The Graces, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-02-26T14:54:45+01:00

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes...

Extrait ajouté par sheelin 2019-01-07T18:58:58+01:00

Je commençais a comprendre Marcus. Ce qu'une personne choisissait d'omettre vous révélait tous ce que vous aviez besoin de savoir sur elle. Les gens ne montraient que ce qu'ils voulaient être. Ce qu'ils étaient vraiment, ils le dissimulaient.

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-09-20T14:05:11+02:00

Une lecture très étrangement addictive. Cela fait plusieurs lectures que j'ai du mal à rentrer dans les histoires mais ce livre m'a directement happée. Tous ces mystères, on essaie désespérément de comprendre la pièce manquante du puzzle et l'auteur sait nous faire attendre. Les choses deviennent un peu tordues à la fin surtout à cause Spoiler(cliquez pour révéler)de la narratrice qui clairement tout le long de l'histoire n'est vraiment pas nette. J'ai même cru qu'elle avait tué quelqu'un dans son lycée précédent tellement elle a des pensées chelou mais ça faisait partie de l'intrigue. Le dernier chapitre me surprend car on a suivi toute l'histoire une gamine complètement perdue et elle a soudainement une révélation et semble devenir sûre d'elle. Un peu rapide mais finement joué.

En bref, une bonne lecture mais très étrange. J'ai vu qu'il y avait une suite, je me demande ce qu'il en sera!

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-05-15T10:46:58+02:00

Avant de commencer ma chronique, je dois vous le dire tout de suite : j’ai détesté cette lecture malheureusement. En revanche, au début ça partait plutôt bien : l’histoire semblait originale et les personnages étaient assez mystérieux, surtout la famille qui semble faire tourner le monde, ce qui donnait envie de lire le livre. Effectivement, l’objectif du livre, à savoir cette famille intrigante, est depuis le début, et ce jusqu’à la toute fin, placé dans une brume mystérieuse. Pour une accroche, c’est un point plutôt positif, mais il s’est rapidement retrouvé dans la case ennuyeuse de l’histoire. Et je trouve ça vraiment dommage puisque l’auteur tenait là un bon potentiel. D’autre part et, et c’est là un élément central dans le récit nous avons un personnage principal, elle-même narratrice, que j’ai trouvé très fade : elle ne change pas d’un iota au fil de l’histoire et malgré tout ce qui a pu se passer. Pire encore, elle est complètement cliché, illustrant avec brio l’ado rebelle et insupportable qui veut à tout prix se faire remarquer et être populaire.

Bon, s’il y a bien un élément qui permettrait de donner envie de le dire cette histoire, c’est la forte croyance en la magie de la jeune narratrice. Il est vrai que c’était une caractéristique qui ne la quittes à aucun moment et qui donne un peu plus de saveur au livre. Heureusement, même cette éléments n’arrive pas à rattraper tout le reste : en effet, à aucun moment moment il n’est dit clairement que la magie existe, qu’elle est utilisé par cette famille. Sans cet élément (et même avec), l’histoire reste beaucoup trop prévisible. De plus, à cause de la plume qui alourdit l’histoire et la ralentit, sans que cela lui apporte quoique ce soit.

Commentaire ajouté par sheelin 2019-01-07T19:07:37+01:00

C'est vraiment un livre étrange.

Je n'arrive pas a savoir s'il était bon ou pas ou s'il je l'ai aimer. Les personnages sont complexes, peut-être même un peu trop;Le scénario est complétement imprévisible. Je suis déçu de la fin, qui m'a sembler trop facile par rapport au reste de l'histoire.

Commentaire ajouté par Amnasya 2018-04-13T21:15:29+02:00

Attention, spoilers !

———

Je ne vais pas mentir, ce livre m’a rendue perplexe du début jusqu’à la fin. D’abord, j’ai eu beaucoup de mal avec River, notre héroïne. Tout le long de l’histoire, sont seul et unique objectif semble être d’être une Grace, et voue presque une véritable obssession à faire les « bons choix » afin qu’ils l’apprécient et l’accepte comme l’une des leurs. Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier. Et à un moment, j’ai définitivement stoppé d’essayer quand elle pense ceci : « I needed them to like me, to trust me enough to give me their help, to teach me to be a witch so I could fix everything that was wrong. » Mais à la fin, on comprend enfin ses motivations depuis le début. Étant dotées de pouvoirs, elle cherchait à tout prit quelqu’un qui la comprendrait et qui pourrait éventuellement donc lui apprendre à gérer sa propre magie afin d’arranger les erreurs qu’elle avait faîtes. C’était une révélation assez surprenante d’ailleurs car, jusque-là, je pensais qu’elle était une simple humaine voulant désespérément être spéciale. C’est pour cela d’ailleurs que quand les Graces la kidnappent afin qu’elle ramène Wolf d’entre les morts, je la plaignais car je pensais sincèrement qu’elle n’avait rien fait mis-à-part mentir sur le fait qu’elle avait vu Wolf se faire emporter par une vague. Sauf qu’à la finalité, on apprend que c’était bien elle qui l’avait tué (pas volontairement) et que ce n’est pas la première fois que quelque chose de ce genre se produit. À la finalité donc, je me suis retrouvée à hésiter entre la détester ou la plaindre car elle n’avait rien demandé de tout ça à la base. Bref. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est si les Graces sont bien des sorciers/sorcières ou s’ils jouaient le jeu. Ce détail reste très flou, ou alors ça a été précisé mais je ne l’ai pas compris (vu que j’ai lu le livre en anglais, c’est une possibilité). Tous les personnages étaient vraiment très mystérieux si bien que même arrivée à la fin de l’histoire, je n’avais vraiment aucune idée de ce que je pensais d’eux. Comme je le disais au départ, ce livre rend perplexe de la première à la dernière page. Du coup, je ne sais pas si je lirais le second tome, surtout qu’il a l’air d’être sous le point de vue de Summer cette fois-ci et non sous celui de River donc ça ne me motive pas vraiment. On verra bien.

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-02-25T22:48:16+01:00

Le livre se lit vite, mais sans qu'une réelle addiction soit présente. Les personnages sont un peu bâclés tout comme l'histoire qui se précipite un peu à la fin.

Le scénario en lui même n'est pas mauvais et même plutôt original, mais on ne sait pas sur quel pied danser : la magie est réelle ? Pas réelle ? Le personnage principal est-elle folle ? Bref tout un tas de questions qui ne permettent pas d'apprécier la lecture à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2018-02-11T10:38:26+01:00

Pour une fois je suis embêtée pour l'écriture d'une chronique. En effet je suis perplexe sur ce livre, notamment car j'ai pu me rendre compte qu'encore l'année dernière ce livre aurait pu me plaire. Toutefois mes gouts en matière de lecture ont pas mal évolué ses derniers temps. Et ce livre qui aurait pu me plaire, ne m'a finalement pas du tout convaincue car je me suis sentie trop âgée pour se lire ce style d'histoire. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de rester le plus impartial possible. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu'ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d'envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l'aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes...

Parlons dans un premier temps des personnages. Alors ici nous n'avons pas un personnage principal mais plusieurs personnages principaux. Tout d'abord, nous avons River Page. Celle-ci est une jeune adolescente en quête d'appréciation de la part des autres adolescents de son collège mais surtout des enfants Grace. Celle-ci ne vit que pour cette reconnaissance. Je n'ai malheureusement pas du tout accroché avec ce personnage car je n'ai pas réussi à saisir pourquoi celle-ci voulait autant se faire aimer d'un groupe de personne en se mettant d'autres à dos. De plus, j'avais parfois l'impression qu'elle aussi se moquait des autres alors qu'elle revendiquait ce genre de comportement. Quoi qu'il en soit je n'ai pas du tout aimé son comportement, je ne suis jamais sentie proche avec ce personnage. Toutefois il est probable que quelqu'un de plus jeune (« que moi ») puisse se reconnaitre en ce personnage. En ce qui concerne les Graces, euhm comment rester neutre ici. On sent à travers les lignes que ce sont des personnages qui aiment avoir l'attention sur eux. Alors bien que ce soit « une carapace », leur vrai visage n'est pas forcément si beau à voir. La seule qui aurait pu être sympathique était Summer, toutefois elle se révèle aussi cruelle que ses frères et sœurs. Je ne pense pas qu'il soit possible de se reconnaitre dans ses personnages et encore moins les trouvés sympathique.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/02/the-graces-de-laure-eve-chez-hachette.html )

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-02-10T09:00:35+01:00

Ce livre aurait pu être mieux classé s'il avait eu une autre fin. J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt d'une fin pareille... Si quelqu'un a la réponse, merci de me la donner!

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré ce livre. L'histoire est originale et particulière, l'auteure est arrivée à me surprendre à un moment (et il en faut beaucoup pour y arriver!) et ça se lit méga vite tant c'est bien écrit.

Je ne sais pas s'il y a réellement une suite ou non mais si tel est le cas, je me demande de quoi ça va parler.... J'avoue ne pas savoir, là tout de suite, si je la lirai ou non. Ce que je trouve étonnant en revanche, c'est que je n'arrive pas à me décider sur le fait de le (dé)conseiller.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-13T09:52:43+01:00

J'ai été attiré par ce livre par la couverture. L'univers de magie était plaisante mais l'histoire est vide de sens. La fin m'a énormément déçus également

Commentaire ajouté par chelycorne 2018-01-08T12:26:31+01:00

Ce livre m'a vraiment surprise. Je ne me suis vraiment pas attendue à ça pendant toute l'histoire et c'est géniale. Je n'ai pas pu deviner l'histoire et c'est agréable ! Le personnage principale est géniale, elle est réelle !! Elle représente tous nous désirs, nos pensées, nos envis qu'on cache tous !! Il est très facile de s'identidier à elle. Il est vrai que parfois, elle nius fait un peu peur mais nous sommes dans le monde du fantastique ! Il faut un peu voire beaucoup de bizarrie ! Je recomande vraiment ce livre !!

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Cascadencre 2017-05-31T12:40:04+02:00

J'ai lu The Graces très rapidement, ce fut l'histoire d'une petite journée. Et pourtant, je sors de ma lecture déstabilisée et déçue.

Encore une fois, je me suis lancée dans The Graces après un énorme coup de cœur pour la sublime couverture au design et à la couleur tout simplement MAGNIFIQUES.

Quand à l'histoire, elle tourne autour d'un sujet vu et revu : la fameuse sorcellerie. Mais ce n'est pas pour autant cet aspect du livre qui m'a le moins plu, car certaines intrigues se sont révélés bien menées et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de tourner les pages. Pour ma part, le deuxième tiers du livre (vers la soirée home cinema chez les Graces jusqu'à la IIème partie) reste mon préféré. L'intrigue y est encore plausible et les personnages un brin compréhensibles.

Non, ce qui constitue la bête noire de ce livre est River, le personnage que je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier. Pourtant, la jeune fille est le personnage principal ! Mais non, j'ai eu beau essayer, River reste une parfaite étrangère qui pour moi, présente tous les traits d'une sociopathe à la santé mentale fragile. Son obsession envers la famille Graces est vraiment, vraiment dérangeante (presque malsaine!!). Chacune de ses pensées, paroles, chacun de ses actes n'ont pour seul et unique but d'être bien vue et acceptée par les prétendus sorciers. La famille Grace tombe elle-aussi dans LE cliché de la famille riche, ancienne et puissante à l'aura de mystère éclatant.

Cependant, j'ai étonnement "apprécié" la fin, qui selon moi correspond tout à fait au livre lui-même. Elle n'a rien d'extraordinaire et se révèle même un brin prévisible, mais j'ai tout de même aimé la façon dont Laure Eve a tiré sa conclusion.

Petit plus du livre : ne pas connaître ni le nom de naissance de River, ni le nom de la ville où se déroule l'histoire. Les bases mêmes du roman en général sont abordées de façon originale, ce que j'ai aimé.

Ces "mystères" seront peut-être élucidés dans le (les?) prochain tome, mais que je ne pense cependant pas lire. The Graces ne m'a pas emmenée où j'espérais suite à la lecture du résumé et à la vue de sa couverture (juste parfaite). The Graces est un livre que je ne déconseille pas sans pour autant le conseiller, je vous l'ai dit : c'est un roman vraiment déstabilisant.

The Graces, Tome 1

• France : 2016-09-14 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)

• The Graces (The Graces, #1) - Anglais