Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian, agent spatio-temporel, tome 5 : Les oiseaux du Maître



Résumé

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On sent une fois encore que l'imagination et l'univers des auteurs a bien du mal à rester contenu dans le format étriqué d'un album de 48 pages... Mézières et Christin finiront par se libérer de cette contrainte vers la fin de la saga en étalant leurs histoires sur plusieurs albums, mais ici, une fois encore, après nous avoir plongé dans une intrigue qui se prêtaient à plein de ramifications, ils sont forcés d'être caricaturaux et d'expédier le dénouement de façon peu crédible. Mais une fois encore, le dessin et le rythme nous emportent, haletants, dans une des aventures les plus sombres de Laureline et Valérian.

Afficher en entier
Or

Voilà un nouvel épisode très intéressant... Moins de dialogues et beaucoup plus d'action... Le scénario est très bien construit et le personnage de Valérian est moins insupportable avec Laureline...

Afficher en entier
Argent

Une légère petite déception. Presque deux. Parce que moi, j’ai marché à fond dans cette histoire. Le maître mystérieux, les oiseaux folie, le pouvoir… Je suis rentré à fond dans cette histoire bourrée d’imaginaire, d’inventivité, aux excellents dessins qui nous mènent réellement dans un autre monde ! Il y a bien sûr les inévitables traversées de forêt, de roches, de choses, comme dans quasi tous les Valérian, depuis le début, comme si ça meublait, je sais pas… Ou c’est pour l’ambiance… Mais tout très bien. Sauf, première déception, qu’on n’en sait pas beaucoup plus sur le maître à la fin qu’au début : pourquoi ici, comment exactement, pourquoi la folie ? D’accord, on nous justifie le truc mais c’est un peu léger… Et surtout, seconde déception, la résolution ! On a une trame solide, plutôt fouillée, une aventure, un maître qui paraît supérieur et fort… et pouf, d’un coup, on gagne. Ça aurait mérité un combat un peu moins abracadabresque que ça… Reste le monde, l’ambiance, qui fonctionne très bien !

Afficher en entier
Argent

Valérian voit le jour en 1967 dans le journal Pilote. Edité par Dargaud en 1970, le premier album, « Les Mauvais rêves », marque le début des aventures de Valérian et Laureline.

Afficher en entier
Or

Très difficile de devoir apporter un commentaire à une BD, car c'es un peu personnel, c'est un peu lié à ce que l'on recherche... Voila, ce sera mon commentaire

Afficher en entier
Bronze

Ce tome ci est très bien, rien a dire de plus sur cette fascinante série ! :D

Afficher en entier
Or

Un monde étrange, à la limite du terrifiant, magistralement imaginé par Pierre et superbement dessiné par jean-Claude Mézières. Valérian et Laureline, au bord de la crise de nerfs, comme d'habitude, se font ballotter par les circonstances. Suspense et émotions garantis.

Afficher en entier

Activité récente

pchit l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T14:25:59+02:00
benoitl l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T20:24:43+01:00
Vavi le place en liste or
2018-02-13T01:08:11+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:22:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 17
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode