Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 881
Membres
1 023 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Svane

Extraits de livres par Svane

Commentaires de livres appréciés par Svane

Extraits de livres appréciés par Svane

Je n'ai pas l'habitude des romans épistolaires, mais je suis très vite entrée dans l'histoire. Je me suis vite attachée aux différents personnages et à leur histoire. Bien qu'il relate une période de la fin de la guerre, il reste léger et amène une belle touche d'espoir.
C'est un livre simple qui se lit très bien mais qui se finit trop vite. En bref, je le recommande à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2022
C'est un livre très court et un peu déroutant. Les chapitres sont eux aussi très courts (certains font moins d'une page), et l'on a parfois l'impression de passer du coq à l'âne. On comprend par la suite le lien de tous ces chapitres les uns aux autres : ils sont tous liés aux amérindiens, à leur histoire, ou à celle de l'un des personnages principaux, mais c'est tout de même perturbant au début.
L'histoire en elle-même permet de découvrir un morceau méconnu de l'histoire des amérindiens : la guerre du saumon. On y voit que les amérindiens ont été maltraités dans l'histoire, mais même cette vision est nuancée, car l'on voit qu'ils ne sont eux-mêmes pas toujours les gentils.
Quant à l'intrigue principale elle est relativement courte. Du fait des courts chapitres elle semble assez décousue au début, mais elle est assez intéressante et reflète cette idée que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent.
Attention, ce livre peut heurter les âmes sensibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire reprend peu avant la mort de Pa Salt. On y découvre Ally, la seconde sœur qui va elle aussi partir à la découverte de ses origines.
J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire au début. Je savais que cela allait mal se finir, et je me demandais comment Ally se déciderait à partir en Norvège.
L'histoire diffère un peu de celle de Maïa car nous partons dans le passé avant même l'arrivée de Ally en Norvège. J'ai aimé voir l'ascension d'Anna, et j'ai été très attristée et comme Ally, un peu énervée par la suite. J'ai bien aimé la seconde partie du libre, une fois que Ally est arrivée en Norvège et fait des rencontres.
L'autre point fort de ce livre, contrairement à mes craintes, était qu'il n'y avait pas de romance. Ally a effectivement noué des liens très forts, mais pas amoureux. Je craignais que chaque soeur trouve l'amour en suivant les indices de Pa Salt. En revanche, voici le point le plus "négatif" du livre : nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur cet homme mystérieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier livre que je lis d'Alexiane de Lys. Je m'étais décidée à l'acheter parce que l'auteure était venue le dédicacer dans ma ville.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais ça a changé après la première rencontre avec des sirènes. J'ai tout simplement adoré Tante Méduse et sa réaction.
L'introduction dans ce nouveau monde était très bien amenée. La société des sirènes est assez intéressante. Un certains nombres d'indices m'ont fait deviner quelques éléments sur les origines de Perséphone, mais j'ai apprécié qu'elle en voit certains et n'y soit pas aveugle.
En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que Perséphone s'énervait un peu facilement parfois, au vu de sa condition et des ses origines, alors qu'elle n'en a jamais été capable auparavant. Sa relation avec Mewen est ambivalente, mais son questionnement vis-à-vis de ses sentiments est parfois légèrement agaçant. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
En bref, j'ai adoré ce livre. J'ai aimé l'histoire de sirènes. Ce n'est pas un sujet fréquent en fantasy, et quand il est abordé c'est souvent sous un angle plus exotique. J'aime que l'histoire se passe en France, et fasse (au moins de loin) référence à des légendes bretonnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03-2022
J'ai bien aimé le côté un peu spectaculaire du Gecko. J'ai assez apprécié de suivre les différents points de vue. En bref c'est un bon policier : un peu lent à certains moments, notamment au début, mais sympa à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
Rends-moi fière est un livre bouleversant. Il se lit très bien, du fait de l'écriture, mais assez difficilement du fait de certains thèmes abordés.
Il nous décrit la face cachée de la Jamaïque par l'intermédiaire de trois femmes de la même famille qui essaient de s'en sortir.
Ce livre est renversant parce qu'il soulève de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les autochtones tels que l'expansion du tourisme qui mène à la destruction de leurs quartiers. Il nous confronte aussi à la question du bonheur, de la différence et de l'intégration.

Le pire dans ce livre est le réalisme avec lequel le sujet est abordé. Il ne verse pas dans le pathos mais aborde pourtant des sujets très difficiles de manière très brute tels que le viol, la prostitution, le racisme ou le meurtre. Les personnages ne sont ni tout noirs ni tout blancs, et suscitent à la fois compassion et colère.
Cette ambivalence se traduit particulièrement dans le titre choisi. En effet il est plus qu'à propos, et si on lui prête tout d'abord un certains sens on s'aperçoit à la fin du livre qu'il en a un autre beaucoup plus triste et choquant.

J'en ressors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais également un peu traumatisée, ce qui rend son classement très délicat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. De la fantasy qui se passe dans un univers oriental, avec des Djinns porteurs de magie, ce n'est pas commun. L'univers est vraiment beau et bien développé, même si j'aurais parfois aimé le découvrir davantage en-dehors de Pretamia et du palais. Ainsi je n'ai pas complètement compris qui étaient les Sang-Visages.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont chacun une personnalité propre. Cela se voit déjà entre les trois princesses : Daire naïve et désireuse de plaire, Rozenn assez critique et vive, Odeleen plus sage et posée, mais également entre les princes. J'aurais apprécié que leurs caractères soient toutefois un peu plus développés, ou que leur relation avec Rozenn soit un peu mieux définie car, dans le tome 1, j'avais l'impression qu'ils étaient tous amoureux de Rozenn alors que ce n'était pas le cas. J'ai eu du mal à saisir la différence entre amitié et romance.
Toutefois, j'ai apprécié de retrouver quelques intrigues de cour, où il faut se méfier de tout le monde et où les alliés ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Pour certains lecteurs habitués à ce genre d'intrigues elles pourraient être beaucoup plus développées, mais personnellement j'ai aimé que l'histoire reste centrée sur les djinns et les futurs mariages.
Même si elle m'a parfois agacée, je trouve que Daire permet de rendre l'ensemble de la relation d'autant plus réaliste et difficile.
Enfin, j'ajouterai que le premier tome est plus un tome de découverte de la situation des djinns, tandis que le deuxième concentre davantage d'action et de rébellion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lune Ardente est un très beau livre. J'ai d'abord été attirée par sa couverture et sa mise en page que j'apprécie beaucoup.
Quant à l'histoire, j'ai aimé découvrir l'univers mis en place par l'auteure. Il est original, et traite assez bien de thèmes difficiles tels que le racisme, ou même le viol.
Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, j'aurais aimé que certains aspects de cet univers et des personnages soient approfondis, et en même temps je trouve que c'est justement l'absence de justification qui rend le tout si réaliste. Si tous les racistes avaient une raison "légitime" de haïr les autres, cela se saurait et il serait peut-être plus facile de le combattre.
J'ai aimé le personnage de Sioban, intègre au point de se sacrifier pour son peuple. En revanche, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop "wonder woman", d'autant plus que la seule autre femme mise en comparaison représente l'archétype de la courtisane arriviste et vaniteuse. J'aurais bien aimé que les femmes aient une représentation un peu plus flatteuse, même si je comprends que cela sert en partie le récit.
Pour les hommes, je dois féliciter l'auteure qui a su jouer avec moi, pour me faire apprécier un des frères et haïr l'autre, puis inversement tout en étant passée par la phase de haine envers les deux à la fois.
Enfin, les personnages qui m'ont le plus touché sont ceux des gardes : Russel et Maddox. J'ai eu une grande admiration et empathie envers eux, même s'ils ne sont que des pions.
On retrouve donc dans cette histoire des complots, des intrigues de cour, des mensonges et violences crues et choquantes. Pourtant j'ai trouvé le tout bien amené, et avec un réel intérêt dans l'histoire. C'est un récit qui m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver Snow Crystal et les O'Neil.
L'histoire de Tyler et Brenna est tout aussi classique que les précédentes, mais elle marche tout aussi bien. Le vrai point positif, à mes yeux, c'est la présence de Jess. J'ai adoré suivre sa relation avec son père, ou même avec Brenna. En revanche, j'ai trouvé l'ensemble des éléments liés à Janet un peu tirés par les cheveux.
En bref, il s'agit d'un beau tome pour clôturer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un plaisir de retrouver les O'Neil et Snow Crystal sous un angle différent. On y retrouve tous les ingrédients classiques de la romance qui étaient déjà présents dans le premier tome (sauf la magie de Noël, bien sûr).
J'ai apprécié de découvrir Sean. Il a quelques difficultés avec Walter, notamment vis-à-vis de la relation qu'il pouvait entretenir avec son père. Quant à Elise, elle a bien évidemment une histoire un peu triste, qu'elle va pouvoir oublier en intégrant la famille O'Neil.
En bref, c'est encore une belle romance cocooning.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Snow Crystal a tout d'une bonne romance de Noël. On y retrouve tous les ingrédients les plus classiques : une citadine, qui n'aime pas Noël se retrouve à passer Noël avec un bel homme dans un endroit bien reculé.
Mais si ce sont là des ingrédients classiques, c'est pour une bonne raison. Bien sûr, il n'y a aucune surprise dans le récit, mais c'est la parfaite romance de Noël. J'ai passé un bon moment cocooning.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre. One ne peut nier certaines ressemblances entre l'histoire de Ty et celles d'Otter, mais il y a aussi beaucoup de différences.
Ty m'a un peu agacé au début, quand j'ai vu l'évolution de sa relation avec Dominic. Mais ensuite j'ai vraiment aimé leurs retrouvailles.
Enfin, j'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages, en particulier Corey et ben qui sont tout simplement exceptionnels.
en bref, une superbe suite aux deux premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce tome, encore plus que le précédent ! Cette fois-ci, Bear est un peu plus heureux : il a emménagé dans la monstruosité verte avec Otter et le moustique, et tout va pour le mieux. Pourtant il ne croit toujours pas au bonheur, et s'attend au pire, malheureusement un peu avec raison parfois.
Certaines scènes étaient hilarantes, d'autres tristes au possible, mais c'était un plaisir de partager toutes ces émotions avec Bear.
Au cours de ce livre, la famille s'est agrandie, de manière un peu improbable parfois, avec Dominic, le psy ou l'avocate et c'est un plaisir de rencontrer ces nouveaux personnages.
J'ai maintenant hâte de lire la suite avec le Moustique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman permet de nous faire découvrir les contes et légendes russes.
J'ai beaucoup aimé la dualité entre Vassia et Anna qui montre qu'en fonction du point de vue, une même capacité peut être perçue comme un don ou comme une malédiction. En plus, cela a permis d'amener un dialogue avec la religion. Ce passage difficile entre les anciennes croyances et l'apparition du christianisme qui souhaite s'imposer partout.
Les personnages d'Anna et Konstantin y voient un conflit, tandis que pour Vassia les deux peuvent cohabiter sans s'exclure mutuellement.
Le petit point faible du roman, est le côté super puissante de Vassia qui n'a peur de rien et ne doute de rien. C'est très bien, mais il aurait été appréciable de lui voir certains autres défauts, et qu'elle partage son indépendance avec d'autres femmes.
Toutefois, il s'agit là d'un léger défaut qui est masqué par l'univers dépaysant de la Russie.
C'est donc une très belle lecture fantasy avec un univers dépaysant : froid mais également chaleureux.

Edit : je viens de finir la trilogie de l'hiver, et je dois dire que chaque tome est meilleur que le précédent. J'avais initialement classé ce tome en Argent, mais je reclasse la trilogie facilement en Or.
Ce voyage au cœur du folklore russe est vraiment très prenant et Vassia évolue et grandit au fil des tomes, ce qui la rend plus attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2022
J'ai commencé ma lecture en étant assez déroutée par le style d'écriture. En effet, les phrases sont très longues et durent souvent un paragraphe entier. Une fois ce premier pas franchi, j'ai pu entrer davantage dans l'histoire.
Il est un peu difficile de suivre les cheminements de pensés qui ne sont pas toujours linéaires. Ainsi, dans la première partie, les références aux oiseaux m'ont un peu perdue.
Je n'ai pas compris où se trouvait la femme puissante dans la deuxième partie. En effet, ce sont juste les pensées introspectives d'un homme, et l'on ne rencontre jamais vraiment la femme.
Enfin la dernière partie était assez sombre.
De plus, les résumés de mon édition promettent des réponses qui n'arrivent pas.
Je ne peux donc pas dire qu'il s'agit d'une mauvaise lecture, mais à mon avis le livre souffre de sa présentation car je ne sais toujours pas où se trouve la puissance de certaines de ces femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Pays des autres est le deuxième livre de Leïla Slimani que je lis. Elle a une écriture fluide qui se lit bien, même s'il y a quelques longueurs. Elle dépeint les personnages avec un regard assez réaliste, et même un petit peu sombre. Toutefois, je trouve qu'elle dépeint avec justesse le choc de deux cultures, la condition des femmes et les temps troubles qui agitent le Maroc.
C'est donc une bonne lecture, mais qui n'est pas un coup de cœur. C'est un peu trop sombre à mon goût, et je garde une légère sensation d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une très belle histoire. Bear est un personnage très touchant. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il essaie et fait de son mieux. J'ai aimé son conflit intérieur face à ses préjugés, car il nous rappelle que nous en avons tous, et qu'aussi ouvert que l'on se pense, on ne réagit pas toujours très bien lorsqu'on y est confronté personnellement.
C'est un livre vraiment touchant et bouleversant que je recommande grandement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'une belle conclusion à la série. On y retrouve tous les personnages rencontrés au fil des tomes.
J'ai trouvé le personnage de Winter assez atypique et intéressant avec son grain de folie, et j'aurais aimé à la connaître davantage. Quant à Jacin il cache son jeu et n'éprouve de sentiments qu'envers Winter.
Bref, si vous avez aimé les autres tomes, n'hésitez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé rencontrer Cress. Elle représente tout le cliché du conte de fée, ou même de la personne qui croit aux contes de fées, et pourtant on la voit se découvrir et se confronter au monde réel. J'ai adoré cette manière de se moquer des contes tout en réécrivant un conte.
De manière générale j'ai aimé retrouver les différents personnages même si j'aurais aimé passer plus de temps avec certains d'entre eux.
Ce tome confirme que j'ai un coup de cœur pour la série et l'univers, même si ce n'est pas complètement le cas pour chacun des livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait charmé dans le premier. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est contée, la découverte de chacun des personnages, et même tout simplement l'intrigue.
Le seul bémol : l'histoire me semble toujours trop courte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à certains j'ai particulièrement apprécié les premières pages où on apprend à connaître notre héroïne, et où l'univers se met en place. Il s'agit d'un univers original qui reprend des codes du roman d'aventure et joue parfois avec.
Par la suite on retrouve des éléments classiques du roman d'aventure.
Les personnages peuvent sembler clichés à certains moments mais c'est pour mieux les nuancer par la suite. Ce qui est étrange c'est cette impression qu'en dépit de leurs diverses aventures, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Cela m'a parfois dérouté, mais en même temps je trouve que cela ne fait que rendre l'ensemble plus réaliste.
Enfin j'ai adoré la plume très fluide des auteurs qui est leur grand point fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2021
C'est un livre très particulier qui n'est pas vraiment à mon goût.
J'ai trouvé l'histoire glauque, et il n'y a pas de réelle action ce qui ne m'a pas plu. C'est un roman centré sur les comportements et je sais que cela ne me convient généralement pas, mais il peut sans doute trouver son public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé cette histoire qui nous emmène à une autre époque. Le cadre est merveilleusement retranscrit. Les personnages sont très intéressants et ils promettent de belles découvertes futures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vu de tous les commentaires je m'attendais à être vraiment déçue. J'avais donc sans doute baissé mes attentes car j'ai finalement apprécié ma lecture.
Je reconnais que l'enquête n'est pas au niveau des autres tomes selon moi. Sur certains points il s'agit effectivement d'un tome de transition. Toutefois j'ai apprécié le retour de Bruce et ses interventions qui poussent Rebecca à réfléchir et à remettre en question ses sentiments et ses croyances. On apprend également à connaître davantage les Vikaris qui deviennent plus humaines et touchantes. Je dirais donc qu'au niveau de l'intrigue ce tome n'est pas à la hauteur de d'autres mais que les relations entre les personnages sont intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2021
J'ai adoré ce livre. Il retrace un pan méconnu de la résistance avec l'histoire de Jeannot et de sa bande.
C'est un livre sur l'espoir. Peu importe leur situation, ces jeunes adolescents n'ont jamais cessé d'espérer des jours meilleurs. Pour autant l'auteur n'occulte aucunement la dure réalité de la guerre. On partage les doutes, les joies et les peurs de ces résistants, à tel point qu'on s'y croirait.
Au fur et à mesure des personnages rencontrés, l'auteur distille des informations sur ce qui leur arrivera à la fin de la guerre. Cela ne fait que renforcer l'horreur de ces situations. Certains personnages s'en sortent tout en ignorant qu'ils ne font que repousser leur terrible destin.
C'est un très beau livre qui m'a bouleversée et qui montre que les personnes n'ont pas toujours qu'une seule facette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2021
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais ensuite j'ai été emportée par l'action. J'ai parfois été partagée entre l'envie de connaître la fin et celle de mettre le livre de côté pour ne pas lire la suite qui s'annonçait horrible. Je lis assez peu de thriller et je suis assez sensible, certains ne partagerons sans doute pas cet avis.
Si j'ai apprécié le suspense et la trame de l'histoire, je suis un peu déçue par la révélation du meurtrier. J'ai trouvé ses motivations et les raisons derrière les meurtres "réfléchies" et bien expliquées, c'est uniquement son identité que je n'apprécie pas.
Quant au duo d'enquêteurs je les ai apprécié de plus en plus au fil du roman, quand ils se sont dévoilés et ont commencé à se faire confiance. En revanche, j'ai été agacée par la persistance de tous à toujours vouloir remettre en question les conclusions de Hess, juste pour ne pas perdre la face et se compliquer la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode