Street Dancer Former

Description ajoutée par Memelle-2 2023-11-14T22:02:53+01:00

« Des ténèbres peuvent naître les plus belles histoires d’amour. »

Aaron Smith, étoile montante du hip-hop, n’est pas du genre bavard. Pour lui, la danse vaut plus que tous les discours. Après avoir vécu dans les pires conditions et enchaîné les épreuves, il sait combien la rudesse de la vie peut détruire quelqu'un. C’est la raison pour laquelle il voue toute son existence aux jeunes en difficulté.

Jusqu'au jour où un adolescent se détache du lot. Doté d'un talent iné, Kieran est un prodige du breakdance et détient toutes les clés de la réussite. Pourtant, une ombre subsiste au tableau : Moon, une junkie que le jeune garçon traîne partout avec lui.

Si Aaron a bien appris une chose avec l’expérience, c’est que s’il faut sauver deux âmes au lieu d'une pour permettre à Kieran de percer, il n’aura pas le choix.

Prêt à tout pour aller au bout de ses idées, le danseur ne pensait néanmoins pas que sa vie prendrait un virage à 380 degrés en croisant cette paire de prunelles ambrées.

Cette femme le renvoie brutalement à son propre reflet.

Saura-t-il la sauver sans se perdre lui-même en chemin ?

Et surtout, sa passion sera-t-elle suffisante pour affronter les démons qui les pourchassent ?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2024-03-17T17:03:16+01:00

Des ténèbres peuvent naitre les plus belles histoires d’amour.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T08:56:44+02:00

Bam Bam. Bam Bam. Bam Bam. Mon coeur bat si fort. Il s’affole. Il tachycarde. Trop d’émotions. Ce roman est un concentré d’emotions pures et intenses.

J’ai pleuré au début, j’ai pleuré au milieu, j’ai pleuré à la fin. Donc quand tu vas lire ce livre (parce que oui tu vas le lire) prévois une boite de mouchoirs. Il est si triste et si beau en même temps. La force de l’amour est magistrale et la plume de l’autrice l’a décrit sous toutes ses formes.

Aaron est loin du bad boy qu’on voit souvent en romance. Lui c’est juste un mec qui a perdu ses parents jeune, qui a été trimballé de famille d’accueil en foyer pour finir SDF et drogué. Sauf que le breakdance l’a sauvé. Maintenant il est connu, a un appart, un frigo rempli et pas mal de thunes. Pour autant le type n’a pas oublié d’où il venait et sa vie reste simple. Ils donne de son temps, de son argent et de son coeur, aux jeunes en difficulté de son quartier pour leur éviter de mal tourner mais aussi aux SDF. Le type a une âme dune pureté incroyable et il s’en rend même pas compte.

Comme l’amour est aveugle et que Cupidon a souvent un drôle de sens de l’humour il va trouver son âme soeur en la personne d’une femme mi protituée mi junkie, complètement brisée par la vie et les hommes.

La force de l’amour et de la haine. Comment une mère peut elle faire ça à son propre enfant ? Comment par amour on peut trouver la force de se battre contre une addiction mortelle. La force de l’amitié de la rue. La reconnaissance et la loyauté nées de l’entraide. La solidarité de ceux qui n’ont rien mais qui partagent tout.

Le lien unique que l’on peut créer avec un animal (j’ai perdu mon chien récemment j’ai bien pleuré en lisant ce livre). Autant de liens humains qui montrent la richesse des liens, des relations plus forts que l’argent ou la drogue.

Parce que quand on aime plus que sa propre vie on peut abattre des montagnes.

Parce que bordel ce texte est si moche et si beau, si violent et pourtant si plein d’amour.

Parce qu’en lisant ce livre mon coeur a battu la chamade.
Parce qu’il m’a prise aux tripes.
Parce que c’est un des meilleurs livres que j’ai lu.

Commentaire ajouté par Deilfri 2024-03-08T22:27:04+01:00

⚠️🔞 et personnes sensibles⚠️

🧢 Il est des romans, des histoires pour lesquels il est difficile de poser des mots.

Non pas parce qu'on n'a pas aimé ou que l'on reste mitigé sur sa lecture.

C'est tout le contraire avec cette romance écrite avec justesse par Aurore.

Je l'ai terminé fin décembre 2023 et il m'a fallu un moment pour me recentrer tellement j'en ai pris plein le cœur.

Un mot, une phrase, une situation, un personnage m'ont ramené à de lointains souvenirs que je m'essaye de laisser éloigner.

🧢 C'est une des forces de Aurore que de rendre une histoire réaliste mais toujours avec une petite touche de douceur.

Ses mots sonnent justes, ses personnages sont travaillés ainsi que l'univers de la rue dans lequel va éclore l'amour de Aaron et de Moon au rythme du hip hop, du break et de la fluidité des mouvements des danseurs.

Mais c'est un monde sans pitié entre guerre de gangs, prostitution, drogue, SDF.

Soit vous plongez, soit vous luttez contre tout ça pour vous en sortir comme Aaron.

C'est un milieu dont vous allez voir toute la laideur de ce que peut être l'humanité et a contrario y rencontrer, l'amitié, la solidarité, le don de soi, une forme de bienveillance et surtout Aaron et Moon.

🧢 Aurore a encore mûri dans son écriture et nous prend de nouveau à contre-pied avec cette bouleversante romance.

❤️ Alors franchement, lancez-vous dans cette émouvante histoire, vous aussi vous serez touché en plein coeur.❤️

Commentaire ajouté par Sonia-174 2024-02-12T12:09:00+01:00

Encore un coup de cœur pour la plume et les personnages d’Aurore.

J’ai versé des larmes pour eux, j’ai eu mon cœur qui c’est accéléré lors des moments tendus, j’ai été heureuse lors des moments de joie. J’ai eu un gros gros moment de larme et si vous êtes aussi sensible que moi 😅 je pense que vous l’aurez aussi.

Commentaire ajouté par BeaMars 2024-02-01T20:03:37+01:00

Aaron Smith est devenu, à force de travail et d'acharnement, un danseur de breakdance connu et reconnu. Il a fait ses premiers pas dans la rue, et ça lui a sauvé la vie... Aujourd'hui il a la chance de vivre de son art mais il n'oublie pas d'où il vient et continue à trainer ses baskets dans son ancien quartier pour donner aux jeunes en difficultés l'occasion de s'en sortir, comme lui. Au milieu de son crew, un gosse se démarque, Kieran, et Aaron a de grand espoir pour lui. Seulement l'adolescent est en permanence avec une jeune junkie, Moon, et Aaron est persuadé que pour que Kieran perce, il va falloir également aider Moon. N'écoutant que son instinct, le jeune danseur va donc faire son maximum pour que Moon reprenne sa vie en main. Mais il ne s'attendait pas à flancher devant ses grands yeux ni à tout ce qui allait suivre...

J'avais lu la quatrième de couverture vite fait quand j'ai accepté de participer au book tour mais, pour être honnête, je ne m'attendais vraiment pas au bouleversement que m'a fait vivre cette lecture ! Ce roman est une bombe 💣! Waow ! J'ai trouvé cette histoire magnifique mais attention elle est très, très dure.... Elle ne peux pas être mise entre toutes les mains, car elle risque de choquer les personnes sensibles. Aurore LC n'y va pas par quatre chemins, son intrigue se passe dans la rue, pas dans un palace, et c'est la loi de la rue qui règne. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est franc, direct, énergique et totalement addictif ! Elle appelle les choses par leurs noms, rien n'est caché ou flouté... Et on se prend toutes ces informations dans la tête et dans le cœur ! C'est intense ! Aurore LC aborde des sujets très durs et délicats (proxénétisme, drogue..) et elle le fait de façon très juste, et très franche, c'est ça que j'ai vraiment apprécié. Elle n'enjolive pas les choses, elle les relate et les sublime avec des émotions... Certaines scènes sont vraiment très dures mais elles sont malheureusement en adéquation avec la vie des protagonistes et le sujet de l'histoire. L'ambiance, tout au long de notre lecture est sombre, menaçante et inquiétante mais j'ai adoré la lumière qui en ressort même dans les moments les plus compliqués. La solidarité et la loyauté sont très importantes lorsque l'on a rien d'autre... La rencontre entre Aaron et Moon est brutale, tout comme la vie de Moon jusqu'ici et elle va faire basculer leur vie à tous les deux... Il la comprend car il sait... Cerise sur le gâteau, la bande originale du roman est juste géniale...

Dans un premier temps, on ne sait pas trop quoi penser de Moon. A première vue, c'est une jeune junkie qui suit Kieran. Et puis, les effets des drogues s'estompe et permet de révéler la jeune femme qu'elle est, douce et forte à la fois mais surtout courageuse... Elle m'a énormément touchée...

Aaron n'a pas toujours été dans la rue mais un évènement a fait basculé sa vie, et l'a entrainé dans une spirale destructrice. Mais c'est un homme déterminé, qui a décidé un jour de reprendre sa vie en main et c'est la danse qui l'y a aidé. Fort de cette expérience, il fait son maximum pour aider son prochain. C'est un homme avec un cœur immense (même si il dit le contraire), et d'une loyauté à tout épreuve. J'ai adoré Aaron !

Les personnages secondaires sont nombreux ; entre les jeunes que coachent Aaron, ses anciens partenaires de galère, et ils sont tous très important. J'ai adoré les sentiments qui les lient... Avec une mention spéciale pour Kiss...

Cette romance est dure, sombre, choquante.... Mais elle est tellement belle, pleine de rebondissements et surtout d'émotions fortes ! Avec le recul je pense pouvoir dire que c'est un COUP de COEUR ! Si vous avez le cœur bien accroché, foncez, vous ne serez vraiment pas déçu 😉

Béa bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-01-12T06:45:50+01:00

⚡ Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du lecteur !⚡⚡⚡

Commencer l'année en lisant une histoire comme ça c'est mettre la barre très haute. Ce n'était pas un coup de coeur mais c'était un coup de mentale avec cette histoire ⚡❤️

Aaron est un danseur qui grâce au breakdance s'en est sorti dans la vie. La danse l'a sauvé. La danse l'a aidé à s'en sortir de pleins de mauvais choix. Alors même toute en haut, dans la gloire il est resté modeste et lui même. Il aide son prochain, et a fait un point d'honneur a aider les jeunes adolescents avec la danse comme lui il l'a fait.

Dans son groupe il y a un jeune, il voit le potentiel en lui... Mais ce garçon a un point qui le tire vers le bas. Ce point c'est sa soeur... Aaron la compris... Pour aider l'un il doit sauver la fille... Mais, c'est là qu'il réalise que la tâche risque d'être plus difficile. Plus compliqué que prévu... Et que finalement il avait mis les pieds au mauvais endroit.

Moon vit dans les ténèbres depuis tellement d'années qu'elle ne sait pas si elle veut vitre ou mourir. Finalement, peut-être un danseur de rue est la solution a ces problèmes... Elle commence a voir la lumière au fond du tunnel.

Est elle assez forte pour s'en sortir ? Qui est ce danseur avec son chien? Vaut-elle la peine d'être sauver? Et de quoi doit-on la sauver véritablement ?

Une histoire intense , qui rentre dans l'âme. Une histoire d'amour pas comme les autres, jusqu'au êtes vous près a aller pour sauver votre amour? Votre amitié ? Votre danseur des rues?

Commentaire ajouté par youyoutte 2024-01-11T10:35:56+01:00

🎵C’est avec beaucoup d’engouement que j’ai commencé ce roman. En ouvrant ce livre j’attendais de l’émotion, et mamamia qu’il y en a ! Déjà, à chaque chapitre des références musicales et une pagination illustrée … ça j’adore de ouf !

🎵Et là…Je découvre Aaron le dancer de hip hop ! Une BG attitude intérieur et extérieur. Un grand frère de quartier , un bon guars qui a vécu tellement d’peines mais qu’il n’oublie pas d’où il vient - son humilité et sa beauté de cœur m’a touché.

🎵Quand a la rencontre avec Moon.. c’est tellement fluide malgré l’histoire difficile, dure et violente !

C’est indéniable cette pureté d’émotions d’amour , de peur , de combat pour vivre et être libre !

🎵L’auteure aborde des sujets fun sur la passion de la danse , l’amitié et la complicité avec sa chienne mais le fil conducteur nous amène rapidement sur d’autres sujets plus denses de l’addiction, la reconstruction de soi, le viol , la solidarité, les sans abri… et biensur l’amour indéfectible !

🎵Un roman si intense et tellement bien écrit. C’est dynamique , l’accroche est happante avec une intrigue haletante. La plume de l’auteure s’est affûtée, embellie dans la description des émotions et de ses ouvrages.

🎵Un roman coup de cœur très fort , dur , mais vivant, touchant.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2024-01-09T18:26:18+01:00

Aaron est un danseur de breakdance, la danse c’est ce qui lui a sauvé la vie. Alors il passe la plupart de son temps à apprendre sa passion aux jeunes du quartier pour éviter qu’ils ne tombent dans la drogue ou les gangs. Kieran se détache des autres jeunes qu’il entraîne, mais une ombre le suit tout le temps, sa sœur, Moon, une junkie. Pour Aaron, s’il veut aider Kieran à percer dans le milieu du breakdance, il doit aider sa sœur à se sortir de la drogue. Mais il ne s’attendait pas à ça quand il a pris la décision d’ aider Moon.

✨Nom d’une pipe, ce roman est dur, poignant, touchant. On en prend plein la figure. Aaron sous ses airs de gros durs qui ne parlent pas trop à finalement un cœur en or. Il ne sait pas trop dans quoi il s’embarque en aidant Moon, et nous non plus en fait. Quant à Moon, elle est bien plus forte qu’on ne peut le croire.

✨On passe par tout un tas d’émotions, entre la vie d’Aaron et celle de Moon, on en voit des choses. L’auteure n’a pas été tendre avec ses personnages. J’ai eu envie de crier, de hurler, de taper dans un truc quand j’ai lu certains passages, j’ai pleuré à d’autres, parce que oui, il y a des moments durs, dont un qui pour moi m’a touché, car je suis passé par là il y a peu de temps et l’auteure a su décrire la détresse de Aaron lors de cette douloureuse épreuve.

✨Bref, un roman absolument à couper le souffle, malgré l’horreur de ce qui s’y passe, de la trahison, on y voit une pointe d’espoir et d’amour. Ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains car il y a des scènes dures qui peuvent choquer les plus jeunes. Mais franchement, cette histoire m’a mis une claque et je suis ravie d’avoir pu le lire. Alors merci pour ce très beau moment de lecture Aurore.

Commentaire ajouté par Myssbrune 2024-01-01T21:21:30+01:00

Alerte émotions ++ !!

Je découvre la plume de l'auteure par ce roman et je suis très agréablement surprise !

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai tourner la dernière page de ce roman. Les émotions nous transpercent, j'ai vécu avec Aaron et Moon, j'ai eu envie de les consoler, j'ai eu peur, eu des frissons.

Jusqu'à la dernière ligne, l'auteure nous tiens en haleine.

Les sujets abordés sont très sensibles, la drogue, le viol, la prostitution mais l'auteure trouve les mots justes et nous retourne le cœur et le ventre à plusieurs reprises.

Aaron et Moon ont une force de caractère incroyable, ils m'ont scotchés, c'est un coup de cœur 😍🥰❤️

Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-12-30T19:40:21+01:00

A chaque fois que découvre un nouveau roman d'Aurore L.C, je ressens énormément d'émotion. Et plus je la lis, plus je suis transporté...

Aaron fera, je crois partie de mes personnages préférés pendant longtemps. Il est ténébreux, mais avec un cœur énorme. Cet homme qui a connu le pire de la vie, et pourtant, il donnera tant aux autres. Moon, est au fond du trou et consomme tout ce qu'elle trouve pour oublier sa vie. Mais lorsque leurs yeux se trouvent, ils ne pourront plus se quitter et Aaron mettra tous en œuvre pour aider cette jeune femme. Mais Moon, cache un lours secret qui pouvait bien les mettent tous deux en péril. Cependant, ils trouveront de l'aide auprès de plus d'une personne. Bref, vous l'aurez compris une fois de plus, Aurore a su me transporter dans cet univers fait de dance et plus précisément le breakdance, auprès d'Aaron et de ses comparses. Je vous le recommande donc avec ferveur.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-12-28T16:21:00+01:00

Hello la communauté, ujourd’hui, je vais vous parler du roman de @aurore.lcauteure en #autoedition : Street Dancer Former

🌚 Voilà le dixième roman d'aurore et pour avoir lu tous écris, je ne peux vous dire qu'une chose : chaque roman est meilleur que l'autre. On va de pépite en pépite.

🌚 Les thèmes de ce roman sont particulièrement durs et attention ⚠️ certains scènes peuvent choquer...

🌚 On parle de viol, de proxénétisme, de violence physique, verbale, de drogue mais aussi d'amitié, de famille, de passion...

🌚 Moon est une jeune femme qui vit l'enfer depuis près de cinq ans.

🌚 Aaron est passé par de véritables moments difficiles mais il a su remonter la pente.

🌚 Elle est brisée, coriace, aimanté, douce.

🌚 Il est franc, gentil, passionné, droit.

🌚 Lorsqu'ils se rencontrent, ils vont devoir toucher le fond pour vivre enfin.

🌚 Cette romance dur m'a terriblement bouleversée, écœurer à certains passages qu'il faut lire pour comprendre. Mais je crois que le pire a été un moment précis qui restera gravé dans ma petite tête un petit moment.

🌚 Merci Aurore pour tes mots, tes vérités aussi dures soient elles.