Trilogie de l’œil d'Horus, tome 1 : L’œil d'Horus

Description ajoutée par laylamouquet 2013-07-09T13:41:10+02:00

Menî est un enfant et doit succéder à Antaref son père. Le seul problème c'est qu'il n'a pas les qualités requises. Si Menî s'absente, ce n'est pas pour chasser ou capturer des animaux, au contraire : il pleure la mort de sa mangouste.

Il n'est pas fait pour partir à l'aventure, pourtant son père l'y oblige. Il devra accomplir trois exploits et à chacun d'eux il recevra une récompense pour la suite de son aventure.

Le jour du départ (en barque), une fille de l'âge de Menî fuit pour ne pas se faire attraper par les marchands auxquels elle a volé de la nourriture (c'est une fille pauvre qui n'a plus de parents). Pour fuir, elle plonge dans le Nil et monte sur la barque de Menî qui finit par l'accepter. Ils devront faire l'aventure ensemble mais le plus important est de la réussir car les dieux vont s'en mêler. Va (ou vont)-ils accomplir les trois exploits ?

"Rame, je te dis, rame ! Sinon je fais chavirer la barque et je t'enfonce la tête sous l'eau jusqu'à ce que tu sois devenu poisson."

J'ai lu ce livre en sixième, je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Peut être un jour, je le relirais sans la contrainte de date.

J'ai lu ce livre lorsque j'étais en sixième sous conseil de notre prof de français, et je l'avais littéralement adoré, tout comme les deux tomes qui ont suivi. La trilogie restera dans mes souvenirs pour encore longtemps je le pense !

Un roman d'aventure dans l’Égypte antique avec deux personnages très attachants. Ce livre est une très bonne lecture collège.

Un de ces rares livres qu'on est obligé de lire à l'école et qui est top !

Un bon livre, on me l'avait fait lire en sixième et j'ai voulu avoir la suite. C'était vraiment bien. Je recommande pour ceux qui aiment les romans historiques ! Mais bon, je l'ai lu il y a trois ans...

Je le conseille à tous ceux qui aiment les romans sur l'Egypte ancienne. L'écriture est très bonne, fluide. A lire pour l'école à la base, mais c'était une très belle révélation. J'ai directement acheté le deuxième tome de mon plein gré pour vit lire la suite.

Je n'ai pas trop aimé ce livre il est pas trop bien en plus je l'ai lu pour le collège je ne vous le conseille pas!!

exactement comme mon Emouche ( vu que l'on etait dans la meme classe)

Un bon roman (lu pour le collège) qui nous plonge dans l'univers des dieux Égyptiens.

Un roman vraiment bien, que je devais lire pour l'école..

Trilogie de l’œil d'Horus, tome 1 : L’œil d'Horus

• France : 2010-08-28 - Poche (Français)

Haja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T23:58:54+02:00