The Beautiful, tome 1

Description ajoutée par Jordane_ 2019-01-15T21:52:23+01:00

In 1872, New Orleans is a city ruled by the dead. But to seventeen-year-old Celine Rousseau, New Orleans provides her a refuge after she's forced to flee her life as a dressmaker in Paris. Taken in by the sisters of the Ursuline convent along with six other girls, Celine quickly becomes enamored with the vibrant city from the music to the food to the soirées and—especially—to the danger. She soon becomes embroiled in the city's glitzy underworld, known as Le Cour des Lions, after catching the eye of the group's leader, the enigmatic Sèbastien Saint Germain. When the body of one of the girls from the convent is found in the lair of Le Cour des Lions, Celine battles her attraction to him and suspicions about Sèbastien's guilt along with the shame of her own horrible secret.

When more bodies are discovered, each crime more gruesome than the last, Celine and New Orleans become gripped by the terror of a serial killer on the loose—one Celine is sure has set her in his sights . . . and who may even be the young man who has stolen her heart. As the murders continue to go unsolved, Celine takes matters into her own hands and soon uncovers something even more shocking: an age-old feud from the darkest creatures of the underworld reveals a truth about Celine she always suspected simmered just beneath the surface.

Extrait ajouté par Sterreb 2019-12-02T19:19:01+01:00

"The mind is a sword. Knowledge is its whetstone."

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-08-31T16:44:20+02:00

En Route pour la nouvelle Orléans du 19ème siècle !

Nous suivons Celine une jeune française fraichement débarquée à la nouvelle Orléans, bien décidée à prendre un nouveau départ suite à un évènement qui l'a conduite à fuir la France. Elle fera quelques rencontres dont certaines la marqueront à jamais : Pippa, la jeune et douce catholique, Odette une jeune femme qui se moque pas mal du regard des autres, Sebastien un jeune homme très mystérieux, et enfin Michael le colérique agent de police.

Celine pensait trouver ici une chance de faire table rase du passé, cependant la paix ne durera pas, puisque derrière les ombres de cette cité plutôt tranquille se cache un tueur de jeunes filles, bien décidé à allonger sa liste. En plus de cela Celine devra lutter contre son attirance envers Sebastien qui réveille en elle une part d'ombre qu'elle tente d'apprivoiser.

Alors ! Certes j'aime les cadres gothiques comme celui-ci, qui m'a direct charmé, mais au final ce livre fut une déception. Déjà le rythme du livre est très lent, le livre est très épais mais au final il ne se passe pas grand chose. On fait surtout face au dilemme amoureux de Celine et concernant son secret, mais aussi à une enquête pour meurtres. Les rebondissements réussissent difficilement à rehausser le tout malheureusement. Par ailleurs j'ai eu du mal à comprendre certains personnages, dont Celine elle est discrète et gentille, mais en même elle a une part d'obscurité, et j'ai eu l'horrible impression avec elle d'être ailleurs, c'est assez difficile à expliquer. Je ne savais pas trop sur quel pied danser avec elle. De plus, elle m'a beaucoup énervée à ressasser en boucle son passé, notamment l'épisode qui a précédé son départ de France. Ok elle s'en veut etc, mais j'ai trouvé ça too much. En revanche, j'ai plus apprécié Odette et Sebastien, qui m'ont pas paru plus accessibles, mais surtout intéressants à découvrir.

Autre chose que je n'ai pas aimé dans ce livre, l'auteur décrit Sebastien et Michael comme des hommes froids et mystérieux, pour ma part je n'ai trouvé aucune originalité dedans. Puisque j'ai eu l'impression qu'ils se ressemblaient trait pour trait, il n'y avait presque rien pour les différencier, on pourrait presque croire qu'ils sont une seule et même personne, alors c'est faux. J'aurai apprécié que l'auteur les imagine différemment, car là on a juste deux hommes froids qui tournent autour d'une même fille, et j'ai trouvé ça sans intérêt, reprenant presque les clichés de certains triangles amoureux du genre bit-lit.

L'écriture de l'auteur quant à elle, est plutôt fluide, mais l'auteur a tendance là aussi à se perdre dans de longues descriptions qui plombent plus le récit. Pour finir je m'attendais à un livre de vampires, plutôt inédit, sauf que je suis rapidement redescendue de mon nuage, car la mention du mot vampire n'apparait que vers la fin, même si on se doute nous lecteur de ce qui se passe. Sur ce point, je suis assez mitigée, d'un côté cela ne m'a pas dérangée, de l'autre ça m'a ennuyée, puisque justement l'explication finale tarde beaucoup trop au profit de moments plus anodins du livre, que j'aurai préféré qu'on zappe un peu. Concernant l'enquête malheureusement, elle avait de quoi me séduire, ça me faisait penser un peu à Jacques l’éventreur mais version surnaturel, un point intéressant d'ailleurs, cependant du fait que la progression est très longue, je ne me suis pas sentie réellement happée par cette dernière, je ne faisais que la survoler.

Même si tout n'est pas encore gagné, compte tenu de mon ressenti de ce tome, je ne lirai pas la suite, même si je sais parfaitement qu'on aurait des réponses aux nombreuses questions laissées en suspens.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-03-17T16:45:04+01:00

Un très bon livre de Renee Ahdieh - encore une fois - mais dont la fin est un peu précipitée après un rythme assez lent.

Les personnages sont attachants mais semblent cacher au lecteur leur histoire, ce qui est assez frustrant au bout de 300 pages sous leur point de vue. Hâte de lire le second tome pour en apprendre plus!

Commentaire ajouté par Cindy-42 2020-02-10T18:11:27+01:00

Nouvelle-Orléans, XIXe siècle, créatures de la nuit.

Il n'en fallait pas plus pour me conquérir (à part peut-être une aussi jolie plume de celle de Renée Ahdieh).

Les personnages sont juste fascinants ! Leur développement, les interactions entre eux ou encore leur actions étaient parfaites !

J'ai complètement été charmé et envoûté par ce livre...

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-11T11:13:03+01:00

J'ai adoré ce livre ! Seul bémol, on nous promet un livre sur les vampires mais on n'en rencontre quasiment pas ! On ne fait que les effleurer, deviner qu'ils sont là. Toutefois je pense qu'ils seront plus présents dans le tome 2 donc j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par JuSE 2019-11-19T22:18:15+01:00

Vraiment très mitigée. L'histoire n'est pas mauvaise et j'ai plutot apprécié le personnage de Bastien. Mais tout est tres previsible et un remix de ce qu'on peut deja connaitre... Je ne peux que approuver le fait que les personnages soient feministes et que l'histoire vehicule la valeur de la tolérance mais j'ai trouvé que c'était mal abordé, un peu forcé et peu naturel. Les personnages balancent des phrases toutes faites, tout à coup. Ensuite j'ai trouvé ça un peu agaçant que Celine soit decrite toutes les 2 lignes comme étant la plus belle femme et que les personnages masculins soient sombres et mystérieux, merci l'originalité.

Enfin bref, globalement c'est quand même une lecture agréable à lire. Mon moi ado l'aurait surement bien plus apprécié !

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-11-10T12:48:37+01:00

Enfin un nouveau livre de Renée Ahdieh !

Honnêtement, j'avais un peu peur quand j'ai lu que c'était un livre avec des vampires... mais j'ai tellement aimé "Flame in the mist" et comme l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans, je n'ai pas hésité longtemps avant de le pré-commander.

Et j'ai eu raison ! Dans ce premier tome, l'aspect "vampire" n'est pas essentiel. Pour tout dire, la première fois que le mot "vampire" est prononcé intervient dans les derniers chapitres !

Alors oui, il y a pas mal de cliché vu et revu. Mais parfois, ça fait du bien d'en lire. Surtout, quand c'est une autrice comme Renée Adhieh qui les écrit.

L'autrice a un don avec les mots et les émotions. On s'attache rapidement aux personnages, même les secondaires et on arrive à évoluer dans son univers avec fluidité.

Je suis impatiente de lire la suite.

The Beautiful, tome 1

• USA : 2019-10-08 (English)