Toi, moi, Paris et tout le reste

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-07T17:27:30+02:00

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.

Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !

Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

Extrait ajouté par PALdeHelo 2020-07-13T02:43:57+02:00

« Vu d’aussi haut, j’ai l'impression que Paris se déploie à mes pieds, que je peux marcher sur les toits. Tout est possible, tout est à portée de main. C’est une sensation unique. Tu ne trouves pas ? »

« Vu d’aussi haut, j’ai l'impression que Paris se déploie à mes pieds, que je peux marcher sur les toits. Tout est possible, tout est à portée de main. C’est une sensation unique. Tu ne trouves pas ? »

C’est un excellent livre, il nous transmet de nombreuses émotions. Julian est charismatique, original et touchant. Il fait face à la mort de son père et ne sait pas comment s’en relever, mais avec Amanda tout est différent et c’est ce qui est « génial ».

N’hésitez pas à le lire ! Il est prenant ! Et en prime pour les grands lecteurs sachez qu’il est de 334 pages écrites petit, donc il y a de quoi lire ( pour une fois)

Ça faisait longtemps que ce livre était dans ma pal. Et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai dévoré l’histoire, j’ai adoré. Je me suis attachée aux personnages et ils me manquent déjà. Je le relierai avec plaisir😀

Je suis vite rentrée dans ce livre, un synopsis déjà vu mais qui plait toujours.. cependant petite déception pour la fin qui est à mon gout un peu bâclée..

L’histoire en elle-même est sympathique, la plume de l’auteure nous entraînant d’un bout à l’autre de l’ouvrage. Mais, il y a de nombreuses incohérences dans l’intrigue sur lesquelles peuvent buter un public plus mature comme moi.

Commentaire ajouté par meldc 2018-11-06T14:42:17+01:00

ai d'abord été attiré par le titre de ce livre, et le décor qu'il laissait deviner.

La trame reste sans surprise : mettez deux adolescents qui se rencontrent et se détestent spontanément dans un même espace, et comme par hasard il risque d'y avoir de la romance entre eux (et d'autant plus s'ils sont attirés physiquement l'un par l'autre). Donc la question n'était pas de savoir s'ils allaient terminer ensemble ou pas, mais comment ils allaient y arriver.

Et ce n'était pas une question facile à résoudre, vu les caractères emportés des deux protagonistes. Ce roman est un match de boxe entre les deux, chacun jouant à celui qui a le plus le droit d'être énervé des réactions de l'autre. C'est qu'ils ont des réactions un peu épidermiques, nos deux héros. Ce qui ne les empêche pas d'être attachants...

Il y a quelques facilités, quelques raccourcis dans l'histoire. Quelques anecdotes qui m'ont un peu surprise aussi (quoi, les adolescents n'utilisent vraiment plus de CD maintenant ?). Un peu de tension avec un personnage hautement antipathique.

Mais, dans l'ensemble, j'aurais apprécié que l'histoire soit plus creusée, que certains rebondissements ne semblent pas aussi artificiels.

Bref, un roman qui n'est pas désagréable à lire, mais qui ne restera pas dans les mémoires non plus, je le crains.

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai malheureusement tarder à lire ce roman pour diverses raisons mais une fois commencé il était fini en deux jours, je l’ai littéralement dévoré. Déjà, je le trouve très bien écrit, le style est très bon et on accroche direct dès les premières lignes ! Et puis, même si l’histoire semble déjà vu elle va bien plus loin que les romans du genre. D’une part parce que l’on se retrouve avec deux personnages dont les vies se sont trouvées chamboulées d’un coup et qui doivent essayer de se reconstruire dans la mesure du possible. D’autre part, elle touche un sujet sensible qui malheureusement arrive assez fréquemment lors de fête bien arrosée.

Amanda est désespérée, elle perd la maison de son enfance mais surtout sa mère qui leur annonce quitter son père et eux par la même occasion puisqu’elle part travailler à Tokyo. Ils s’installent alors chez une amie de son père et on se doute bien le gars qu’elle avait repéré à une fête habite justement là. Mais tout n’est pas si simple ! Il faut dire que Julian a un sacré caractère, il se donne un genre qui ne lui ressemble pas forcément mais lui est intérieurement détruit depuis le suicide de son père plusieurs mois avant … Difficile de se remettre de ses épreuves surtout à leur âge et ils doivent faire avec puisque aucun retour en arrière n’est possible. Jouant chacun avec l’autre, la mauvaise entente règne mais ils vont développer finalement leur relation. Chacun ayant sa propre idée de l’autre, ils se trompent finalement assez l’un de l’autre et se font des idées. J’ai bien aimé les voir se crêper le chignon, il y a de vraiment bons passages et surtout de bonnes vannes. Bien entendu, on se doute de comment ça va se finir mais tout n’est pas si simple et Amanda vivra une mésaventure dont Julian veut se venger et surtout faire découvrir la vérité.

En résumé, Toi, Moi, Paris et tout le reste est un très bon roman, une belle comédie romantique mais aussi un roman qui touche trois sujets importants et qui les expose très bien. On arrive à s’attacher à nos deux héros très vite, torturés, ils arrivent quand même à avancer comme ils le peuvent et se débrouillent finalement assez bien, ils sauront en plus finalement se serrer les coudes malgré plusieurs passages à vide. Une belle petite découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir !

Je suis fan de la couverture de cette histoire ! C'est ce qui m'a tout de suite attirée ! C'est aussi ce qui m'a donnée envie de découvrir cette histoire...

Amanda apprend un soir que ses parents se séparent, que sa mère part vivre au Japon et que son père, son frère et elle vont devoir cohabiter chez une collègue de son père pendant une durée indéterminée... Beaucoup d'informations à digérer ! Pourtant elle n'est pas au bout de ses peines ! En effet cette collègue a un fils qu'Amanda a déjà croisé... Et cette rencontre avait été des plus explosive ! La cohabitation risque de l'être tout autant...

Aussi bien Amanda que Julian sont assez immatures dans leurs réactions, ce qui était assez agaçant par moments... Même si j'ai pu comprendre certaines d'entre elles. Tout d'abord au regard de leurs âges, mais aussi (et surtout) au regard de tout ce qu'ils ont vécu.

Amanda doit faire face à beaucoup de changements, et ce très jeune ! Entre le divorce de ses parents, l'installation chez une inconnue... On peut comprendre qu'elle parte en vrille !

Et Julian sort d'une année très compliquée à la suite du suicide de son père ! Alors, là aussi, ses réactions sont assez compréhensibles et mettent en lumière son énorme blessure face au départ voulu par son père...

On suit le parcours de jeunes adolescents un peu paumés. Pour être honnête cette histoire n'a rien de très originale ! Mais ça fonctionne, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amanda et de Julian, malgré leurs actes parfois un peu immature...

Pour autant je pense que cette histoire est surtout destinée aux adolescents ! Personnellement j'adore une fois de temps en temps me plonger dans ce genres d'histoires ! Et celle-ci est très bien écrite.

Commentaire ajouté par elyza 2018-09-12T11:04:32+02:00

cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

A l'origine je n'étais pas particulièrement intéressée par la sortie du livre Toi, moi, Paris et tout le reste. Il faut dire que j'ai lu beaucoup de contemporains cet été et le résumé de l'histoire me faisait penser à une autre parution récente des éditions Hachette, je n'avais donc pas très envie d'avoir le sentiment de lire deux fois la même sorte de récit. J'ai tout de même eu la surprise de découvrir ce livre dans ma boîte aux lettres, accompagné d'un message joyeux et délicat, ce qui a réussi à susciter tout compte fait une certaine curiosité de ma part à l'égard de ce livre que je n'ai pas fait patienter longtemps dans ma pile à lire.

Les parents d'Amanda se séparent, sa mère part pour le Japon et la nouvelle lui tombe dessus comme un coup de massue. Obligés de quitter leur appartement et de se reloger rapidement, la famille part habiter temporairement chez une collègue du père d'Amanda qui a deux fils. Amanda a d'ailleurs rencontré le fils aîné, Julian, lors d'une soirée mais ce qu'elle ignore en revanche c'est que sa famille à lui, n'a pas non plus été épargnée par les drames de la vie.

Ce que j'ai rapidement noté, c'est que cette histoire est en réalité bien différente de celle à laquelle je pensais qu'il y aurait des similitudes (Mr Popular and I). Quoique, tout compte fait, il y a bien un point commun à relever, c'est que dans les deux cas, je n'ai pas accroché à ma lecture. C'était pourtant bien parti, la plume de l'auteure est fluide et le livre se lit bien mais, il y a un mais, ça a coincé de mon côté avec les personnages et partant de là, j'ai été incapable de véritablement apprécier ma lecture en dépit de son bon potentiel de départ.

Nous découvrons d'un côté Amanda, chamboulée par les récents changements survenus dans sa vie et qui trouve du réconfort dans la cigarette. C'est une adolescente somme toute assez commune, qui était d'un naturel joyeux avant la séparation de ses parents. De l'autre côté, il y a Julian, alias un personnage que j'ai détesté. Lui aussi est confronté à ses démons qui sont d'ailleurs pires que ceux d'Amanda bien que j'imagine que ce ne soit pas un concours. De son côté, il noit littéralement son chagrin dans l'alcool et n'ayons pas peur des mots, au train où il va, il est véritablement alcoolique et son addiction ainsi que son chagrin ont fait de lui quelqu'un de détestable, d'irascible, d'imprévisible, d'agressif et de grossier. Je comprends tout à fait les raisons qui font ce qu'il est devenu mais il m'a tout de même été extrêmement pénible d'avoir à faire à ce garçon qui mériterait surtout une bonne paire de baffes. En comparaison, son petit frère qui est dans la même situation que lui est bien plus équilibré et sympathique.

En résumé, ayant lu juste avant une romance de Sarina Bowen pour laquelle j'ai ressenti un presque coup de coeur et étant encore toute tourneboulée par cette histoire, c'était évident que la barre était haut placée pour ma lecture suivante. Toi, moi, Paris et tout le reste évoque des drames du quotidien entre séparation, deuil et problèmes familiaux. Le livre aborde des thèmes importants comme la perte de repères, les addictions et la reconstruction de soi. Il s'inscrit donc dans un contexte actuel mais n'a pas su me séduire à cause de ses personnages trop stéréotypés et grossiers. Je pensais qu'il s'agirait d'un tome unique mais la fin laisse suggérer le contraire. Je ne serai en ce qui me concerne pas au rendez-vous pour découvrir la suite.

Un roman accrocheur, avec des personnages haut en couleur, auxquelles je me suis particulièrement attachés. Beaucoup d’humour, j’ai eu le sourire du début à la fin de ce livre, et je me suis vue rire toute seule. Je le recommande à 200 %. Certes, cette romance est dans le même style que bien d’autres. Mais pour moi, l’auteure à su faire la différence et me combler.

J'ai adoré cette histoire, je l'ai dévorée ! Les personnages sont attachants et réalistes, j'ai aimé les voir progressivement évoluer. Julian et Amanda vivent des épreuves difficiles, se mettent en danger, mais chacun va ensuite se remettre en question. Les deux petits frères Alexis et Owen sont géniaux, j'ai eu un coup de cœur pour eux ! Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire et rire aussi.

Toi, moi, Paris et tout le reste

• France : 2018-08-22 (Français)