Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tifennjh

Extraits de livres par Tifennjh

Commentaires de livres appréciés par Tifennjh

Extraits de livres appréciés par Tifennjh

J'ai dévoré ce premier tome en 2 ou 3 jours, c'est tout. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça en seulement 2 jours !

Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce roman est que l'univers fantastique est inconnu pour moi. Je n'avais jamais lu de roman ayant pour contexte les peuples de lumière. Si vous avez un peu compris le titre, Lux veut dire lumière. Lux est une planète où les êtres sont fait de lumière et certains Luxens (le nom du peuple) sont sur Terre. Voilà un univers riche et innovant que l'auteur rend addictif par toutes les aventures qui arrivent aux personnages. Jamais je ne me suis lassée, jamais je n'ai souhaité interrompre ma lecture. L'écriture de Jennifer L. Armentrout, que je découvre avec cette saga, est pleine d'énergie. Les phrases sont courtes, les mots sont tout à fait adaptés à un public jeunesse, et le rythme est effréné.
Bref. C'est génial !!!! Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Super, ce deuxième tome !! Encore plus addictif que le premier, impossible à lâcher !! L'héroïne est super attachante et je trouve qu'elle forme un très beau couple avec Cameron !!!!
La mort de Rosie m'a énormément touchée, c'était très émouvant.
L'histoire n'est pas très originale mais elle vaut quand même le détour !!

Très hâte de découvrir la suite dans le tome 3 !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !!! Une romance super sympa pour se détendre. L’héroïne est attachante et je compatis à tous les problèmes qui lui arrivent !!!
Hâte de lire la suite ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un premier tome très prometteur ! Un très bel univers fantastique peuolé de toutes sortes de créatures : loups-garous, vampires... Avec bien sur de la romance !!!!!
Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Kylie.
Très hâte de lire la suite !!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2020
Génial ! Ce premier tome de la série est superbe !!! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire... peut-être parce que c’est une dystopie, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais finalement j'adore !!!

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas que ça allait me plaire autant. Et finalement, je n'ai pas été déçue. Loin de là.
Tout d'abord, parlons de l'intrigue. L'univers post-apocalyptique de science fiction est très bien décrit, on s'imagine facilement la vie dans les districts, plus particulièrement dans le 12 ème.

Parlons maintenant de la narration à la première personne : dans ce livre, on sent que c'est vraiment ce qu'il faut pour se mettre dans la peau du personnage. On ne fait pas que lire l'histoire, on la vit à travers les yeux de Katniss. J'ai vraiment eu peur lors de l'explosion; on ressent la détresse du personnage, ses craintes et tout le reste. L'auteure manipule bien les sentiments de son personnage, c'est très crédible. On est tenu en haleine du début à la fin des jeux. On frissonne en même temps que l'héroïne.
Sinon, j'ai vraiment apprécié les personages de Katniss, bien sûr, mais aussi de Peeta et de Rue.
Peeta, c'est un garçon vraiment étrange, beaux, et je l'imagine très bien avec Katniss.
Rue, elle m'a vraiment intéressée, par sa manière de survivre aux Hunger Games. Elle est si jeune !!

Voilà ! ce livre est juste génial. J'ai super hâte de lire le tome 2 !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre s'appelle Geek Girl. l'auteur s'appelle Holly Smale. C'est une écrivaine anglaise.
Ce roman raconte l'histoire d'Harriet Manners, une jeune fille de 15 ans qui habite au Royaume-Unis avec sa belle mère, Annabel et son père. Nat est sa pire et sa seule amie. C'est une histoire actuelle. Harriet est une fille qui n'aime pas la mode. Elle préfère plutôt travailler les sciences, mais un jour, lors d'une sortie avec son lycée à un salon de mode, elle se fait repérer par une agence de mannequinat.

Je recommande ce roman si vous aimez la mode sinon passez votre chemin ça ne vous intéressera sans doute pas et ce sera lassant et ennuyeux. Ce livre a un intérêt car il procure des émotions comme par exemple quand Annabel annonce qu'elle est enceinte. Ce livre est moyen pour moi, mais le début et la fin de ce livre sont bien mais le milieu est un peu lent et il ne se passe pas grand-chose.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la mode et ceux qui cherchent un livre facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2020
La trame est celle qu'on attend d'un shojo : on voit se profiler plus que de l'amitié entre Mitsuki et l'un des membre du groupe de basketteurs qui la prennent sous leur aile. Idolâtrés par les autres filles du collège, elle est une des rares qui puisse les côtoyer. Une aubaine pour elle qui se sent très seule et exclue dans son nouveau lycée. Mais cet avantage peut aussi jouer en sa défaveur en attisant les jalousies.

Les dessins sont plutôt jolis et l'histoire s'annonce sympa. On devine des rebondissements intéressants à venir liés aux relations qui vont sans doute se complexifier entre les différents personnages, avec le basket au centre de leur groupe d'amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Résumé :
Beaucoup de changement va arriver à Lucile dès son retour à la maison : sa mère, presque hystérique, lui annonce qu'elle fait partie des danseuses sélectionnées pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ainsi que toutes les filles de son club de danse ! Les répétitions vont s'enchaîner à un rythme endiablé, mais surtout le cœur de Lucile va battre pour le beau Jérémy. Mais celui-ci va-t-il seulement comprendre qu'il lui plaît ? le stress et les émotions vont monter crescendo…

Mon avis :
Un roman sympathique de lecture sur les émois de l'amour, mais avec une touche d'originalité dans l'histoire qui mêle sentiments et danse.
Lucile va beaucoup répéter, avec la pression qui augmente que ce soit du côté de sa mère ou de celui de sa professeur de danse. Ses sentiments pour le beau Jérémy vont lui faire faire quelques bêtises pour pouvoir l'approcher, et Lucile va avoir de plus en plus d'audace pour qu'il la remarque. Et le jour de la cérémonie d'ouverture des JO, rien ne va se passer comme prévu.

Une belle histoire qui montre une jeune héroïne volontaire qui n'a pas peur de faire les premiers pas vers un garçon, mais qui va aussi découvrir le trac de passer sur scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup de lecteurs, j'étais impatiente de découvrir le nouveau roman de Veronica Roth..... Si je salue l'incroyable imagination de l'auteure et une réelle volonté de s'éloigner complètement de l'univers de Divergente, je sors de ma lecture mitigée.
Le nouvel univers créé est complexe et j'ai toujours été admirative des ces écrivains qui arrivent à donner naissance à un nouveau monde avec sa topographie, sa géographie, ses personnages, ses clans.... mais, 1er bémol pour moi, je l'ai trouvé un peu trop complexe - à moins que je n'aie été plus fatiguée que d'ordinaire lors de ma lecture ^^ -
Entre toutes les planètes, les différents clans et leur vocabulaire spécifique * heureusement qu'il y avait le sommaire ! * les différents personnages, extrêmement nombreux, les différentes familles, j'avoue avoir été souvent perdue... J'avais du mal à avoir une lecture fluide, à être complètement immergée dans l'intrigue....

Cyra et Akos sont des personnages intéressants et attachants - surtout Cyra, par sa complexité et la relation ambiguë qu'elle entretient avec le mal et la douleur, mais tout ce qui les entourait ne m'a pas passionnée....

Belle écriture, belle imagination, mais il m'a manqué ce je ne sais quoi qui rend un livre mémorable....
La trilogie Divergente était beaucoup mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série de BD fraîche avec des dessins très colorés pour les pré-ados et ados. On s'attache énormément à l’héroïne, Chloé dite Mistinguette.
Voilà, une petite histoire sympa à partir de 8 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2020
Solomon ne quitte jamais sa maison. En proie à des crises de panique, il a choisi depuis trois ans de vivre chez ses parents sans jamais sortir.

C'était sans compter la persévérance et les certitudes de Lisa Praytor qui décide sans le lui dire de le prendre comme sujet du mémoire qui doit lui ouvrir les portes de l'université de psychologie qu'elle souhaite intégrer.

Pour cela le premier pas sera d'arriver à s'introduire chez lui et de réussir à devenir son ami...
Un roman qui traite d'un sujet peu traité, celui de la phobie qui touche un grand nombre d'adolescent.

Rester chez soi, ne plus se confronter au monde et à l'autre peut être une terrible tentation. Surtout quand tout le confort est à portée de main et que l'on s'imagine dans une vie bercée par les aventures de Star Trek.

Mais ensuite le récit glisse sur d'autres sujets comme la manipulation, l'amitié ou encore l'homosexualité. Dès lors les frontières s'estompent et chacun doit tenter de se révéler pour rester honnête avec soi-même.

Un récit original sur la comédie que sont nos vies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2020
J'adore les thèmes abordés dans ce livre, mais aussi la couverture que je trouve magnifique. Les personnages Daniel et Natasha sont attachants et j'ai aimé un peu plus Daniel pour son côté rêveur et pour sa passion pour la poésie.
La plume de l'auteure est superbe, c'est une lecture sympa et tellement rafraîchissante !!!!
C'est un énorme coup de cœur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ann Brashares est une auteure américaine, surtout connue pour la série Quatre fille et un jean. Et cette série, ç'a a été un vrai coup de cœur.
J'ai donc voulu lire son nouveau roman, Ces liens qui nous séparent.
J'ai été ravie de retrouver le style très fluide et sensible d'Ann Brashares. En effet, l'auteur sait tellement bien retranscrire les ambiances, les sensations et les émotions. de plus, les événements s'enchaînent assez rapidement et le lecteur ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un suspense haletant et des voyages dans le temps ! Que demander de plus ? J'ai littéralement dévoré ce livre. L'auteure nous peint une histoire mystérieuse à souhait et entraînante de la première à la dernière ligne. On pourrais tout de suite comprendre qui est réellement Gwendolyn, mais je suis tout de même restée scotchée. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les événements futurs... ou passés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2020
J'ai beaucoup aimé ce livre. En général, la dystopie ne m'attire pas énormément, mais là ça a été un coup de cœur.

Cassia vit dans un monde contrôlé. Certains pourraient l'appeler " très strict ". Mais c'est plus que ça ! En effet, la Société décide qui tu dois aimer, où tu dois travailler, et quand tu dois mourir. Aucun échappatoire possible, c'est la vie de tous les citoyens.
Jusque là, Cassia attend juste avec impatience le nom de son Promis, celui avec qui elle devra partager sa vie, avoir des enfants... Imaginez sa surprise quand elle se rend compte que c'est Xander, son meilleur ami !
On lui donne sa micro-carte, histoire de connaître un peu mieux son Promis. Ridicule, elle le connaît depuis la naissance ! Mais c'est la procédure... Ne résistant pas à la tentation, elle regarde les informations, et, surprise ! En plus du visage de Xander, un autre visage s'affiche à l'écran. Vraiment étrange...

Ce premier tome était vraiment génial. J'ai dévoré la suite qui était vraiment haletante !!!! Un vrai coup de cœur pour cette auteure que je ne connaissais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce premier tome d'une autre trilogie qui promet d'être aussi géniale que La Quête d'Ewilan est génial !!!
J'ai lu en premier La Quête d'Ewilan, et j'ai adoré cet univers, le personnages, et surtout Ellana Caldin.
L'histoire narre le parcours d'Ellana, jeune fille curieuse et intrépide, privée de ses parents lors d'une embuscade contre leur caravane.
Dissimulée par sa mère dans une cache du chariot, elle a été secourue, puis élevé par de curieux êtres humains de petite taille.
À l'adolescence, elle décide de partir à la découverte du monde des Humains, de son monde. Elle rencontre un groupe d'enfants voleurs, qui lui donne un nom d'Humain: la jeune fille s'appellera désormais Ellana.
Elle part dans une caravane pour découvrir ses origines, et rencontre Sayanel Lyyant, un homme mystérieux qui lui révèle son nom de famille, Caldin.
Plus tard, elle rencontre Jilano Alhuïn, le plus puissant des Marchombres, qui lui propose de devenir son apprentie.
Ellana accepte, et pendant son long entrainement d'apprentie Marchombre, elle décide de se présenter à Ahn-Ju, une épreuve pour obtenir la Greffe.
Mais les mercenaires du Chaos ont l'air décidés à la poursuivre.......

Un livre absolument parfait, la plume de Pierre Bottero est superbe.

Dans ce livre, le lecteur ne se contente pas de suivre la progression d'Ellana sur la voie des marchombre, mais aussi ce roman recèle de grandes richesses.
En plus de bâtir un univers complet, Pierre Bottero construit toute une philosophie autour de l'enseignement dispensé par le maître marchombre à son élève.
Et surtout, Bottero manie la plume comme les marchombres leurs dagues : le geste est simple, mais gracieux et efficace, sans superflu et toujours emprunt d'une certaine poésie.
Dans les bonus, Bottero décrit d'ailleurs sa manière d'écrire :
Écriture. Travail sur la forme. Lisser ses phrases pour qu'elles caressent, les affûter pour qu'elles tranchent, les effiler pour qu'elles percent, les vriller pour qu'elles crochètent. Faire de ses phrases une panoplie d'outils destiné à un seul but : sculpter l'émotion.
Bottero, plutôt que d'embellir son texte avec des mots aux rythmes chantant, mise sur la puissance, quasi-magique du sens profond de chaque mot qu'il emploi.
Les poésies marchombres sont extrêmement courtes, parfois juste trois mots, et semblent basées sur la puissance des mots utilisés dans le bon contexte.
Mais elles sont très belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06-2020
J'ai trop adoré ce livre !!!!!!!!!!!
Je veux savoir la suite tout de suite !!!!!!
C'est vraiment... vraiment... cruel de finir comme ça !!!!
Ce livre mérite très bien sa place en diamant. Il est juste fabuleux. Dystopie, romance, science-fiction, meurtre, jeune adult, suspense, trahison... Tout y est.
On ne peut pas faire mieux.
J'ai tout de suite adoré le personnage de Ivy, une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est gentille, attentive, intelligente. J'ai également beaucoup aimé Bishop. Il cache bien des choses, et on les découvre tout au long de l'histoire.
Je suis trop accro à ces personnages, je veux la suite !!!!!
Bref. Vous aurez compris que ce livre est un vrai coup de cœur, c'est pour ça que je lui accorde sa place de diamant et il le mérite.
Lisez ce livre absolument !!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2020
C'est un roman bouleversant, qui ne laisse pas indemne une fois qu'on l'a terminé.

Valérie doit se reconstruire après le massacre orchestré par son petit copain Nick. Tout est parti d'une liste recensant tout ce (et surtout ceux) qu'ils détestaient. Valérie et Nick sont les victimes des petites mesquineries qui se jouent dans les cours de récré, c'est violent, c'est injuste, c'est dur.

Hate List est une bouleversante reconstruction pour une ado qui perd sa place dans son monde du jour au lendemain car par amour elle n'avait rien vu venir... Tout le monde peut avoir un exutoire, voilà ce qu'est la liste de la haine au départ mais parfois tout peut basculer. le roman montre la responsabilité générale, et l'égoïsme aussi. le travail de Valérie pour accepter de tourner la page est une épreuve de chaque instant, un combat à livrer même avec sa propre famille...

Il s'agit là d'un roman sensible, qui met en scène des personnages attachants et bien campés, entre l'artiste Béa et le psy Dr Hieler, et qui évite de rester sur une note trop sombre.
Comment passer à autre chose ?
Comment faire le deuil ?
Comment commémorer l'événement ?

Jennifer Brown (l'auteure) traite avec brio le thème du livre, pourtant difficile, en nous racontant comment tout le monde vit cette tragédie plusieurs mois après à travers les yeux de Valérie. La façon dont est présentée l'histoire est originale et gérée de façon extrêmement intelligente par l'auteur. Elle n'essaie pas d'instrumentaliser le sujet avec des stéréotypes faciles et moralisateurs. Ici il n'y a pas de méchants ni de gentils, pas de victimes ni de bourreaux. Les choses sont bien plus compliquées que cela, tout comme les personnages qui sont dépeints avec une justesse exemplaire. Impossible de ne pas ressentir d'empathie pour eux, que ce soit pour la narratrice Valérie ou même envers le personnage de Nick.

Hate List est aussi une leçon de vie : chacun de nous n'est jamais si uniformément mauvais quand on donne la peine d'aller plus loin et de s'ouvrir à l'autre.
Avec Hate List, on passe à travers un panel d'émotions incroyable.
C'est un roman poignant, prenant et bouleversant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2020
Énorme Coup de Cœur pour ce roman...Divergent, c'est juste...Wouah !!!!! Une pure tuerie ! Face à l'engouement autour du livre j'avais peur de ce qui m'attendais...les gens en faisaient-ils trop ? Mais franchement je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas déçue d'avoir lu ce livre ! Ça m'a transporté !

Dans ce premier tome, on suit Beatrice, une jeune fille qui vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 faction :
- les Erudits
- les Altruistes
- les Fraternels
- les Audacieux
- les Sincères.
Beatrice, qui s'appellera par la suite Tris, vient de la faction des Altruistes. Elle vit avec ses parents et son frère, Caleb.
Depuis toujours Tris essaie de se plier aux règles des Altruistes qui sont de toujours penser aux autres avant soit, de ne pas se montrer égoïste et de s'oublier.
Mais Tris a du mal, elle aime sa famille mais ne se sent pas à sa place.
A 16 ans la jeune fille doit désormais faire un choix très important : celui de choisir sa faction pour le reste de sa vie. Elle passe des tests et les résultats de ces derniers lui révèlent qu'elle est en très grand danger...

J'ai adoré le personnage de Tris ! Je me mettais vraiment dans sa peau et par certains actes de sa part je me reconnaissais...
Tris c'est le courage, la loyauté, c'est une battante avec un mental d'acier (avec quelques faiblesses bien entendu, personne n'est parfait) !
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une fille, elle n'est pas très grande, elle n'est pas très costaud mais elle est intrépide et déterminée.

Tris a tout de même un côté vulnérable, ce n'est pas un personnage parfait sur tous les bords qui n'a peur de rien, même si c'est vraiment l'impression que ça peut donner.

Le second personnage principal de ce roman se nomme Quatre. Il nous apparaît dur, froid, réservé et sur ses gardes au début du roman. Il est discret et on a du mal à le cerner. Puis peu à peu il se révèle au fil des pages. On découvre un garçon intelligent, très réfléchit, loin d'être une tête de nœud bornée comme y a pas. Il a du charme et sait se montrer gentil, doux et protecteur. Bon vous avez compris, j'ai craqué sur ce personnage.

On devine assez aisément qui il est mais quand je l'ai réellement lu, j'ai eu une petite boule au ventre et un sourire énorme sur mes lèvres. J'ai vraiment apprécié que Veronica Roth nous laisse découvrir ses personnages petit à petit. Autant Tris que Quatre. On suit bien leur évolution, leurs changements d'attitude, j'ai vraiment adoré !
L'auteure a vraiment su me mettre des papillons dans le ventre.
Un des signes chez moi qui montre que le roman est un vrai coup de cœur, c'est quand je lis avidement un passage du roman en question et que la pression est tellement énorme que je suis obligée de fermer le livre pour reprendre mon souffle, tellement je suis ancrée à l'histoire, tellement je suis sous le charme du récit.

L'intrigue est vraiment géniale ! Ce roman dystopique est fantastique, il contient de l'action dès le premier tome, je trouve ça vraiment super.

L'atmosphère est lourde, plutôt sombre, on a le droit à des scènes dramatiques mais aussi a des scènes de tendresse. J'étais scotchée à mon pavé.

Le style de l'auteure est agréable et fluide. Elle nous fait ressentir la douleur aussi bien que l'amour. Nous avons le droit à une multitude de rebondissements et de scènes à couper le souffle mais également à des scènes plus intimes entre les protagonistes.
Le récit est vivant et très rythmé !
Les descriptions du paysage sont parfois difficiles à cerner. On s'imagine vite fait à quoi ça ressemble mais sans trop savoir exactement tous les recoins de la ville et de chaque faction. Cela laisse donc une petite place à l'imagination..

La petite romance de l'histoire m'a vraiment séduite. L'histoire d'amour n'est pas en première ligne mais apporte au récit un peu de douceur. C'est une raison de plus pour se battre et une raison de plus pour me faire des papillons au ventre..
Le rapprochement est progressif, cela commence par de simples regards et de simples gestes, et puis...aaaah j'adooore !

La fin est vraiment bouleversante. On a le droit à une cinquantaine de pages avec de l'action omniprésente, des rebondissements en veux tu en voilà, des pertes, des sacrifices, des déchirements, des retrouvailles... C'est vraiment une fin alléchante pour la suite ! Un gros boum ! J'espère que l'auteure s'en sortira aussi bien dans son second tome ! La barre est haute, vraiment !

Ce roman est incroyable, j'étais dans l'impossibilité de le lâcher. Franchement je n'ai qu'un conseil, lisez le. Il en vaut vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jette vit en colocation avec Caro et Merle, ses deux meilleures amies. Or, Caro devient de plus en plus distante avec ses colocataires, et elle a un nouveau petit ami dont elle ne dit rien. Pire : elle a recommencé à s'auto mutiler. Quelques jours plus tard, Jette et Merle plongent dans l'horreur : Caro vient d'être retrouvée morte dans un bois. Après le désespoir vient la colère, et pendant l'enterrement de Caro, Jette menace publiquement le meurtrier, jurant de le retrouver...

J'ai trouvé cette lecture intrigante, j'ai été attirée par la couverture, belle, mystérieuse... Et le résumé me faisait également envie.
C'était vraiment un polar pas mal du tout, avec ses qualités et ses défauts.
L'enquête était vraiment bien écrite, très bien menée.
Les personnages : Jette, une jeune fille têtue mais attachante, et intelligente. Elle vit en colocation avec ses amies Merle et Caro.
Elles sont toutes les deux très bouleversées quand Caro est tuée. Je pense que cela prouve qu'elles tenaient à elle.
Imke, la mère de Jette, est un personnage qua j’ai beaucoup apprécié également. Elle est écrivaine, elle écrit surtout des polars.

Donc je vous conseille ce livre si vous aimez les affaires de meurtres.
Bonne lecture !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, Susin Nielsen.
Et elle ne m'a pas déçue.
Depuis qu'un drame a touché sa famille, Pétula, jeune adolescente de 16 ans, est pleine de phobies et a une vision particulièrement pessimiste de la vie (au point qu'elle collectionne des coupures de journaux relatant différents faits divers dramatiques). Elle est convaincue qu'il est nécessaire d'être toujours extrêmement prudente et qu'il est important de toujours penser au pire. Elle a peur qu'une pierre lui tombe dessus si elle passe à côté d'un chantier, elle a la phobie des toilettes publiques et il est totalement impossible pour elle d'avoir un quelconque contact physique avec qui que ce soit. A force de trop vouloir se protéger, Pétula se protège trop des autres également et c'est une adolescente isolée et renfermée sur elle-même que l'on découvre. C'est sa rencontre avec Jacob, adolescent du même âge qui a perdu un bras dans un accident de voiture, qui va tout chambouler. Cette rencontre sera également l'occasion pour Pétula de faire ressurgir des souvenirs très douloureux pour peut-être, enfin, apprendre à avancer.
Les Optimistes meurent en premier est un roman très fort et superbement écrit. Pétula et Jacob sont deux personnages très intéressants à suivre et à découvrir.
Les Optimistes meurent en premier est une histoire qui nous propose la rencontre entre deux personnages qui se croisent pour mieux s'aider et se réparer. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont aussi plein de personnalités.
Malgré son titre peu accrocheur on va dire, ce roman est un roman particulièrement solaire (les personnages secondaires hauts en couleurs et les nombreux traits d'humour n'y sont pas pour rien) et qui fait du bien malgré le passé très dur de ses personnages. Quand on termine la lecture, on se sent bien et c'est particulièrement agréable.
Bonne lecture de ce livre à vous, je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-05-2020
Voilà un roman captivant, thriller ! Tout au cours de ma lecture, je me suis demandée : "Pourquoi en voudrait-on à une si parfaite jeune femme" ? Lorsque je l'ai refermé, whaou ! J'avais beau être restée attentive et avoir cherché les indices, l'auteure m'a bluffé !
Parce ce que tout un chacun vous le dira : TOUT, je dis bien tout, dans la vie de Riley est parfait, nonobstant ce petit penchant pour son professeur de français. Encore a-t-elle des circonstances atténuantes, elle le connaissait avant qu'il ne soit professeur, lorsqu'il était Alex, l'ami de son frère. Incontestablement, Riley parle d'elle avec beaucoup d'assurance, elle ne connaît pas l'échec, sait ce qu'elle veut. Elle est déjà retenue dans les meilleures universités. Son avenir est tracé.
J'ai beaucoup aimé ses amies. Neta et Kolbie sont intelligentes et amusantes, bien dans leur temps. Elles cherchent à amener Riley à être un peu moins sérieuse, à profiter de sa jeunesse. Mais Riley est si sage, un peu trop même ^^
Au fil des pages, Amanda K. Morgan fait monter la tension tout en égrenant les qualités de Riley à chaque entrée de chapitres.
Elle laisse des signes sur le chemin, mais rien ne laisse présager de ce qui va être l'épilogue de cette histoire. le lecteur est manipulé avec machiavélisme, c'est bluffant !
A lire !!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un beau roman sur la discrétion et l'exubérance.
Baptiste est un jeune garçon effacé, tranquille, sans histoire, qui adore les mots. Il n'aime pas le changement. Quand Clara débarque chez son voisin Barnabé, la vie sereine de Baptiste est bouleversée.
Une belle histoire d'amitié, de différence et aussi d'amour.
Clara et Baptiste ne peuvent être plus différent. Clara est franche, exubérante, enjouée, bavarde, tout le contraire de Baptiste. Et pourtant, Baptiste va très vite s'attacher à elle qui perturbe son quotidien bien établi.
La plume de Yaël Hassan est très agréable.L'auteur nous met dans un cocon de douceur, ça fait du bien.
L'auteur nous propose donc tout en douceur de grands changements pour Baptiste et nous montre que les questions, les paroles, l'écoute sont de bien bonnes et belles choses dans la vie.
Un très beau roman jeunesse qui passionnera les jeunes comme les plus vieux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai qu'un seul regret par rapport à la saga d'Ewilan : le fait de l'avoir découverte tardivement.
Ce livre fut une vraie révélation. J'en avais beaucoup entendu parler.
J'avais la trilogie chez moi, mais je n'avais jamais lu...
J'ai dévoré le 1, puis le >2, et ensuite le 3 d'une traite, tellement c'était génial.
Les personnages sont vraiment super. Tous très divers, on a cette grande variété de personnalités, tous aussi farfelus les uns que les autres. On a cette jeune fille Camille, très intelligente mais en manque d'amour paternel et maternel. Manquant de se faire écraser par un camion, elle se découvre un grand pouvoir. De quoi faire sortir notre côté rêveur ! Puis on a Salim, son ami et ses blagues douteuses auxquelles on ne sait jamais si on doit en rire ou pas (j'adore quand il surnomme Ewilan "ma vieille" ). On rencontre ensuite Edwin, un personnage caractéristique du genre : le guerrier froid invincible qui s'ouvrira petit à petit au contact de cette petite bande. Bjorn, le personnage bourrin mais attachant, Duom, le vieux sage têtu. Et enfin, mon personnage préféré : Ellana, cette jeune march'ombre très mystérieuse et élégante qui semble faire chavirer bien des hommes.
Si ce n'était que ça, l'histoire est également bien ficelée. On rentre dans l'action dès le premier chapitre, dès les premières pages : Camille manque de se faire écraser et rencontre une bestiole, une sorte de mante religieuse mutante, dans un monde parallèle. Accompagné de son fidèle Salim, elle retourne dans ce monde pour lequel elle possède un certain attachement (normal, elle en est originaire !) et rencontre toute cette petite troupe de joyeux (ou pas) compagnons.
L'écriture aussi, parlons en ! Pierre Bottero avait ce don de transporter ses lecteurs. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé au grand dam de mon entourage.
L'écriture est très fluide mais en même temps très poétique.
Malgré une facilité de lecture, ce livre s'adresse à tout public. Mon sentiment après l'avoir lu fut extrêmement positif. Il est rare que je trouve un livre jeunesse exceptionnel. Celui-là en fait parti, et je ne m'en lasserai pas.
Un livre que je conseille et conseillerai encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand Miss Daisy Dashwood, élève de la prestigieuse école de nurses anglaises de Mrs Stenford, la Perfect Children's Academy, apprend qu'elle a été choisie pour son excellence comme gouvernante auprès d'une famille française, la panique la submerge. Comment pourrait-elle être à même d'éduquer ces enfants, français, qui plus est... Mais après tout, n'est-elle pas l'élève de la plus talentueuse école du monde dirigée par la meilleure nurse au monde ? C'est donc doté de courage, de son réputé flegme britannique et de l'indispensable guide de Mrs Stenford qu'elle se rend en Normandie auprès des Grandville et de leurs deux enfants, Godefroy, 10 ans, et Charlotte, 7 ans. Mais, de désillusions en désillusions elle va vite découvrir que ces enfants sont tout sauf les parfaits enfants modèles de ses cours... Sera-t-elle malgré tout à la hauteur de sa mission et des attentes de cette famille désespérée ?
Une ravissante surprise que ce doux roman, ode à l’enfance ! Avec une héroïne très attachante, des personnages atypiques, des situations cocasses, une belle plume et une histoire plus que sympathique tout en étant moralisatrice, Gwenaële Barussaud nous offre un roman jeunesse plein d’humour et de sentiments qui n’est pas sans m’avoir fait penser aux romans de la Comtesse de Ségur. Premier tome d’une série qui s’annonce prometteuse mais sans obligation de lire la suite si l’on veut rester sur cette première impression, je le conseille à tous les âges pour une vraiment originale, légère, divertissante, drôle et agréable
lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est tout simplement génial , je l'ai lu très facilement et j'ai adoré cette lecture . On comprend bien la peur de Nuage de Colombe et on comprend le fait qu'elle ne veuille être différente de sa sœur déjà assez jalouse pour en rajouter . L'histoire est bien formée ! J'ai été complètement plongée dans le livre jusqu'à ne plus vouloir m'arrêter de lire. Je conseille ce livre aux personnes qui adorent les chats ainsi que les situations difficiles des clans et de la survie.
Vive la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode