Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire

Description ajoutée par mythik 2022-04-28T18:53:48+02:00

Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d’Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables… Mystification ou réalité?

Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l’auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.

Le Vicaire…. De longues mains blanches aux veines comme des serpents, un visage en lame de couteau qui hantait encore les nuits du jeune inspecteur, avec un crâne luisant, ses yeux vicieux, profondément enfoncés, dans leurs orbites. C’était pour mettre fin aux agissements de ce démon en soutane que Valentin avait embrassé une carrière de policier.

Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 🌹🌹🌹🌹 Une suite des plus délectables. Encore une superbe enquête. Un Valentin toujours aussi actif pour essayer de capturer se fameux Vicaire 😰. Encore excellent en tout point. Je dirais qu'il reste encore des zones d’ombres à approfondir ! Peu être un prochain livre 📖 enfin pour moi ! je l’espère 🥰

Croiser un livre dont on n'attendait pas la sortie au détour d'une étagère dans sa librairie préférée, c'est vraiment la meilleure des surprises. Je ne savais pas du tout qu'un tome 2 était en préparation. Aussitôt vu, aussitôt acheté et presque aussitôt lu !

J'ai adoré me replonger dans le Paris des années 1830 aux côtés de Valentin. Dans ce tome, on n'explore plus son passé mais bien son présent hanté par son passé. Certains passages m'ont fait frémir. Le Vicaire est un monstre de la pire espèce, magnifiquement décrit. C'est honnêtement ce que je préfère dans cette série : l'écriture. On est plongés dans un Paris à fleur de peau, en plein changement après la Révolution. Les détails historiques sont captivants (et on en apprend encore plus dans les Remerciements de l'auteur) et les personnages incroyablement réalistes. On ressent la souffrance et les angoisses de Valentin, l'insouciance et l'attirance d'Aglaé. La fin laisse présager une suite, et j'ai vraiment hâte de savoir si l'auteur va enfin laisser un peu de répit à Valentin, qui en aurait bien besoin !

"Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire" est sorti 2022-05-02T21:31:30+02:00
background Layer 1 02 Mai

Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire

• France : 2022-05-02 (Français)

olym13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T06:57:06+02:00
minir le place en liste or
2022-05-03T12:59:00+02:00