Un Baiser à la vanille, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-12-17T15:07:30+01:00

Banri est fâché contre Kokoa, qui n’est résolument pas assez méchante envers ses camarades de karaté. Le feu d’artifice approche. Yotsuya est vraiment tombé sous le charme de Kokoa, et passe à l’action. Pour Banri, C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase...

_ Dis donc!

_ C'est pour te punir de penser à Shinonome dans un moment pareil! Tu as la peau blanche... il te reste une belle marque! Un suçon pour prouver que tu es à moi!

_ Je... je ne suis pas à toi! Mon petit ami, c'est Banri!

_ Alors je vais devoir te voler à lui! C'est d'ailleurs une de mes spécialités! Ton cœur, ton corps... tu m'appartiendras. Fais-toi une raison.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-03-21T23:28:48+01:00

Le stage de karaté se poursuit dans ce troisième tome d’Un baiser à la vanille. Yotsuya a jeté son dévolu sur Kokoa, qui n’est pas vraiment consciente des sentiments qu’elle lui inspire. En revanche, elle s’aperçoit que cette situation agace Banri, et se désole de ne pas réussir à se rapprocher de lui.

C’est toujours aussi consternant. L’auteur essaye de faire la part belle à ses sept Apollon, mais ils sont trop nombreux, trop peu développés, et s’il y a des lecteurs pour s’intéresser à eux, eh bien je vous tire mon chapeau ! Moi, tout ce que j’en retiendrai, c’est que j’ai même réussi à perdre Kotetsu dans le lot.

Les protagonistes forment de leur côté le pire triangle amoureux possible : le taciturne jaloux mais pas capable d’exprimer clairement ce qu’il ressent (Banri), la gourdasse qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (Kokoa), et le type qui, pour la séduire, n’est pas loin de la violer à moitié (Yotsuya). Du grand romantisme, tout ça…

Quant à l’intrigue, il n’y en a pas. Pas vraiment. C’est juste une succession de rebondissements éculés plus ou moins liés entre eux (plus ou moins, parce que la mangaka se contente de caser ses personnages là où elle a envie de les caser, sans jamais se casser la tête).

J’écrivais dans ma première critique que vous pouviez lire ce shojo si vous n’en aviez pas déjà dévoré des dizaines, mais permettez-moi de rétropédaler et de vous recommander vivement de l’éviter s’il n’est pas trop tard !

Commentaire ajouté par Leah_Books 2018-06-18T18:32:11+02:00

C'est encore un énorme coup de coeur pour moi. "Un baiser à la vanille" est je crois l'un de mes meilleures mangas shojo. Après c'est Rina Yagami quoi! Et ses mangas sont incomparables

Un Baiser à la vanille, tome 3

• France : 2016-11-09 (Français)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T20:51:33+02:00