Voisins de palier, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-02-27T09:15:21+01:00

Cinq années se sont écoulées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Danièle et Florian. Ils n'auraient jamais dû se revoir et pourtant le destin va les réunir à nouveau...

Extrait ajouté par bellajessica 2019-06-20T06:31:42+02:00

— Pas de souci, lancé-je en me détachant lentement de Florian.

Je n’ai aucune envie de partir et je sens qu’il n’a pas envie non plus de me quitter, il tarde à me lâcher la main.

— Je vais régler l’addition et t’appeler un taxi, me dit-il en se levant.

Je salue Ben et embrasse ma Capu sur le front puis   me dirige vers la sortie.

Cette soirée aura été pour le moins étrange. J’ai du mal à croire que je me suis laissée tripoter sous une table par l’homme qui a pris ma virginité il y a cinq ans.

Le revoir m’a bouleversée, le sentir si près de moi a été plutôt déstabilisant, d’où mon incapacité à le repousser. Me mettre à nue dans un lieu public, au vu de tous n’est pas mon trip. Pourtant, je dois dire que ce soir, j’ai adoré ça.

— Tu as passé une bonne soirée ? me demande Florian lorsqu’il me rejoint dehors.

Elle se terminera peut-être en beauté..., pensé-je en le regardant droit dans les yeux.

— Oui, j’ai été ravie de te revoir.

— Je suis désolé si je t’ai… brusquée, m’annonce-t-il en passant délicatement sa main sur ma joue.

Brusquée ? Oh non, mais excitée, oui !

— Tout va bien, Florian, je ne suis plus la petite fille de dix-sept ans que tu as déflorée.

Il rougit et je ricane de ma remarque. C’est tellement facile de le faire culpabiliser.

— Relax, j’ai adoré notre… proximité ce soir, ajouté-je en lui faisant une bise sur la joue au moment où mon taxi se gare devant nous.

Commentaire ajouté par Lydie37 2019-12-23T14:22:46+01:00

Merci une nouvelle fois à Julie Daguette pour sa confiance.

Je me lance dans ce tome deux avec beaucoup d’impatience, car j’ai quitté nos deux protagonistes dans une situation délicate.

Je les retrouve donc cinq ans après , avec une Dany qui a muri et qui s’est installée avec son amie de toujours Capucine.

Florian lui a continué son chemin, non sans penser quotidiennement à Dany, il travaille toujours dans son garage et s’adonne à sa passion d’écrivain en parallèle. Ce qui va le ramener vers Valence pour une séance de dédicace et par la même occasion vers sa belle.

C’est ainsi que ces deux là vont de nouveau se revoir, mais Florian et Dany ont-il une chance de renouer et sauver leurs sentiments ?

Nous ne sommes plus dans une relation adolescente, Dany et Florian sont maintenant deux adultes accomplis, ils ont beaucoup évolué. Nous retrouvons également Capucine et Benoit , deux personnages secondaires beaucoup plus présents et qui ont un rôle à jouer de la plus grande importance.

J’ai retrouvé le chassé croisé qui m’avait tant plu dans le premier tome et qui perdure, ce qui entretient la tension tout au long du récit.

La relation mère fille n’est toujours pas au beau fixe et la mère de Dany est toujours aussi pénible, mais l’oisillon a quitté son nid. L’image véhiculée ici par l’auteur reflète tellement la réalité des relations enfants /parents.

J’apprécie toujours autant d’avoir le point de vue des deux personnages principaux, et la plume de l’auteure est fluide et très agréable, elle peut passer d’un style humoristique à beaucoup de tendresse et d’émotions.

Ce roman est avant tout une superbe histoire d’amour avec tous ce que cela peut comporter, les difficultés de la vie, les prises de consciences et l’acceptation de soi.

Commentaire ajouté par Roxy925 2019-07-29T01:32:56+02:00

Javais bien aimé le 1 er tome. Jadore les personnages mais ce tome est juste une fin. Livre pas tres long et ca va tres vite.

Avant tout, je tiens encore une fois à remercier Julie.

J'ai littéralement dévoré ce tome, suivant Florian et Dany dans la suite des années plus tard de leur amourette. Encore une fois, c'est beaucoup trop court.

La plume de Julie est entraînante. Les personnages sont géniaux et attachant. C'est un vrai plaisir de les retrouver. Capucine est vraiment extra !

Le scénario est bon, j'aime les histoires où tout n'est pas rose. C'est réaliste ! On trouve au fil de la lecture de l'humour. C'est une histoire tout en fraîcheur, idéale pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-06-09T06:16:23+02:00

J'ai penser que vue que le livre se trouve 5 année plus tard sa serait plus adulte mais non au contraire. Lecture jolie mais sans plus.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-31T18:59:37+02:00

5 ans, 5 ans depuis que Dany a été obligée de suivre sa mère et quitter celui pour qui son cœur battait, Florian, son voisin de palier si sexy.

Et lorsque le destin (qui s'appelle Capu) les remets sur la route l'un de l'autre, parviendront-ils enfin à accepter l'évidence ??

Ha enfin la fin des aventures de nos voisins de palier. C'est un réel bonheur de les retrouver, mais alors bon sang, 5 ans n'ont pas été suffisant, je les aurait baffé, m'enfin, une telle évidence.

Mais Daguette a réussi à nous prendre dans ses filets et nous avons l'impression de vivre l'histoire avec Dany, Ben, Capu et Florian et c'est un réel bonheur même si ça été long ;)

Foncez découvrir leur histoire.

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-03-27T15:16:23+01:00

Chronique globale (1&2)

Quel culot de mettre en lumière ce que bien des parents redoutent; voir leur fille, ado de surcroît, s'amouracher d'un homme bien trop âgé pour elle ! Et bien, Daguette l'a fait et l'a même exploité de façon à en rassurer plus d'un quant à ce sujet souvent traité sur fond d'immoralité. Mais, là, juste entre nous, qui osera dire " Non, moi, je n'ai jamais fantasmer sur un prof ..." ? J'entends déjà Dany réagir : " Menteuuuuuse ! "

Dany est cette ado de 17 ans baignant encore dans ses blessures vécus dans l'enfance, mais touchant du bout des doigts la frontière du monde des adultes. Oscillant entre colères liées à son âge et envies d'émancipation, elle va devoir répondre à la mise à l'épreuve de sa mère : trouver un travail pour les vacances scolaires. Et quelle belle surprise dans son malheur ! Florian, ce voisin beau gosse sur lequel elle fantasme depuis son arrivée sur ce palier commun, a justement un emploi à lui proposer.

Mais quelle idée a-t-il eu ! A 25 ans, n'a-t-il rien de mieux à faire que de gérer une ado torturée, en mal d'autonomie et qui plus est, lui faisant les yeux doux ?Il faut dire que pour ses 17 ans, la demoiselle a tous les atouts pour rendre fou un homme. Oui, mais pas lui ! Il a beau la regarder avec une certaine curiosité, un brin de désir, il ne cédera pas ! Mais il peut bien jouer un peu, non ?

Et si la vie se jouait d'eux, les faisant voyager dans le temps, les rendant chèvre autant l'un que l'autre ? C'est ce que vous découvrirez en feuillant cette courte romance, malgré ses deux tomes.

Dans ce voyage à étapes, vous serez guidés par les voix alternées de Dany et Florian. Mais serez également accompagnés par une mère possessive et un tantinet casse-nif (oups ?), une meilleure amie aussi barrée qu'attachante et des potes arrogants mais tellement charmants.

Le tout vous sera servi par une écriture que je qualifierais de simple, mais attention, dans le bon sens du terme; sans chichis et en cohérence avec les personnalités mises en avant mais surtout privilégiant les émotions. Cela dit, je me suis sentie frustrée, attendant ce p'tit "plus" que j'avais pu trouver dans d'autres romans de l'auteure. Peut-être est-ce la rapidité à laquelle se lit cette romance ou le côté séquencé et de fait moins approfondi des événements (principalement dans le 2nd tome) ? En revanche, je ne peux pas nier avoir pris du plaisir, ravie de rencontrer ces nouveaux personnages dans le premier opus et pressée de les retrouver dans le deuxième. Et je dois bien avouer, que je suis assez impatiente de découvrir le spin off que l'auteure nous prépare ;-)

Commentaire ajouté par Sandrapd 2019-02-28T06:45:26+01:00

Un pur moment où j ai retrouvé Flo e Dany leur histoire ....

Un prochain sur capu e ben daguette

Voisins de palier, Tome 2

• France : 2019-02-27 (Français)

Rachoux l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T03:31:40+01:00
meli80 le place en liste or