Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation

Description ajoutée par Northstar 2015-08-10T10:05:52+02:00

« Le message de tolérance que nous délivre ce couple est remarquable. » All About Romance

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d'esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.

Darren tambourina contre son verre.

— Pour information, je ne suis pas du genre à m’enflammer dans un débat tumultueux. Je veux dire, sauf si mon interlocuteur le veut vraiment, et même dans ce cas…

— Alors, il va falloir que je te provoque.

Il rit derechef en secouant la tête.

— Il va te falloir du travail pour me provoquer au point d’en arriver là.

Je haussai un sourcil.

— Monsieur, vous devez être nouveau, car rien ne me motive autant qu’un défi de ce style.

Darren leva son verre.

— Tu cours à ta perte.

Putain, mec ! Tu es tellement mon genre, connard

Un livre très court, je l’ai lu en quelques heures. Une romance gay qui se déroule bien trop vite à mon goût, ils s’embrassent dès la trentième page et finissent au lit après s’être rencontrés 24 h plus tôt. Donc, ce n’est clairement pas l’histoire d’amour entre Seth et Darren qui m’a plu ; mais le sujet en fond de celle-ci. Un homme tatoueur et athée, tandis que l’autre est pasteur et croyant ; comment leur relation va-t-elle pouvoir se libérer de cette divergence ? L’un évite l’autre, il préfère rester ami avec lui — les douleurs passées remontent et l’empêchent de se laisser aller avec le beau pasteur. Sauf que l’attirance physique est plus forte que tout, et les émotions rentrent en ligne de compte au fur et à mesure, puisqu’ils apprennent à se connaître.

On pense que Seth est un macho qui n’arrive pas à accepter son homosexualité, puisqu’il est tatoueur. Bien évidemment quand on lit le résumé, on comprend que ce n’est pas le problème véritable. C’est tout le contraire, Seth vit dans un quartier gay et s’assume tel qu’il est. C’est un garçon simple, mais un peu bad-boy. Il fume quelques pétards de temps en temps et détient un nombre incalculable de tatouages. Par contre, il n’est pas aussi autoritaire qu’on le pense. Son manque de franchise m’a détaché de lui, je ne l’ai pas vraiment trouvé honnête envers son voisin et lui-même.

Darren est un nouvel arrivant dans la ville de Tucker Springs, un bel homme qui vient visiter un appartement au-dessus du salon de tatouage de Seth Wheeler. Ils vont devenir voisins de palier. Sa façon de ne rien révéler sur son déménagement est frustrante au début, tout en donnant du mystère et une idée que l’intrigue vient de là. C’est quelqu’un de sympathique, de compréhensible et de gentil. Je ne saurais dire quel est son défaut, et justement c’est ça qui me pose problème avec Darren. Il est trop « parfait ». Du coup, je n’ai pas vraiment ressenti d’attaches avec ce protagoniste.

« Soumets-nous à la tentation » aborde le sujet d’une romance gay entre un pasteur et un tatoueur, le titre est donc en accord avec le thème. Le suspense est porteur, sauf sur l’attirance que nos deux héros ressentent. C’est loin d’être un livre authentique, combien ai-je lu de romance où celle-ci commence dans les deux premiers chapitres ? Sincèrement, c’est cliché et moyennement séduisant. J’aime quand les personnages se cherchent et flirtent petit à petit. En dehors de ça, les sentiments prennent place doucement, mais sûrement, cela a réussi à m’émouvoir suffisamment pour me plaire. Le fond du récit est profond, presque original ; mais le déroulement de l’histoire d’amour me contrarie.

L.A. Witt est l’auteur de ce quatrième tome, en effet plusieurs auteurs ont collaboré pour cette saga. En France, seulement le Tome 2 et celui-ci ont été traduits. J’aime beaucoup la plume de L.A. Witt, c’est frais et doux. Il y a une certaine harmonie entre sa plume et l’histoire, ce que j’apprécie fortement. Ce qui est dommage, c’est qu’on a seulement le point de vue de Seth. Certes, c’est court et ça se lit vite ; mais les mots que l’écrivain utilise nous invitent à tourner les pages. Une écriture naturelle où les messages qu’elle souhaite transmettre se véhiculent parfaitement.

Dans l’ensemble, c’est un beau récit, à la fois léger et remarquable dans les propos ; j’ai passé un bon moment avec cette œuvre. Malgré tout, ce n’est pas de la grande littérature, mais il y a tout de même du mystère sur les antécédents des personnages et les émotions sont vivantes. Seth est quelqu’un que j’ai bien aimé, en dépit de son manque d’honnêteté. Quant à Darren, nous ne connaissons pas ses défauts donc il nous est étranger. Une écriture agréable et un thème avec du discernement, sauf que la romance se manifeste bien trop rapidement.

Une romance légère et rempli d'humour. J'ai tellement apprécier ma lecture, les deux protagonistes se cherchent et se retrouve. Leur vie s'entrecroise malgré eux par la jeu du destin. L'auteur amène le sujet sur la religion est la place qu'a l'homosexualité dans la société, le sujet est délicat et je trouve que l'auteur l'exploite très bien par le biais de ses personnages.

j'ai beaucoup aimé ce livre, avec l'histoire des personnages qui est vraiment touchante. Le mélange de la religion et du tatouage est particulière mais vraiment original pour le coup.

Original , addictif , magnifique très bonne romance MM

un peu déçue par ce tome. un peu trop rapide, des personnages intéressants mais pas suffisamment approfondis, dommage, l'idée de départ était bonne.

J'ai bien aimé cette cette romance qui sortait des sentiers battus mais je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire. Je me suis un peu ennuyée à certains moments et il y a eu quelques longueurs que j'ai sauté mais dans l'ensemble c'était acceptable.

Mouais....

Rien que pour le titre (trop facile, trop cliché, tout simplement trop), j'avoue que ça ne passe pas.

Mais au-delà de cela, ni l'intrigue ni les personnages ne m'ont fait beaucoup d'effet... et le style de l'auteur niveau écriture n'aide pas non plus....

Bref. mon impression en fermant ce livre, c'est un simple et bref: mouais....

Alors tout simplement génial, je l'ai dévoré en même pas trois heures et je l'ai même relu. J'ai ADORE.

J'ai tout simplement adoré du début à la fin. Tout d'abord j'ai beaucoup aimé comment l'auteur avait abordé le concept de la religion chose qui n'est pas aisé même dans notre pays et surtout avec l'homosexualité. J'ai appris beaucoup sur ce que la bible dit et surtout comment on nous l'interprète. Le personnage de Seth à son petit caractère et je dois dire que le côté tatoué me plait beaucoup comme vous vous en doutez. Darren est quant à lui à l'opposé de ce que l'on s'imagine d'un homme de foi j'en ai été perturbé puis j'ai totalement aimé son personnage. L'histoire et pour moi suffisante même si je ne dis pas non à un roman II avec ces mêmes personnages. Je tiens aussi à signaler que ce roman et normalement un Tome II mais j'ai découvert qu'il n'était pas utile de passer par un tome I pour comprendre l'histoire car ce n'est jamais les mêmes personnages. En tout cas j'ai dévoré cette petite histoire fort sympathique.

Pour dire... Je l'ai retrouvé dans la biblio de quelqu’un d'autre pour me souvenir que je l'ai lu...

C'est pas nul, non... d'autant que le sujet de la religion est pas courante dans les romances M/M à priori. Mais c'est trop "gentillet" trop fleur bleu... c'est pas désagréable, non... mais bon... ^^

Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation

• France : 2015-10-30 - Poche (Français)

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T05:38:11+02:00

• Covet Thy Neighbor (Tucker Springs, #4) - Anglais