Une chanson douce

Description ajoutée par laylani 2014-11-12T17:05:28+01:00

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d’hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Simple accident ? Pour la police qui enquête sur la l’explosion à l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociétés d’audit ? Pour innocenter sa sœur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret… La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:40:39+02:00

Tu es sûr que tu n’es jamais sorti avec elle ? Quelqu’un nous a pourtant dit qu’on vous avait vus ensemble au cinéma.

– C’est faux. Dites à votre “quelqu’un” de changer de lunettes.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-11-08T20:15:59+01:00

Pas mal du tout, même si au début c'est un peu compliqué de rentrer dans l'histoire tellement il y a de personnages et de détails. Néanmoins, on s'en sort à peu près, les chapitres sont cours et le dénouement est ma foi inattendu. Mais malgré une écriture fluide et compréhensible, je trouve que l'intrigue principale est un peu trop mêlée aux intrigues secondaires, ce qui fait qu'on a du mal à suivre et donc à échafauder des théories sur le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-11T21:05:38+02:00

J’ai du mal à accrocher... je suis au chapitre 50 mais j’y arrive pas... j’abandonne! Désolée

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T00:04:07+02:00

Encore un excellent Higgins Clark, un suspens et une tension vraiment prenants, difficile de lâcher ce livre!

Commentaire ajouté par mimga 2017-08-14T17:39:26+02:00

Une très bonne histoire qui laisse du suspense jusqu'au bout! La fin est un Happy End comme on peut s'en douter, mais l'histoire est très bien à suivre et les pages défilent sans qu'on les remarque, on a toujours envie de lire un chapitre de plus parce qu'on veut savoir la suite.

Bref, je le conseille à tous, il est facile à lire et très bien ficelé.

Commentaire ajouté par kmilla 2017-07-25T09:00:56+02:00

J'ai connu Mary Higgins Clark grâce à une amie qui m'a prêté la nuit du renard, livre que j'avais adoré et dévoré en 2 jours !

Et j'ai été encore plus prise dans cette histoire !

Une fois lancé dans ma lecture il m'est toujours difficile de m'arrêter.

L'auteur nous donne envie de savoir la suite tout du long du livre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-18T17:18:24+02:00

Mary Higgins Clark, est, selon moi, avec Agatha Christie, la reine du polar anglais !!

Commentaire ajouté par Avalon 2015-10-13T10:25:20+02:00

Une bonne intrigue ; un bon thriller mais l'ensemble ne m'a marqué plus que cela. J'attendais du mystère, du frisson et je suis déçue.

Les chapitres sont courts, très courts même.

Les personnages sont survolés, fades et sans grand intérêts. Impossible de ressentir de l'empathie pour eux, car l'auteure crée une barrière entre nous, lecteurs, et eux, les personnages.

Mais dans l'ensemble, c'est un bon roman policier.

Il se lit vite, et l'histoire n'est pas réellement compliquée.

On passe un bon moment, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Noumie 2015-09-13T13:17:50+02:00

On entend beaucoup parler de cet auteur, alors j'ai voulu essayer.. Un peu déçue, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas naturels, écriture un peu lourde, mais il semblerait que ce ne soit pas son meilleur, alors affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Angelique63 2015-08-07T08:02:55+02:00

C'est le premier livre de cette auteure que je lis. On se demande au début pourquoi il y a autant de personnages et d'histoires différentes mais avec le dénouement on finit par comprendre. En tout cas ce n'est pas le genre de livres que j'affectionne mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'aurais jamais imaginé qui était le coupable.

Commentaire ajouté par sentikelt 2015-03-20T21:35:13+01:00

Déçue. J'ai lu tous les livres de MHC, les premiers étaient excellents mais là, elle commence à s'essouffler! Je crois que je n'en lirais plus.

Une chanson douce

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)

Lxa_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T20:31:15+01:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:05:04+02:00
yuki le place en liste or
2018-12-23T11:44:59+01:00