très mature pour son âge. Joseph est aussi un personnage intéressant, j’avoue , j’ai eu du mal à l’encadrer dès sa rencontre avec Solea mais cela c’est arranger au fil des pages. Je suis très curieuse de voir leurs évolutions dans les prochains tomes. Je pensais qu’il y aurait un peu plus de romance dans ce tome mais c’est très léger / slow-burn? ( peut-être qu’il y en aura un peu plus dans le prochain tome).

J’ai bien aimé l’atmosphère dans laquelle l’autrice nous plonge. Sa plume est fluide et prenante. L’univers est bien décrit, beaucoup plus mature que ce qu’on peut lire dans le genre fantastique et on y rentre très facilement. Par contre, la fin m’a laissé un peu perplexe et je me retrouve avec de nombreuses questions sur la suite.

En bref, une agréable découverte et un premier tome introductif. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga qui comporte au total 5 tomes.

Commentaire ajouté par SophieSencen-Foster 2022-07-10T14:02:23+02:00

J'ai adoré ce livre, je pense que je vais acheter les tomes suivants ! Et je vais l'offrir à ma meilleure amie, fan de fantastique !!! ^^

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-03-20T15:35:25+01:00

Un premier tome qui pose les bases, avec un bon rythme. Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite. Je me plonge de suite dans le tome 2.

Solea est une fille très curieuse et pas sûr d’elle. Elle va apprendre qui elle est réellement et ce que lui cache sa famille. Mais à quel prix ?⁣

Joseph lui est méfiant envers Solea, mais ce dévoile au fur et à mesure du livre. ⁣

Dans sa curiosité, je m’y reconnais. A toujours vouloir tout découvrir mais est-ce une bonne chose ?⁣

-⁣

L'écriture est fluide et légère, dès qu'on commence on ne le lâche plus.⁣

Mon dieu c’est quoi cette fin, il me faut le tome 2. Je ne comprends pas si c’est réel ou pas. ⁣

Quel choix va-t-elle faire ? Et comment va évolué sa relation avec Joseph ?⁣

Hâte de lire le 2ème tome.⁣

Commentaire ajouté par une_elizabeth 2021-11-15T08:37:01+01:00

Un véritable coup de cœur ! J'ai été agréablement surprise par cette lecture, d'autant plus que je ne lis que de la romance. Le fait qu'il n'y en ai pas dans ce premier tome ne m'a absolument pas dérangé. La plume de l'auteure est incroyable, on ne s'ennuie jamais et on ne peut pas lâcher le livre. Les personnages sont tout aussi fascinant que le décor. L'univers est bien décrit et expliqué rapidement. Les personnages dont Solea ne sont pas parfaits et c'est ce qui rend cette histoire réaliste (si on oublie les sorcières et les loups) et captivante.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-11-01T18:23:35+01:00

Sortiarius est une histoire mêlant magie, sorcellerie, chasseur et loup-garou. Ce premier tome est vraiment une entrée et une découverte du monde de Solea pour le lecteur.

On suit ses découvertes dans ce nouveau monde. C'est un personnage intéressant, même si à la fin je ne comprenais pas du tout ses réactions et son manque de maturité selon moi.

Joseph à vraiment l'air intéressant et j'aimerai vraiment voir une évolution dans l'histoire entre lui et Solea.

La fin m'a laissé un peu perplexe et je n'ai vraiment rien compris mais j'ai hâte de lire le tome 2 pour justement la comprendre.

En bref une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2021-06-25T09:50:57+02:00

Je n’ai pas terminé ce roman. Je pense ne pas avoir été le public visé. C’était un peu trop enfantin pour moi.