Spirou et Fantasio, tome 53 : Dans les griffes de la Vipère

Description ajoutée par elbaloo 2013-09-22T17:23:02+02:00

Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Coeur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...

- Sans argent et nulle part où aller, tu finiras fatalement par retomber dans les griffes de la vipère...

- ... vous avez le sens de la formule, vous.

Un bon moment de détente, même si le thème de la finance n'est pas mon préféré quand je lis une aventure de Spirou !

Un très bon tome !

Le scénario est très cool, assez classique avec une bonne dose de modernité. J'aime aussi beaucoup les personnages, les vieux comme les nouveaux.

Très très bonne bandes-dessiné; très agréable à lire mais pas le meilleur de toutes la série. Conclusion: Sympa!

spirou qui se fait enlever par la personne la plus riche du monde.il va tout faire tout son possible pour racheter son agence

Excellent opus avec une histoire enlevée qu'on a du mal à lâcher, des personnages soignés, une histoire prenante et contemporaine...

Un très bon Spirou.

Très bon livre, il est super. Je l'aime beaucoup, malheureusement, ce n'est pas le livre du ciecle, il y a mieux...

un mélange très réussi "d'esprit Franquin" et de modernisme, aussi bien au niveau du scénario que du graphisme.Bravo!

Ce tome se lit d'une traite! Une histoire dans la plus pure tradition des Spirou et Fantasio: un "méchant" machiavélique, un Spirou héroïque et un Spip toujours présent... On retrouve du Franquin dans ces planches. Mon préféré du nouveau duo.

Spirou et Fantasio, tome 53 : Dans les griffes de la Vipère

• France : 2013-01-11 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:42:41+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:56:13+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:13:43+02:00