Un Chant de Noël (ou presque...)

Description ajoutée par lacrystal 2023-11-12T14:53:12+01:00

Vous allez être hanté par trois esprits... (qui n’ont, hélas, pas frappé à la bonne porte !)

Malgré toutes les difficultés que la vie a mises sur son chemin, Mireya Dawson est une femme pleine d’espoir, généreuse et joyeuse. Chaque année, elle attend impatiemment Noël, cette fête qu’elle chérit de tout son cœur, pour répandre le bien autour d’elle et propager l’esprit de Noël.

Ezra Sanford, quant à lui, déteste les fêtes. Avare et cruel, son unique objectif est de devenir l’avocat le plus riche et le plus connu, quitte à ne défendre que les pires scélérats. Le mois de décembre est une véritable torture pour lui, et il le montre bien en étant le plus mesquin possible.

L’un devait passer un Noël festif.

L’autre méritait de recevoir la visite des esprits des Noëls passés, présents et futurs, les seuls à pouvoir lui offrir une rédemption.

Une petite erreur et tout bascule : Mireya se retrouve à voyager dans le temps aux côtés d’Ezra ! Alors que les Noëls se dévoilent à eux à travers les années, et malgré tout ce qui les oppose, il se pourrait bien que l’amour s’invite dans ce conte de Noël…

Plongez dans cette réécriture contemporaine et humoristique du conte de Scrooge !

- Tu aimes beaucoup aider les autres, remarqué-je.

Au bonheur qui s'épanouit sur son visage, une drôle de chaleur se répand dans ma cage thoracique.

- En effet. Je trouve que l'on regarde un peu trop sa propre personne dans ce monde, alors que parfois, il suffit d'un rien pour illuminer une journée.

Une petite merveille de Noël !

Dans la lignée de "Un ange insupportable ! pour Noël", je ne pouvais pas ne pas lire ce roman. De plus j'ai eu le plaisir de voir notre petite Noëllie apparaître en caméo !

Cette histoire parle du conte "Un chant de noël", revisité, avec Mireya et Ezra. La première est la personnage la plus mignonne qui soit (avec ses jurons à base de Noël) et le deuxième est... Je ne vais pas vous mentir, horrible. Au début, du moins. Car derrière cette carapace qui donnerait envie à plus d'un de s'enfuir en courant, se cache un jeune homme désespéré qui a terriblement besoin d'aide.

J'ai énormément aimé leur "promenade" à travers les Noëls passés, présents, et futurs. J'ai été émue, j'ai souri et j'ai aussi eu peur avec eux. Notamment lors des Noëls futurs, durant lesquels je n'ai plus pu lâcher ce roman.

Ce récit est une petite pépite entourée de chocolat chaud et de neige.

Mireya et Ezra sont adorables et même si leur romance paraît arriver un peu tôt, avec tout le contexte magique, ça peut se comprendre !

J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice qui a réussi à me faire encore plus aimer Noël ! On plonge aisément dans son univers et on y découvre des personnages auxquels on s’attache rapidement. Ce roman est également une belle leçon de vie : il faut se pardonner et aller de l’avant quoi qu’il arrive, croire en soi et en la possibilité d’un avenir meilleur.

Je recommande à ceux qui aiment la romance avec une touche humoristique. Et même si vous n’aimez pas Noël comme Ezra vous pourriez être séduits par ces voyages temporels qui ébranlent le cœur (que ce soit celui des personnages ou le nôtre) !

Je vais être parfaitement honnête, je suis complètement indifférente à Noël. Je déteste l'hiver et son mauvais temps constant. Je suis plutôt team été avec soleil, glaces et lecture dans un transat.

Par contre, je suis complètement sous le charme de l'écriture de Cylinia. Cette réécriture de conte de Noël que je ne connaissais absolument pas m'aura fait rêver. J'ai adoré l'histoire de Ezra et Mireya. Les personnages évoluent au fil de l'histoire et je me suis laissée envoûter par cet esprit de Noël qui me fait habituellement ni chaud ni froid.

Cylinia a du talent à l'écriture. Son scénario était bien traité et m'a donné envie de lire plus d'histoires de Noël. Je continuerai à lire ces récits avec la plus grande attention, et j'espère qu'elle sortira une troisième histoire de Noël.

Je recommande chaudement.

je pense que ce livre se résume sans trop de soucis par l’expression « encore un chapitre! »

la plume est agréable, fluide; les personnages sont attachants et leur personnalité transpire sur les pages dès les premières lignes : c’est tout ce qui me fallait pour plonger dans ce roman dès son début.

la romance est bien menée, la construction et l’évolution de Mireya et Ezra est extrêmement crédible et touchante.

je ne connaissais pas du tout le conte de base, mais l’esprit de noël est évident dans ce livre.

un vrai coup de cœur!

Derrière le Scrooge que laisse montrer Ezra, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver attendrissant. Notamment à travers son passé.

Ce roman de Noël est un véritable voyage hors du temps. J'ai adoré cet aspect d'esprits de Noël. Mais aussi les références de certains films classiques que fait l'auteure. Ainsi que ce mélange de tradition entre le Noël français et le Noël britannique.

Quant à Mireya, j'ai adoré sa vibes tout au long de l'histoire où elle ne cesse de faire passer la bonne humeur et l'amour de Noël.

Ce conte de Noël est rempli de douceur. Cette réécriture m'a permise d'aimer un peu plus le conte de Scrooge. Cylinia s'est surpassée avec ce roman de Noël. On est tout de suite plongés dans la magie de Noël.

Quant à la plume, elle était moderne et la lecture addictive en plus d'être remplie de magie. J'ai voyagé à travers les mots de Cylinia. Ce roman est un coup de cœur et il fait partie des romans de Noël que je relirai chaque année.

Merci pour ce voyage féerique ♡

Ig : sarahmoro_

Sortie récente

"Un Chant de Noël (ou presque...)" est sorti 2023-11-28T10:48:45+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Un Chant de Noël (ou presque...)

• France : 2023-11-28 (Français)