Sous un ciel d'Orage – Bonus

Description ajoutée par cdv25 2015-01-20T12:18:27+01:00

Vous avez aimé Sous un ciel d’orage ? Vous vous demandez ce que sont devenu Luc et Romane ?

Vous voulez des indices sur un éventuel prochain tome ?

Retrouvez vos personnages préférés six mois après la fin de Sous un ciel d’orage et vivez avec eux les moments les plus importants de leur vie. Partagez leur joie et leur bonheur face au futur qui les attend.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-04-23T19:06:30+02:00

« Ma mère entre à son tour dans le salon, prête elle aussi. Mais par un heureux hasard Eric rentre en même temps. Il reste lui aussi bouche-bée devant elle, tout comme Luc et Axel.

– Tu ne vas pas sortir comme ça ?

Les deux seuls à rigoler sont bien sur Axel et Sarah, la situation les amuse vraiment beaucoup. Ma mère se dirige vers lui et je suis sûre qu’il ne l’a jamais vu en mode contrariée.

– Écoute-moi bien, personne jusqu’à maintenant ne m’a interdit de faire ce que je veux. Je m’habille comme je veux même si ça ne te plaît pas. Ma robe a une longueur convenable pour une femme de mon âge, même si le décolleté est échancré. Estime-toi heureux d’avoir une femme de soixante ans toujours aussi bien faite.

– Je vois de qui tiens Romane maintenant, ajoute Luc.

Je m’approche de lui et lui glisse à l’oreille.

– Tu vois ce qui t’attend pour les années à venir si tu me contraries ... »

Commentaire ajouté par lou02 2016-10-10T16:57:18+02:00

Quel plaisir de retrouver Luc et Romane dans la préparation de leur plus beau jours de leur vie : leur mariage. On les avait quitté très tristement du fait que Romane ait perdu leur enfant mais quelle joie de les retrouver plus heureux, unis et amoureux qu'avant. Spoiler(cliquez pour révéler)La surprise quand on lit que Romane est enceinte et que Luc fait tout pour quelle soit à l'aise jusqu'à l'énerver du fait d'entendre toutes les 5 minutes la question : est-ce que tu vas bien ?

Commentaire ajouté par hamy 2015-05-25T00:28:42+02:00

Ravie de retrouver Luc et Romane six mois après cet amour enfin mis au grand jour. Le premier tome n'était pas un coup de coeur, je l'avoue, mais je reconnais que j'avais tout de même passé un bon moment avec ces deux personnages. L'histoire était un peu compliquée puisque Luc en couple, était également amoureux de Romane. Pis elle, par amour pour lui, se mettait en retrait. Dans ce bonus, on se doute bien que tout est parfait ou presque. Romane toujours égale à elle-même, avec cette petite jalousie et ses angoisses qui viennent la ronger de temps en temps Sans compter que son état actuel ne l'aide pas trop. Pis Luc, parfois mystérieux malgré le jour J qui approche à grands pas fait que future madame, se pose des questions. Bref, vous l'aurez compris. Ils sont en plein préparatifs de mariage. Maintenant, j'attends la suite, le tome 2 avec impatience pour retrouver Ethan, le cousin et notre chère Sarah. Bon désolée, vous ne voyez pas de qui je parle ? Normal. Il faut lire le premier tome pour comprendre. Merci pour ce Bonus :)

Je remercie Sarah K., l'auteur de ce bonus pour l'envoi de ce service presse.

Luc et Romane sont de retour, après juste six mois d'absence entre le premier tome et celui-ci. Quelques événements vont se produire durant ces pages, dont je tairais même si l'un d'entre eux était plus que prévisible. Nous retrouvons également Ethan, Théo, Sarah entre autres...

Ce bonus se laisse lire vite – d'accord, il y a un peu plus de 80 pages – et reste dans la continuité du roman "Sous un ciel d'orage", ce qui est logique comme La Palisse aurait pu le dire. Disons qu'il est sans surprise, les quelques accrochages entre Luc et Romane sont de l'ordre du couple traditionnel telle la jalousie, par exemple. Le fait de voir l'un des deux avec une personne du sexe opposé peu causer des soucis supplémentaires, surtout lorsque les personnages se situent entre les essayages et les vies d'enterrements des futurs mariés. Luc montre une facette plus douce, moins tranché que dans le roman. Il arrive à accepter certains points qu'il n'aurait pas pu auparavant. Quant à Romane, impulsive, elle arrive à rester sur ses positions, surtout concernant une certaine danseuse – il faut dire que la vidéo tournée n'aide pas ! Une vie de couple que tout le monde peut avoir d'une manière générale.

Pas de complexité dans l'histoire, un retour de Théo en douceur – pour ceux qui ont lus le roman, ils comprendront plus facilement, c'est certain – mais rien de très nouveau par rapport au livre. Disons que j'aurais plus vu ce bonus sous forme d'épilogue, plutôt que tout seul, car pour ma part il n'apporte pas énormément de "suite" à l'histoire de Romane et Luc puisque tout ce qui se trouve entre ces pages est la suite logique de leur histoire. Je pense que si le bonus avait été plus loin dans le temps, je l'aurais peut-être un peu plus apprécié, comme faire juste un retour sur leur mariage et montrer leur vie quelques années après, ce n'est qu'une idée, bien entendu. Pour ceux qui aiment les histoires romantiques, ils seront servis car entre les deux personnages principaux, avec leurs hauts et leurs bas, la tendresse qui les unit est bien présente. Pour les autres, il s'agit d'une petite suite qui se laisse lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par marie_ch2 2015-03-30T14:08:22+02:00

Un bonus sympathique à découvrir.

Ha te de connaitre la suite car certains point reste en suspens.

A lire !

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-02-16T15:24:05+01:00

Un petit bonus super sympa à lire, j'ai beaucoup aimer retrouver Romane et Luc. Découvrir comment as évoluer leur situation. Bon mon coté peau de vache aurai été de faire mener une vie d'enfer a Luc après avoir vue la vidéo de la soirée de l'enterrement de vie de garçon mais malgré tout c'est une très belle fin pour ce couple.

A lire pour passer un bon moment

Sous un ciel d'Orage – Bonus

• France : 2015-02-02 (Français)

Katha97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T00:05:40+02:00
balli l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T23:11:14+01:00