Vampire consultant, Tome 1 : Le Cas Zalmoxis

Description ajoutée par Melanie-66 2019-01-20T11:39:09+01:00

Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, le frère du prince Dracula...

Le jour où elle se fait enlever par une organisation étrange, tout bascule. Sa vie est détruite et elle doit réapprendre à apprivoiser un monde dont elle était loin de soupçonner l'existence.

Entre un multimillionnaire exécrable mais incroyablement séducteur, des vampires aux instincts mortels, une horde de zombies prêts à conquérir le monde et de turbulentes créatures, découvrez la part d'Ombre qui sommeille en vous !

"-Comment va-t-il?

-Le sanglier? Pauvre bête, il est mort sur le coup.

-Non, pas le sanglier, Heath! Je n'en ai rien à carrer, de ton sanglier! Le chauffeur, enfin!

-Le chauffeur également.

-Pardon?

-Le chauffeur est mort, répondit Draculea avec flegme. Il n'avait pas attaché sa ceinture. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, la marche ne m'effraie pas et je vois parfaitement dans le noir.

-Mais Heath... mais... mais c'est affreux!

-Au contraire, cela me permet de me déplacer sans me faire repé...

-Mais non, crétin! Le chauffeur est mort, et ça ne te...

-Oh, si, j'en ai le coeur pétri de chagrin. Je fus si ébranlé par la vue de son corps froid que j'en perdrai certainement le sommeil pour quelques mois!"

Histoire originale, on se sent vraiment impliquée dans celle ci. La façon de narrer est géniale ! Je recommande

Surprenant mais on se laisse prendre...

Bon. Comme c’est moi qui l’ai écrit, forcément je trouve que ce livre déchire tout, quand bien même je sais qu’il est de bon ton d’éviter de trop s’épancher sur ses propres écrits, mais autant se promouvoir un petit peu sur les réseaux sociaux (ça ne fait pas de mal, ou alors seulement à deux/trois atrabilaires). Je n’ai en revanche toujours pas reçu de prix Pulitzer pour mon livre, ce que je regrette grandement. J’espère seulement obtenir un contrat avec Netflix ou Amazon Prime dans les dix prochaines années, parce que je pense avec la plus grande sincérité que ça pourrait avoir un succès fou en série ou en film. Et puis ça me ferait plus d’argent.

Blague à part : si l’un de vous blogue ou chronique des bouquins et souhaite recevoir une version papier : contactez-moi via les réseaux sociaux (FB, Instagram ou Booknode).

Merci d’avoir lu et à très vite !

J'ai adoré ce premier tome !!!

Ce vampire narcoleptique qui à la moindre émotion se retrouve complétement paralysé, et cette médecin légiste qui n'a pas sa langue dans sa poche m'ont totalement rendu accro à leur histoire.

J'ai également dévoré le tome 2 et 3. Vivement le tome 4.

J’avais eu des échos très positifs sur ce livre, mais bon comme souvent quand on me conseille un livre ou que j’ai des retours positifs, je ne suis pas rentrée dedans.

Cette histoire nous raconte celle de Sophie Colibri médecin légiste pour la police et de son consultant qui n’est autre que le frère de Vlad l’Empalleur alias Dracula. Ils doivent faire face à une enquête pour meurtre en France avec un PDG soupçonné et de l’autre on a un groupe de personnes qui en ont après Radu Draculea.

La plume ne m’a tout de suite pas permis de rentrer dans l’histoire, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’avais une impression que ça part dans tous les sens. Il y a aussi les appellations des personnages qui ne sont pas du tout naturelle. La plume m’a dérangée, je ne suis pas rentrée dedans, je n’ai pas réussi à me concentrer et forcément je n’ai probablement pas du tout pu apprécier les bons côtés du livre.

Les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser, il me laisse de marbre. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai eu aussi l’impression que ça partait dans tous les sens. Au début du livre ce sont des petites réflexions humoristiques qui rendaient cet effet et à la fin c’est le passage d’une enquête à l’autre sans que ça prenne son temps.

Je ne vais pas m’étaler plus que ça, car je vais probablement dire des bêtises du fait que je n’ai pas du tout réussi à me concentrer dessus. Clairement ce livre mérite une deuxième lecture de ma part ( à un moment où je n’enchaîne pas les lectures plus que moyenne).

Pour voir la chronique entière suivez le lien :

C’est un roman agréable à lire mais que je n’ai certainement pas su apprécier à sa juste valeur. S’il ne m’a pas vraiment plu à moi, je suis sûre et certaine qu’il saura plaire à d’autres, donc malgré mon avis n’hésitez pas à vous lancer ! L’univers est intéressant et donne envie de rentrer dans le roman. Je l’ai cependant trouvé assez long à démarrer ! Par contre, j’ai beaucoup ris lorsque j’ai enfin réussi à me plonger dedans ! La petite touche d’humour, voire une plus grande que petite me l’a fait beaucoup plus apprécié qu’au départ ! Un fantastique agréable, teinté d’humour le tout soupoudré de la famille Dracula ! :p

Intrigue qui se révèle intéressante malgré parfois une certaine confusion MAIS l'auteure a su planter la graine de la curiosité en y mettant de l'humour et de l'addiction alors je vais m'empresser de lire la suite ;)

Fantastique, vraiment ! Je suis restée scotché sur ce livre jusqu'à deux heures du soir pour le terminer tellement il m'a passionné ! Les personnages sont forts, émouvants, drôles, agaçant pour certain et l'intrigue est dingue. Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais j'aurais pensé que l'héroïne finirait comme ca, justement parce que c'est le personnage principal de l'histoire. Je me suis dis "pas possible", mais si en fait. Si, si ! Bref, c'est un livre que je conseil, il vaut le détour. J'achèterais le tome 2 dès que possible !

Je l’ai lu sur Wattpad et, il est super. Je l’achèterai pour soutenir l’auteure, sinon elle ne nous livrera pas la fin ! ?

Génial ! Roman original, drôle, émouvant, bien recherché concernant les mythes, ...

La suite et des chapitres inédits se trouvent dans la version Wattpad.

Heloc l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T01:13:47+02:00