Les Bad Boys de Woodbury, Tome 2 : Se soumettre à ses désirs

Description ajoutée par Gkone 2023-02-17T20:30:08+01:00

Étudiant en médecine, Tobias Benton s’amende de sa vie passée. Il fait profil bas, ne discute pas et suit les règles. Pourtant, lorsque Ghost, son ami proche, disparaît, Tobias fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des réponses, y compris utiliser le chantage pour recruter de la main-d’œuvre. La dernière chose qu’il cherche, c’est une histoire d’amour.

Sullivan Tate est un détective privé qui ne recule pas devant une petite effraction si cela lui permet de résoudre une affaire, cependant, quand Tobias le prend en flagrant délit, cela fait presque tout capoter. Leur collaboration précaire se complique encore lorsque Sullivan apprend que Tobias partage son intérêt pour le BDSM. Mélanger sexe et travail pourrait nuire à la carrière de Sullivan, mais le fait que Tobias se soumette à ses envies les plus sombres le rend presque irrésistible.

Côte à côte, Tobias et Sullivan passent leurs journées en quête de vérité et leurs nuits à assouvir leurs fantasmes respectifs. Mais les réponses qu’ils cherchent sont plus dangereuses qu’ils ne le pensent et, très vite, ils se retrouvent à se battre, non plus seulement l’un pour l’autre, mais pour bien plus.

#MM #BDSM #Mystère #Crime #Suspense

"Vous êtes un détective privé?" demanda Tobias.

"Yep."

Tobias le regarda suspicieusement. "Vous ne ressemblez pas à un détective privé."

"J'ai laissé mon imper dans la voiture." Le gars sourit et l'estomac de Tobias en fit des bonds. Il était sérieux et un peu effronté, comme si ils partageaient le même secret.

Tobias jeta un nouveau regard sur la carte, sur le nom sous le slogan. "Vous ne ressemblez pas non plus à une Raina."

(trad. perso)

Tobias le timide et le super pote, celui qui a peur de l'abandon va faire chanter le détective privé, Sullivan pour qu'il aide à retrouver Ghost.

Contrairement au tome 1 j'ai moins aimer celui ci, est-ce du au faite du kink/BDSM ? Probablement.

Maaais, contrairement aux romances BDSM habituel celui ci le Dominant n'a aucun passé torturé, Sullivan est tout ce qu'il y a de plus normal si on laisse de côté son hyperactivité.

Et cela est géniale, vraiment.

La trame tourne autour de Ghost et sa disparition et le marcher conclu avec les russes. Dans le tome 1, Ghost l'avait fait pour sauver Church.

Sinon agrèable moment avec Tobias le soumis entre quatre murs et Sullivan le Dominant.

A lire dans l'ordre.

Très agréable surprise que ce roman. Je ne suis pas du tout fan de BDSM et j'appréhendais ce côté-là, mais c'est une vraie réussite de la part de l'auteur. La psychologie des personnages, très fouillée et bien développée, fait qu'on comprend très bien ce côté-là, c'est bien amené, bien pensé, et très bien écrit. Les scènes ne sont pas vulgaires, pas trop longues même si détaillées, juste ce qu'il faut. Les émotions des personnages et leurs ressentis sont très bien retranscrits.

Du côté des personnages, les deux sont très attachants même si clairement énervants à certains moments ^^ Leur romance est là aussi très bien écrite, ni trop lente ni trop rapide, et les deux sont très touchants dans leurs faiblesses et leurs vulnérabilité. Le côté famille de l'intrigue m'a beaucoup émue sur la fin.

Au niveau de l'enquête, là aussi très prenant, bien rythmé et très bien équilibré avec la romance. L'intrigue reste un peu en suspens et j'ai hâte de lire le tome 3.

Pour finir, les petites touches d'humour apportent un peu de légèreté à une histoire qui aurait pu être assez sombre, et j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de drama inutile. Un bon moment, en résumé.

Un 2ème tome, encore meilleur que le 1er.

Après la disparition de Ghost, Tobias décide de mener l'enquête pour savoir ce qu'il lui est arrivé. Il contraint Sullivan, un détective privé à l'aider dans sa tâche.

La promiscuité due aux longues heures de planque aidant, les deux hommes vont finir par se rapprocher et se découvrir des goûts (sexuels) complémentaires.

Clairement, je ne suis pas fan des romances BDSM. Mais ici, l'auteur a réussi à me faire apprécier le genre (même si ça ne deviendra quand même pas une habitude dans mes lectures). On ressent bien, le besoin, la nécessité, pour Tobias de se soumettre à Sullivan. Entre le tome 1 et la fin de ce livre ci, ce n'est plus le même homme. Ce n'est pas glauque, il n'y a pas de perversion, l'auteur nous montre bien à quel point cette relation dominant/ soumis est nécessaire à l'équilibre de Tobias et c'est ce qui a joué dans mon appréciation de leur histoire. De plus, Sullivan est peut-être le dominant, mais il est pétri de doutes après sa dernière relation qui s'est mal terminée. J'ai trouvé touchant de voir que c'était Tobias, qui, malgré son rôle de soumis, est le plus confiant des deux. Cette relation va énormément apporter à chacun d'eux et elle va leur permettre de se (re)découvrir. J'ai trouvé l'épilogue particulièrement touchant.

Quant à l'enquête pour retrouver Ghost, elle tient une part égale avec la romance. Elle se croise avec la disparition d'une fillette 20 ans plus tôt, et on se demande quel pourrait bien être le point commun entre les deux affaires. On en apprend un petit peu plus sur Ghost et le mystère autour de ce jeune homme caméléon s'épaissit encore et j'attends son tome avec encore plus d'impatience. Depuis le tome 1, l'auteur fait monter la pression autour de ce personnage et j'espère vraiment que le tome qui lui sera consacré sera à la hauteur de cette attente.

Les Bad Boys de Woodbury, Tome 2 : Se soumettre à ses désirs

• France : 2023-04-19 (Français)
  • USA : 2018-04-01 (English)

• Hard Line (The Woodbury Boys #2) - Anglais