Victime 55

Description ajoutée par anonyme 2020-01-11T13:07:22+01:00

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.

Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.

Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.

Qui est le numéro 55 ?

Extrait ajouté par Vernon 2023-05-15T17:19:12+02:00

Il avait les poumons en feu, comme si l' air qu' il respirait n' était pas fait d' oxygène mais de l' étouffante poussière rouge qui se soulevait à chacun de ses pas. Des pas qui ne l' emmenaient nulle part. Car il était au beau milieu de nulle part, voilà au moins une chose dont il était sûr. Au milieu de nulle part, et pourtant le monde autour de lui cherchait à l' étrangler - à commencer par les branches des arbres qui se tendaient vers lui comme pour prélever leur dû de chair et l' inviter à rester ici définitivement.

Commentaire ajouté par Philaedrn 2024-04-02T15:41:59+02:00

Premier livre de James Delargy et je n'es pas du tout été déçue. Le résumé était déjà très prometteur.

Gabriel échappe à un tueur en série. Plus tard, Heath, arrive au commissariat. Lui aussi a échappé à un tueur en série, Gabriel.

J'ai beaucoup aimée l'histoire en général. Les personnages sont tous connectés et les histoires du passés refont surface. On comprend rapidement qui est le tueur. Par contre, quelle est cette fin ?? Aucune suite, je suis déçue !!

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-02-28T19:22:14+01:00

Premier livre écrit par DELARGY. La 4eme de couverture était + qu’alléchante !… Mais j’ai trouvé ça assez brouillon 😞. Niveau personnages : on ne s’attache à personne, les présumés tueurs sont intrigants au début mais ce n’est pas développé par la suite, la haine entre les 2 inspecteurs n’apporte pas grand chose à l’histoire (malgré les explications du passé). Niveau intrigue : on comprend très rapidement qui est le vrai tueur, des erreurs assez absurdes (l’un des suspect cherche à quitter rapidement la ville et on suspecte un vol de tracteur 🤨), un petit tour par la religion/secte qui ne veut rien dire, et le final… Tellement nul ! Ultra prévisible, le livre se « coupe » brutallement 😒. Lecture rapide, mais pas du tout enthousiasmée 😕

Commentaire ajouté par Margottebook 2023-09-05T12:51:40+02:00

Ce livre à était l’un de mes premiers thriller.

Un tueur, une victime, les deux sont suspects. Le fondement de cette histoire est très original, j’ai trouvé cela très captivant ! Ce qui est dommage, et c’est ce qui à fait que j’ai moins apprécié ma lecture, c’est sur le dénouement, sur la révélation du tueur. Tout le long de cette histoire nous avons un tueur et une victime qui sont tous les deux suspects et j’ai trouvé cela tellement original que j’ai totalement étais prise dans ma lecture, puisque nous aussi on se pose un million de questions.

Mais à la fin, la révélation tombe comme un cheveux sur la soupe, et j’ai trouvé ça tellement dommage ! Et c’est un peu ça qui fait s’écrouler toute l’énergie que j’avais à lire le livre. Puisque cette révélation n’arrive pas totalement à la fin, la suite du livre est basée sur tout autre chose, et ça n’a plus rien à voir avec fil conducteur du début qui était de savoir lequel des deux suspects était la victime et l’autre le tueur. Ensuite on à comme un jeu du chat et de la souris entre l’enquêteur et le tueur, ce qui est dommage.

Mais globalement ça a était une bonne lecture, un bon roman pour commencer sur le genre du thriller.

Commentaire ajouté par Vernon 2023-05-19T18:33:10+02:00

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. Je dois avouer qu' en lisant la 4ème de couv', j' étais plutôt emballé. Cette confession de deux individus dont un serait la victime et l' autre l' assassin me plaisait beaucoup. Mais malheureusement, je n' ai pas été séduit par la plume de l' auteur. Je n' ai pas été complétement embarqué dans son univers. Je n' ai non plus réussi à m' attacher aux personnages. L' intrigue reste quand même captivante. Et le livre se lit rapidement. Ca reste tout de même un roman policier agréable à lire. Mais il ne marquera pas mon année 2023. Cela dit, je conseille tout de même aux lecteur de tenter l' expérience et de faire leur avis personnel. Cela rest que mon avis et il n' engage que moi.

Commentaire ajouté par Guilietta8 2022-12-28T11:09:21+01:00

Le titre était accrocheur, cela démarre sur les chapeaux de roue.... puis ça retombe comme un soufflet! Les situations sont invraisemblables, les digressions dans le passé sont ennuyeuses au possible, pas de sentiments, le héro se fait bouffer par son supérieur comme une lavette et les clichés sont nombreux, comme la fille du héro collée à son portable et rebelle!.. Ennuyeux et poussif!

Commentaire ajouté par Azyb 2022-12-03T09:10:23+01:00

Très bon roman policier, l'intrigue est originale et le fait de savoir que les deux suspects se renvoient la balle sur ces crimes rend l'histoire encore plus prenante. Cependant, la fin m'a surpris et un peu déçu Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on ne connait pas le sort des enfants du personnage principal

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-08T17:13:32+01:00

Australie. Gabriel arrive au poste de police, couvert de sang. Il affirme avoir été séquestré par Heath, qui a déjà tué 54 personnes avant lui, voulant faire de Gabriel sa victime 55. Quelques heures plus tard, c’est au tour de Heath d’arriver lui aussi couvert de sang au poste de police, et voilà qu’il affirme que Gabriel l’a séquestré, qu’il a tué 54 personnes et qu’il voulait faire de Heath sa victime 55. Le policier, Chandler, se retrouve totalement dépassé. Il fera donc appel à Mitch pour découvrir la vérité. Mais entre ces deux hommes, l’harmonie ne règne pas vraiment.

C’est un excellent thriller que j’ai découvert. S’il est vrai que le résumé est percutant, et que cette histoire de victime 55 est bien entendu le fil rouge du roman, tout ne tournera pas autour de ce seul mystère. Il faudra se montrer patient au cours de la lecture. L’auteur va prendre le temps de poser les bases de son intrigue, et je ne vous cache pas que le rythme est parfois lent et tout en langueur. Malgré tout, j’ai été en immersion totale et cela, grâce au décor choisi pour l’intrigue. L’auteur a décidé de la placer en Australie, et c’est très réussi. J’ai fortement apprécié ce cadre et les descriptions m’ont fait entrevoir un paysage très réaliste.

Commentaire ajouté par vivie10 2021-10-30T17:56:33+02:00

J'ai été très agréablement surpris par ce 1er livre de l'auteur.

J'ai bcp aimé me plonger immédiatement dans la recherche du qui est qui.

Qui est le sérial killer, qui est la proie, qui est le manipulateur, qui est la victime 55... ?

Vraiment très prenant !

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-06-18T02:50:40+02:00

pour un premier roman, je trouve que c'est une belle réussite. le sujet est simple au départ (le fait que deux personnes s'accusent mutuellement d'être leur ravisseur), mais je trouve que l'auteur a sur bien la mener. malgré la simplicité de l'histoire, je pensais m'ennuyer, mais non, le suspense et les rebondissement étaient au rendez-vous. d'ailleurs c'est également très bien écrit. mon seul petit bémol a été que selon moi, les paragraphes en italique du passé aurait pu être complètement éliminé. n'apportant rien de plus au roman. pour être un coup de coeur, il m'aurait fallu un petit plus. une idée qui m'aurait complètement prise au dépourvu. mais j'ai quand même déjà hâte de lire le prochain roman de cet auteur.

Commentaire ajouté par Jadou17 2021-06-13T19:38:39+02:00

J'ai tout d'abord énormément accroché, l'histoire est addictive et la créativité superbe. Cependant, une fois les premières impressions sur les caractères des personnages analysées, ceux-ci perdent en additivité. C'est une histoire pleine de surprise mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas décroché et j'ai été très déçue par la fin qui reste très floue pour ma part.