Une enquête de l'inspecteur Héroux, Tome 2 : Terreur domestique

À Trois-Rivières, l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux enquête sur une série d’explosions suspectes qui pourraient être provoquées par un groupe terroriste. Personne n’est à l’abri : tant les enfants que les personnes âgées sont pris pour cible, les attaques aussi sournoises que brutales jetant sur la ville un étouffant climat de panique. Pourquoi Trois-Rivières? Pourquoi tant d’innocents? Tandis que la peur étend ses horribles tentacules, une course contre la montre s’enclenche. Saura-t-on éviter le pire? Un roman haletant et d’une troublante actualité dans lequel des menaces qui semblaient si lointaines se rapprochent dangereusement…

DAVE

– Mardi, 8 mai 2012, midi

Rue Arthur-Guimont, Trois-Rivières

Shawn venait de partir. Thomas entendit la porte d’en face s’ouvrir et entrevit un jeune homme. Celui-ci fit un rapide aller-retour aux toilettes et retourna directement à sa chambre, laissant cette fois la porte ouverte. Thomas se leva et jeta un coup d’œil dans la pièce. Portant des écouteurs sur la tête, le gars était complètement absorbé par un jeu de guerre. Il frappait sur les touches de son clavier et murmurait des insultes. Thomas s’approcha et s’assura de se placer dans son champ de vision pour signifier sa présence. Les bras croisés, il le regarda ainsi pendant cinq bonnes minutes, épaté par sa maîtrise du jeu. Quand la partie fut terminée, le jeune homme ferma l’écran.

Un bon polar avec un très bon suspense.

Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2018/08/une-enquete-de-linspecteur-heroux-t2.html

___________________________

L'histoire débute tranquillement, mais lorsque l'on comprend ce qui se trame et la grandeur des idées des coupables, il est impossible de décrocher du récit. Guillaume Morrissette a un réel talent. Il sait maintenir l'ambiance de son récit et manier son intrigue. La tension monte à un point tel que, lorsque l'étau se referme et que les policiers émettent des hypothèses, j'avais envie de leur crier, sur le bout de ma chaise, le nom des coupables.

Une enquête de l'inspecteur Héroux, Tome 2 : Terreur domestique

• Canada : 2016-03-01 (Français)

Mel-87 le place en liste or
2022-01-18T02:11:32+01:00