Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour à Laguna, Tome 2 : Le valet des cœurs brisés



Description ajoutée par Northstar 2017-08-20T00:43:14+02:00

Résumé

Jim Carney a un travail à temps plein : se fuir lui-même. Depuis qu’il a quitté sa riche famille à seize ans, après avoir détruit la vie de son meilleur ami à cause de quelques mangas yaoi, Jim mène une existence d’ouvrier du bâtiment macho, avec un goût prononcé pour l’alcool et un rejet des responsabilités. C’est alors que Billy Ballew, l’homme qu’il admire le plus, lui donne l’occasion de prouver sa valeur en le nommant chef de chantier. Pour la première fois, Jim est déterminé à rendre quelqu’un fier.

Mais, alors qu’il s’apprête à passer un examen médical pour son nouveau travail, Jim voit son fantasme yaoi prendre vie en la personne du cardiologue Ken Tanaka. Il se découvre ainsi deux problèmes de cœur : une valve mitrale défectueuse et une attirance irrésistible pour son médecin. Néanmoins, Ken est un vrai tombeur et Jim craint de n’être qu’une encoche de plus à son stéthoscope. Quant à Ken, Jim lui paraît inoubliable, mais il incarne le pire cauchemar de sa famille à cheval sur les traditions.

Pourquoi faut-il qu’au moment où il décide de se montrer responsable, Jim se retrouve à s’occuper de son petit frère, à recevoir une proposition de la part d’une femme aisée, signant ainsi un pacte avec le diable, et à finir à l’hôpital, quand il ne désire qu’une chose : son valet des cœurs brisés ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

- J’ai passé dix ans à fuir ce que j’étais.

- Tu as passé dix ans à devenir qui tu es.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'avais déjà lu Tara Lain qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Mais l'occas s'est présentée et le pitch me plaisait bien.

C'était une lecture sympa mais loin d'être inoubliable. C'est un roman double point de vue (j'aime bien 😁), avec deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Ken, cardiologue d'origine japonaise qui oscille malgré lui entre tradition et modernité. En effet, sa mère entend bien lui trouver un bon mariage. Et s'il a su s'affranchir une certaine liberté en avouant son homosexualité, il reste coincé par le respect et l'obéissance dus à ses parents.

Jim, ouvrier en bâtiment, quant à lui s'est construit tout seul après un gros conflit familial. Ses sentiments et désirs sont confus et il a du mal à assumer l'homme qu'il veut être aujourd'hui tant professionnellement que sentimentalement. Il est à un moment charnière de sa vie et doit décider de qui il veut être.

J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que le récit s'enlisait dans les répétitions et les longueurs. Quelques personnages secondaires (notamment les "méchants") m'ont semblé trop caricaturaux, du coup j'ai eu du mal à apprécier les intrigues qui sont liées à eux.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire toute mignonne d'amour et de respect avec un petit côté japonisant que j'ai adoré! Une belle suite très bien réussie!

Afficher en entier
Or

Comme le premier tome, le tome 2 est un vrai plaisir à lire. Les personnages sont attachants. Shaz aurait tout de foi pu faire une apparition ! Et puis j'aurai aimé plus de précisions sur le Yaoi...

Afficher en entier
Bronze

Un second tome meilleur que le premier.

On découvre Jim et c'est une pépite. Il est au moment de sa vie où il désire se reprendre en main. Il est généreux, dévoué et a la loyauté chevillée au corps. Toutefois, il manque cruellement de confiance en lui. Il est églament sentimentalement perdu ne sachant pas ce qu'il veut. Du moins, ne l'assumant pas. Ken quant à lui, m'a fait beaucoup penser à BIlly dans sa relation avec sa mère, bien qu'il assume son homosexualité. Il est intelligent, gentil et sensible.

Leur romance n'a pas été évidente mais elle a su trouver sa place.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide.

Afficher en entier
Or

Aussi bon que le premier tome ! On reste dans l’univers de Billy et Shaz puisque qu’on suit l’histoire du meilleur ami de Billy, Jim. Celui-ci a un passif un peu douloureux concernant l’homosexualité et se limite depuis des années. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jim, qui se débat avec ses envies profondes et la réalité de sa vie actuelle pendant une bonne partie du bouquin, mais qui est attachant dans son combat. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure encore une fois, qui arrive plutôt bien à manier la romance sans tomber dans le mièvre. J’ai adoré !

Afficher en entier
Or

Un peu moins bien que le tome 1. les personnages sont un peu moins bien décrits que dans le tome 1. la fin est un peu précipitée. j'aurais bien aimé insister un peu plus sur l'aspect YAIO

Afficher en entier

Ce livre m'avait tapé dans l’œil quand j'avais lu le résumé alors j'étais bien contente lorsque j'en ai commencé sa lecture. D'autant plus que j'avais apprécié le tome 1 sur Billy et Shaz mais ce tome ci m'a plu encore davantage !

On retrouve l'équipe de construction de Billy avec Raoul, Charlie et Jim. Et cette fois ci on va lire l’histoire par le biais de Jim Carney et de Ken Takana. On démarre ce livre peu de temps après la fin du précédent, soit avec le mariage de Shaz et Billy. Lors de cette soirée, Jim croise la route du beau Ken ressemblant en tous points à un jeune héros d'un manga yaoi qui incarne tous les fantasmes sexuels de notre tombeur de ces dames, notre Jim.... Et oui ;-)

C'est également à cette soirée que Billy demande à Jim d’être son chef de chantier durant sa lune de miel. Quelles responsabilités pour Jim qui est flatté de cette confiance. Il souhaite ardemment réussir à mener à bien sa mission afin d’être à la hauteur des attentes de son ami Billy.

C'est en passant des examen de santé pour l'assurance de l'entreprise qu'il revoit Kenji le beau cardiologue.

Mais que de stress pour notre jeune homme qui se rend compte en plus qu'il a un souci de santé même si celui n'est pas bien grave en apparence. En effet, le beau docteur Ken lui diagnostique un problème de cœur (de valve mitrale), normalement tout devrait bien aller pour lui.... normalement.... mais notre beau Jim se trouve pris entre son hétérosexualité connu de tous mais pas si assumée et ses fantasmes en la personne de Ken, fantasmes pas si assumés eux non plus.

Bref sa vie se complique singulièrement.

Ajouté à cela l'arrivée de son petit frère qui frappe un soir à sa porte après avoir été jeté par ses parents pour oser être gay ; la vie de Jim prend un sacré tournant et son stress augmente de façon exponentielle.

J'ai apprécié ce jeune homme qui se trouve pris entre tous ses devoirs : envers l'entreprise de Billy et le chantier, envers son frère, envers la belle patronne du chantier qui voudrait plus qu'une relation de travail.

Mais en plus il y a son attirance pour Ken ainsi que sa culpabilité d'avoir brisé la vie de Hiro, ancien jeune amant10 ans auparavant... Et maintenant son cœur qui fait des siennes... C'est bien dur de tout assumer mais il essaye de faire front.

Je l'ai trouvé courageux car il fait face à ses différentes responsabilités avec sérieux et conscience. Il m'a fait de la peine aussi de se trouver coincé dans une position qui n'est pas la sienne à cause de ce père odieux ! Bref un jeune homme qui essaye enfin d'assumer sa vie et qui rencontre bien des obstacles.

De l'autre côté on a Kenji ou Ken, j'aurais préféré que l'auteur ne lui raccourcisse pas son prénom car je n'ai pu m’empêcher de penser au mari de Barbie, dommage, Kenji est bien plus mignon comme prénom pour moi ;-) lol

Donc c'est notre beau cardiologue japonais que Jim sauve plusieurs fois de situations périlleuses. Ken est mature, réfléchit et n'a pas trop tergiversé en voyant notre Jim. Il sort de sont schéma de drague et de coups d'un soir, mais ce n'est que le début car maman-san, la maman japonaise de Ken a bien des idées pour son avenir....

Un livre avec lequel j'ai passé un bon moment, j'ai accroché avec l'histoire de Ken et Jim. J'ai approuvé qu’ils ne tergiversent pas durant des centaines de pages pour savoir ce qu'ils voulaient et en même temps, au bout de 30 pages ils n'étaient pas ensemble non plus. Ils se sont connus, on été coquins (oh oh wink ) mais ont du affronter quelques péripéties pour savoir ce qu'ils voulaient et où ils désiraient aller dans leurs vies.

Petit bémol, ne venant pas de l'auteur mais plus du travail de la ME, en effet, il y a plusieurs coquilles : mots en trop, erreurs de mot... rien de grave mais c'est assez récurent et "gros" pour que ça se remarque et nous freine dans notre lecture. Vu le travail effectué normalement sur les livres, je ne comprends pas qu'elles puissent encore être présentes.

Hormis cela, je vous recommande cette jolie suite qui vous fera, sans le moindre doute, passer un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Moins que le premier, mais j'ai adoré également ce second tome où tradition, poids des attentes et désirs se confrontent et mettent à l'épreuve nos héros. C'est un sentiment d'attirance, de désir et de fantasme qui aide à la naissance de la relation entre Ken et Jim, aidé par un réel problème de santé. Le début n'était pas forcément accrocheur et j'ai trouvé certains éléments agaçants mais la deuxième moitié était mieux, surtout la fin. J'ai apprécié de retrouver Billy et Ian le petit frère de Jim est adorable ! Constance est très appréciable et très digne. Un très beau tome.

Afficher en entier
Argent

Okay, tout d’abord, pourquoi avoir attendu un an, pour avoir sorti cette suite ???? Hein !? Bon, parce que là, pour reprendre le fil ; fichtre ce n’est pas de la tarte. C’est une histoire agréable mais avec des claques à donner pour certains.

C’est l’histoire de Jim, (perso vu dans le 1er tome en survol) toujours ouvrier dans le bâtiment, son objectif premier : se fuir. Ajouter à tout ça, l’alcool et un dégout pour les responsabilités ; avec une horreur sur le fait qu’il ait blessé et détruit son meilleur ami à cause de quelques mangas Yaoi (okayyyyy, le pote vachement con quoi !!).

Et pour une nouvelle promotion, il doit faire une visite médicale et là, c’est la fête « du slip en folie » à la vue de son fantasme Yaoi sur pattes en la personne du médecin qui le soigne.

Ce fantasme se nomme Ken Tanaka (Japonais, et chez eux c’est important la réussite) et pour lui, son compagnon ; c’est lui qui le choisira.

La rencontre se fait doucement et lentement, mais leur attirance est mutuelle. Et le lauréat du sac à baffes est Ken !!......A vous de lire l’histoire pour la suite.

Leur relation est belle, sans prise de tête à part quelques bourdes de Ken ; rien de bien méchant car il sait se faire pardonner. Une histoire à lire sans se prendre la tête, pleine d’émotions. Bref, sinon c’est comme un manga Yaoi sans les images.

Sinon, à plus !!

Afficher en entier
Or

Je dirais quasiment le même avis que pour le premier tome, lecture très sympa.

Une nouvelle fois nous avons un macho gay refoulé :p

L'histoire est bien écrite, on est pris dedans et on n'a pas envie de le lâcher.

Mais une nouvelle fois, j'ai un problème avec le caractère de Ken qui est trop effacé et paillasson, bon je pense que c'est ce que l'auteur aime, mais moi ça me dérange, j'ai envie de lui bouger le c**.

Le frère de Jim apporte un petit plus très sympa et j'ai hâte de lire son tome ainsi que celui de Ru.

En bref, on passe un bon moment de lecture.

Je lui donnerais la note de 4 / 5 <3 Comme pour le tome 1, même si j'ai préféré celui-ci.

Afficher en entier

Date de sortie

Un amour à Laguna, Tome 2 : Le valet des cœurs brisés

  • France : 2017-09-19 (Français)

Activité récente

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T20:48:47+02:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:09:53+01:00
horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T09:35:54+02:00

Titres alternatifs

  • Knave of Broken Hearts (Love in Laguna, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 27
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode