Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 2 : Le Tombeau d'Hercule

Un héros mythique -- L’archéologue Nina Wilde en est convaincue : Hercule, un des héros mythologiques les plus connus, posséderait son propre tombeau. Personne ne l'a jamais localisé, mais si elle découvre, elle remplira sa mission: protéger les trésors de l'humanité.

Un trésor incroyable -- Mais Nina Wilde et son petit ami Eddie Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Le trésor qu’il contient attise toutes les convoitises. Et, notamment, celle d’une mystérieuse cabale, qui ne reculera devant rien pour s’en emparer.

Un ennemi mortel -- De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, Wilde et Chase sont lancés dans une course contre la montre. Ils doivent à tout prix découvrir le Tombeau d'Hercule les premiers...

Personnellement je recherchais plus le côté fouille, découverte, mythologie et ce n’est pas assez exploité à mon goût. Mais si vous aimez les romans d’actions qui font boum, foncez !

De manière générale, le début du roman ne m’a pas vraiment plu. J’avais été déçue du 1 mais espéré un mieux avec le 2 et c’est non pour moi. Les héros traversent une crise de couple et leurs paroles m’ont tellement semblé hors de leur personnage que ça m’a sorti de l’histoire de nombreuses fois. Leurs incessantes disputes finissent par lasser.

Quant à l’histoire, pour une fois que je devine l’issue du roman dès le départ (alors que je suis très bon public) cela a rendue l’histoire longue malgré les nombreuses péripéties.

De l’action en veux tu, en voila oui mais là c’est trop. Les personnages se font briser en trois et repartent pour un autre round à chaque chapitre. Il n’y a pas qu’Hercule qui soit demi-dieu dans cette saga……..

J’appréciais ce petit côté Indiana Jones mais trop d’éléments me font tiquer et donc ça ne suffira pas pour que je continue la saga. Une prochaine fois peut être…

Alors que dire de ce livre ........ c'est plutôt une belle découverte. On y trouve une enquête du style policière avec des touches d'archéologie et des histoires d'assassinats et des enjeux politiques.

J'ai eu du mal au début avec la relation entre Nina et Chase, pour moi les deux avaient tord de se comporter comme cela, mais j'étais contente qu'au final tout soit résolu.

J'ai tout de suite compris que Spoiler(cliquez pour révéler)Sophia était du mauvais côté, surtout quand Yuen demande à ce que les pages du papyrus soit apporter à cette dernière alors qu'elle est censé être sa prisonnière.

Au niveau de l'histoire sur le tombeau d'Hercule, j'ai trouvé que ça pouvait bien correspondre, les indices cachés dans le texte de Platon et les Spoiler(cliquez pour révéler)épreuves dans le tombeau qui relataient chacun des travaux d'Hercule était une bonne idée. Mais par contre j'avoue que je pensai que nous allions trouver quelque chose d'incroyable dans le tombeau, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne pensai vraiment pas que tout ça c'était seulement pour l'Or.

Globalement j'ai plutôt bien aimé le livre, même si les scènes de combats m'ont lassés au bout d'un moment ainsi que certaines descriptions de paysages / lieu que j'ai trouvé trop longues.

J'ai passé un agréable moment de détente. Je n'arrivais pas à poser mon livre tellement j'étais a fond dans l'histoire.

Un roman génial plein d'action qui emporte le lecteur de la première à la dernière page sans jamais s'arrêter grâce à une intrigue pleine de rebondissement. J'ai bien aimé que le personnage féminin ne soit plus seulement une demoiselle en détresse mais soit capable d'affronter l'ennemis par elle-même. C'est seulement à la fin quand on a fini le livre que l'on se rend compte que certain élément manque d'originalité et que le tombeau d'Hercule est presque anecdotique mais le livre est tellement génial qu'au final ça n'a que peu d'importance

Je n’ai pas lu le 1er tome et il y a quand même quelques références dans le livre donc je conseille d abord de lire le livre 1. Le livre est très bien même si je trouve que la partie historique est trop courte. Je pense quand même lire les autres livres de la série c est un bon divertissement.

Je me faisais une joie de retrouver nos 2 héros de l’atlantide... mais il m’a manqué l’alchimie que j’avais adorée dans le premier tome.

De l’aventure, oui il y en a, pas de soucis, mais de l’humain, pas vraiment. Ça ne revient qu’à la fin... trop tard à mon goût...

Encore une fois, je trouve que cette histoire aurait fait un bon film, mais en livre, c'est difficile de s'y retrouver.

L'intrigue est passionnante, quoiqu’un peu moins que celle de l'Atlantide, je l'avoue, mais les personnages de Nina et Chase sont toujours aussi attachants.

Mais ce qui me dérange, c'est que je ne ressens aucune étincelle entre ces deux personnages. Ils sont censés être en couple et pourtant je trouve leur romance… fade.

Il faut dire que l'auteur n'a pas vraiment pris le temps de développer leur relation et c'est plutôt centré sur l'action.

Action très présente ; voire un peu trop.

À chaque chapitre, il y a des bagarres et j'en passe.

J'attends de lire les prochains tomes pour me faire un avis définitif sur cette saga.

Superbe aventure, sauf peut être un peu beaucoup d'action. Parfois difficile à suivre nos deux héros.

Un très bon roman d’aventures. Un style à la Indiana Jones. Beaucoup de suspense.

Plus d'action à la "James Bond" que dans le précédent, moins de références historiques et des méchants aux motivations un peu bancale. Les problèmes de couple de Nina et Eddie sont également trop présents et leur résolution un peu trop miraculeuse. Ca reste un bon livre mais j'ai préféré le tome 1. A voir pour la suite.

Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 2 : Le Tombeau d'Hercule

• France : 2018-06-13 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Snoopie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T08:32:43+02:00

• The Tomb of Hercules (Nina Wilde & Eddie Chase, #2) - Anglais