Tasarov Bratva, Tome 1 : Midnight Oath

Description ajoutée par JaneEyreBronte 2023-10-19T16:39:50+02:00

C’est un mariage arrangé.

L’homme qui m’attend devant l’autel ne m’aime pas.

Les invités se fichent pas mal de moi.

Mais alors que je m’avance dans l’allée, un bouquet à la main et les oreilles assaillies par cette mélodie symbolique, j’essaie de me convaincre que tout ceci est bien réel.

Je suis comme Cendrillon.

Si je me le répète suffisamment, peut-être que je finirai par y croire.

Malheureusement, soyons honnête : mon bonheur n’a aucune importance.

Je participe à ce simulacre de mariage pour une seule et unique raison.

Pour que ma fille puisse poursuivre le traitement médical censé lui sauver la vie.

Sans Adrik Tasarov, elle ne serait plus de ce monde.

Me voilà donc coincée dans ce mariage de raison, jusqu’à ce que le père de mon cher époux rende l’âme.

Voilà notre accord.

Ce ne sera pas long.

Ensuite, Isabella et moi pourront reprendre le cours de notre vie, délivrées de ces prédateurs qui tentent inlassablement de nous contrôler.

Enfin, c’est ce que j’espère.

Mais comme tous les projets élaborés sous la contrainte, le mien s’effondre au premier obstacle.

J’ai non seulement développé des sentiments pour mon prétendu mari.

Mais j’ai également couché avec lui.

Et ce n’est pas terminé…

Je suis allée jusqu’au bout et je suis tombée enceinte de lui.

Extrait ajouté par 9iana 2023-03-29T15:45:45+02:00

“You lied?” My voice sounds far away, dreamy.

He nods. “I’m a selfless man. I care for the widowed and the orphaned. I feed the hungry, house the homeless. I spend my days giving back to the world in every way I know how.”

It takes me a few seconds to realize he’s toying with me.

But by the time I can school my expression into a scowl, Adrik is already smirking down at me.

“Asshole,” I mutter.

J'étais un peu septique en commençant ce livre, les histoires de mafia ce n'est pas trop mon truc. Mais au final j'ai bien aimé et le suspense de la fin me donne envie de connaître la suite.

L'idée était bonne mais le héros est imbuvable. Il manque quelques choses pour en faire une meilleure histoire.

Commentaire ajouté par 9iana 2023-03-29T16:06:49+02:00

C’était un livre prometteur mais malheureusement je n’ai pas été transporté.

Pour résumer, Emery est une jeune mère. Elle est fiancée à un homme cruel qui lui fait du chantage. Et puis lors d’une fête elle va rencontrer Adrik. Adrik est a la tête de la mafia russe. Son père va ‘l’obliger’ à se marier et il va choisir Emery.

Tout d’abord, j’aime l’univers dans lequel évoluent les deux personnages. La mafia russe. Nous découvrons avec Emery certains aspects de la mafia. C’est un univers sombre que l’auteure nous décrit et ça m’a beaucoup plus.

Ensuite, quelques personnages m’ont laissé de marbre. Par exemple, Adrik est un personnage que j’ai trouvé antipathique certes c’est le personnage principal de cette histoire mais je n’ai pas pu le supporter. Je l’ai trouvé beaucoup trop arrogant et sûr de lui.

Heureusement qu’Emery et Isabella sont là pour adoucir ce côté … antipathique.

J’ai eu un peu de mal avec Emery aussi, je n’arrivai pas à savoir comment elle était. Il y a des actions décrites dans ce livre qui ne colle pas avec la description de sa personnalité. Je ne dis pas qu’elle peut pas changer mais une fois elle est tête brulée, une autre fois elle a peur. C’était vraiment très perturbant ces changements d’humeur.

Je pense qu’Isabella est mon personnage préféré de cette histoire, elle est vraiment très mignonne et sa relation avec Emery est extraordinaire.

Autre point, même si j’aime bien le style d’écriture de l’auteure, je pense que sans cette fin plein de suspens, je n’aurai pas lu le second tome de l’histoire Adrik/Emery.

C’est dommage car le résumé était vraiment accrocheur mais voilà, on peut pas faire mouche à tous les coups !

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T22:10:44+01:00