Love, be loved, Leave, be left, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2017-12-10T16:36:24+01:00

En voyant Akari tomber amoureuse, Rio ne parvient plus à se maîtriser et il l’embrasse !

Akari ne comprend pas le comportement de Rio et lui en veut pour son geste familier…

Malheureusement, elle n’ose pas se confier à Yuna qui est aussi amoureuse de Rio !

Extrait ajouté par harumina 2018-01-17T22:08:10+01:00

Même si c'est un tout petit pas pour les autres... C'est un très grand premier pas pour moi. C'est l'impression que ça donne. Je vais rassembler plein de petit pas... Et, un jour, j'aimerais aussi... Me rapprocher du coeur de Rio.

L'amour, la famille, l'amitié... Tout se complique pour nos héros après le baisé surprise de Rio, Akari évite celui et Yuna. Inquiète de se soudain éloignement de sont amie Yuna apprend la vérité de la bouche de Rio, elle qui c'était promise de le soutenir se sens trahis. Pourtant elle a envie de les aidés à se réconcilier, en discutant avec Akari elle se rend compte que la situation est plus complexe qu'elle le pense. Yuna qui est si timide habituellement va engueuler Rio, et réussir à lui transmettre les sentiments de Akari et ce que celle ci a fait pour lui et le bonheur de leurs famille. Du côté de Akari elle a l'impression que le lien qu'elle avait réussit a créé avec Kazuomi c'est cassé mais une conversation va lui prouvé le contraire ,plus décidé que jamais à se rapproché de lui . Sont enthousiasme motive Yuna qui est bien décidé à faire des efforts. Se quatrième tome marque un tournant dans l'histoire, Yuna même si elle m'agace un peut parfois devient plus adorable on vois sont évolution, il en est de même avec sa relation avec Rio, en devenant sa confidente un lien s'est créer entre eux. D'ailleurs la fin de se tome ma surprise vivement que je lise la suite.

Un tome agréable à lire où on suitles doutes et les soucis de nos personnages. Yuna est mignonne, elle donne un peu de légèreté à la situation. Et vu la fin du tome, j'espère que ça va avancer dans ce sens !

La bombe du tome précédent est juste hallucinante et sera le fil conducteur de notre histoire sur ce tome. Cela devient hyper dur de faire mon avis sans rien dire, donc si vous ne voulez pas de spoil, je vous conseille de passer directement à la conclusion. Rio a enfin avoué ses sentiments envers sa demi-sœur, Akari. Mais surtout nous allons découvrir que ses sentiments étaient déjà présents avant qu’ils sachent pour leurs parents, mais on apprend surtout qu’Akari allait répondre à cette époque à ses sentiments. Enfin bref, gros côté mélodrame avec cette bombe et cela nous permet de voir la souffrance et le combat des personnages. C’est juste impressionnant, je ne m’attendais pas forcément à tout cela venant d’Akari. Nous avons d’autres choses qui se greffe au fur et à mesure et qui vient amplifier le problème. La fin est plutôt encourageante et donne envie d’en lire plus.

En conclusion, un tome assez riche. Nous découvrons la souffrance et le combat de certains personnages dont je ne me doutais pas forcément. L’auteur apporte beaucoup plus qu’un simple shôjo, elle apporte de la complexité et un côté beaucoup moins naïf dont nous avons l’habitude. J’ai vraiment hâte de continuer à voir cette histoire se développer.

Beaucoup de tensions et des non-dits qui veulent s'exprimer. Il faudra toute la sagesse et le bon sens de tous pour que la situation ne dérape pas de façon irrévocable.

Un tome charnière dans la construction des relations, avec un final tellement inattendu et bien amené qu'il m'a arraché un bon rire. Vivement le suivant !

Toujours aussi plaisant à lire. Pas mal de tension dans ce tome et je suis contente de voir Yuna s'affirmer et se battre un peu pour avoir le garçon qu'elle aime !

Je ne suis jamais déçue d'un tome de Io Sakisaka... Bah je le répète maintenant : j'ai pas été déçue !

On suit toujours l'histoire et l'évolution de nos deux héroïnes hyper attachantes, et ça j'adore.

En revanche, mon coeur a failli s'arrêter à la dernière page. De un, C'EST QUOI CETTE FIN !? Les gens qui s'arrêtent comme ça devraient être punis. De deux, je m'y attendais tellement pas que j'en ai pleuré de rire x'D

Aussitôt acheté, aussitôt dévoré ! Et je ne suis pas déçue du voyage !

Rio et Akari, en froid pendant la majeure partie du tome, parviennent finalement à un accord tacite : Rio met de côté ses sentiments et Akari, qui a toujours œuvré pour préserver l'équilibre de sa famille, décide de lui pardonner. On peut dire que cette fois, ça y est, ils sont véritablement devenus frère et sœur.

A côté, Yuna poursuit ses efforts et change petit à petit ; elle a décidé d'avancer et n'hésite plus à regarder les autres droit dans les yeux, en particulier Rio, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Le rêve de ce dernier m'a fait bien rire d'ailleurs ! Je suis pratiquement sûre qu'il restera troublé tout au long du prochain tome, que j'ai hâte de pouvoir lire !

Il est absolument génial !!!

Comme toujours de la part de Io Sakisaka, des dessins magnifiques, et des personnages qui sont vraiment de plus en plus développés !

[spoiler][/La fin est juste géniale, quand on se rend compte que Rio vient de rêver que Yuna l'embrassait et qu'il devient tout rouge...trop mignooooooon !

Mais je préfère quand même le couple Akari/Kazu ! spoiler]

Love, be loved, Leave, be left, Tome 4

• France : 2017-07-07 (Français)
  • Japon : 2016-10-25 - Poche (日本語)
  • Japon : 2017-10-25 (日本語)

Penny5 le place en liste or
2019-01-19T22:04:50+01:00
Loups l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T11:38:01+01:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:12:47+02:00

• Omoi, Omoware, Furi, Furare #4 - Japonais