Les Aventures d'un apprenti gentleman

Description ajoutée par MonPetitCoinDeLecture 2020-01-21T10:24:55+01:00

Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…

Extrait ajouté par Elaheh 2019-10-06T15:32:28+02:00

"Mais ce n'est que depuis peu que, par exemple, quand son genou se cogne contre le mien sous la table étroite d'un pub, je me surprends à chercher mes mots. Un léger changement de gravité et, brusquement, tous les astres de ma galaxie se désalignent, les planètes sorties de leur orbite, et je me retrouve à chanceler sans plan ni cap, sur le territoire déroutant des sentiments amoureux entre amis."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par VioletteBanks 2020-06-05T15:46:27+02:00

Je n’ai pas du tout apprécié ma lecture. J’ai trouvé tous les personnages détestable. Je ne crois pas du tout en l’histoire d’amour et il y a aucune alchimie, on essaye de nous faire croire qu’ils sont meilleurs amis alors que on dirait deux personnes qui viennent à peine de se rencontrer (dont un qui est continuellement agacé par l’autre). L’histoire part dans tout les sens et à ni queue ni tête. Trop jeunesse peut être pour moi. Je ne lirai pas la suite.

Un bon moment passé aux cotés de Monty, Percy et Felicity ! J'ai adoré parcourir le monde à leur coté, le voyage etait super intéressant et leurs aventures palpitantes ! J'ai particulierement aimé le fait que ce roman parle de l'epilepsie et de comment elle a été perçue durant si longtemps ! Mais surtout un gros coups de coeur pour le duo Monty & Percy.

Wow, j'ai trop aimer! C'était trop bien! Je suis trop heureuse d'avoir découvert ce livre!

Alors, tout d'abord, Felicity, je l'adooooore! C'est vraiment une fille incroyable que j'épouserais tout de suite si elle était réelle (elle a un de ces caractère! Je l'adore 🖤) . Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Même trop par moment. Surtout avec la touche d'humour que les personnages ne manque jamais de reflué. Monty n'a pas cessé de me faire rire tout le long du livre, vraiment, je l'adore. Sans oublier le fait que c'est un récit tout à fait captivant et addictif qui ce lit trèèèèès rapidement. J'ai vraiment été contente de me plongé dans cette histoire incroyable! Il y a pleins d'actions auxquels je ne m'attendais vraiment pas. C'est une histoire imprévisibles et absolument passionnante.

Felicity, comment dire que ce personnage n'a jamais cessé de me surprendre et de me faire rire. Clairement ma nouvelle book girlfriend 🖤

Et comment vous dire à quel point j'ai adoré la romance entre Percy et Monty... vraiment, c'était trop mimi. J'ai adoré la relation entre ces deux garçons, un magnifique slow burn adorable! Vraiment, je voulais de la mignonnerie, j'ai été totalement servis! J'ai adoré 🥰

Et ils c'est passé tellement de choses, wow. Un excellent livre qui ne fait pas assez parlé de lui, selon moi. Il y a pleins d'action, ne nous laissant aucune seconde pour nous ennuyer. J'ai très hâte de lire la suite et de découvrir le point de vu de Felicity, en plus, sachant que c'est un personnage asexuel 😄

Bref, j'ai adoré et je vous le recommande fortement

★★★★

J'ai, dès les premières pages, été très déstabilisée par le style d'écriture. Original et fidèle à l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le niveau de langue est plus élevé que dans mes lectures habituelles. On s'y fait cependant très vite et ne nous fait pas sortir de l'histoire, contrairement à ce que je craignais ; au contraire, le style choisi renforce l'ambiance anglaise de la haute société dépeinte. Avec une bonne touche d'humour et des personnages attachants, le livre est prenant et plein d'action, offrant un vrai échappatoire au quotidien. C'est un livre très rafraîchissant et original, que j'ai lu très rapidement tant qu'il fut prenant. La romance entre le personnage principal et son meilleur ami est présente sans être prépondérante, l'auteure privilégiant l'aventure (on a quand même droit à des passages de drague très mignons et assez comiques). La sœur du personnage principal, un peu effacée et a première vue assez agaçante se révèle être un symbole de la liberté cherchée par de nombreuses femmes à l'époque. J'ai hâte de découvrir le roman qui se centre sur ce personnage !

Bref, ce fut une lecture très divertissante et très agréable, je vous encourage à la découvrir !

Ce livre est très addictif, cela a été une belle surprise pour moi car cela n’est habituellement pas mon genre habituel.

Ai-je envie de continuer la saga? Je ne sais pas, en tout cas pas d'en l'immédiat.

Incroyable !

Ce livre est rafraichissant, addictif et drôle ! Nous avons là des personnages originaux et attachants, tous différents et chacun avec son propre caractère !

Une aventure remplie de péripéties qui nous font voyager, ainsi qu'une romance interdite mais mignonne qui nous donne envie de de jamais lâcher leur histoire !

A lire absolument !

J'avais entendu plein de bon écho sur ce livre et en effet il est très drôle. Le personnage de Monty est certe maladroit mais il ne manque pas de piquant, je le conseille pour ceux qui veulent lire un livre qui les fera rire !

J'ai adoré ! Des personnages très attachants dont les répliques m'ont fait sourire plus d'une fois ! Je recommande !

Je m’attendais à un roman léger, mignon, tranquille… et j’ai été surprise de tomber dans un vrai roman d’aventures !

A la suite des personnages, on navigue dans plusieurs pays et on découvre la France, l’Espagne ou l’Italie d’une autre manière et à une autre époque. La course-poursuite permet de découvrir différentes facettes des personnages et de les faire mûrir tout au long de l’aventure, tout en rendant celle-ci un peu plus intrigante.

Malgré l’humour de Monty, sa façade joviale et désinvolte, il apparait rapidement que ce personnage est bien plus que cela. Je me suis attachée à lui, à ses failles qu’il essaie de calfeutrer comme il peut et à ce qu’il cache derrière son sourire à fossette. Alors non, Monty n’est pas un personnage parfait, il est parfois lâche, égocentrique et clairement lourd mais il est aussi aimant, sensible et courageux lorsqu’il le faut. Il reste donc un personnage ambivalent, qu’il faut finalement apprendre à apprécier mais si, je l’avoue, j’ai parfois eu très, très envie de le secouer !

A ses côtés, il y a Percy qui est un amour de personnage d’un bout à l’autre, un meilleur ami plein de ressources mais également bien conscient des qualités comme des défauts de son compagnon. Percy m’a plus d’une fois serré le cœur et il reste le personnage qui garde la tête sur les épaules. Il est aussi celui qui, finalement, a le plus besoin d’une belle dose d’optimisme malgré ses abords joyeux.

On découvre avec ces deux adolescents ce qu’était le Grand Tour des jeunes du XVIIIème siècle, qui faisait le tour de l’Europe avant de venir reprendre le domaine familial et c’est finalement ce dont on parle assez peu dans les romances historiques. Bien souvent, l’un des personnages s’en va voguer quelque part et rentre en racontant ce qu’il a fait ou vu mais on ne le suit pas. Ici, dans les pas de Monty, Percy et Felicity, on découvre une autre ambiance que j’ai beaucoup aimé.

Quand à Felicity, elle reste un personnage auquel j’ai eu un peu de mal à accrocher mais je suis curieuse de lire son propre tome pour voir de quelle manière elle va elle aussi évoluer.

J'ai adoré ce récit! Drôle et triste à la fois, bien ancré dans son époque sans en faire des tonnes sur le côté historique... L'histoire est bien pensée et les personnages attachant, même cet anti-héros un peu perdu qui a désespérément besoin de trouver sa voie.

Les Aventures d'un apprenti gentleman

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-14 (Français)
  • USA : 2017-06-27 (English)
  • USA : 2018-06-26 - Poche (English)

• The Gentleman's Guide to Vice and Virtue - Anglais