Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vue en coupe d'une ville malade



Description ajoutée par x-Key 2012-02-04T00:12:33+01:00

Résumé

♦ Villes malades où des ordinateurs s'affrontent en combats souterrains à coups de munitions humaines. H.L.M. de cauchemar dont les locataires nus et armés de rasoirs semblent condamnés à un curieux bail d'éternité. Géographies mystérieuses aux itinéraires menaçants, qui abandonnent le lecteur à la porte des cités-bûchers sorties tout droit d'un rêve de pyromane, à l'orée de pays où les mutilations scientifiques ouvrent à l'homme d'étranges perspectives sur son propre corps. C'est à un trajet baroque et cruel que vous convie ce recueil, où vous entendrez l'une des voix les plus originales de la jeune S.-F. française.

♦ Sommaire :

1 - Vue en coupe d'une ville malade

2 - La Mouche et l'araignée

3 - La Sixième colonne

4 - Comme un miroir mort

5 - Soleil de soufre

6 - De l'érèbe et de la nuit

7 - Memorial in vivo

8 - Off

9 - Anamorphose ou les liens du sang

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, roman, 1981

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2017-02-21T18:23:02+01:00

  Même sous les paupières sa vilaine teinte moribonde vous poursuivait. Il aurait fallu avoir d’énormes volets de cils hermétiques pour se couper définitivement de l’extérieur. Sheeny avait pensé porter des lunettes noires, mais les siennes étaient réduites de moitié, l’un des verres s’étant brisé à la suite d’un faux mouvement. Lorsqu’elle les chaussait, son œil droit se trouvait plongé dans l’obscurité, le gauche dans la grisaille, c’était particulièrement désagréable. Le seul moyen aurait été d’allumer le lustre ; un énorme carrousel de pendeloques où la moindre vibration éveillait un écho sans fin, mais Sheeny répugnait à voir la chambre dont la lueur du jour laissait les deux tiers dans une obscurité presque totale. Lorsqu’elle avait besoin d’un objet, elle se levait en tâtonnant comme une aveugle, laissant ses doigts errer à la surface des meubles, renversant les flacons ou les boîtes de poudre… D’ailleurs elle n’avait jamais besoin de rien. Ses vêtements formaient un petit tas au pied du lit, et le plus souvent elle puisait au hasard, sans même ouvrir les yeux, s’amusant ensuite du résultat… « Pas plus de quatre pioches » décidait-elle, et elle ne prélevait que quatre pièces de vêtements, comme elle aurait tiré quatre cartes au hasard. Une jupe, un pull, une paire de gants, un mouchoir… Deux paires de chaussures, deux tricots...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas fini le livre. Les histoires on ne les comprends pas toutes et elles ressemblent vraiment à rien. Je n'avais qu'une envie, c'est arrêter, c'est donc ce que j'ai fais.

Afficher en entier

Date de sortie

Vue en coupe d'une ville malade

  • France : 1980-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T14:54:04+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:05:39+02:00

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 1
extraits 11
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode