Tu n'auras pas le dernier mot

Description ajoutée par bebi 2021-04-30T09:32:15+02:00

Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver l'amour à la bibliothèque ?

En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-08-18T22:48:01+02:00

Je n'avais pu me retenir de pouffer. Mais en voyant la bouille de l'adorable chérubin, j'ai compris. On pardonne tout à ces petits amours. Mon cœur s'était serré, il se serre encore. L'envie d'avoir un mini moi, à cajoler, à aimer, revient au galop. Je sais déjà qu'il sera tout pour moi. Le centre de mon univers.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-29T16:15:01+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

Une intrigue pleine d'humour, sans prise de tete ! On entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-08-18T22:45:00+02:00

J'avais déjà lu une romance de cette auteure et je n'étais pas méga emballée. On peut dire que Tu n'auras pas le dernier mot ! a inversé la tendance puisque j'ai littéralement dévoré le livre à tel point que j'ai eu un gros coup de cœur.

Aëla Liper reste fidèle à elle-même avec une plume légère et prenante. Il n'est donc pas étonnant de dévorer très rapidement cette romance. En tout cas, tous ses choix d'écriture sont intelligents puisqu'elle nous rend accro et nous pousse à une certaine réflexion malgré cette impression de lecture non prise de tête.

Nous avons une intrigue à la fois classique mais surtout originale par le système de correspondance, le mystère, etc. En outre, la cohérence et des thèmes intéressants sont au rendez-vous. Savourez cette histoire au pays de la galette, du beurre demi-sel !

Nous avons donc des protagonistes adorables, attachants qui montrent de l'humanité. On rit, on pleure avec eux bref ils donnent le ton du livre !

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance originale et intéressante par ses thèmes. On retrouve la plume d'Aëla Liper qui est profonde et intense. L'auteure a su mettre en avant des thèmes assez difficiles avec légèreté, sans oublier de mettre en avant sa chère Bretagne. Enfin, les protagonistes subliment cette romance.

Loeiza, la trentaine passée, et toujours pas de bébés. Ce n’est pas qu’elle subit la pression, elle arrive très bien à se la mettre toute seule. Son copain est un gros nounours tout aussi pantouflard. Ce qui l’intéresse le sport à la télé, dans la réalité c’est le canapé qui en fait ! Loeiza et son amoureux, les papillons se sont envolés depuis presque une éternité. La routine les accapare, dodo boulot et rien d’autres ! Pourtant Loeiza rêve de tout un tas d’autres choses. Vivres des expériences inédites et accomplir son rêve le plus cher : écrire un livre. Et tout cela elle l’a compilé sur une liste qu’elle garde précieusement. Malheureusement cette dernière a disparu de la surface de la terre depuis quelques jours. Moral en berne et le boulot n’arrange pas la situation, elle attend désespéramment le roman réservé à la bibliothèque de l’entreprise pour reprendre du poil de la bête. Une sacrée saga qu’elle adore et qu’elle dévore en un rien de temps. Alors que le fameux sésame est arrivé dans sa boîte mail, c’est d’un pas léger et insouciant qu’elle va récupérer son précieux trésor. Les pages défilent, et oh ! surprise, une lettre lui est adressée, accompagnée de sa liste de choses à faire. Interloquée et puis curieuse, elle décide d’en parler à sa meilleure amie (et collègue) dans un premier temps. Les idées (bonnes et mauvaises) fusent au point de devenir une jolie obsession. Sa vie continue à tourner pendant qu’elle mène l’enquête et sous l’impulsion de l’auteur mystérieux de la lettre, elle ose enfin cocher sa « to do list ». Et l’une de ses nouvelles décisions l’amène directement à un cour d’écriture. Elle est aux anges ! Elle va faire la rencontre de nouveaux collègues, puisque ces séances sont organisées par l’entreprise. Elle se liera d’amitié avec un comptable qui lui tourne peu à peu la tête. Loeiza se sent bien dans ses pompes et elle respire à nouveau. Le stress s’est fait gentiment la malle et enfin elle ose prendre du temps pour elle et ses désirs. Mais surtout elle n’oublie pas de jouer les enquêtrices. La révélation sera-t-elle une douche froide ou pas ?!

Je découvre pour la première fois la plume de Aëla Liper qui a su me captiver dès les premières lignes. Sa romance est douce et pleine de surprises. J’adore le personnage de Loeiza. Pimpante, renversante, maladroite, sa fougue est un vrai plaisir. Malgré sa timidité, elle fonce dans des situations rocambolesques. Sa prise en main est audacieuse et merveilleuse. Elle arrive à se détacher de cette routine « morbide ». Il va lui falloir du courage pour affronter tout de même les conséquences de sa nouvelle vie. Aëla Liper parle d’amitiés, de folies, d’amour incontrôlable et de la vie et de ses injustices. Le mystère s’installe au fil des pages étoffant un scénario doucereux et voluptueux. Une histoire intrigante et passionnante où je me suis laissé prendre au jeu rapidement. Les personnages secondaires apportent la douce folie et l’exubérance qui manque à Loeiza. Une comédie romantique aux charmantes senteurs de la Bretagne.

Un feel good book plein de charme, idéal pour se laisser porter lors de vos soirées d’été.

Loezia a 34 ans et une vie qui ne la fait pas vibrer. En couple avec Sylvain depuis plusieurs années, des essais bébé infructueux, un job pas hyper fun, sa bouffée d'oxygène est l'attente impatiente de la sortie de chaque nouveau tome de sa série préférée du moment. Un jour, alors qu'elle ouvre le tome 2 qu'elle vient de récupérer à la bibliothèque, elle retrouve sa " liste des choses à faire avant 35 ans" qu'elle avait oublié dans le tome 1 et qu'un mystérieux lecteur a commenté. Commence alors un échange avec cet inconnu qui semble pourtant bien la connaître et qui va la pousser à réaliser les choses de sa liste.

J'ai beaucoup aimé ce souffle de nouveauté dans la vie de Loezia et ce qu'elle va entreprendre. Cela m'a fait réfléchir aussi sur certaines choses où on dit " plus tard" ou " je n'en suis pas capable" ou " je n'ose pas".

Loezia sera perdue dans ses sentiments et remettra en question beaucoup de choses pour être heureuse.

Aela nous dévoile peu à peu les indices pour deviner qui est ce mystérieux " ange gardien" dans une écriture drôle, rythmée et tendre.

Les personnages sont attachants et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en leur compagnie.

Et j'aime beaucoup les prénoms choisis par l'auteure ;)

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-06-05T21:43:28+02:00

Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

J'ai passé un agréable moment avec Loeiza et ses périples personnels ainsi que sa troupe.

Je ne connaissais pas cet auteur, c'est chose faite.

Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché ...

L'histoire est légère, avec beaucoup d'humour, j'ai d'ailleurs adoré les expressions, et références qui sont présentes tout le long du roman.

De plus, le livre est très bien écrit, les pages défilent à une vitesse folle et on oublie tous les tracas du quotidien...

Car c'est quand même quelque chose d'exceptionnel qui lui arrive, c'est même génial !

Par contre, l'héroïne m'a souvent donné faim lol vous verrez !

Elle veut découvrir qui il est , mais du coup et bien nous aussi !!! J'ai cherché en même temps qu'elle !

Et j'ai trouvé juste un peu avant mais j'ai bien été aidé ! Suis trop forte mdrrr.

Si vous voulez être de la partie, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman !!!

Vous passerez un très bon moment !

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-06-03T08:33:44+02:00

Loeiza Quemener est une jeune trentaine, qui a une vie plutôt calme... En couple depuis un certain temps, elle souhaite plus que tout avoir un enfant, mais ce bonheur n'arrive pas. Alors pour s'évader de son quotidien tranquille, Loeiza lit. Et un oubli dans le dernier roman qu'elle a emprunté à la médiathèque va secouer son existence ! Pour se challenger, Loeiza a rédigé une "to do list" à faire avant ses trente cinq ans, et celle ci c'est glisser dans le tome un à rendre. Donc qu'elle n'est pas sa surprise de la retrouver dans le tome deux, annotée ! Qui est cette personne qui apparemment la connait ? Comment fait elle pour l'aider dans ses taches sans que Loeiza s'en aperçoive ? Et si elle lui répond, les échanges vont il continuer ?

La couverture acidulée et le titre punchy m'avait vraiment donné envie de découvrir cette romance, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Mais très rapidement, j'ai déchanté ! Dès les premières pages, j'ai "pris en grippe" le personnage de Loeiza. Elle est très négative et ça m'a vraiment pesé. Alors oui, elle a des déceptions dans la vie mais ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de voir tout en noir, c'est vraiment un trait de caractère qui me rebute ! A plus d'une reprise, j'ai pensé arrêté ma lecture, même si la plume est énergique, il y a beaucoup de descriptions, qui a mes yeux, ne servent à rien et alourdissent le texte. Les tentatives d'humour en comparant la situation avec de la nourriture sont sympa au début mais sur la longueur, un peu moins... Il y a des incohérences, comme avec Enora qu'elle appelle un coup sa cousine, un coup son amie... c'est perturbant ! Mais j'ai persévéré car je suis plutôt positive, que j'aime voir le verre à moitié plein (le seul livre que je n'ai pas réussi à terminer c'est la Chartreuse de Parme de Stendhal et je l'ai commencé trois fois) et puis l'intrigue de fond est plutôt originale donc je me suis accrochée et j'ai terminé le roman. Les derniers chapitres remontent un peu le niveau pour moi, mais là où j'aurais aimé en savoir plus, et bien j'ai trouvé que cela avait été survolé...

Loeiza se dit être bien dans sa peau mais pas du tout ! Elle mène une vie plus que tranquille avec son chéri, et elle n'est motivée que par son désir d'enfant. Alors je suis consciente que ce genre de chose doit énormément peser sur le moral mais je la trouve vraiment aigrie ! Même quand elle fait des choses qu'elle aime, elle trouve toujours quelque chose de négatif.

Les personnages secondaires amènent un peu de joie et de gaieté.. Et puis il y a le fameux auteur de la note ;)

Bref, je suis totalement passé à côté de ce roman et de cette histoire ! Je suis sure que "Tu n'auras pas le dernier mot !" trouvera son public... mais ça ne sera pas moi :(

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par rowenabookine 2021-06-01T17:08:12+02:00

La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive, avec de courts chapitres, qui donnent une impression de lire cette histoire encore plus vite.

C’est un livre à côté duquel j’ai failli passer, heureusement, mon instinct m’a finalement poussé à le prendre.

Une comédie romantique comme je les aime, qui en plus de se passer en Bretagne (#chauvine), m’a fait beaucoup rire. Une histoire très réaliste, un livre qui donne envie de croire en nos rêves et à sortir de sa routine. Des beaux sentiments, de l’amitié de l’amour, bref une histoire à côté de laquelle il ne faut pas passer.

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:01:52+02:00