Un coeur en exil

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-23T12:15:21+02:00

Claire, jeune vétérinaire, avait tout pour être heureuse, mais la vie peut être cruelle. En quelques secondes, sa vie bascule, elle perd tout. Tel un animal blessé à mort, elle fuit sa Meuse natale et ses proches et part se terrer dans un petit village de montagne, au cœur des Alpes.

Elle s’isole, et commence alors une longue descente aux enfers. Lente. Inexorable. Bientôt, sa douleur et son comportement inquiètent ses voisins, notamment Marc, un homme têtu et bourru, bien décidé à tendre la main à cette jeune femme qu’il sent au bord du gouffre.

Deux êtres solitaires.

Deux êtres en fuite.

Deux êtres en souffrance.

Mais ils devraient le savoir, à trop la fuir, la vie vous rattrape. Toujours.

Le laissera-t-elle s’approcher ?

Quels secrets cache cette jeune femme désespérée ?

Et Marc, pourra-t-il la sauver sans se perdre lui-même ?

Une rencontre improbable, des retournements de situation inattendus, une histoire bouleversante. Un amour qui défie la vie.

Extrait ajouté par Jewels_arianne 2019-10-23T12:21:06+02:00

Chapitre 1

Elle n’allait pas leur faire l’injure de s’y rendre débraillée, les cheveux en bataille et sans fournir l’effort de s’apprêter. Non, elle n’avait pas le choix et s’obligea à sortir de son hébétude, pour prendre son courage à deux mains et se secouer. Claire ne souhaitait pas décevoir les Amours de sa vie, elle leur devait bien ça.

Elle agit donc tel un automate, et passa sans enthousiasme sous la douche où elle ne s’attarda pas. Après avoir séché sa longue chevelure châtaine tirant sur le blond et l’avoir artistiquement coiffée, Claire s’attaqua au maquillage qu’elle désirait adapter à la circonstance. Devant l’ampleur des dégâts, elle mit en pratique les cours prodigués par sa sœur Claudie. Ses yeux noisette en amande, autrefois pétillants de malice et pleins de vie étaient désormais éteints et voilés par l’angoisse, la peine et le désespoir. Rougis, marqués par les nuits interminables sans sommeil et le flot des larmes discontinu, ils allaient nécessiter beaucoup de soins pour faire illusion. Elle se mira dans la glace et jaugea son visage blafard d’habitude si gracieux et souriant qui, depuis l’appel téléphonique fatidique, avait perdu son expression taquine, voire malicieuse. Sans se forcer, elle arborait un masque sévère. Il avait l’avantage, du moins l’espérait-elle, de dissimuler la douleur désormais sienne. Elle y mit toute l’énergie dont elle disposait encore, cherchant par-dessus tout à ne pas attirer de marques de pitié ou de compassion.

Tenir bon, coûte que coûte.

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-11-18T21:31:31+01:00

Un roman fort en émotions !!!!

Merci à l’auteur d’avoir si bien retranscrit les étapes fondamentales du deuil et la reconstruction de soi qui vient après. Une plume juste dans les sentiments.

Le livre est écrit à la troisième personne. C’est un fait qui se perd mais dans ce contexte cela à tout son charme.

Ce livre m’a bouleversé et m’a emmené à mes poser des questions. Et moi je ferai quoi si je perdais « mes amours »? L’héroïne est forte même lorsqu’elle perd le contrôle.

Des personnages secondaires bien travaillé qui gravitent autour d’elle tout en ayant leurs importances.

Une magnifique histoire qui m’a donc émue et que je vous conseille.

Un coeur en exil

• France : 2019-11-01 (Français)

Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T17:52:20+02:00