Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 810
Membres
1 150 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers de Sombrecoeur, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-03-05T14:34:34+01:00

Résumé

Bienvenue à Londres.

Ici, l'électricité est de l'argent, le pouvoir est le seul jeu qui vaille la peine d'être joué et la violence est la religion la plus fervente.

Les chevaliers sont les célébrités du moment, chevauchant des motos plutôt que des chevaux et s'affrontant dans des combats télévisés pour la gloire et l'argent. La magie est illégale mais omniprésente et ceux qui la possèdent doivent cacher ce qu'il sont par peur d'être marqués et persécutés.

Ici, un jeune bâtard doué de magie surprend tout le monde en devenant roi, bien qu'avec une extrême réticence, tandis qu'une jeune femme au passé secret s'entraîne pour devenir chevalière dans le seul but de se venger.

Bienvenue dans un endroit sombre, chaotique, séduisant et à l'histoire tumultueuse, où les rêves deviennent réalité si vous y croyez assez fort et si vous êtes prêts à faire de très mauvaises choses pour les réaliser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Parce que le nombre d'enfants-divins diminue. C'est le cas depuis longtemps maintenant. Nous sommes moins nombreux à naître. La magie est en train de disparaître du monde. Nous devenons une putain d'espèce en voie de disparition. Ils préfèrent un monde sans magie qu'un univers qui contient quelque chose qu'ils ne possèdent pas. Ils sont comme des enfants gâtés qui veulent accaparer tous les meilleurs jouets pour que personne d'autre ne puisse les avoir. Nous devons être tenus en laisse. Ça fait de nous tous des animaux de compagnie.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Les chevaliers de Sombrecoeur est un très bon roman. Une très belle réécritures des chevaliers de la table ronde. Un savoureux mélange de fantasy et de moderne qui ne pourra que ravie les adeptes du genre et qui cherchent un peu d'innovation.

Il m'aura fallu une bonne semaine pour le lire, la faute à une semaine de travail intensive, auquel cas je l'aurais fini depuis longtemps tant j'étais captivée par l'histoire et les personnages.

Nous suivons deux époques et deux personnages. Art qui devient roi malgré lui une dizaine d'année avant les événements racontés par Red, une apprentie chevalière au passé mystérieux et qui un but bien définie.

Deux âmes solitaires qui vont devoir sur surpasser et survivre dans un monde qui ne souhaite pas d'eux. Entre magie, responsabilité, tentative de meurtre et séduction, vous ne sortirez pas indemne de ce roman. Addictif et bougrement bien mené, on ne s'ennuie à aucun moment ! On frôle le coup de coeur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'histoire se déroule dans un Londres qui n’est pas celui que nous connaissons. C’est celui d’une réalité parallèle. L’auteur ne nous dit pas à quel moment, l’histoire à diverger pour donner le monde qu’elle a créé une chose est sûre, c’est que c’est un univers à part entière. J’étais assez troublée pendant ma lecture car je ne parvenais pas à faire la différence à chaque instant entre la fiction et le réel. A certains moments j’étais complètement perdue dans cet entre-deux et je pense que c’est ce qui a participé à rendre complexe mon positionnement.

L’autrice a une plume novatrice à mes yeux en ce qu’elle écrit avec trois genres : il, elle et iel. On a pas du tout l’habitude d’être confronté à ce pronom dans les romans. Ce point à apporter un plus à l’histoire.

Jusqu’au dernier chapitre nous n’avons pas tous les tenants et les aboutissants de l’histoire. Je décrirais donc l'histoire de mystérieuse. Ce n’est qu’à la fin du roman que l’on comprend le lien entre les deux temps qui s’entrecroisent.

En plus de ça, la fin ne donne qu’une envie, c’est de lire la suite. Je ne me suis pas encore remise du choc.

Les personnages sont attachants à leur façon et il est possible d’en rattacher certains à la légende arthurienne. J’ai perçu en chaque personnage une singularité qui fait de lui un individu à part entière mais j’aurais aimé que certains personnages soient davantage développés. D’un côté certains ont leur propre histoire tandis que d'autres n’ont presque d’un nom et une fonction.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome, mais je trouve cela dommage qu'on comprenne réellement l'intrigue de l'histoire assez tard.

Je pense que pendant plus de la moitié de ma lecture, je ne savais pas bien où allait l'histoire.

En revanche, j'ai bien aimé la fin !

Afficher en entier
Pas apprécié

Attention: un personnage principal en genre neutre.

Je suis désolée mais perso je ne m’y fais pas donc abandonné au deuxième chapitre car je sais que ça me gâche complètement ma lecture. Donc si vous êtes comme moi, passez votre chemin pour ce livre.

Afficher en entier
Argent

J'en ressort au final avec une forte envie de lire le second tome, j'ai hâte ! Et pourtant, ce n'était pas gagné car le début ne m'a pas plus accroché que cela... Je l'ai lu sans soucis le début, mais il me manquait quelque chose... On ne savais pas ou les deux histoires parallèles allaient nous mener, on ne comprenait pas trop les enjeux de chaque personnage... Puis au final tout éclate et là on comprend, et la fin nous donne l'eau à la bouche pour le second, vraiment, j'espère qu'il sera à la hauteur de cette fin de tome 1 !

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre mais quelques longueurs qui se font néanmoins sentir.

J'aime les altérnations passé/présent qui finissent par ce rejoindre et cette fin était bien mais trop simple à mon goût.

J'ai quand même envie de découvrir la suite qui je l'espère sera plus complexe, avec cette fin il y a de quoi faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-15T21:50:38+02:00
Bronze

Je ne sais pas quoi penser de ce roman. Une bonne partie du livre je ne savais pas du tout où voulait nous emmener l'auteure. Certes le mystère c'est bine mais la quête de l'héroïne était bien trop mystérieuse pour que je m'attache. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les 200 dernières pages et ma curiosité a été piquée de même que je n'avais pas prévu certaines choses. Une lecture en demi-teinte.

Afficher en entier
Bronze

Au cœur d’un Londres alternatif, la cité est divisée en 7 communautés plus ou moins soudées, régie par un seul et unique roi. Chaque communauté et le roi possèdent de nombreuses écuries où s’entraînent de valeureux chevaliers (associés à l’image du motard) qui combattront en duel dans des arènes pour départager des conflits ou adopter des nouvelles lois (un semblant de démocratie ?). Voilà pour l’implantation du décor.

Art (le roi Arthur ??), bâtard mais utopiste, se retrouve par un étrange concours de circonstances assis sur le trône. Sa simplicité désarmante, sa naïveté foudroyante, sa compassion enchanteresse sont l’apanage de la bonté de ce roi qui deviendra grand.

Red (je n’ai toujours pas trouvé à qui l’associer ?), orpheline et magicienne, a une seule obsession intégrer l’écurie de Sombrecoeur. Mue par un plan, elle préservera son secret jusqu’au moment fatidique où elle accomplira sa vengeance.

Ce roman chorale et polyphonique se déroule sur deux plans différents qui se rejoignent au point orgue. Cette construction permet d’apprécier l’évolution de la cité et de contextualiser l’ensemble des éléments qui prennent sens au point final. L’histoire est plutôt sympathique mais trop maladroite. Dire que c’est une réécriture moderne de la légende d’Arthur est, pour moi, tiré par les cheveux. Quelques allusions et ressemblances mais bien trop ténues pour y faire écho. Laure Eve veut raconter et exploiter beaucoup de choses, mais ça ne matche pas si bien que ça. J’ai également été confrontée à l’écriture inclusive. Loin de me rebuter, ici je ne comprends pas du tout l’utilisation sachant que les personnages sont genrés dans les descriptions. L’intrigue générale est sans réelle surprise pour nous tenir en haleine. Il manque d’entrain, de rythme. Un soupçon de romance fleurit ici et là, mais là n’est pas l’essentiel du roman.

Une histoire trop décousue, archi structurée, pour moi qui m’a essoufflée dès les premiers chapitres. Je n’ai ressenti aucune accointance avec les personnages. Heureusement j’ai une curiosité prête à relever tous les défis, mais elle a souffert.

Un roman qui aurait pu être original et décapant. J’ai manqué le coche !

Afficher en entier
Lu aussi

Bon ce livre était pas pour moi. Et d'ailleurs j'ai pas accroché à l'écriture de l'autrice et à tout ces mots "neutre" qui me faisaient sortir du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rinne 2023-05-31T18:07:20+02:00

Il s’agit ici d’un livre résolument moderne où les chevaliers filent à moto et ont tous une arme de poing mais où la loyauté et le respect des règles du combat reste de mise. Clairement un ouvrage que je vais avoir du mal à vous décrire tellement il m’a semblé atypique.

Je dois tout d’abord avouer avoir été un peu perdue concernant la temporalité des évènements puisque les chapitres oscillent entre « il y dix-huit ans » ou « il y a trois mois » et ainsi de suite alors que nous retrouvons les mêmes personnages d’un lieu et d’une époque à l’autre. Je pensais d’ailleurs qu’on arriverait au moment présent plus tôt dans le roman puisque tous les chapitres donnent envie de savoir pourquoi le présent est si important. Si je comprends totalement le fait de mettre le climax à la toute fin, bien évidemment, j’ai cependant trouvé qu’il y avait un peu de lenteur durant une partie du roman où l’on a presque envie que tout aille plus vite pour arriver au moment présent et comprendre la tension et l’impatience qu’on ressent grandir au fil des chapitres.

Les clin d’œil à la légende arthurienne sont très présents au lancement de l’histoire mais s’ils se font ensuite parfois discrets, j’ai apprécié de les découvrir au fur et à mesure, recherchant dans quels détails ou retournement de situation ils se trouvaient. Bien évidemment Arthur et ses chevaliers sont l’une des pierres angulaires du roman et je dois dire qu’il est très facile de s’attacher à ce petit groupe qui voit sa vie changer du tout au tout. L’alternance des temps permet de bien voir leur évolution durant les années, selon les responsabilités qu’ils prennent ou les personnes qu’ils rencontrent. Dans les ouvrages Arthurien, Arthur est souvent effacé et j’ai apprécié ici d’avoir ce jeune homme doux, loyal et qui fait de son mieux malgré tout ce qui le dépasse.

Comme il s’agit de fantasy urbaine, il y a parfois des moments où il faut rester concentrer pour réussir à appréhender totalement les règles en place dans ce Londres différent. L’univers est sombre, les évènements parfois durs et, s’il y a bien évidemment des complots, la connaissance de la légende arthurienne permet d’en déjouer quelques-uns et l’alternance des moments plus calmes et de l’action, entre combats et trahison permet de se poser des questions sur ce qui arrivera (ou pas) dans le dernier et second tome.

En bref, malgré une lecture parfois compliquée dans la temporalité, j’ai passé un bon moment qui m’a donné envie de lire le second tome pour découvrir ce qu’il adviendra de tous ces personnages que j’ai réellement apprécié voir évoluer au fil des chapitres.

https://tempsdemots.wordpress.com/2023/05/31/les-chevaliers-de-sombrecoeur-laure-eve/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flownia 2023-05-28T10:29:00+02:00
Pas apprécié

Très déçue par ce livre, rien n'est attachant ou attirant que cela soit dans l'univers, l'intrigue ou les personnages... une perte de temps !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers de Sombrecoeur, Tome 1

  • France : 2023-04-27 (Français)
  • USA : 2021-05-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Blackheart Knights (Blackheart Knights #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 22
Note globale 5.95 / 10